Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Moi avec mon plasma 65p j'explose toutes les consommations :D

Mais pour le moment, calibré, il me va à merveille question qualité d'image

l'oeil humain ne fait plus la différence entre la HD ou 4k

Il se disait pareil entre 720p et 1080p...

cela dépend surtout de la distance de visionnage

Un 55p voir 65p à 2,3 mètres de distance, la différence est bien réelle entre HD et 4K

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Franchement, un 65" à 2ml, c'est débile

C'est sûr que si c'est pour regarder les programmes TV, cela n'a aucun sens...

 

Maintenant, je ne regarde que du film, ou série en BR, ou HD à 2,30m de distance sur mon écran de 65p, et je ne vois rien de débile, bien au contraire...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est ce qu'il sortent la 16K ,il faut vendre de la téloche et du rêve :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

quand est ce qu'il sortent la 16K ,il faut vendre de la téloche et du rêve :D

chez un collègue j'ai comparé un match de foot en HD et en 4K sur C+, pas vu de différence !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que ca depend de la compression.

Mais je prefere du HEVC à 60Mb/s sur du HD que du H264 a 8Mb/s sur une 4K.

 

Bref, a chacun ses envies et surtout ses moyens ;)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'écologie mais on consomme plus (+) avec le matériel de remplacement

euh... tout dépend quelle matériel de remplacement tu achetes..

 

c'est sur que si tu remplaces une 4L par un highlander.... forcement, ce n'est plus du remplacement...

 

 

pourquoi les VE ont des moteurs puissants...

ce n'est pas pour aller plus vite, c'est pour avoir un forte récupération au freinage...

A la différence d'un thermique, un moteur electrique ne consomme que ce qu'il a besoin pour rouler

la ou un thermique de même puissance chauffe l'atmosphere en 1er lieu, et accessoirement, permet de se déplacer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, on arrete ce debat stupide sur les télés.

Quoi qu'il y a de fortes similitudes avec les autos: c'est moi qui a la plus grosse ou la plus puissante et j'ai toujours raison.��

 

@grostoto: raisonnement idiot. C'est pas parce que ton VE est plus puissant que tu regeneres plus.

Parce que, etonnant, ta batterie est aussi plus grosse donc plus difficile a regenerer.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, on arrete ce debat stupide sur les télés.

Quoi qu'il y a de fortes similitudes avec les autos: c'est moi qui a la plus grosse ou la plus puissante et j'ai toujours raison

Je vous retourne le compliment...

 

En fait pour moi, cela veut juste dire que j'ai peut-être sorti une absurdité ou que je ne m'y connaissais pas assez pour répondre correctement, donc le débat est stupide !!!

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto: raisonnement idiot. C'est pas parce que ton VE est plus puissant que tu regeneres plus.

Absolument! C'est surtout qu'il y a une régulation, pour protéger la batterie ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto: raisonnement idiot. C'est pas parce que ton VE est plus puissant que tu regeneres plus.

Parce que, etonnant, ta batterie est aussi plus grosse donc plus difficile a regenerer.

 

le pb, c'est que idiot pour moi je le sais déjà... je ne fais que retranscrire les infos données par les constructeurs de VE...

 

ceci dit, je te retourne le compliment...car visiblement tu n'as pas réfléchit beaucoup à la chose..

- un ve de 100Kw ou de 50Kw consommera la même chose à poids égal et vitesse égale

- la régénération sera plus forte sur le VE de 100Kw (peu importe la taille de la batterie: sauf à avoir ou une descente de 25km, jamais tu ne peux remplir la batterie avec que de la regénération).

 

 

 

Documentes toi un petit peu, cela te permettra de devenir aussi idiot que moi, et surtout fière de l'etre.

 

petit exemple:

une zoé de 65kw accepte une regénération de 100Kw (ce qui correspond à un freinage de 0.3g).

 

 

Quand à dscxm, je n'en parle même pas, son cas est perdu depuis longtemps.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documentes toi un petit peu,

Commence par te l'appliquer, mais faut-il encore comprendre ce qu'on lit ..... :DDr: :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto: raisonnement idiot. C'est pas parce que ton VE est plus puissant que tu regeneres plus.

Parce que, etonnant, ta batterie est aussi plus grosse donc plus difficile a regenerer.

 

Cela peut te paradoxal, mais plus un moteur électrique est puissant, plus il a la capacité de récupérer de l'énergie au freinage.

 

Pour faire très simple, pour accélérer il faut du couple (dépendant de la puissance et de la vitesse de rotation du moteur) et ce couple sert à mouvoir la masse du véhicule. Masse du véhicule qui augmente dès que l'autonomie recherchée augmente. Pour freiner, il faut aussi du couple. Soit on utilise celui du moteur, soit on utilise celui du moteur et des freins. Tout ce qui part dans les freins est de l'énergie perdue...

 

On a bien un intérêt évident à mettre un gros moteur capable d'éviter d'utiliser les freins et donc de transformer 90% de l'énergie cinétique en électricité qui ira dans la batterie.

 

Si les électriques ont une autonomie supérieure en ville que sur autoroute, c'est bien parce que l'on arrive à récupérer un max d'énergie à chaque ralentissement ou freinage, là où les thermiques sont peut favorisées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien un intérêt évident à mettre un gros moteur capable d'éviter d'utiliser les freins et donc de transformer 90% de l'énergie cinétique en électricité qui ira dans la batterie.

 

Si les électriques ont une autonomie supérieure en ville que sur autoroute, c'est bien parce que l'on arrive à récupérer un max d'énergie à chaque ralentissement ou freinage, là où les thermiques sont peut favorisées!

 

'interet évident' ne l'est pas pour tout le monde ici... mais je partage totalement cette analyse, certainement mieux expliqué que par moi.

 

et la taille de la batterie intervient peu dans le principe.

 

il n'y a que quand la batterie est à 100% qu'on ne peut pas régénerer (exemple: un véhicule rechargé à plein la nuit, qui doit descendre la montagne pour aller à son taff).

la il faut mieux ne pas trop le charger, pour garder l'avantage de la régénération à la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le principe, pas de souci.

Mais en general, pour avoir plus d'autonomie avec un gros moteur electrique, il faut que la batterie soit plus grosse ?

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en general, pour avoir plus d'autonomie avec un gros moteur electrique, il faut que la batterie soit plus grosse

 

non ce n'est pas lié.

 

la conso ne dépend pas de la puissance maxi du moteur, si tu roules aux vitesses légales, elle dépend surtout de la masse véhicule et de son aéro.

Evidement, si tu mets le pied dedans tout le temps.. bin ça ne durera pas bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des années 2000, la question de l’électrique se pose de plus en plus et certains constructeurs vont tenter d’imposer leur vision de la voiture de demain. Cette Peugeot iOn est le fruit du partenariat entre PSA et Mitsubishi. Présentées au salon de Francfort de 2009, la Citroën C-zéro et la Peugeot iOn reprennent la plateforme de la Mitsubishi i Miev et sont pour ces marques, la réponse à l’enjeu de la voiture électrique.

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développe, donne ton avis motivé avec moult explications. ;)

 

Ça ne risque pas d'arriver! Sur la panète grototo la reflexion n'est pas de mise;)

Je suis certain, qu'il n'a même pas pris la peine de regarder toute la vidéo.....

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.