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rslden

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Pour moi la "vrai information" ce sont les faits, pas les interprétations ou les commentaires qui sont la plus part du temps partisans et effectivement cela est de plus en plus difficile à trouver.

 

A+

 

Je suis bien d'accord (je regrette que ce soit toi qui ai répondu à la question :) ) donc concrètement, on ne se fit pas à qui donne l'info, mais bien à ce qu'elle contient, en recoupant avec d'autres données (infos de sources différentes, expérience, etc...)

 

Le parti pris du journaliste est quasi impossible à éviter, pour grossir le trait, si on veut se faire une opinion la olus objective possible, on va lire les mêmes faits relatés dans Libé et le Figaro.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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La DGSI est compétente sur les menaces cyber en lien avec l’espionnage

Sans blague :D et le résultat de la fusion de la DST et des RG et s'appelait de mon temps la DCRI...Elle était situé (pour la partie centrale) pendant longtemps rue Nelaton à Paris pour ensuite déménager après la fusion à Levallois .....

 

@jp080, il ne faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré ;)

 

A+

Modifié par Eric7833
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qui a fait pression pour fermer les centrales ?

Les pastèques, vert dehors rouge dedans :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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uste un exemple, il y a peu, (d'ailleurs relayé ici) on trouvait des articles avec en titre "L'Allemagne abandonne l'électrique

 

J'ai aussi un exemple d'information detournée.

En aout septembre 2022, il a fait tres très chaud en Californie, ce qui a occasionné des problemes sur la distribution d’électricité dans l’Ouest US.

Les autorités californiennes ont donc demandé aux habitants de réduire leur conso d’électricité, en visant d’ailleurs surtout les climatiseurs. C’est d’ailleurs assez fréquent en Californie et d’habitude ça n’ameute pas vraiment les journalistes.

Le seul probleme est que cette mesure a été prise au moment où la Californie annonçait l’interdiction des voitures thermiques en 2035, et la presse US et Canadienne n’a pas manqué de noter cette contradiction.

 

En France, il y a eu un article du Point qui a carrément énoncé que le gouverneur de Californie interdisait la recharge des Véhicules électriques, et cet article a été repris par pas mal de journalistes.

En fait c’était tres exagéré. Ce n’était pas le gouverneur, et ce n’était pas une interdiction mais une recommandation, qui visait principalement les climatiseurs.

J’etais aux USA à cette periode, et je peux vous assurer que les VE chargeaient la journée, comme d’habitude.

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A cause de la vague de froid aux USA, et il n'y a des parkings plein de voitures électriques gelées sur place..:xan2:

 

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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A cause de la vague de froid aux USA, et il n'y a des parkings plein de voitures électriques gelées sur place.

tu sembles oublier la rigolade le matin quand le gazole était figé dans les bagnoles.... temps pas si lointain que cela...(20ans maxi dans mes contrées)

tu sembles aussi oublier les artifices mis en place sur les moteurs thermiques dans la zone froide pour qu'ils daignent démarrer ?

 

mais bon, tout est bon pour taper sur la voiture electrique..

 

la mienne arrive.... :D :D enfin pouvoir me marrer en consultant les prix des carburants pendant que je recharge chez moi entre 10 et 16ct du Kw.....

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Vous avez fini de regarder ces débiles qui n'ont rien d'autre à faire que de poster n'importe quoi sur Youtube, que ce soit pour les voitures électriques ou autres sujets...

 

Déjà, l'auteur se réfère à un article de FOX NEWS, qui est ouvertement réactionnaire et anti Ve.

 

Il se trouve que je connais très bien Chicago et le région, pour y être allé très souvent, notamment en hiver, et cela me fait beaucoup sourire de lire "des températures extrêmes;;;". Il y a pratiquement tous les ans les mêmes épisodes de froid, avec les aéroports de O'hare et Midway au ralenti pendant quelques jours, souvent d'ailleurs car ce sont les petit aéroports de destination qui sont fermés à cause du froid.

 

Pour le cas des TESLA cités dans l'article, c' et d'ailleurs bizarre que l'auteur ne vise que TESLA, alors qu'il y a beaucoup d'autre modeles de VE aux USA.

Sur le froid et les VE, Il y a un possesseur de FORD F150 Lightning qui etait ravi car lors d'une panne d'electricité due au froid, il a pu se servir de la batterie de son vehicule pour alimenter sa maison.

 

J'y ai vu aussi des vehicules thermiques en panne car ils ne pouvaient pas demarrer, batterie trop faible ou huile trop epaisse...

