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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


La Model 3 de Tesla est en passe de réussir le pari d'Elon Musk (et de ceux qui ont repris les choses en main ;)) :

3 630 immatriculations de Model 3 ont été enregistrées en Europe durant le mois de février. L’Américaine devance la ZOE de Renault (2 884), la Leaf de Nissan (2 333), la i3 de BMW (1 998) et la Kona de Hyundai (1 754).

https://www.numerama.com/vroom/477677-en-attendant-lhydrogene-la-tesla-model-3-convertit-les-europeens-a-lautomobile-0-emission.html/amp

 

 

Pour les kilomètres... enfin les miles ;) :

https://youtu.be/v5DXtfLuUIU

Tesloop est une société qui propose des trajets partagés, elle a une Tesla Model S qui en 3 ans a parcouru plus de 640 000 km (400 000 miles).

https://www.leblogauto.com/2018/07/tesla-model-s-plus-de-640-000-km-compteur.html

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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"l’ACA a également «tenté une première approche chiffrée du budget annuel» d’une Zoé électrique. Le kilomètre parcouru en électrique est 26 % plus cher qu’en thermique. L’association redoute ainsi que demain, rouler en véhicule électrique coûte beaucoup plus cher en raison de la baisse des subventions, mais aussi du report de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TIPCE) vers l’électrique à mesure que les moteurs thermiques vont disparaître."

http://www.lefigaro.fr/conso/detenir-une-voiture-a-coute-plus-cher-en-2018-20190403

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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comme d'habitude, tu cites un article qui correspond à tes idées préconçues, mais dont les journalistes n'ont pas fait un vrai travail de recherche

 

1-le coût de reviens d'une voiture électrique se calcul sur plusieurs années (5 ans)

 

2-on ne prend pas une zoé qui à encore une batterie en location (bien trop cher)

 

 

 

rien que le maintien de la cote de revente d'une voiture électrique, est ton bonnement génial

 

tu pourrais trouver une voiture thermique à 29 000 euros, faire 16 000km, et la revendre 26 000 euros 1 ans après

 

sans compter que j'ai économisé 1 500 euros de carburant environ en déduisant le prix de l'électricité consommé:pp:

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tu pourrais trouver une voiture thermique à 29 000 euros, faire 16 000km, et la revendre 26 000 euros 1 ans après

3000€ l'année, ça faire cher quand même... en tout cas pour mes moyens.

 

DSXM: demain est un autre jour, il faut saisir les opportunités quand elles sont la: pour le moment le moins cher à rouler c'est E85 et électrique.

 

hier c'était le diesel.

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comme d'habitude, tu cites un article qui correspond à tes idées préconçues, mais dont les journalistes n'ont pas fait un vrai travail de recherche

 

1-le coût de reviens d'une voiture électrique se calcul sur plusieurs années (5 ans)

 

2-on ne prend pas une zoé qui à encore une batterie en location (bien trop cher)

 

 

 

rien que le maintien de la cote de revente d'une voiture électrique, est ton bonnement génial

 

tu pourrais trouver une voiture thermique à 29 000 euros, faire 16 000km, et la revendre 26 000 euros 1 ans après

 

sans compter que j'ai économisé 1 500 euros de carburant environ en déduisant le prix de l'électricité consommé

:roll:Comme d'habitude, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude.......C'est le très sérieux résultat de l'Automobile Club Association (ACA) qui publie comme chaque année,les résultats du Budget de l'Automobiliste.

 

https://www.automobile-club.org/espace-presse/communiques/l-aca-publie-les-resultats-du-budget-de-l-automobiliste-2018

 

Je pense que contrairement à toi, ils s'avent analyser et compter, mais je ne m'attends aucunement à une vision objective de ta part :D

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3000€ l'année, ça faire cher quand même... en tout cas pour mes moyens.

 

DSXM: demain est un autre jour, il faut saisir les opportunités quand elles sont la: pour le moment le moins cher à rouler c'est E85 et électrique.

 

hier c'était le diesel.

 

Pour l'e85 je suis d'accord sous certaines conditions (achat d'un véhicule essence en bon état et à petit prix, voir la fiabilité dans le temps, disponibilité d'une pompe E85 pas trop loin......ect). Pour l’électrique à véhicule égal) comme le démontre l'étude de L'ACA il n'en est rien.

Taxer un maximum pour pouvoir subventionner à grand coups d'argent public les voitures électriques dont une bonne partie va en Chine pour les batteries est pour moi (et pas que) une ineptie ;)

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Je ne sait pas comment l'ACA à calculé son coup, mais ils sont à l'inverse des conclusions des magazines de consommateurs comme que choisir.

Pour la Zoé, beaucoup considèrent la location comme une charge "carburant" et toi aussi Toto tu fais pareil, alors qu'il faut considérer ça comme un crédit gratuit sur une partie de l'auto, avec une garantie sur celle-ci. Une Zoé batterie achetée, c'est 30 000€, batterie Louée dans les 22000€.

