Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

pas une seule borne à l'horizon

 

2 bornes 22 KWH à la grande Verriere à 6kms

Une 200kWh à Autun à 19 kms...

 

- - - Mise à jour - - -

 

quelques jours pour recharger sur une prise de 16A

Une nuit suffit largement pour recharger un VE;

Et une rallonge normale suffit en depannage sur une prise normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je suis passé au tarif Tempo, il faudra juste ne pas recharger en journée les jours rouges:D

https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

tempo.jpg

 

il y a un simulateur sur le forum photovoltaïque, pour tester avec les données linky des années précédentes https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=109&t=52544&p=715112#p715044

Capture-elec.jpg

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit suffit largement pour recharger un VE;

Et une rallonge normale suffit en depannage sur une prise normale

 

Totalement faux! OK une nuit pour une ciradine avec une autonomie de 120km (batterie de 22kw) mais personne ne part en vacances avec aussi peu d'autonomie.

 

Pour une tesla modele 3

"Prise murale (2.3 kW) Temps de charge

38h 30m

Notre recommandation

Cette méthode de charge est réservée aux cas d'urgence.

 

Pour 1-phase 16A (3.7 kW) c'est 24h 0m"

 

Pour ce qui est de le rallonge, comme il est indiqué dans le manuel d'utilisation des VE, c'est normalement interdit. Mais certains ont utilisé un touret même pas déroulé , et ce sont étonnés que le câble a commencé à fondre......

 

pourtant on ne compte plus les gens en pannes sèches.

 

Mais oui bien sûr :fourire::violon: Sur la planète grototo (en absurdie) sans doute, dans le monde réel, c'est rarissime.

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois +1 avec l'ami Michel !!!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une tesla modele 3

"Prise murale (2.3 kW) Temps de charge

38h 30m

 

Mais je ne parle évidemment pas de recharger complètement une VE routière de 0 à 100%. Simplement de recharger suffisamment pour continuer un voyage.de 30 à 60% par exemple..Et là 11 à 12h sur une prise normale suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec une Green up au domicile, je récupère 20km/heure environ

En usage quotidien, on stoppe la charge à 80 % et descend rarement en dessous de 15 %

Donc sur les 65% ou moins restant, une bonne nuit suffit largement pour faire le trajet domicile/travail/courses/loisirs les jours d'après.

Le nombre de fois qu'il faudra le faire dépendra de la capacité de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais personne ne part en vacances avec aussi peu d'autonomie.

si tu savais le nombre de zoe que j'ai vu dans les landes avec des immat qui n'ont rien à voir... et cétait bien des touristes venues du nord...

que d'apriori tu as..

 

dans le monde réel, c'est rarissime

tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis dans le dépannage / remorquage automobile.. il y a +de gens en panne de carburant que d'electricité.. (c'est un peu logique, vu le nombre de thermique), chez moi, ils en font au moins 2 ou 3 par jour sur autoroute, et idem sur route.. cela doit représenter au moins 20% de son activité, le reste c'est les pannes de batterie 12v des thermiques, les accidents, les pannes diverses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, c'est le Morvan.

 

Il faut faire 50 kms aller retour pour faire le plein, du coup l'électrique dans cette région ne me paraît pas déconnant de ce point de vue là.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

De toutes façons TOUT sera fait pour banir le moteur thermique (disparition des stations services, augmentation des prix de l'entretien, ZFE, incitations gouvernementales, matraquage publicitaire, culpabilisation, actions écolos. normes Euro toujours plus contraignantes........) il aurait fallu que les gens disent NON (comme dans les années 80) pour continuer à rouler avec des véhicules équipés d"un VRAI moteur.

Le véhicule thermique est devenu vertueux et propre pourquoi vouloir le détruire ? Qu'on laisse au moins le choix aux gens, et arrêtons de TOUS les mettre dans le même moule, le même panier, l'écrevisse entre dans la nase sans rechigner, le Français d'aujourd'hui a le même "réflexe".

 

gigi

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u coup l'électrique dans cette région ne me paraît pas déconnant de ce point de vue là.

 

Bonjour

Surtout qu'on peut tres facilement faire le plein chez soi.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le véhicule thermique est devenu vertueux et propre pourquoi vouloir le détruire

 

Ah bon? enfermez vous dans votre garage avec le moteur en marche, et on reparlera de pollution demain au cimetière.

