Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Alors la!

même si l administrateur est hors sujet, fait du troll

 

La question est : assurer un VE coute moins cher un VT

La réponse est OUi

 

Pour une voiture de la même catégorie, même puissance, même équipements,...

 

 

Quand on fait des comparaison, on compare ce qui est compararable

 

On ne compare pas des choux avec carottes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut te résoudre à la vérité: si tu changes ta vieille auto assuré au tiers (une bonne majorité des gens, pour profiter des bonus de l'état), par un VE, OUI l'assurance sera plus cher..

c'est un fait incontestable,, mais tu ne veux pas le reconnaître car tu es borné.

 

Voilà l'affirmation de Thomas, je me suis contenté d'y répondre, restons calme, pas d'agressivité, cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien facile d augmenter une polémique quand on répond à côté de la plaque!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Parce que tu croix quand répondants comme ca tu va faire venir les nouveaux electromobilistes!!!

En laissant les hors sujets et les trolls en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends toi voyons, c'est un sujet de débat, je trouve au contraire les réponses intéressantes, je roule maintenant en VE depuis plusieurs mois, et justement tout n'est pas noir ou blanc, il est important que chacun s'exprime , que d'autres argumentes, tout en respectant son interlocuteur, je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit, je peux partager mon expérience, aider à faire des choix, pas d'imposer des idées, je précise que je suis ravi de mon choix, mais je peux comprendre que d'autres hésitent ou ne pense pas comme moi, c'est la démocratie.

L'électrique ne répond aujourd'hui pas à tous les usages et tous les profils , cela va s'améliorer sans nul doute, laissons murir encore tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est mon cas, je suis passé de 170 € au tiers à plus de 380 € tous risques pour un VE de deux ans !

 

Merci Nicolas, c'est précisément ce que j'explique, ce point n'est pas négligeable pour celui qui achète un VE pour faire des économies, car selon son kilométrage annuel, l"économie ne sera pas forcement présente, ou pas avant plusieurs années.

 

et celui qui achètes un VE remplace en général une vieille auto assurée au tiers, pour bénéficier des aides de l'état, et surtout pour aller dans les zones centre ville qui ne sont plus accessibles avec sa vieille auto.

 

Ton cas, TOTO, de remplacer une voiture neuve par une voiture neuve type VE n'est pas une généralité, loin de la...

 

la réalité des faits et des usages ne va pas dans ton sens.

 

Dans mon cas perso, si je remplace une auto par une VE, cela sera forcement une vieille auto assurée au tiers qui ne me coute autours de 150€ l'année, pour un VE assuré tout risque, la bascule est salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour la 3° fois

 

TU AS ACHETÉ QUOI???

 

Peu importe le modèle ou la marque ! c'est un VE d'occasion dans mon budget qui n'a pas une grosse autonomie mais répond à 90 % de mes besoins et distille un très bel agrément , je préfère recharger plus souvent mais moins longtemps.

Il faut également bien savoir qu'au jour d'aujourd'hui le VE reste quand même cher par rapport au thermique qui est plus polyvalent , ce n'est pas la porté de toutes les bourses, je peux donc comprendre que cela ne conviennent pas à tous, comme moi c'est un second véhicule, on ne souhaite pas y mettre un gros budget, sans compter la grosse décôte quand la technologie aura progresser rendant nos VE obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable effectivement ... A 17400€, vous avez une CLIO 65 CV, et à 34000 une ZOE135 CV... Plus du double de puissance. Normal que l'assurance soit plus chere

 

Absolument pas, tout à fait comparable, deux citadine en tous risques la Clio c'est 75 cv et 167km/h, la Zoé 108cv mais 135km/h.Dans ce cas de figure c'estt le prix catalogue qui détermine le coût de l'assurance;)

Il faut aussi ajouter le capital bloqué (qui ne rapporte rien) et/ou le crédit plus important, il faut rouler énormément pour voir arriver les soit disant "éconnomies"

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas de figure c'estt le prix catalogue qui détermine le coût de l'assurance

 

 

Dsns les explications sur les différences de coût d'assurances, vous oubliez le facteur de risque qu'induit le véhicule :

Ainsi une vieille golf gti de 110 ch peut coûter plus cher à assurer qu'une auto rescente de 140ch.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsns les explications sur les différences de coût d'assurances, vous oubliez le facteur de risque qu'induit le véhicule :

Ainsi une vieille golf gti de 110 ch peut coûter plus cher à assurer qu'une auto rescente de 140ch

 

peu de gens vont assurer tout risques une vieille golf.. (même gti, à mon avis), alors que tout le monde va assurer tout risque une auto récente (ou neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c5 coutait 42 000 euros

le niro 39 000 euros

 

si vous n'êtes pas d'accord avec ce que l'on dit

 

faites des simulations , bougez vous, réfléchissez, donnez nous des preuves du contraire

 

parce là, vous êtes très bon dans le troll, mais dans les faits, vous ne valez pas grand chose!!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

non, assurance 2 fois moins cher! avec le niro et le kona!

