Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, je ne parle pas de mon cas perso dans mon message, bien que j'emploie "je"

 

Ma propre démarche. C'est de chercher à réduire mon besoin énergétique, pas à trouver une énergie "propre" et continuer à la gaspiller.

 

Je ne suis non plus à me dire "les autres sont pires et ne font rien, donc je ne fais rien non plus"

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si je comprends bien, je dois mettre un col roulé et moins chauffer cet hiver pour que des promenes couillons puissent rouler ?

 

Oui et un bonnet en plus va même leur permettre (aux couillons) d'avoir du chauffage dans leur voiture. Faudrait peut être voir a ne pas employer des mots pas sympas.....

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision "@grototo" je ne le savais pas :xan2:

Je pense que notre ami "@TOTOPHE" parlait de rouler en véhicule électrique.

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un thermique, le chauffage dans l'auto est produit par les pertes du moteur thermique... il ne coute rien en energie (sinon celle du ventilo).

 

Il y a pas mal de voitures, notamment hybrides ou diesel, ou il y a un chauffage d'habitacle electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tel un phœnix renaissant de ses cendres, l’Aptera a dû mourir sous sa forme thermique pour mieux revenir en électrique et visiblement rencontrer le succès.

Sous cette curieuse robe en matériaux composites lui conférant un Cx incroyable de 0,13 se cachent plusieurs configurations de moteurs et de batteries. Vous pouvez ainsi opter pour deux ou trois moteurs, un par roue, de 68 ch chacun, ainsi que des packs de batterie lithium-ion de 25, 40, 60 ou même 100 kWh, permettant une autonomie EPA allant de 400 à 1 600 km ! Le poids est extrêmement contenu, à 800 kg pour la version 60 kWh. L’Aptera peut recharger de façon classique en courant alternatif et continu ou… sans se brancher si vous vivez sous des latitudes clémentes. En effet, les panneaux solaires répartis sur toute la partie supérieure de la voiture permettent d’offrir jusqu’à 66 km d’autonomie par jour !

Pour ce qui est des tarifs, les quatre niveaux de batterie de l’Aptera sont respectivement affichés à 25 900 $ (24 100 €), 29 800 $ (27 800 €), 34 600 $ (32 200 €) et 44 900 $ (41 800 €). Les premières livraisons sont prévues en fin d’année.

https://www.automobile-propre.com/aptera-un-nombre-de-reservations-incroyable-pour-cette-voiture-solaire-a-lautonomie-de-1-600-km/

 

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour sur les promesses et futures déceptions inévitables de la voiture électrique, épisode 1, recharge rapide, batteries, lithium, poids, particules fines, autonomie, CO2, prix, coût, entretien, pollution réelle, production d'électricité, on passe en revue les dernières connaissances sur notre futur mode de déplacement véhiculé urbain et extra urbain.

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault va lancer son propre réseau de stations de recharge, les Mobilize Fast Charge

Renault investit à fond dans le domaine de la voiture électrique. En plus de lancer une nouvelle division appelée Mobilize, la compagnie annonce le déploiement d'un réseau de stations de recharge nommé Mobilize Fast Charge sur tout le Vieux Continent.

RENAULT va implanter 200 stations de recharge en Europe dont 90 en france.

La France est en troisième position en ce qui concerne le nombre de bornes sur le territoire national. Les Pays-Bas sont bons premiers, suivis de l’Allemagne. On estime que d’ici 2030, l’Europe sera équipée de 2,8 millions de points de recharge. Cette année là, toutes les voitures Renault seront électriques.

https://www.phonandroid.com/renault-va-lancer-son-propre-reseau-de-stations-de-recharge-les-mobilize-fast-charge.html

 

 

 

Lancement de la recharge rapide et pas chère de Lidl

Lidl a officiellement ouvert sa première station de recharge. Parmi ses bornes, on trouve la plus puissante de France, ou presque.

https://www.automobile-propre.com/automobile-propre-a-assiste-au-lancement-de-la-recharge-rapide-et-pas-chere-de-lidl/

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila a peine 1 jour après avoir franchi la barre des 100.000 km avec ma tesla model 3, en un an et demi... je vous fait le retour de tous les changements que cela impose à notre mode de vie au quotidien.

 

Ai-je des regrets?

 

Retour en Thermique?

 

Oui - non, je vous dit tout

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation électrique des stations de recharge des futurs camions Tesla s’annonce… monstrueuse

Le gestionnaire du réseau de transport britannique craint la (sur)consommation des camions électriques de Tesla.

À terme, une aire de recharge pourrait consommer autant qu'une petite ville américaine.

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-consommation-%C3%A9lectrique-des-stations-de-recharge-des-futurs-camions-tesla-s-annonce-monstrueuse/ar-AA14m1Dl?ocid=msedgntp&cvid=a9232a9cfc0c4673b71a4de581f8784c

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des camions électriques maintenant...

