Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Bonsoir,

 

mais personne ne veut de l'exploitation minière

 

Et encore heureux...

 

Mais pour ça, il faut lire et comprendre les articles que l'on post...

 

À une époque où l'on est dans des restrictions d'eau, difficile de ne pas vouloir d'extraction de lithium !!!!

 

À une époque où l'on parle d'écologie, difficile de ne.... (comme citer plus haut)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


À une époque où l'on est dans des restrictions d'eau, difficile de ne pas vouloir d'extraction de lithium !!!!

Tu ferais mieux de te renseigner avant de dire des connerie plus grosses que toi:xan15:

 

je ne pense pas qu'ils voudraient non plus d'une exploitation pétrolière

Pour trouver du pétrole dans un sol granitique, il faut déjà y aller! :pp:

Mais ils ne veulent pas d'éolienne non plus......;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup veulent des voitures electriques, mais personne ne veut de l'exploitation minière.

 

Sauf si toute cette pollution se passe ailleurs en Patagonie ou en Chine mais chez nous la voiture électrique est propre.

Ça pourrait presque être comique : certains français sont en train de commencer à comprendre que la voiture électrique pollue.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez bien que je n'y connais rien et que je raconte que des conneries plus grosses que moi !!!

 

Si tu fais 40kg, c'est de la triche :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends facile la mouche

Euh non, c'est écrit un peu plus haut...

D'ailleurs je n'ai toujours pas d'explication...

 

Ma comparaison était sur le fait que parce que l'on "veut quelque chose", on doit en supporter les conséquences...

 

Concernant les vignobles, entre leurs canons anti-grêles et leurs traitements qui vous prennent le nez, la gorge...

 

On en préfère presque les particules fines, c'est plus vicieux :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de réduire l'impact en prenant du bin bio.

 

Grosse nuance avec l'électrique "propre", quand on inclut les mines, c'est moins glamour, et c'est plus facile à assumer quand c'est à l'autre bout du monde.

 

Je parie qu'ils ne voudront pas non plus de la centrale nucléaire au bout du jardin pour produire l'électricité de leurs, autos.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette interview de Louis Pierre Geffray qui est ingénieur, expert de la Mobilité en transition au sein de l’IDDRI, Institut du Développement Durable et des Relations Internationales.

 

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est beau

Enfin je n'en sais rien, je ne suis pas allé voir :D

 

C'est juste pour attirer votre attention sur le fait que vous ne m'avez toujours pas répondu à ma question en quoi je racontais des conneries plus grosses que moi :pp:

 

Il y a des fois, je laisse tomber, mais là...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple :

Seules ses sources d'informations sont fiables, honnêtes, objectives et parfaitement vraies.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, 2 petites vidéos intéressantes, et dans l'une on entend Macron dire que c'est ça l'avenir en montrant un SUV électrique de presque 1,8 tonne devant lequel il fait son speech fier comme un paon !!

Apparemment, les lumières sont pas toutes allumées aux étages pour tenir un tel langage ! lol

 

https://www.youtube.com/watch?v=481YBmw9pY0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis que certains SUV électriques haut de gamme frôlent les 3t, ça devient n'importe quoi... Ils en sont rendus à se demander si ils ne vont pas revoir la réglementation pour ne pas se retrouver avec des "véhicules" type VL exigeant le permis PL ! Où est l'écologie là dedans ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des engins surmotorisés complétement débiles !!

Si encore on prônait le VE du genre citadine avec un poids "normal" et une motorisation adéquate, et non en faire des formules 1 !!

Car en fait, la lutte contre la pollution ne se fait que pour les villes. ;)

 

J'ai un voisin qui a une Taudis A8 V8 qui fait 5.20m de long et il se plaint qu'il a du mal à se garer en ville, ou ailleurs !

Je lui ai proposé d'en changer pour une caisse normale, mais il veut pas, il aime son paquebot full options !!

Remarquez, en ville il avait trouvé l'astuce de se garer quasi sur les arrêts de bus, mais vu le nombre de PV qu'il s'est pris ça l'a calmé !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est l'écologie là dedans ?

 

Mais pas que :

Économiquement, il paraît qu'il faut réduire notre conso énergétique :

Si je comprends bien, je dois mettre un col roulé et moins chauffer cet hiver pour que des promenes couillons puissent rouler ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée apparemment :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je dois mettre un col roulé et moins chauffer cet hiver pour que des promenes couillons puissent rouler ?

 

faut il agir en fonction des choix des autres ou pour soi ? je ne pense pas qu'il faille faire ses choix perso en fonctions des actions des autres.

 

ce n'est pas parce que le voisin se contrefous de tout qu'il faut essayer de faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.