Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

0,5 ce n' est pas possible.Cela voudrais dire que la facture a été multipliée par deux avec Linky..........

 

tiens, j'ai lu ta réponse (qui m'est normalement masqué,vu que tu racontes que des aneries, c'est rien de le dire)..

et bin je ne suis pas déçu.. tu es égal à toi même.. ne change rien, ça serait dommage...

 

NON linky ne facture pas de KVA: il facture des KWh, la puissance active

OUI linky affiche de KVA quand on regarde sur l'afficheur, il affiche la puissance apparente.

 

OUI j'ai un facteur de puissance qui traîne autours de 0.5 ou 0.6, car comme tout le monde, j'ai des lampes à leds, des alimentations à découpages sur mes pc et 90% du matériel electronique, cela dégrade énormément ce facteur de puissance.

 

le seul moment ou le facteur de puissance est à 1 chez moi, c'est quand j'allume le four, ou que le chauffe eau est en fonctionnement, ou les radiateurs (mais c'est rare, 1 journée cette hiver).

 

je le sais, car j'ai un outil que le mesure en continu, directement entre le linky et le tableau (capteur JSY-MK-194T)

 

Pour le reste, si tu sais lire une facture, tu y trouveras 2 informations:

- la puissance de ton abonnement, en KVA (c'est d'ailleurs le gros changement avec linky),

- la consommation, en KWh (comme depuis toujours pour les particuliers)

 

ce qui change donc, ce n'est pas la facturation, mais la coupure du linky:

- avant j'avais un abonnement 6Kw, maintenant,j'ai 6KVA: avant je pouvais tirer 6000W (soit 25A),

- maintenant je n'ai plus 'que' 6000VA...certains ne voit pas la différence, pourtant elle est de taille: ça prend en compte pour disjoncter le facteur de puissance...:avec 0.5 de facteur de puissance, le linky peut disjoncter en tirant seulement 13A, la ou le disjoncteur me permettait de tirer 25A sans pb.

 

CQFD: la facture ne change pas (KWh), mais certaines personnes ont dû prendre un abonnement de puissance supérieure avec l'arrivé du linky (passage de l'abonnement en KVA, vs KW auparavant).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme quoi le nucléaire c'est dangereux :

Ça rend les gens incapable de s'exprimer sans insulter les autres.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déraille, je n'ai jamais écrit cela :

 

Je croyais que tu m' avais mis en "Ignoré"

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces Japonais ils ne sont pas idiots et plutôt réalistes !!!

 

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le commentaire "En gros il résume que les technocrates de Bruxelles sont des ânes."

Comme si les technocrates de Bruxelles décidaient pour le reste du monde et en particulier pour ceux qui vivent sans électricité.

Ceux qui vivent sans électricité, ils utilisent le chauffage électrique, les smartphones ? etc......

 

Amusant lorsque l'on voit les publicités de Toyota

"C'est l'aube d'une nouvelle ère passionnante. Avec la toute nouvelle marque bZ, marque dédiée à l’électrique à batterie Toyota, nous allons au-delà des émissions zéro pour transformer les vies et les expériences. Notre mission est d'améliorer la mobilité pour tous. Nous vous présentons la nouvelle génération de véhicules électriques à batterie : une fusion parfaite entre un design moderne et élégant et des capacités exceptionnelles, c'est la conduite sans émissions qui fait la différence. Réduisez votre empreinte sur la planète, profitez de performances exceptionnelles et appréciez un large éventail de caractéristiques innovantes avec la gamme de produits Toyota bZ. Toyota bZ est une nouvelle étape dans nos engagement pour une société plus durable. Il est temps d'aller au-delà de zéro et de découvrir Toyota bZ."

 

source: https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/gamme-bz

 

Ah ces Japonais ils ne sont pas idiots et plutôt réalistes !!!

Ehhhh faut pas généraliser, un Japonais pas ces Japonais ......sacré raccourci ....qui en plus a démissionné de son poste de PDG cette année......

 

 

Cet article va un peu plus loin dans le discours de Toyota qu'un simple commentaire qui ne veut pas dire grand chose.

https://www.tomsguide.fr/toyota-ne-croit-pas-a-la-revolution-des-voitures-electriques-et-vise-seulement-30-de-part-de-marche/

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le commentaire "En gros il résume que les technocrates de Bruxelles sont des ânes."

C'est une excellente synthèse :applaud: Ils ont déroulé le tapis rouge aux Chinois, qui ont la mainmise sur le marché mondial des batteries et une main d'oeuvre bon marché.

("Le coût horaire de la main d'oeuvre s'établit ainsi à 0,41 dollar (0,7 pour la Chine côtière), contre 15,9 dollars en France ou 22,8 dollars au Japon. Les charges sociales y sont également très faibles , les profits très peu taxés et l'organisation du travail jouit d'une flexibilité importante") .