Çà existe déjà, et sans batterie, çà s'appelle "train"

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez (volontairement ? ) une donnée: ce sont des projections (hypotheses)... pour 2035... qui ne prennent en compte que la technologie de batterie actuelle.. d'ici la...

 

Je ne pense pas que les principes élémentaires de la physique vont changer d'ici 2035 ;)

 

Des camions électriques maintenant...

Tant qu'à vivre en absurdie, autant y aller à fond :Dingue: :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malheureusement la solution n'est pas bonne pour l'industrie et les emplois en France, PSA sera concurrentiel en terme de tarifs.

 

Extrait article:

NEW DELHI, 24 novembre (Reuters) - Stellantis

 

STLA.PA STLA.MI n'est pas actuellement en mesure de produire des véhicules électriques abordables en Europe et réfléchit à une production à moindre coût sur des marchés comme l'Inde, a déclaré son directeur général.

 

Si l'Inde est capable d'atteindre les objectifs de qualité et de coûts du groupe automobile d'ici fin 2023, la possibilité d'exporter des véhicules électriques vers d'autres marchés pourrait devenir réalité, a déclaré mercredi Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis lors d'une table ronde en Inde avec la presse.

 

"Jusqu'à présent, l'Europe est incapable de fabriquer des véhicules électriques abordables. La grande opportunité pour l'Inde serait donc de pouvoir vendre des voitures compactes électriques à un prix abordable, en préservant la rentabilité", a-t-il dit.

 

Stellantis, qui investit massivement dans l'électrique, prévoit de produire des dizaines de modèles sur la prochaine décennie, mais Carlos Tavares a averti le mois dernier qu'il faudrait attendre cinq à six ans pour que ce secteur soit financièrement accessible.

 

Carlos Tavares a ajouté que le constructeur, né de la fusion entre PSA et FCA, était toujours en train d'élaborer un plan d'exportation de véhicules électriques depuis l'Inde et qu'aucune décision n'avait été prise.

 

Source : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/stellantis-reflechit-a-la-production-de-vehicules-electriques-en-inde-beff55b3b879d9679765bd8f8811fbb3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA sera concurrentiel en terme de tarifs.

il y a longtemps que renault est devant en terme d’électrique et de tarif.... que ce soit avec la zoé ou avec la spring et les autres véhicules de la gamme.

Et ils prennent encore de l'avance avec des ateliers d'assemblage et production, recyclage, retrofit et hydrogene..

 

Les Chinois arrivent sur le marché avec des tarifs imbattable sur des moyens de gamme..

 

 

Psa est à la traîne, et à ce niveau la, ce n'est pas rattrapable (surtout en gavant les actionnaires et les dirigeants, au lieu d'investir massivement)....

Tavares n'a jamais cru à l'electrique... et ils vont en payer le prix dans les 10 ans à venir.

Tout ce qu'il est bon à faire, c'est de se plaindre que les concurrents ont 10 ans d'avance et de se rendre compte qu'il ne pourra pas suivre... (pas besoin d’être payé ce prix pour cet analyse digne d'un sixième).

Il se gave au plus vite, car bientôt il sera viré pour son incompétence (ou plutôt, aux yeux des actionnaires, pour avoir réussi à les gaver, fermer les usines en europe et en france la ou les autres constructeurs en ouvrent..).

 

Il essaye de faire diversion, en se plaignant de réseau soit disant insuffisant, de refourguer ces hybrides développé chèrement en tentant de repousser la date de 2035....

Mais personne ne s'y trompe, ce n'est pas avec un écran de fumée qu'il pourra masquer ses mauvais choix stratégiques longtemps.

Ce mec brasse du vent, avec des belles paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Avenir n'est pas écrit à l'avance.

 

L'Histoire est même remplie d'avenirs qui le sont toujours.

 

Attendons 2050 et nous verrons qui avait raison !

 

Sinon, il faut quand même remettre les choses dans l'ordre.

 

Pour investir, PSA a besoin d'investisseurs qui investissent et pour qu'ils investissent ils faut les rémunérer sinon ils iront ailleurs et il faut aussi bien prendre conscience que ce genre d'investissement est très très risqué. Il suffirait que le vent tourne, que la techno d'avenir au final et tout bien réfléchi, ne soit pas celle là, pour qu'ils soient tous plumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour investir, PSA a besoin d'investisseurs qui investissent et pour qu'ils investissent ils faut les rémunérer sinon ils iront ailleurs et il faut aussi bien prendre conscience que ce genre d'investissement est très très risqué. Il suffirait que le vent tourne, que la techno d'avenir au final et tout bien réfléchi, ne soit pas celle là, pour qu'ils soient tous plumés.
mdr

 

Les entrepreneurs investissent avec leur bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la théorie :D:

Dans la pratique, c'est pas les chômeurs les plus assistés. :pp:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire par exemple, que c'est pas l'automobiliste qui a profité de la ristourne du gouvernement ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.