Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Même si on a augmenté un peu le nombre de lampes, ca reste tres marginal par rapport à la consommation economisée.

chez moi, je dois vivre avec les lunettes de soleils tellement j'ai mis de led.. gros avantage: mon bronzage ne me quitte pas... lol

 

pour les chinois, ce n'est quand même pas de leur faute si les européens n'ont pas été capable de se mettre à la page.. (il n'y a que Renault qui avait oser mettre sur le marché une auto electrique.. les autres dormaient sur leurs 2 oreilles..), ils ont bien raison d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement on a le don de s'auto poignarder sans réfléchir, ou de mettre la charrue avant les boeufs, voire de scier la branche sur laquelle on est assis !!!!

Allez une petite vidéo pour détendre Grostoto :D

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-le-record-du-monde-du-0-100-km/h-est-tombe-sous-la-seconde-192003

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour grostoto qui n'est pas près de rouler en voiture électrique :pp:

 

Leasing automobile : les loyers explosent,

De plus en plus de clients particuliers ont recours à la location de longue durée ou avec option d’achat pour financer leur véhicule. Problème : depuis quelques mois, les loyers ne cessent aussi d’augmenter…

L’expert donne pour exemple celui de la DS3 Crossback e-Tense performance line en location de longue durée (4 ans/60.000 km) : celle-ci revenait à 400 euros par mois en 2020…mais avoisine désormais les 500 euros. Soit une augmentation du coût du leasing de 25% pour ce véhicule électrique.

https://www.capital.fr/auto/leasing-automobile-les-loyers-explosent-voici-vos-nouvelles-mensualites-sur-trois-modeles-phares-du-marche-1479220

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour grostoto qui n'est pas près de rouler en voiture électrique

 

Ca devient n'importe quoi ces arguments contre le véhicule électrique.

 

Quel rapport avec l'électrique??? Beaucoup de thermiques sont aussi financées en LOA ou LLD.

Si c'est moins rentable de faire une LOA ou une LLD, ben on achètera le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'évolution des batteries aujourd'hui, il vaut mieux louer qu'acheter car le véhicule sera repris, malgré le retard technologique pris après 3 ans. Alors que revendre une e-208 vieille de 3 ans aujourd'hui doit être sympa quand on voit qu'elle était déjà juste à sa sortie...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'évolution des batteries aujourd'hui, il vaut mieux louer qu'acheter car le véhicule sera repris, malgré le retard technologique pris après 3 ans. Alors que revendre une e-208 vieille de 3 ans aujourd'hui doit être sympa quand on voit qu'elle était déjà juste à sa sortie...

 

Bonjour

Oui lors de l'arrivée d'une techno qui évolue très vite, louer est judicieux , mais attention, pas trop cher non plus, car c'est une dépense mensuelle importante qui au bout du compte ne laisse aucun capital, en fin de contrat; il faut repartir sur une nouvelle location (et souvent avec un 1er loyer majoré) attention à bien faire ses calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attention, pas trop cher non plus, car c'est une dépense mensuelle importante qui au bout du compte ne laisse aucun capital, en fin de contrat; il faut repartir sur une nouvelle location (et souvent avec un 1er loyer majoré) attention à bien faire ses calculs.

tout à fait d'accord, il faut bien calculer.. car en 3 ans, le retard technologique est faible, et les batteries loin d’êtres usées...

 

le pb actuel de véhicule à 100€/mois, c'est le kilométrage autorisé (je crois autours de 500km/mois): j'en ai besoin de 1500 à 2000 mensuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DS3 e tense performance Line 2023 c' est un peu moins de 300€ en LOA 3 ans donc en LLD..........

Dans tes rêves......

Le DS3 Crossback E-Tense est disponible en 5 niveaux de finitions. La version de base coûte 39 200 euros à l’achat et en Location longue durée, le loyer commence à 424 euros par mois pour un engagement de 60 mois. Pour bénéficier d’un tel loyer, il est cependant nécessaire d’effectuer un apport initial à hauteur de 15% la valeur d’achat du véhicule.

https://www.e-vroum.fr/leasing-ds3-crossback-e-tense.html#:~:text=Le%20DS3%20Crossback%20E%2DTense%20est%20disponible%20en%205%20niveaux,un%20engagement%20de%2060%20mois.