J'aimerai bien que ces gens de l'ACA m'expliquent comment faire mieux en prix que la Zoé que j'ai loué pendant 3 ans pour 127€ par mois batterie comprise pour 37500 km. Même d’occasion, ça m'aurais couté plus cher.

Ok, j'ai laissé une XM de 300 000 km en échange, mais je devait changer les 4 pneus, faire la distribution, changer l'embrayage et revoir la pompe à injection, bref, elle ne valais plus grand chose.

 

De toute façon, c'est plié, on peux discuter en long, en large et en travers, l'électrique s'imposera, tout simplement car c'est beaucoup moins polluants, quoiqu'en disent certains études moisies commandités par ceux qui ont des intérêts dans le pétrole. Le que le coût d'utilisation baissera de plus en plus, au fur et à mesure de la monté en puissance des cadences de production et de l'mékioration des process de fabrication. Idem pour les batteries, le prix au kw/h baisse plus vite que prévu et l'Europe finira par se réveiller et produira des batteries sur son sol, alors que jusqu'à preuve du contraire, le pétrole donc s'abreuve 100% des VT ne vient pas de notre sol, et ne viendra jamais de notre sol, contrairement aux batteries.

Par exemple Tiamat qui promeut des batteries sodium, fabriquées en France, ils ne parlent pas beaucoup, mais bossent : http://www.tiamat-energy.com/

 

Et si certains doutent encore, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir ce qui se passe, tous les fabricants de VE ne peuvent pas suivre la demande, il y a des délais qui se comptent en semestre pour les kia, 5 mois pour la Zoé qui va doubler sa production en septembre, je ne parle pas de Tesla et au salon de Geneve, 3/4 des commandes de la nouvelle 208 ont été prises en électrique.

 

Den

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Il ne restera que dscxm avec une thermique

 

Voici un exemple de l attrait de l électrique

https://www.caradisiac.com/amp/trois-quarts-des-precommandes-de-peugeot-208-sont-pour-la-version-electrique-175499.htm

 

Rslden, tu indiques avoir payé ta zoé 22 000 euros, plus 4500 euros de location, et avoir fait 37 000km

 

combien as tu revendu ta zoé ?

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1500 euros, pas 3000 euros

 

non, je ne compte pas la conso, les consommables, les assurances (car la on dépasse largement les 3000€)

 

il est plus cher d'assurer tout risque une electrique neuve qu'au tiers une voiture de 25 ans au E85..

 

par contre, je suppose qu'en 1 an, le budget entretien a été totalement nulle, mais cela n'aurait pas été le cas si tu l'avais garder 10 ans.

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L'offre exact de l'exemple de l'ACA

7500 km / an

Renault ZOE Série Limitée CITY

Location Longue Durée pour 37 mois, avec un 1er loyer de 8 000 €, ramené à 2 000 € après déduction du bonus écologique de 6 000 € puis 36 loyers de 110 €.

Location de batterie à 39 € par mois hors mois de livraison à 69€ calculé au prorata temporis pour tout contrat souscrit sur la base de 7500 Km/an

 

Donc 149€ par mois sur 37 mois donne 5513 €

+ 2000 € de premier loyer

 

soit un total de 7513 € et pas 12 648 € comme annoncé dans l'étude

 

Et pour ceux qui roulent beaucoup, on peut acheter une Zoé avec une location pour un kilométrage illimité à 119 € (de mémoire) par mois.

Pour des professions libérales qui roulent (infirmier.e.s, kinés, ...) c'est un très bon plan.

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Et pour ceux qui roulent beaucoup, on peut acheter une Zoé avec une location pour un kilométrage illimité à 119 € (de mémoire) par mois.

donc

si j'ai bien suivi, 119€ batterie et 110€ voiture, soit 229 / mois illimité (+ electricité) ?

 

très interressant effectivement..mais toujours plus cher que mon auto de 25ans.

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si j'ai bien suivi, 119€ batterie et 110€ voiture, soit 229 / mois illimité (+ electricité) ?

Je ne sais pas si la LLD est possible en illimité. Mais en achat, il y a bien l'illimité.

 

très interressant effectivement..mais toujours plus cher que mon auto de 25ans.

L'idée n'est pas de comparer le prk d'une voiture de 25 ans et celui d'une voiture neuve. Mais tu le sais bien et je ne compte pas faire croire que l'achat d'un VE est gratuit. Mais il n'est pas forcément aussi important qu'on le croit.

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Pour répondre à toto, j'ai loué ma Zoé 127€ par mois batterie comprise (48€, l'auto et 79€ la batterie) pendant 37 mois. L'apport était la prime de reprise de 4000€ et 6000 d'aide.

 

Sinon, bien sur la location de batterie existe en illimitée, pour environ 120€ par mois, nono81 présent sur ce forum a fait 40 000 km avec sa Zoé en un an dernièrement, et à ce kilométrage, c'est bien mois cher qu'un thermique. Je précise que c'est une Zoé 41 kw.

