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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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C'est pas un intérieur cuir et visiblement il est hs donc chauffant ou pas.....:lolpanca:

 

Merci pour ces précisions !

 

Du coup je laisse tomber j'ai pas envie de devoir changer mon pare choc avant surtout que sur l'autre les 2coins sont à repeindre ;)

 

J'y vais pour le pare choc arrière et les 2rétro extérieurs électriques :D

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Il y a moyen que je sois sur le coup pour les gicleurs sur la même :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Eh oh pas touche je suis le premier sur le coup ! :PP

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Ce sont des sièges ergo? Des nappes chauffantes ça se répare ! Je crois que ça ferra plaisir à Pipo's vu qu'il compte en monter en adaptable: je pense que ce serra plus facile: plug and play, et avec les interrupteurs d'origine c'est toujours plus propre ;) Il faut que mon tuto serve un peu à quelque chose :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Ça dépend si c'est la même.

J'ai contacté un gars pour les gicleurs il y a plus d'une semaine déjà. :)

Après c'est peut être une autre.

 

Pour le moment, le reste ne m'intéresse pas trop (sauf peut être les nappes chauffantes mais il y a pas urgence).

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Ah ben si quelqu'un récupéré les boutons mais ne s'en sert pas, je suis preneur aussi. :)

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Je rigoooooole prends ce que tu veux mais pas le pc arrière ni les rétro sinon ça va ch*** :LOL:

 

Je suis sur la xantia de sainte marguerite :PP

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Ce sont des sièges ergo? Des nappes chauffantes ça se répare ! Je crois que ça ferra plaisir à Pipo's vu qu'il compte en monter en adaptable: je pense que ce serra plus facile: plug and play, et avec les interrupteurs d'origine c'est toujours plus propre ;) Il faut que mon tuto serve un peu à quelque chose :PP

 

Nop pas d'intérieur cuir dessus je l'avais déjà contacté quand je cherchais mon intérieur ;)

 

Pourquoi les nappes chauffantes peuvent se démonter indépendamment aux sièges ? :3

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Je viens de regarder. Moi aussi.

 

:lolpanca:

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Nop pas d'intérieur cuir dessus

 

pas de cuir ok mais ergo ou pas?

 

Pourquoi les nappes chauffantes peuvent se démonter indépendamment aux sièges ? :3

 

oui !

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04/05/2016 à 157 722km : changement des 4 bougies de la belle tcheck :D

 

Si on m'avait dit que c'était aussi facile sur xantia sérieux je l'aurais fait bien avant :xan2:

 

Quand même une bonne demi heure pour changer les 4 car elles étaient totalement bloqués dans la culasse.... :mad:

 

Avant elle ronronnait comme un chat, maintenant c'est un chaton :DDr:

 

Bien belles les vielles bougies n'est ce pas ? :nanana:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160510.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160511.jpg

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Tu avais donc des double électrodes et tu as remis des mono électrodes, ton 1.8 16V tourne mieux tu dis ?

 

celle que tu tiens dans la main avec la neuve c'est quoi ?

 

tu as mis un peu de dégrippant pour les débloquer je suppose, faut faire gaffe à la culasse et tu aurais pu mettre un peu de graisse cuivrée sur le filetage

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Pour le moment ça tourne mieux oui mais bon depuis changement je n'ai fait que 3 démarrages donc c'est subjectif :PP mais elle ne tremble plus du tout en tout cas

 

Bah c'est la vielle bosch à côté de la nouvelle bosch :tdr1:

 

Non j'ai pas mis de dégrippant elles ont finis par venir gentillement en usant un peu des poignets ;) et je n'avais pas de graisse cuivrée sous la main et encore moins la motivation d'aller acheter un tube hors de prix juste pour 4bougies :non:mais je les ai beaucoup moins serrés

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Faudrait pas non plus qu'elles se desserrent...

 

Après, le graisse cuivrée ça peut servir à d'autres occasions. ;)

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mais je les ai beaucoup moins serrés

 

tiens....je viens posé un insert sur un moteur car... une bougie a sauté en emportant avec elle le filetage: caractéristique d'une bougie mal serré...

il y a un couple a respecté pour le serrage des bougies (en général ecrit sur la boite): si c'est serré moins (je dis bien moins) fort, bin ça arrache le filetage..

la graisse cuivre sert pour la dépose: la graisse est cramé, mais il reste la partie cuivre, qui permet un desserrage facile.

