Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Bon courage pour ceux qui voudront "bricoler" sur une voiture électrique, quand on pense que le moteur est alimenté sous plusieurs centaines de volts !!

 

Bah quoi! le contact avec les produit pétrochimiques c'est nocif alors qu'un bon choc electrique ça peut soigner plusieurs pathologies enfin... c'est ce qu'on pensait fut une époque ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut préciser que les batteries défectueuses sont des éléments constituants 18650, et non la batterie Tesla assemblée (+/- 6000 éléments) ; du moins si les contrôles retirent les 18650 défectueux, ou peu sûrs.

A mon avis, les 18650 ne présentant pas les caractéristiques voulues par Tesla mais étant quand même consommables (sauf pour Tesla), se retrouvent (raient) en vente (?) sur certains sites chinois après avoir été gainés de la belle robe verte de Panasonic ; ceci est à vérifier et expliquerait pourquoi les accus Panasonic 18650 inondent les marchés à bas prix.

----

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/batteries-le-courant-passerait-moins-bien-entre-tesla-et-panasonic-1008822

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit bien les articles originaux, on constate que la situation décrite date au plus tôt de juillet. Les employés anonymes ont quitté la société il y a un an. Enfin... Ils ont peut-être été aidés par la reprise en main de toute la chaîne de production.

Le taux de NC des batteries lithium-ion n'a jamais été excellentissime.

Pour l'anecdote le common rail de Bosch au début c'était pas mieux...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, des autos qui prennent feu ça existe, c'est arrivé sur ma 309 Diesel, il y a des années sur un parking de discothèque. Cela avait couté des sous à mon assureur car les autos d'a coté ont aussi brulées. L'expert avait trouvé que le feu s'est déclenché à cause de la cosse positive de d'alternateur cassée. Celle-ci est tombée sur une partie métallique et s'est mise en court circuit. Donc ok, la vidéo est spectaculaire, mais des vidéos de thermiques qui prennent feu le sont aussi

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, des autos qui prennent feu ça existe, c'est arrivé sur ma 309 Diesel, il y a des années sur un parking de discothèque.

 

Oui surtout les samedis :D

http://videos.leparisien.fr/video/gilets-jaunes-acte-xxiii-des-vehicules-incendies-a-paris-20-04-2019-x76790h

 

- - - Mise à jour - - -

 

parce que vous pensez qu'il n'y a pas de gaspillage/rebuts dans les usines des voitures thermiques

je peux vous certifier que les pièces partent par palette entière à la poubelle

 

Peut-être, mais la problématique du recyclage n'a rien avoir...enfin, c'est quand on veut voir plus loin que le bout de son nez et des primes gouvernementale à grand coup d'argent public :D

Les limites pratiques du recyclage des batteries au lithium

https://energieetenvironnement.com/2018/07/08/les-limites-pratiques-du-recyclage-des-batteries-au-lithium/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur certains commentaires de forums que sur les Zoé électriques, pas de soucis de fiabilité batteries, par contre, gros soucis de fiabilité sur les moteurs électriques. Les moteurs auraient une espérance de vie de 40 000 km. Avez-vous des infos qui vont dans ce sens ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que j'ai un doute sur la source d'information que je pose la question ici, car le véhicule m'intéresse. ;)

Je lis effectivement des infos contraires sur d'autres sites depuis que j'ai posé la question...

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toutes premières Zoé de 2013 (Q210 des 2 ou 3 premiers mois) ont eu un problème de fiabilité moteur, effectivement mais pris en garantie par Renault. Sauf exception, les Zoé atteintes du problème ont eu leur moteur changé. Peu de risque que le problème survienne maintenant.

Pas de problème connu de fiabilité sur les R240 et Q90 / R90 avec la nouvelle batterie.

 

Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un changement de batterie de traction à 18 mois et 18 000 km. Mais c'est très rare.

 

Voir http://renault-zoe.forumpro.fr/ pour plus d'infos sur la Zoé (mais pas que). En sachant que c'est le VE le plus vendu en France. Donc potentiellement des défauts remontés sur ce forum comme sur tout forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'aimer Renault mais il faut reconnaitre que d'avoir un véhicule de masse, électrique, bien dimensionné, avec sa ZOE est vraiment à féliciter.

 

Je n'ai jamais compris que l'on fasse tant d'éloges aux Tesla et autres alors que la ZOE est un produit disponible depuis des années, vraiment bien pensé,. Et qui évolue bien. Et relativement abordable.

 

Après j'adore Tesla mais encore une fois, si un véhicule est un véhicule abordable, pas surdimensionné, comme les thermiques, aucune chance d'être reconnue comme il se doit. On récompense d'E-pace en voiture de l'année mais c'est absurde...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Zoé ? Pour l'instant je glane les informations sur la Zoé dont le système de charge semble le moins problématique. Après, je vais élargir mes recherches vers la leaf et peut être d'autres modèles. Je ne suis qu'au stade de recherche d'informations pour un projet dans les deux ans qui viennent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans:Dingue:

c'est bien trop tôt, cette technologie avance vite, très vite même, si la zoé est bien maintenant, dans 2 ans elle sera peut être à la "rue"...

