Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

le fait d'avoir une VE n'augmentera pas l'abonnement.

 

Je ne pense pas que ce soit toujours vrai.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


de mon point vue pour justifier une hausse de l'abonnement il faut faire plus de 200km/jour soit 30kWh à recharger dans la nuit ( 10h à 3kW)

perso mon abonnement 6KVA me suffit, pour des recharge de 14kWh max, soit 2kW pendant 7h j'ai eu des doutes pendant la phase cuisine du soir mais le Linky encaisse très bien les pointes de consommation ;)

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en tout électrique à 9kva, avec heures creuses, la nuit c'est chauffe eau + machine à laver + lave-vaisselle, si j'ajoute un VE qui va charger toute la nuit, je suis pas certain que ça passe.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ave pris quoi comme base de vehicule diesel. ???

Perso je suis à 1.60€ aux 100 kms avec ma TESLA, 5 fois mois cher qu'un diesel de meme catégorie.

Et 2000 € de decote an avec un diesel ? Dites moi le modele

 

Bonjour

Vous avez acheté donc une Tesla ? modèle standard ou grande autonomie ?

Elle est d'occasion ? elle vient en complément de votre e-up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en tout électrique à 9kva, avec heures creuses, la nuit c'est chauffe eau + machine à laver + lave-vaisselle, si j'ajoute un VE qui va charger toute la nuit, je suis pas certain que ça passe.

Idem..mais en 6kva... et la recharge ve passerai chez moi, faut juste prévoir du délestage bien étudier.

Edit: j'ai aussi un poele a bois.. ça doit aider.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=3098&start=40

Et la différence de conso entre 110km/h et 130 est bluffante. Environ 30Wh/km, soit 135 versus 165. Soit minimum 70km sur une SR+ (pas mesuré avec précision)

13.5kWh/100km à 110 et 16.5kWh/100km à130 ;) d'autre sont à 20kWh/100km à130

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite vidéo. ;)

 

 

 

Dans les commentaires (hé oui, je les lis. ;) ), celui-ci est assez pertinent :

"le souci c'est que le gouvernement impose le choix de l'électrification de tout le parc auto sans envisager réellement les limites d'un tel modèle (ressources naturelles, problématiques humaines et écologiques, limites du réseau électrique actuel, possibilité de tout un chacun d'acquérir de tels véhicules hors de prix etc.)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jamais Content – Heureusement, personne ne vous oblige à acheter une voiture électrique

https://www.automobile-propre.com/le-jamais-content-heureusement-personne-ne-vous-oblige-a-acheter-une-voiture-electrique/

Cet été, notre râleur professionnel en a visiblement eu marre d’être pris à parti sur la menace du grand remplacement électrique.

 

La saison estivale touche à sa fin, signe pour moi que la saison des barbecues est également sur le point de se terminer. Presque un soulagement. Outre l’overdose de viande carbonisée, je frôle l’overdose de discussions improvisées sur la voiture électrique debout face à la braise.

...

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un énorme raccourci!

 

Il n'y a pas que la TVA et l'IR dans le système fiscal français.

 

Tu as l'impôt sur les sociétés, les cotisations sociales et patronales, les paiements directs (redevances par exemples)...

 

Avec ton raccourci, je suis bien au delà de ce que tu reproches à Grototo...

 

Bonjour,

Les "cotisations sociales et patronales", comme leur nom l'indique, ne sont-elles pas des cotisations ? Les impôts, à ma connaissance, sont mis au pot commun national, et ce sont le gouvernement et les assemblées qui en décident les affectations. Les cotisations vont directement à un usage déterminé. En l’occurrence, il s'agit de la santé, de la famille, de la vieillesse.

Je sais que les gouvernements qui se succèdent n'ont de cesse de vouloir contrôler, gérer et maitriser le pognon des cotisations et de faire disparaitre totalement la gestion paritaire de la sécu. Mais, pour l'instant, ce sont encore des cotisations avec affectation ciblée (en principe).

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un article avec pas mal de sources ;)

https://bonpote.com/la-voiture-electrique-solution-ideale-pour-le-climat/

2035 marquera la fin de vente des voitures thermiques en France et plus largement dans l’Union Européenne, laissant un boulevard pour l’électrique. Et le mouvement est déjà en cours : l’électrique a représenté 13 % des ventes de voitures en 2022 en France, une part en hausse chaque année.

 

Cette politique est portée avant toutes choses par l’enjeu climatique. Pourtant, il n’est pas rare de lire ou d’entendre que la voiture électrique serait pire pour le climat que la voiture thermique.

 

Alors, que disent les études ? L’électrique est-il intéressant en France, et dans les autres pays du monde ? Quelles phases du cycle de vie des voitures électriques et thermiques émettent le plus? Quels autres problèmes liés à la voiture l’électrique permettra de résoudre (ou non) ? Comment s’assurer d’un développement vertueux ?

 

En route pour décrypter un débat… électrique !

 

Sommaire

 

Voiture électrique ou voiture thermique, laquelle est la meilleure ?

Ok la voiture électrique est meilleure en France. Quid du reste du monde ? Allemagne, Chine…?

Durée de vie, batterie, électricité… pourquoi de tels écarts entre les études ?

La voiture électrique n’est-elle pas plus émettrice à produire ?

Est-ce qu’un SUV électrique, ça vaut le coup ?

L’électrique résout-il les problèmes de la voiture ?

Peut-on conserver les mêmes pratiques de mobilité à l’avenir ?

Vaut-il mieux garder mon ancienne voiture thermique ou la changer pour une voiture électrique ?

Prix, autonomie, taille… quel type de véhicule électrique privilégier ?

Pourquoi pas l’hydrogène ? L’hybride ? Les biocarburants ?