 

Et vous êtes tres contradictoire : Si le véhicule thermique est devenu plus propre, c'est justement parce qu'il y a des normes de plus en plus contraignantes, et il devient de plus en plus onéreux à entretenir car il est de plus en plus complexe.

 

Vous me faites penser à ceux qui me disent qu'une voiture thermique arrive à etre presque aussi silencieuse qu'une thermique... Ca coute une fortune pour arriver à un resultat moins bon.

Et pourquoi le moteur thermique serait le VRAI moteur??? il a un rendement déplorable, il vibre fait du bruit, pollue etc... Quel interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur électrique est au moteur thermique ce que l'être humain est au robot, enfin c'est mon point de vue.

Effectivement entre une électrique et une essence dernière génération, au ralenti peu de différence.

Les constructeurs ont investi des milliers d'Euros pour rendre propre leur production, tout ça pour s'entendre dire que finalement elles polluent encore et toujours, c'est l'ane qui avance avec la carotte au bout du fil que tient celui qui le monte.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le moteur thermique serait le VRAI moteur??? il a un rendement déplorable, il vibre fait du bruit, pollue etc... Quel interet.

 

Si la voiture électrique est si merveilleuse, on se demande bien pourquoi interdire la voiture thermique. ;-)

 

Il suffit de laisser le consommateur faire son choix.

 

Quand on est passé de la règle à calcul à la calculatrice on n'a pas interdit les règles à calcul, idem pour le cheval et le tracteur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Florent-in :pouce:

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait fallu que les gens disent NON

bin le pb, c'est que personnellement, je ne veux plus du moteur thermique... tout le monde ne partage visiblement pas TON avis...

le moteur thermique avec un rendement de 20%... faut arreter un peu !!!

quand tu achètes ton carburant, tu jettes directement 80% de ton reservoir dans l'atmosphère !! ça te parait normal ???

et le pb, c'est que l'atmosphère, il n'est pas juste au dessus de ta tète ou chez toi (auquel cas, tu pourrais faire ce que tu veux et t’étouffer tout seul dans ton garage): c'est un bien commun..

 

achètes 1kg de pain, et met 800gr dans la poubelle en arrivant chez toi..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quand on est passé de la règle à calcul à la calculatrice on n'a pas interdit les règles à calcul, idem pour le cheval et le tracteur, etc...

peut ètre que ce n"était pas vital comme... alors que la on parle tout simplement de la survie de la planète (ceci, elle survivra, mais peut ètre pas l'espèce humaine).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Effectivement entre une électrique et une essence dernière génération, au ralenti peu de différence.

eu si.. laisse un thermique dans ton garage fermé au ralenti, et tu vas vite voir la différence avec une electrique.. mdr.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendement du moteur thermique :

"Par exemple, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont des rendements pouvant atteindre 36 % pour un moteur à essence à allumage commandé et 42 % pour un moteur diesel, tandis que les meilleurs moteurs industriels à fioul lourd peuvent avoisiner 50 %."

 

- Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_d%27un_moteur_%C3%A0_explosion

Pensez à faire un don de 2€ ! ;)

---------

 

peut ètre que ce n"était pas vital comme... alors que la on parle tout simplement de la survie de la planète

Sans faire de l'eugénisme, 8 milliards d'invidus sur Terre, puis 9, puis 10, puis 11, puis 12, etc .... imaginez la pollution et tout le reste : ressouces naturelles, alimentaires, eau douce, pollution, etc ...

Y'a peut-être quelque à faire de ce coté là, non ? (faire comme la Chine, 1 enfant par foyer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rendement pouvant atteindre", ça veut dire dans le meilleur des cas.

 

Dans les faits, en automobile, on est en moyenne en dessous de ça (et pas qu'un peu je pense)

 

Les centrales thermiques ou nucléaires ont aussi des rendement de l'ordre de 35 40%.

 

Si on regarde toute la chaîne, c'est pas extraordinaire non plus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur thermique avec un rendement de 20%.. faut arreter un peu !!!