 

Et ils ont récidivé avec l'accord entre l'UE et le Mercosur dont en parle un peu ces derniers temps :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente synthèse Ils ont déroulé le tapis rouge aux Chinois

Sauf que le commentaire n'a aucun lien avec ce que tu exposes et n'est en aucun cas une synthèse de ce qu'à dit Akio Toyoda, qu'il reflète ce que toi tu penses est un autre sujet, mais pas en tout cas ce que dit l'ex PDG de Toyota.

 

Et honnêtement l'avis d'un influenceur sur les réseaux sociaux, comme disait un de nos anciens président "je m'en bas les c......." surtout lorsqu'il est à ce point argumenté :D !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au contraire étroitement lié. Mauvaise foi quand tu nous tiens.....;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas de la mauvaise foi, je dis que le commentaire fait par cet influenceur n'a absolument rien à voir avec ce qu'à qu'à dit l'ex PDG de Toyota.

 

Je cite "Le président de Toyota, Akio Toyoda, a déclaré que les véhicules électriques ne domineront jamais le marché automobile.

Les véhicules électriques alimentés par batterie ne capteront que 30 % de la part de marché mondiale, a prédit Toyoda.

Le petit-fils du fondateur de Toyota, le plus grand constructeur automobile mondial, a déclaré que se tourner vers les véhicules électriques n'était pas la solution alors qu'un milliard de personnes dans le monde vivent sans électricité."

 

Maintenant cite moi la phrase où il parle des technocrates Européens.

 

Que ce soit lié avec que tu dis on est d'accord, que cela représente ton avis ok, mais cela n'a rien à voir avec ce qui est dit dans "l'article" et encore une fois l'avis d'un influenceur qui sort d'on ne sait où .......

Si tu lisais l'article que j'ai mis en lien, tu verrais que ce n'était absolument pas le propos du PDG.

Honnêtement il y a quand même des articles qui ont un peu plus de valeur qu'une ligne à la suite des propos tronqués du PDG de Toyota.

 

"L’entreprise a également souligné que la majorité de la population mondiale n’a pas accès à l’électricité, ce qui rend les VE inadaptés à de nombreux marchés. Toyoda a également critiqué l’objectif américain de 50 % de véhicules électriques d’ici 2030, le qualifiant de « très difficile à atteindre »"

 

Donc aucune mauvaise foi de ma part, juste que tu ne comprends pas ce que j'expose ou que tu ne veux pas comprendre....

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces Japonais ils ne sont pas idiots et plutôt réalistes !

 

Sauf que ce bon monsieur TOYODA a été viré de son poste de PDG, au profit d'un plus jeune plus realiste Koji Sato, qui a engagé une tres forte electrification de la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de civisme est un probleme général mais aussi pour l'accès aux bornes de recharge:roll::maillet:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va quand pas verser une petite larme pour ces proprio de tesla !!!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que tu serais très heureux si des VE t'empêchaient d'accèder aux pompes pour faire le plein :roll:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais on connait le civisme des gens a fortiori des supporters de foot !!!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas besoin d'être supporter de foot pour être incivique.

Ma fille ma raconté que chez Lidl, il y a deux bornes de recharges sur le parking, soit 4 emplacements. Elles sont placées au plus près de l'entrée du magasin, et bien elles sont systématiquement squattées par des VT alors que des places de parking sont disponibles un peu plus loin......

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont systématiquement squattées par des VT

Incivilité à tous les étages comme l'eau et le gaz :D

 

De nombreuses fois, je suis tombé sur des véhicules électriques dont la charge était terminée depuis un moment sans que le propriétaire ne daigne venir sortir son véhicule.

En Bretagne à Bénodet, il y a quelques mois, une BMW (électrique ou hybride je ne me souviens plus) garée sur un emplacement de recharge sans même être branchée à la borne.....

 

Il y a quelques années, on avait l'impression que certains propriétaires de VE ou de PHEV pensaient que les emplacements de recharge sur les parkings de super-maché leurs étaient réservés même s'ils ne rechargeaient pas. ....

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont placées au plus près de l'entrée du magasin,

 

En même temps, quel est l'intérêt de les placer aussi proche ?

 

Un conducteur de VT ne peut pas marcher comme tout le monde ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses fois, je suis tombé sur des véhicules électriques dont la charge était terminée depuis un moment sans que le propriétaire ne daigne venir sortir son véhicule.

C'est encore pire car c'est quelqu'un qui connait la problématique pour la recharge d'un VE

 

En même temps, quel est l'intérêt de les placer aussi proche ?

Economique, au plus près du TGBT du magasin

 

Un conducteur de VT ne peut pas marcher comme tout le monde ?

S'ils le pouvaient, certains seraient capables d'entrer directement dans le magasin avec leur voiture....

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même souvent vu des blaireaux (sans autocollant GIC,et visiblement marchaient très bien) se gare sur des emplacements "personnes handicapées"

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que pour être invalide il faut avoir les deux jambes coupées

Non mais comme le dit girocitron, il faut la carte CMI Stationnement handicapé ou la carte Européenne de stationnement pour handicapé qui remplace l'autocollant GIC ou GIG.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.