Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Mais vous n'avez pas encore compris qu'on se chamaille. J'ai un profond respect pour DSCXM et se positions.

Vous n'avez vraiment aucun humour .. Un vrai Kmehr Vert???

 

Effectivement, je ne l'avait pas compris.

 

J'ai de l'humour, rassures-toi, mais difficile de deviner ici qu'en s'en est ou pas.

J'espere simplement qu'avec vos positions, vous n'utilisez aucun véhicule, et que vous marchez.

 

oui, mais pas beaucoup :

Pour aller chercher mon pain, faire un complément de course, ou voir ma mère (2 à 3 kms à chaque fois)

Pour aller de la gare à mon boulot, 2kms le matin, 2 km le soir.

 

 

On n'a jamais dit ou même pensé celà.

 

Toi non, je suis d'accord, mais il suffit de remonter 1 page ou 2 pour en trouver...

 

 

Quoique avec vos positions sur l'automobile en general

 

Ne te trompe pas sur moi, j'adore l'automobile, mais j'essaie de ne pas me voiler la face sur l'incidence de nos modes de vies sur notre environnement (l'automobile n'en est qu'une partie)

 

Je suis pessimiste, pour tout dire, je ne crois pas qu'on changera le cap sans changer notre modèle en profondeur, et là je ne le voit pas en prendre le chemin, persuadé que nous sommes de tout régler grâce à la technologie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures électriques on ne parle jamais des risques de radiations émises par les batteries, qu'en est-il réellement ?

Champs magnétiques et fréquences (Hz) de découpage des différents convertisseurs, ça fait une belle pollution électromagnétique qui s'ajoute à celles déja existantes (WiFi, GSM, appareils connectés, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures électriques on ne parle jamais des risques de radiations émises par les batteries, qu'en est-il réellement ?

 

Une voiture électrique n' émet pas plus de radiations électromagnétiques qu' une thermique . Il vous faut lire le rapport de l' ANSES sur le sujet.

De plus c' est de la basse fréquence donc rien à voir avec du Wifi à 2,4Ghz ou 5 Ghz, pourquoi pas avec la 4 ou 5 G...............

Ça c' est comme le Linky, il émet 10 fois moins que l' ancien compteur électronique mais il paraît que les électro sensibles ne dorment plus avec......... Il a fait augmenter la facture mais ça ce n'est pas grave...........( Autre sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture électrique n' émet pas plus de radiations électromagnétiques qu' une thermique .

Un conducteur traversé par un courant crée un champ magnétique, et + le courant est important, + le champ magnétique est important.

Par rapport au VE vs Thermique, qui crée le + de champ magnétique.

 

 

Il a fait augmenter la facture mais ça ce n'est pas grave...

Ca je l'ai vu dés l'installation de ce fameux Linky qui m'a quasi trouvé 20% de conso supplémentaire par rapport à ma conso habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je l'ai vu dés l'installation de ce fameux Linky qui m'a quasi trouvé 20% de conso supplémentaire par rapport à ma conso habituelle.

 

Ben voyons. Toujours le même discours sans fondement de l'eternel persecuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coups , l'augmentation de 20 % de la consommation est bien normal et le but du jeu d' ERDF lors de son installation était bien celui là .......... Pour amuser la galerie certains idiots se sont lancés dans le rayonnement de ce compteur alors que comme déjà dit il rayonne moins que celui qu' il a remplacé........

L' augmentation est dûe au fait que l' ancien compteur enregistre des kwh donc U x I x cos phi .

Linky enregistre des kva donc U x I.

En sachant que le cos Phi d' une installation est de l' ordre de 0,8 il est facile de trouver les 20%.

De ce fait l' énergie dite réactive n' était pas payée par le client . Par contre le fournisseur la paye au Transport RTE.

Maintenant vu que l' ouverture du marché a fait entrer de nombreux fournisseurs qui ne sont là que pour ce faire du pognons il est évident qu' ils ne voulaient pas pas payer comme le faisait EDF .

La décision d' installation de Linky est bien ailleurs de ce que certains pensent.

 

Pour les contrats industriels , tarif jaune ou C4 cette énergie réactive a toujours été comptabilisée et.c ' est le pourquoi des batteries de condensateurs au niveau des TGBT qui permettent de compenser ce réactif et de ne pas être financièrement pénalisé.

Sur un VE le chargeur aura un cos phi relevé pour être dans les 0,9 mais.c ' est variable suivant le type.

 

Pour ceux que ça intéresse :

 

https://couleur-science.eu/?d=0f397f--pourquoi-edf-compte-la-puissance-en-kva-et-non-en-kw-cest-quoi-le-cosphi-et-la-puissance-reactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons. Toujours le même discours sans fondement de l'eternel persecuté.

Encore des gens qui ne savent pas comment fonctionne un linky, ce qu'il affiche et ce qu'il compte..

Ma facture et ma conso n'ont absolument pas augmenté au passage au compteur jaune (je dirais même qu'elle baisse en continu depuis au moins 5ans..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que le cos Phi d' une installation est de l' ordre de 0,8 il est facile de trouver les 20%.