 

C'est pas cher de rouler en VE :xan7:

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, rouler en électrique ça coute cher…comme rouler en thermique aux premiers ages de l’automobile. Plus de cent ans durant lesquels la production de pétrole, les infrastructures, la recherche developpement des moteurs, la distribution avec les stations service sont largement amortis.

Pour l’électrique tout commence, avec des investissements necessaires colossaux : la production, diversifiée (nucléaire, éolien, solaire, demain la fusion ?...), les infrastructures, la distribution (ça avance) et bien sur la recherche developpement principalement pour le stockage (les batteries…).

Pour bien comparer, à combien chiffrez vous le cout environnemental des énergies fossiles (c’est d’actualité pourtant non ?!). Des centaines de milliards nous disent les assureurs, et ça ne fait que commencer….

Si seulement M Pouyanné consacrait les milliards de TOTAL à autre chose que développer encore et encore les energies fossiles (Ouganda, Surinam…) ou racheter des actions (=stériliser des milliards pour le seul bonheur des actionnaires), sans doute qu’aujourd’hui et encore + demain rouler en électrique serait moins cher.

Moi aussi j’attends des progrès notables en électrique, technologiques et prix pour sauter le pas encore couteux…ça avance vite et j’espère le faire rapidement. Dommage que Pouyanné et consorts rament à contre courant pour leur seul profit.

La fin des energies fossiles est inéluctable, et vitale, continuer comme le font les pétroliers à investir pour developper la production de pétrole ne font que rendre plus difficile cette bascule…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix de l'électricité : Jean-Marc Jancovici explique pourquoi il devrait inévitablement augmenter

 

L'expert en climat et en énergies Jean-Marc Jancovici se penche sur le dossier de l'électricité, dont le prix va augmenter en France, quoi qu'il arrive, pour plusieurs raisons.

 

En ce moment, le moyen le plus cher qui existe sur le marché, ce sont les centrales à gaz, parce que le gaz vaut cher. Quand le prix du gaz monte, ou quand il y a un défaut d'hydroélectricité, le prix du moyen le plus onéreux monte et cela se répercute sur l'ensemble de l'électricité que les fournisseurs achètent. En plus de cela, on va vraisemblablement avoir, quel que soit le mode de production, une hausse à l'avenir. On a en France une base nucléaire. Les nouveaux réacteurs nucléaires, qu'on a voulu plus compliqués que les anciens, vont coûter plus cher en production.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/prix-de-l-electricite-jean-marc-jancovici-explique-pourquoi-il-devrait-inevitablement-augmenter-7900298456

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc Jancovici explique pourquoi il devrait inévitablement augmenter

 

Mais vous n'avez pas encore compris que Jancovici est un écolo pur jus, et que comme tous les écolos il veut supprimer le véhicule individuel.

 

Les écolos apres avoir obtenu la fin des thermiques s'attaquent donc maintenant à l'électrique.

 

On dirait vraiment que vous croyez que s'attaquer à l'électrique comme vous le faites vous permettrait de garder votre diesel. Vous n'avez pas compris que le thermique c'est fini, malheureusement ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "écolos"...

 

Mais qui sont-ils au juste ?

 

Des gens qui agissent dans l'ombre ? aurait-on affaire à une secte qui dirige le monde ?

 

J'aimerai bien savoir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "écolos"...

 

Mais qui sont-ils au juste ?

 

Vous n'avez pas entendu parler des mouvements écologistes??? ils sont pourtant tres actifs dans les médias.

Au niveau politique, vous aves bien entendu EELV, mais d'autres qui sont moins orientés à gauche.

Au niveau associatif, il y a beaucoup de rassemblements divers.

 

Autrement, il ne faut pas confondre acheteur de VE et ecolos. On achete un vehicule electrique surtout car c'est agreble à conduire et tres economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parlez pas des "écologistes" politiques... Bien souvent ils n'ont d'écologistes que le nom et sont quasi-ignorants des mécanismes écologiques, ou s'appuient dessus pour un dogmatisme qui ne vaut pas mieux que celui des capitalistes.

 

Les "écologistes" actuels ont fait plus de mal à l'image de l'Ecologie que les autres partis.

 

J'ai plus confiance en les associatifs, même si on trouve dedans une proportion non négligeable d'écolo-bobos ignorants et contre-productifs mais convaincus.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt 3€ /l :D

Dans un contexte de flambée des prix des carburants, les oppositions de tous bords mettent la pression et demandent le retour d'une ristourne à la pompe – ce que refuse le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, pour des raisons budgétaires et écologiques. Est-ce possible de concilier "fin du monde" et "fin du mois" ? Cette équation est-elle insoluble ?