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L'auteur de la vidéo a du se baser sur cette info :

- https://www.tomsguide.fr/les-tesla-en-panne-saccumulent-aux-superchargeurs-a-cause-du-grand-froid/

 

Un autre article au sujet du froid et des VE :

- https://rouleur-electrique.fr/vague-de-froid-les-voitures-electriques-en-detresse-temoignages-de-conducteurs-pris-au-piege/

 

Comme quoi il faut anticiper et prévoir les éventuels problémes par grand froid pour les possesseurs de VE . ;)

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Pas grand chose de nouveau dans le 2ième article, les conseils donnés ça fait 3 ans que je les donne à ceux qui débutent avec les PHEV pour les VE, les conseils sont les mêmes.

 

A chaque technologie ses inconvénients, ses avantages et lorsque la techno est nouvelle, il y a de nouvelles habitudes à prendre.

 

Et pour une fois la conclusion est raisonnée.

 

Comme quoi il faut anticiper et prévoir les éventuels problémes par grand froid pour les possesseurs de VE

Moi j'aurais dit quel que soit le véhicule, je me souviens des problèmes que j'ai pus avoir avec une 25TurboDX donc diesel lorsque je voyageais en France alors que je n'avais aucun problème en Allemagne où je résidais, l'hiver par grand froid. Plus exactement cet hiver là, on est descendu à -30°c et aucun problème, l'année suivante je ne résidais plus en Allemagne mais en France, l'hiver on est descendu à -10°c et là problème sur problème avec le gasoil.

Heureusement ce n'est maintenant plus d'actualité en France, mais comme quoi toutes les techniques évoluent, en France il a fallu un peu plus de temps. ;)

 

Ceci dit avec un thermique par grand froid il y a également des précautions à prendre qui sont maintenant familières à tout le monde, enfin pas toujours. :D

 

A+

Modifié par Eric7833
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ces débiles qui n'ont rien d'autre à faire que de poster n'importe quoi

C'est le point commun avec toi :D

 

 

 

Comme quoi il faut anticiper et prévoir les éventuels problémes par grand froid pour les possesseurs de VE .

Oui même si dans ce cas on est dans des températures extrêmes.

 

Ma fille est passée de la zoé à la Mazda MX30 avec encore moins d'autonomie que la Zoé ( environ 200km), mais elle voulait absolument cette voiture et le vil prix de cette occasion la fait craquer.

Ce matin batterie pleine, par moins quatre degrés, elle n'avait plus que 174km d'autonomie ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Ce matin batterie pleine, par moins quatre degrés, elle n'avait plus que 174km d'autonomie

Pour une zoé et selon l'utilité que l'on en a, c'est souvent suffisant. Au prix d'achat d'occasion, cela peut être une bonne affaire.

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Comme quoi il faut anticiper et prévoir les éventuels problémes par grand froid pour les possesseurs de VE .

 

Bof, cette semaine, avec 3 cm de neige, tout le monde était bloqué...

 

C'est pas un pb de VE ou pas, c'est un pb situé entre le siège et le volant : quelque soit les conditions, on y va comme des vainqueurs, sans rien anticiper, persuadé que ça va passer.

 

Et comme ça passe pas, on met ça sur le dos des autres, c'est plus facile que d'assumer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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largement assez pour ce quelle avait à faire...

 

C'est tout à fait vrai ! moi qui suit depuis bientôt 3 ans en VE avec une autonomie réduite pour certains (240 kms environ) cela me suffit grandement au quotidien.

L'infrastruture et la vitesse de charge sont bien plus important que l'autonomie.

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Bientôt un "Tesla gate" ?

"Les voitures Tesla sont bien souvent pointées du doigt pour leur autonomie décevante, au regard des performances annoncées. Une enquête révèle le pourquoi de la chose : Tesla truque tout simplement les tableaux de bord de ses voitures électriques."

-----

"Une enquête publiée aujourd’hui par Reuters révèle comment le premier constructeur mondial de véhicules électriques manipule les tableaux de bord de ses voitures, pour en surestimer considérablement l’autonomie. "

 

 

source : https://www.tomsguide.fr/tesla-truque-les-tableaux-de-bord-de-ses-voitures-electriques-pour-augmenter-lautonomie-affichee/

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Heureusement que pour les thermiques les consommations annoncées sont réelles , en plus avec la WLTP maintenant tout est vraiment correct.

Il est vrai aussi que les consos à 130 ou à 80 pour un thermique sont les mêmes et surtout ne sont donc pas tributaires comme une électrique de la façon de conduire et du type de parcours.

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et encore on n'a pas des températures trop négatives, attendez un peu qu'on retrouve un hiver d'antan (genre moins 10 ou 15) et on reparlera de tout ça !!! J'en rigole d'avance :D

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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largement assez pour ce quelle avait à faire...

C'est tout à fait vrai ! moi qui suit depuis bientôt 3 ans en VE avec une autonomie réduite pour certains (240 kms environ) cela me suffit grandement au quotidien.