Tu as raison, arrête de raconter n'importe quoi.Bien évidemment, c'est complètement faux!!!! (sauf sur la planète grototo bien sûr):D

Quel est le rendement réel des voitures électriques

Au mieux la voiture électrique a un rendement de 67% au départ de la centrale

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2399-rendement-reel-des-voitures-electriques.php

 

Et puis le VE est tellement écologique :tdr1:

La Voiture Electrique : Drame du XXIè siècle

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que la on parle tout simplement de la survie de la planète (ceci, elle survivra, mais peut ètre pas l'espèce humaine).

Dans la globalité girocitron a raison concernant les améliorations fantasques des moteurs thermiques .

 

Citer la survie de la planète! Est ce que que quelqu'un en France qui veut du crédit cite encore cet argument ? Ah oui toi ...

200 Pages et tu n'as toujours pas compris le % que la France représente dans le monde ! Il y a des particules nocives dans les grandes villes je dirais qu'ils se d'emmerdent avec leur absurdité .

Qui veut vivre là dedans ?

 

Ton esprit schizophrène est réellement marquant ! Tu fais chier le monde avec leur bagnoles diesels, essences (tu t'es bien amusé avec tout cela ) et tu fait une tripoté de gamins !... Regarde ton empreinte carbone! un peu ! Faire un chiar est bien plus polluant que de rouler en thermique alors plusieurs ....allez va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un chiar est bien plus polluant que de rouler en thermique alors plusieurs ....

1 enfant, de sa naissance à ses 2 ans, c'est 6000 couches jetables, soit 1tonne de déchet !!

 

Les couches jetables représentent , pour la France, 3,5 milliards de couches jetées chaque année, ce qui représente 351.000 tonnes de déchets pour un coût approximatif de traitement de 21 millions d’euros.

Et ces déchets sont particulièrement polluants: en décharge les couches mettent près de 500 ans pour se dégrader.

 

Source : https://www.cococouche.fr/catastrophe-ecologique/#:~:text=Les%20couches%20jetables%20repr%C3%A9sentent%20%2C%20pour,500%20ans%20pour%20se%20d%C3%A9grader.

 

 

Perso, vu mon âge :D mes couches étaient des couches lavables. ;)

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet....

https://www.automobile-propre.com/record-du-monde-une-voiture-electrique-a-parcouru-2-573-kilometres-avec-une-seule-charge/

Les étudiants de la Technical University of Munich (TUM) ont développé une voiture électrique qui vient de battre le record du monde d’autonomie. Le modèle baptisé « Muc022 » a parcouru 2 573 kilomètres avec une seule charge. C’est pratiquement 1 000 kilomètres de plus que le précédent record déjà établi par une équipe de la TUM.
salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu mon âge mes couches étaient des couches lavables.

 

Quand tu était petit, tu avais des lavables, mais maintenant ? (vu ton âge...):D

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, en automobile, on est en moyenne en dessous de ça (et pas qu'un peu je pense)

je ne sais pas ce qu'ecrit diabolo, vu que je ne vois plus ces messages, mais sur une voiture actuelle, 25%, c'est déjà très très bien..30 on est dans le haut de gamme des moteurs... et 40, c'est de la compétition, ou des moteurs à régime fixe.

 

oui, certes le rendement electrique à la fabrication n'est pas top, mais coté transport.. bin on est incontestablement mieux...

 

Et j'ajoute un gros avantage: pouvoir faire le plein chez soi, avec sa propre production electrique.. et ça, ce n'est pas négligeable (si on regarde un peu l'avenir et la chute libre des panneaux solaires).

Bon, forcement, les gens en immeubles..blablabla: ok, mais cela n'empeche pas d'avancer, des solutions arriveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu était petit, tu avais des lavables, mais maintenant ? (vu ton âge...) :D

Pour le moment tout va bien chez moi, no probléme. ;)

 

 

je ne sais pas ce qu'ecrit diabolo, vu que je ne vois plus ces messages

C'est tellement plus simple, comme ça tu évites de répondre et de te ramasser. :D

 

 

Et j'ajoute un gros avantage: pouvoir faire le plein chez soi, avec sa propre production electrique.. et ça, ce n'est pas négligeable (si on regarde un peu l'avenir et la chute libre des panneaux solaires).

Pour les VE, l'avantage ne durera pas si une taxation au km est mise en place, le (petit) gain par rapport au thermique ne se fera plus que sur l'électricité autoproduite injectée. ;)

 

Quant aux panneaux solaires chinois apascher, ceux-ci présentent une tolérance de puissance négative, et aprés 10 ans d'usage c'est poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.