 

L'industrie ne doit pas descendre en dessous, ça m'étonnerait que les particuliers soit à 0.8.

 

Idem pour moi, pas vu de différence avec le Linky.

 

- - - Mise à jour - - -

 

De plus c' est de la basse fréquence donc

 

J'en suis pas sûr, à quelle fréquence travaille les onduleurs des VE ?

 

Un variateur de vitesse industriel travail autour de 400 khz, plus vraiment de la basse fréquence.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballast d'un tube fluo va induire un déphasage correspondant à un angle dont le

cos phi = 0.5 (60° je pense) sans capa de compensation, avec le condo tu relèves cos phi à 0.85 environ.

Un moteur ce sera du 0,8. Clim, piscine anciens LV ou LL, congel, frigo, etc

Etc, etc

Alors évidemment si l' installation est composée uniquement de lampes a filament (interdite depuis des années), des résistances pures pour le chauffage la , il sera à 1.

Pour les VE l' explication est içi :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01860132/document&ved=2ahUKEwiUp6e0r_CDAxVTUaQEHTAUDyg4ChAWegQICRAB&usg=AOvVaw1T5a0fhqV3IupFUkKWjHw0

 

Pour les fréquences 400 khz, c' est de la basse fréquence.Sur une voiture les plus gros générateurs de fréquence sont les roues mais peut être que la Xantia a des roues en bois.........

 

http://lycee-alain-tpe-ondes.e-monsite.com/pages/grand-un/petit-b/classification-des-ondes-electromagnetiques.html

 

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/publications/securite-et-risque-pour-sante/limites-exposition-humaine-energie-electromagnetique-radioelectrique-gamme-3-300.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien "Techno-car" ? Il fonctionne très bien sur mon téléphone.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive ton filtre DGSI :fourire:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel scoop!!! On interdit par une obligation législative dans un premier temps la circulation et à terme l'interdiction de vente des VT, et les ventes de VE augmentent.....

 

En attendant:

Prix de l’électricité : Bruno Le Maire annonce une hausse entre 8,6 et 9,8 % au 1er février ça fait une augmentation de 44% en 2 ans :D

https://selectra.info/energie/actualites/marche/augmentation-tempo-ejp

 

Et c'est pas fini:xan7:

 

 

Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

https://www.sudouest.fr/economie/transports/climat-et-si-l-ecologie-c-etait-plutot-de-rouler-avec-nos-vieilles-voitures-16887548.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons. Toujours le même discours sans fondement de l'eternel persecuté.

Je ne suis pas un persécuté, j'ai juste fait un constat, c'est tout.

Quand tu payes, par exemple, 10 chaque mois et que dés l'installation du Linky ta facture passe à 12 tous les mois suivants, tu fais un rapprochement, non ?

Le linky a pris tout en compte, l'alarme, les petits trucs en veille, etc ..... ce que j'en ai déduit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le linky a pris tout en compte, l'alarme, les petits trucs en veille, etc .

 

Le Linky permet onc d'avoir la réalité de ce qui est consommé.

Je ne trouve pas celà ni debile ni injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Linky permet donc d'avoir la réalité de ce qui est consommé.

Je ne trouve pas celà ni debile ni injuste

Je n'ai jamais dit que c'était injuste, mais ça surprend cette hausse subite.

 

En février l'électricté augmente de ~ 10%, et c'est pas du au Linky. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le linky a pris tout en compte, l'alarme, les petits trucs en veille, etc ..... ce que j'en ai déduit.

Etant donné que le compteur qu'il soit linky ou ancien est placé avant le réseau du quartier, c'était déjà le cas avant.

Les compteurs ne prennent pas en compte une catégorie de matériel, ils prennent en compte une consommation, même la plus petite.

 

Perso, je n'ai vu aucune différence.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 20% de plus sur tout les petits trucs....... Et encore 10% sur la prochaine facture mais ça ce n' est pas Linky , il paraît que ce serait Poutine......

Il faut bien voir que ce courant qui n' était pas enregistré par l' ancien compteur mais il était tout de même comptabilisé dans la case " pertes en lignes" d' ENEDIS et bien sûr répercuté sur le prix du kW pour tout le monde donc.

Linky est un compteur juste qui d' ailleurs s'autocontrôle.

Les plus surpris lors de la première facture Linky , ce sont les comptages triphasés, une grosse partie ne payés que les deux tiers voir un tiers de la conso réelle.

L' astuce était bien connue................Bon, il y avait aussi les surtensions dues à la foudre qui pouvaient y contribuer.

Avec Linky, c' est terminé tout cela comme dit au dessus il y a un autocontrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,5 ce n' est pas possible.Cela voudrais dire que la facture a été multipliée par deux avec Linky..........

 

Dans l' industrie sur un tarif jaune ou directement en HTB l' industriel se rapproche de 1 si non il est pénalisé par son fournisseur , de plus il y a intérêt puisqu'il utilisera pleinement sa puissance souscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.