Conclusion : que retenir de tout cela ?

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation Tesla M3 ...

On l'a vu en vrai !!!! Après des mois de rumeurs, la nouvelle Tesla Model 3 (Highland) est désormais bien là ! Révolution, ou simple évolution, voici en exclusivité tout ce qu’il faut savoir à propos de cette nouveauté incontournable dans le monde de la voiture électrique. Au premier regard, la Tesla Model 3 millésime 2024 impressionne par ses mises à jour esthétiques : nouveau design extérieur avec un nouveau bouclier avant, des nouveaux feux à LED avant et arrière, un nouveau diffuseur, de nouvelles jantes, une amélioration de l'aérodynamique avec un coefficient de traînée de 0,219… A l’intérieur le coffre gagne en volume (594 litres), les sièges sont redessinés et ventilés, et les places arrières gagnent un écran de 8 pouces. L’autonomie reste solide, avec 629 km en version grande autonomie. Cependant, la vitesse de pointe est désormais limitée à 201 km/h du fait de nouveaux pneus, plus confortables et économes. Avec des tarifs compétitifs débutant à 42 000 euros, la Tesla Model 3 demeure une option particulièrement séduisante sur le marché automobile électrique.
salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

Oui à la VE pour les citadins, certains véhicules (entretien, poste.....), pour les écolos bobos ou non, NON pour les ruraux, les isolés, les amoureux du moteur thermique (dont je fais partie), on doit laisser le choix, et encore une fois pas vouloir diriger les gens dans le même sens (tel des braves moutons).

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 2035 il y aura toujours des voitures thermiques. C’est la fin des ventes des voitures thermiques neuves qui est prévues ce qui a mon avis n’est pas

tenable.

Des voitures thermiques ils y en aura encore en circulation en Europe et dans le monde dans 35 ans voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà essayé (Berlingo) du couple c'est sinon je ne suis pas fan ......

On sait que dès qu'un modèle (ou une énergie) est arrêté après cela va assez vite, 5 ans après on n'en voit presque plus, mon beau frère tient une station service, et il est déjà prévu qu'a l'horizon 2040, 80% des distributions de carburants (Ess et GO) auront disparus !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'horizon 2040, 80% des distributions de carburants (Ess et GO) auront disparus !!!!

C'est un peu logique, non ?

La vente de carburant, c'est du commerce...

Si moins de client, moins de point de vente..

Il pourra toujours mettre une prise de courant sur des panneaux solaires, s'il anticipé un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le consommateur sera contraint et forcé de se plier on ne lui laissera pas le choix face à cette politique dictatoriale.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

le bon sens paysan est toujours de mise.

Pourquoi payer 10 ou 15000 € plus cher, un véhicule qui rend moins de services

Je reviens de la Bourgogne profonde et aucun n'a de véhicule électrique, trop cher, trop de contraintes.

Des amis après leurs premières vacances en VE (problèmes de recharge, temps de trajets allongés, coûts ) vont reprendre une voiture thermique.......

 

 

" Le constat est dressé par l’Association des constructeurs européens. Au mois de juillet il s'est vendu, en europe, plus de voitures roulant au gasoil que de véhicules utilisant l'électricité comme carburant.

Même si les ventes de voitures électriques continuent de progresser nettement grâce aux subventions publiques offertes par certains États européens, l’acheteur n’est pas dupe et il est de plus en plus attentif au rapport prix / avantages.

 

Aux yeux de certains experts, l’inversion de la tendance constatée en juillet est peut-être un signe avant-coureur de l’attitude à venir des consommateurs qui pourraient faire plus d'arbitrages. La voiture électrique reste chère (généralement 10 000 euros au-dessus d’un moteur thermique), et son mode d’utilisation sur les longues distances reste aléatoire, faute de bornes de recharges en nombre suffisant sur le bord des routes. Parfois les bornes sont carrément défaillantes ou inexploitables, ce qui est gênant sur les longs trajets, sans parler de la hausse des coûts de l’énergie."

 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/automobile-le-diesel-repasse-devant-l-electrique-sur-le-marche-europeen_6009434.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que, meme s'il y avait au minimum autant de bornes de recharge que de pompes carburant, le fait de devoir rester au minimum 1/2h en recharge, crée une file d'attente et des bouchons aux stations.

Sachant que le temps de faire un plein essence est de 3mins en moyenne et que l'autonomie d'un VE est quasi 2 fois moins importante, il faut donc (30mins/3 X2) 20 fois plus de bornes de recharge que d'essence. C'est loin d'etre le cas :D

et je ne parle pas des WE de depart/retour vacances :xan15:

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous (et Michel !!!!)

 

J'ai vu un reportage au Canada ils ont installé tout près des grosses stations de recharges des complexes où on peut se restaurer, faire des achats, se distraire.........Bref de quoi bien dépenser pendant les (longues) recharges, bref on recharge sa voiture et on dépense 50 ou 100€ tout à côté, malin tout ça, c'est du bon business !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est manière de voir les choses...

 

pour moi, les recharges sont installé à coté des centres commerciaux, c'est une évidence (et non pas l'inverse comme tu sembles le suggerer).

 

pour ce qui est des ventes, l'essence reste largement devant.. quand à la bourgogne profonde, je doute fortement que tu es fait le tour des habitants pour faire une analyse en règle.. en été les gens sont en vacances, il y a peu de va-et vient.

avec la reprise du boulot, les VE ressortent, car ils servent essentiellement à faire ce pourquoi ils sont fait: nous permettre de faire les déplacement quotidien de moins de 50km, ce qui represente la 80% des trajets..

 

j'attend toujours le VE à 100€/mois avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.