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C'est un calcul à faire, on peux aussi acheter la batterie sur une Zoé, mais il faut bien se rendre à l'évidence que si Renault fait un tel score de vente avec la Zoé en Europe, c'est bien aussi grâce à ce mode de commercialisation et pas que grâce aux qualités de l'auto

Pour ma Leaf 24 d'occasion, je l'ai achetée avec 12500 km au compteur et 3 ans et demi, j'ai choisi la location de batterie. En effet, si je la revends dans 3 ans, elle aura 6 ans et environ 50 000 km, je n'aurai payé pour la batterie que 2800€, alors que le même véhicule batterie achetée coutait 4500€ de plus. Mais en plus pour la revente, je pourrait vendre un véhicule avec batterie garantie, alors que revendre un VE avec une batterie de 6 ou 7 ans sera sans doute plus problématique. Bref, il faut adapter son achat à son utilisation.

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Je ne sait pas comment l'ACA à calculé son coup, mais ils sont à l'inverse des conclusions des magazines de consommateurs comme que choisir.

 

 

Den

 

Tu oublis de préciser ce qui est spécifié dans cette étude "Les véhicules électriques bénéficient d’un budget énergie de 188 €/an, bien inférieur à celui d’un véhicule diesel (1181 €/an) ou essence (1461 €/an) et surtout d’un bonus de 6000 euros à l’achat, sans lequel l’électrique ne serait pas rentable

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Les véhicules électriques bénéficient ... surtout d’un bonus de 6000 euros à l’achat, sans lequel l’électrique ne serait pas rentable

et qui sera compensé dès que l'effet volume sera suffisant. A l'échelle France, il faudrait entre 5 à 10 ans, mais avec l'Europe (sans les Anglais :crouge: ;)) la bascule sera dans 2 à 5 ans. Le montant de cette prime ne sort pas du chapeau.

 

Et encore il ne s'agit que de la vision techno batterie qui a encore quelques marches à franchir. Ford annonce de bonnes choses d'ailleurs, @Séb une Mustang électrique ce serait tout de même aut'choz que ta Focus mazout :D.

Mais l'hybride avec Toyota et d'autres technos sont à l'affût, avec un intérêt majeur : être au niveau de l'Europe, sans les Américains et presque «contre» les Chinois.

 

Ultime élément : la compression actuelle et logique, du marché de l'occasion fait qu'en jouant sur 2 ou 3 leviers politico-économiques, la prime pourrait d'ores et déjà être absorbée.

Mais bon il faut bien valoriser les «ruraux ni bobos, ni gogos», pour qu'ils aient l'impression d'être les seuls au monde à «profiter» d'une prime de l'état si décrié. C'est de l'humour provocation mais d'un point de vue communication c'est bien ce public qui est le «cœur de cible».

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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On est bien d'accord avec le Bonus, il est nécessaire pour l'instant, et payé par le malus des autos thermiques qui rejettent beaucoup de co².

 

Mais la plupart des pays Européens ont mis en place un système de bonus, car les pays n'ayant pas fait de gros efforts pour réduire leurs empreinte carbone payeront un gros malus à l'Europe, donc cette dépense n'en sera pas une à la fin.

 

Nos gouvernements ne sont aussi pas aussi idiot que ce que l'on pourrait croire, laisser la Chine, qui est actuellement le plus gros producteur de VE, et qui produit aussi des batteries faire cavalier seul sur la motorisation électrique est un risque pour notre industrie dans le futur, Le rendement maximal des VT est atteins et il est peu probable qu'une évolution de ces motorisations viennent rebattre les cartes, c'est tout le contraire des véhicules à batteries qui ont encore une énorme marge de progression possible, notamment avec l'amélioration de la chimie des batteries.

 

Ce que fait l'Europe actuellement, c'est contraindre les industriels à aller sur cette nouvelle voie d'avenir, et elle les sauve malgré eux. VAG l'a bien compris, PSA fait semblant de ne pas comprendre, mais avance tout de même, et les autres constructeurs prennent conscience aussi du danger de ne pas faire de l'électrique. Même Toyota qui pensait pouvoir vendre des véhicules thermiques hybrides vient d'investir dans une usine de batteries et travaille à marche forcée sur l'électrique.

Aux USA, ils ont eu de la chance, leurs gouvernement veut rester dans une économie du pétrole, mais Tesla à fait le trouble fête, a su rendre l'électrique attractif au point de truster les premières marche du Top 10 avec sa model 3, car c'est le consommateur qui a toujours la décision finale.

D'ici l'horizon 2025, un VE sera au même prix qu'un VT (et peut être avant) avec un coût de fonctionnement bien plus faible et une autonomie qui pourra être comparable au thermique.Les constructeurs qui n'auront pas pris le virage seront à la ramasse. Nous le sommes déjà sur le marché des bus électriques avec BYD qui produit et vends ses bus dans le monde entier et qui sont compétitifs par rapport au thermique.

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