 

ww lance sa VE ID NEO

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-i-d-neo-la-version-48-kwh-a-24-000-euros-bonus-deduit/

 

mais j'ai des doutes sur son vrai lancement, surtout à ce tarif, un peu comme la ds3

 

pour moi ce sont des effets d'annonces, pour que l'on parle d’eux, car il n'y a pas ou presque pas de véhicules de disponible pour cette année et même pour 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans

c'est bien trop tôt, cette technologie avance vite, très vite même, si la zoé est bien maintenant, dans 2 ans elle sera peut être à la "rue"...

Tout à fait d'accord avec ça, mais cette technologie m'intéresse et mieux vaut maîtriser ce qui ce fait maintenant pour mieux appréhender les futures évolutions. Pour l'instant, le budget familial est en grande partie consacrée aux études de mon grand, c'est la priorité, donc la patience est de rigueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoe va évoluer en fin d'année d'après ce que l'on nous dit. L'année prochaine aussi, e-208, et un peu plus tard, a priori une C4 electrique.

 

VW oui mais un peu de mal avec une entreprise qui a été pris la main dans le sac de mensonges sur ces véhicules diesel. Cela a tout faussé, de nos aides gouvernementales au marché en lui même. On en est à des achats qui ont très rapidement basculé vers le tout sans plomb, qui va à l'encontre des emissions de C02 aussi à maitriser.....Alors faire confiance?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être, même certainement, mais pour moi c'est un peu facile comme argumentation, qui plus est pour une marque qui se veut le chantre de la qualité et de la confiance (risible). A ce point, sur le fond et la forme, c'est vraiment lamentable. Je ne suis pas amnésique. Et comme dit l'autre, pas vu pas pris.

 

Cela aurait été pour un produit alimentaire de santé public, du lait bébé, vous continueriez à faire confiance à une marque???

 

Et ne pas confondre , faire le minimun pour être dans les normes de la réglementation, ET tricher (massivement) pour être dans les normes. Nuances.

 

Bref, juste pour dire, éléctrique oh oui; VW perso, il faudrait prendre sur moi pour signer le bon de commande. De plus la pub, ou le T-cor arrive à faire reculer un petit bélier noir énevé, pour moi, c'est... une ode à bousiller la nature avec leur thermique..... Même au second degré, faut avoir un sacré culot vu leurs soucis de pollution.

 

J'aurai le même souci à signer le bon de commande d'une ZOE, mais pour des déconsidérations bien plus mineures et perso que VW. Et je considère cette ZOE comme le véhicule électrique le plus pertinent en europe et le mieux pensé depuis des années!!!! Plus que les Tesla! Pour ce qui est de la pertinence du lancement à la commercialisation de cette ZOE, et de l'écosystème de recharge, c'est plutôt l'inverse... chez Renault, catastrophique. Tesla a vraiment bien compris. Ce qui est désolant, chez eux, c'est plutôt l'opacité des specifications des véhicules. Et le SAV désertique.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai le même souci à signer le bon de commande d'une ZOE, mais pour des déconsidérations bien plus mineures et perso que VW.

VW a bien davantage joué la transparence et la qualité commerciale. Résultat : ses position et réputation dominantes n'en ont pas souffert.

Je n'en dis pas autant de Renault. Quant à l'usage que le Samouraï a fait des ventes des Nissan :hum:...

Tesla a vraiment bien compris. Ce qui est désolant, chez eux, c'est plutôt l'opacité des specifications des véhicules. Et le SAV désertique.

Donc Tesla n'a pas tout compris.

La production industrielle commence tout juste à être maîtrisée, la logistique de livraison d'urgence peut-être... Mais les fonctions en direct clients (des vrais, pas des fans) n'ont aucune robustesse. Pour l'instant je l'espère, mais il ne faudrait pas trop que ça dure.

Ce ne sera pas le premier «meilleur» produit à faire un parcours commercial mitigé.

Mais ce ne sera peut-être pas non plus le premier produit «finalement moyen» à être un succès commercial grâce au nom de sa marque.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la transparence? Laquelle.... On va dire mise en marche forcée par la justice américaine... en europe, et cela dépend de quel PDG, et pour les clients, aucun dédommagement. Rien. L'Argus souligne aussi récemment l'opacité générale des constructeurs en matière de défauts et rappel, moindre pour les francais, et pas brillant pour VW.

 

J'ai écrit, "Tesla a compris" (la commercialisation), et non pas, tout compris. Comme vous le soulignez aussi.

 

Cela pour dire que dans le choix d'une voiture, qui pus est électrique, le passé compte et la publicité actuelle peut aiguiller(d'ailleurs àpart la justice, on ne sait pas tout). On se fait assez bombarder pour en profiter pour les comprendre.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.