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des énergies fossiles est inéluctable, je n'en suis pas convaincu, il se passera des décennies pour ne pas dire des siècles avant que tous ce qui roule sur la terre soit électrique, ou alors cette dernière sera elle aussi détrônée par une autre source, tout cela fait bien rire les gens qui roulent au fin fond de l'Afrique, de l'Inde ou en Amérique du sud, qui eux, roulent encore et pour longtemps avec des véhicules des années 60 /70 voire avant.

Ce qui est énervant c'est qu'on oppose les VE aux VTh, les premiers sont souhaitables dans les villes et courtes distances, les seconds ont encore et toujours leur utilité.

Arrêtons de de penser et d'agir en mode binaire, en blanc ou en noir, une cohabitation sur nos routes est non seulement possible mais souhaitable, laissons aux adeptes du thermique la possibilité de pouvoir rouler avec leurs autos.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau politique, vous aves bien entendu EELV, mais d'autres qui sont moins orientés à gauche.

Au niveau associatif, il y a beaucoup de rassemblements divers.

 

Donc ce sont eux qui ont promulgué les normes anti-pollutions depuis des décennies, en Europe et ailleurs (Usa, Japon et j'en passe) et décidés dernièrement la fin du moteur thermique pour 2035 ?

 

Je ne vois pas comment, dans la mesure où ils n'ont jamais été au pouvoir ni même majoritaire.

 

Par contre, que ces décisions soient appuyés par des "moins ou pas écolo" parce qu'ils voit bien où cela les mènes, ne serait-ce qu'en termes de coût financier (impactes des catastrophes climatiques par exemple, et ça commence à sérieusement se voir) et cela même à l'encontre de puissants pétroliers, j'en serai plus convaincu.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt 3€ /l

Le GPL n'a pas bougé d'un cent, toujours à 0.92€ depuis la fin de la ristourne de 20 cent ou il était à 0.72€ chez Total .

J'en ai même trouvé à 0.86€ sur la route des vacances :xan15:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Michel,

 

Normal que le GPL ne soit pas cher, il y a peu de véhicules équipés, décuple le nombre et tu verras le prix grimper, on a vu ça avec le bio carburant !!!!! Et on va voir ça avec les VE....

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissons aux adeptes du thermique la possibilité de pouvoir rouler avec leurs autos.

 

Mais c'est ce qui se passe.

On nous demande simplement à l'horizon 2035 de prendre un véhicule électrique quand on veut acheter un véhicule neuf.

 

Et là encore, vous n'avez pas essayé un VE récent. C'est parfaitement gérable des maintenant sur des moyennes et longues distances. Les VE ont de plus en plus des autonomies importantes, et le réseau de bornes puissantes se developpe.

D'ailleurs un VE est beaucoup plus agréable à vivre et à conduire à la campagne et à la montagne.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Donc ce sont eux qui ont promulgué les normes anti-pollutions depuis des décennies, en Europe et ailleurs (Usa, Japon et j'en passe) et décidés dernièrement la fin du moteur thermique

 

Ils ont simplement appuyé le mouvement, et les premiers mouvements écologiques sont apparus dans les années 60, notamment aux USA.

 

Et perso, meme si je suis loin d'etre un ecolo pur jus, je ne suis pas contre la réduction de la pollution, C'est le cas de pratiquement tous les partis politiques d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des VE comme si l'électricité était en surabondance quasi illimitée et disponible en rechargement des VE à chaque coin de rues !

 

Tout le monde ne peut pas pour X raisons passer au VE, et j'ai l'impression que cette précipitation d'obliger les VE va créer des problèmes sociaux et économiques.

 

En cas de black out sur le réseau, allez dire aux gens qu'ils ne pourront plus se chauffer, s'éclairer, cuisiner, laver le linge, parce qu'il faut de l'électricité pour recharger les VE pour que les gens puissent se déplacer, se rendre à leur travail, se priver de certains trajets "non vitaux" (visiter des parents, la famille, etc ...)

 

Le VE est d'usage économique aujourd'hui parce que le "carburant électrique" n'est pas taxé comme tel, mais demain, qu'en sera-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.