 

Bien sûr que c'est suffisant pour les trajets du quotidien et une petite batterie a l'avantage de ne pas trop alourdir le véhicule.Mais ça oblige un, à recharger plus souvent, deux, à possèder un deuxième véhicule pour les plus grands déplacements, alors qu'une citadine thermique avec un petit réservoir de 35l fait beaucoup mieux, pour moins cher, et sans avoir a trimballer 300 ou 400kg de surpoids ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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attendez un peu qu'on retrouve un hiver d'antan (genre moins 10 ou 15)

Lesquels, parce que je n'en connais pas beaucoup à part 1954, 1956, 1963 et 1985. Et en ce moment, il y a des régions où on y est déjà.

 

"Lors de la première semaine de l’année 1954, une première vague de froid accompagnée de chutes de neige s’abat sur le nord et le nord-est de la France. Les températures descendent en dessous de −10 °C. On relèvera −16 °C à Strasbourg, −18 °C à Nancy et même −30 °C à Wissembourg. Fin janvier, début février, une seconde vague de froid concerne cette fois toute la France. Les principaux cours d’eau gèlent et, à Dunkerque, une banquise se forme. On enregistre jusqu’à -25°C à Luxueil-les-Bains, -21°C à Mulhouse, -13°C à Paris. Le 5 et le 6 février, une tempête de neige s’abat sur le Languedoc-Roussillon ; en deux jours, il tombe 85 cm de neige à Perpignan, 40 cm à Carcassonne et 30 cm à Montpellier."

 

Source: https://www.sudouest.fr/archives/dans-le-retro-des-hivers-d-antan-de-1954-a-2012-les-pires-vagues-de-froid-en-france-1280683.php

 

-30*c à Wissembourg, justement j'en parlais un peu plus haut, j'habitais à 25kms coté Allemand et cet hiver là (84-85 si ma mémoire est bonne) je rentrais d'un pays où il faisait 40°c à l'ombre....:D

 

Ceci dit, contrairement à toi cela ne me fait absolument pas rigoler, lorsque l'on voit les gens qui sont fortement impactés par ces températures, je pense qu'ils sont loin des tracas que cela peut poser à tous les véhicules...

 

A+

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Heureusement qu' avec toutes les émissions CO2 et autres de vos thermiques que la planète est en danger et que le temps en subit les conséquences.

Dans ma région 20° sont annoncés l' AM la semaine prochaine ,quoi de plus normal en janvier...........

Donc c' est parfait les batteries ont plus d' autonomie tout ça grâce à vos diesel polluants.

Un processeur de diesel aujourd'hui est une personne qui ne pense vraiment pas à ses enfants, petits enfants, etc

Un égoïste ,quoi.....

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Bien sûr que c'est suffisant pour les trajets du quotidien et une petite batterie a l'avantage de ne pas trop alourdir le véhicule.Mais ça oblige un, à recharger plus souvent, deux, à possèder un deuxième véhicule pour les plus grands déplacements, alors qu'une citadine thermique avec un petit réservoir de 35l fait beaucoup mieux, pour moins cher, et sans avoir a trimballer 300 ou 400kg de surpoids

 

Bonjour à tous.

 

Il faut bien s'accomoder et taire de ce que l'on défend bec et ongles même si c'est la vérité , par contre une thermique qui consomme 3l de + que ce qui était annoncé , c'est le grand scandale :D

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Heureusement qu' avec toutes les émissions CO2 et autres de vos thermiques que la planète est en danger et que le temps en subit les conséquences.

Dans ma région 20° sont annoncés l' AM la semaine prochaine ,quoi de plus normal en janvier...........

Donc c' est parfait les batteries ont plus d' autonomie tout ça grâce à vos diesel polluants.

Un processeur de diesel aujourd'hui est une personne qui ne pense vraiment pas à ses enfants, petits enfants, etc

Un égoïste ,quoi.....

 

C'est sûr que changer de véhicule tout les 2 ou 3 ans parce qu'on n'aime plus la couleur, ou qu'on a un besoin impératif d'une clim 18 zones ou de la nouvelle interface dédiée à l'I-phone 42, c'est infiniment plus éco-responsable. :arf:

 

Je ne peux m'empêcher de penser que ce topic devient parfois un championnat du monde de mauvaise foi et de poutres dans l' œil. Encore un peu plus d'efforts et on arrivera à une désinformation digne de Tik tok.

 

Quand aux hivers très froid, je pense malheureusement qu'on est pas prêt d'en revivre; non pas à cause du Diesel comme voudraient nous faire culpabiliser certains esprits étroits (pour rester poli) mais plutôt un USAGE des VTs non adapté aux besoins et régulièrement en dépit du bon sens.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Quand aux hivers très froid, je pense malheureusement qu'on est pas prêt d'en revivre; non pas à cause du Diesel comme voudraient nous faire culpabiliser certains esprits étroits (pour rester poli) mais plutôt un USAGE des VTs non adapté aux besoins et régulièrement en dépit du bon sens.

D'accord avec toi

 

A+

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