 

tu as bien controler l'entrefer avant de les monter ?

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Faudrait pas non plus qu'elles se desserrent...

 

Après, le graisse cuivrée ça peut servir à d'autres occasions. ;)

 

 

Ce que j'appelle moins fort c'est au couple préconisé:D

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Aujourd'hui j'ai fait les courses ! :D

 

-Tout d'abord, j'ai pu récupérer l'intégralité des manuels de xantia dispo à l'époque, même celui sur le fonctionnement de l'autoradio alors que je n'ai pas l'autoradio :tdr1:

-J'ai fait la rasia des éclairages intérieur aussi sauf que j'ai oublié l'éclairage cave à pieds côté passager...avec la platine pour y intégrer le support, je suis un peu énervé ! :flamme:

-Différentes fiches et plastiques notamment....le vide poche avec les commandes des sièges chauffants oui oui ragez bien :PP bon mes sièges sont pas chauffants mais au vue de la rareté de la pièce j'étais obligé de la prendre et comme je l'ai négocié dans le prix global elle m'a rien couté :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160513.jpg

 

-J'ai aussi récupéré le pare choc arrière, globalement propre mais à reprendre sur 2/3 endroits, toutefois, pas de fissure ni de déformations majeures alors pour le prix ça va :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160512.jpg

 

Les plus gros défauts :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160516.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160515.jpg

 

-Etttttttt une paire de rétro électriques dégivrants avec la fameuse glace bleue que j'aime tant :D, les glaces sont nickels, les coques sont à reprendre aux extrémités....classique, je mettrais peut être les mienne ou je ferais repeindre je verrais. Pareil vue la misère à laquelle j'ai négocié les rétro je vais pas faire la fine bouche :PP

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160514.jpg

 

D'ailleurs....indéxé à la MA le passager ou pas ? ya 3 fiches, la rouge en plus par rapport ou conducteur par contre il n'avait pas le boitier d'indexation :nawa:

 

Une après midi productive en somme :D

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Aucune idée concernant le matériau :PP

 

Voilà ce que je lui ai mis : Bougie d'allumage BOSCH 0 242 235 666

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Bon j'ai passé plus d'une heure sur le pc arrière entre polish dégoudronnant et tout et tout, le résultat final ne me plait pas du tout :flamme:

 

Du coup je vais le faire repeindre complet :D

 

Je voudrais le poncer moi même par contre pour me faire la main ! quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ? quel matos ? quelles méthodes ?

 

J'avance dans l'inconnu :PP

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Salut Marc, comme tu es minutieux tu ne devrais pas avoir de problème pour poncer il suffit d'avoir les bons produits et comme il y a des griffes dessus il faut aussi prévoir du mastic pour reboucher, moi je dois justement peindre cet été mes boucliers qui ont aussi quelques griffes et mes baguettes latérales dont l'une a été fortement griffée lors d'une manoeuvre, j'ai l'habitude du ponçage en bricolage dans la maison par contre je n'ai jamais refait de carrosserie je vais donc me procurer le matériel nécessaire car le ponçage et la peinture carrosserie c'est quand même particulier,

 

justement je suis en train de me renseigner sur le matériel à utiliser,

 

vois ce lien il y a pas mal de renseignements =

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-carrosserie.htm

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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

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Merci ! je vais regarder ça :D

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le vide poche avec les commandes des sièges chauffants oui oui ragez bien

 

C'est vrai que si tu l'avais trouvé avant moi j'aurais bien ragé car j'ai mis du temps à le trouver! Mais bon, le miens est là est fonctionnel, rage pas :lolpanca: Tu as récupéré les interrupteurs avec leurs fiches j'espère? Et les nappes?

 

La fiche en plus sur le rétro de droite est peut-être la fiche de la sonde de température, en tout cas si les sièges étaient manuels le rétro n'est pas indexé.

 

Pour le pare choc, tu peux refaire peindre uniquement les joncs si le reste est en bon état ;)

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