 

Je le répète, c'est pas la même gamme de voiture.

Tu compares une berline HDG avec un SUV de taille très moyenne.

 

Rien qu'en performances pures, c'est différent. La vitesse de pointe de la C5 est de 220 km/h, le kona 167km/h

La longueur, le volume... l'usage (Une C5 fait beaucoup plus de km en moyenne qu'un kona...)

 

Maintenant, pour un ancien modérateur, je trouve ton attitude et ton ton très déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le modèle ou la marque ! c'est un VE d'occasion dans mon budget qui n'a pas une grosse autonomie mais répond à 90 % de mes besoins et distille un très bel agrément , je préfère recharger plus souvent mais moins longtemps.

Il faut également bien savoir qu'au jour d'aujourd'hui le VE reste quand même cher par rapport au thermique qui est plus polyvalent , ce n'est pas la porté de toutes les bourses, je peux donc comprendre que cela ne conviennent pas à tous, comme moi c'est un second véhicule, on ne souhaite pas y mettre un gros budget, sans compter la grosse décôte quand la technologie aura progresser rendant nos VE obsolètes.

 

Ha ouais, tu en es là, à cacher tes voitures!!!!

Belle mentalité

 

- - - Mise à jour - - -

 

le répète, c'est pas la même gamme de voiture.

Tu compares une berline HDG avec un SUV de taille très moyenne.

 

Rien qu'en performances pures, c'est différent. La vitesse de pointe de la C5 est de 220 km/h, le kona 167km/h

La longueur, le volume... l'usage (Une C5 fait beaucoup plus de km en moyenne qu'un kona...)

 

Maintenant, pour un ancien modérateur, je trouve ton attitude et ton ton très déplacé.

 

Comme d'habitude, tu oublie une partie de l'énoncé !!!

La ds3 par rapport au kona par exemple

Presque 1 tiers de moins d assurance avec le kona

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci Nicolas, c'est précisément ce que j'explique, ce point n'est pas négligeable pour celui qui achète un VE pour faire des économies, car selon son kilométrage annuel, l"économie ne sera pas forcement présente, ou pas avant plusieurs années.

 

et celui qui achètes un VE remplace en général une vieille auto assurée au tiers, pour bénéficier des aides de l'état, et surtout pour aller dans les zones centre ville qui ne sont plus accessibles avec sa vieille auto.

 

Ton cas, TOTO, de remplacer une voiture neuve par une voiture neuve type VE n'est pas une généralité, loin de la...

 

la réalité des faits et des usages ne va pas dans ton sens.

 

Dans mon cas perso, si je remplace une auto par une VE, cela sera forcement une vieille auto assurée au tiers qui ne me coute autours de 150€ l'année, pour un VE assuré tout risque, la bascule est salée.

 

Regarde autour de toi, voie le nombre de voiture de moins de 5 ans qui roule!!!!!

Tu es un cas à part avec tes épaves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas que l'on puisse en arriver là sur un forum, ce n'est plus un échange, on se croirait dans un stade de foot. :cjaune:

:biere:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, tu en es là, à cacher tes voitures!!!!

Belle mentalité

 

Bonjour

C'est justement ce genre de réaction qui me conforte dans mon choix de rien dire.... dés fois que ce serait un véhicule que tu ne trouve pas à ton goût ! je t'ai rencontré plusieurs fois avec ta famille, cela a toujours été un plaisir, mais là sincèrement je ne te reconnais plus, tu es offensif, désagréable, tu n'essayes pas t'entendre le discours des autres intervenants, tu les agresses, limite les insulte ! tu parles de mentalité ? il serait bon quand même que tu te pose quelques questions sur ton attitude sur le forum, c'est un espace de débat, en tant qu'ancien modérateur, je ne t'apprends rien.

 

Maintenant je vais faire un petit rappel amical sans arrière pensée, je te demande à l'avenir de respecter les autres membres, (parler d'épaves pour thomas c'est vraiment pas l'esprit du forum) je reçois des mails de plaintes te concernant , ton attitude doit changer sur le forum, pour le bien de tous, merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, je regarde les VE d'occasions depuis quelques mois

la leaf est intéressante (pas de location de batterie) mais vu l'utilisation que je prévoie utilisation pour aller au boulot 30km quotidien

la triplette C-zero/iOn/iMiev ferait très bien l'affaire pour un investissement beaucoup plus réduit

4000 à 5000 € - 3500€ d'aide et prime conversion

soit 1500€ de ma poche pour changer de voiture et ne plus payer de carburant ( 500€/an) donc rentable en 3 ans :pp:

sans compter le moindre entretien

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va trop loin ! reprenons nous

Le sujet de l'électrique est fort intéressant et mérite que chacun avance des arguments permettant réellement de débattre sans idéologie. Je suis le premier à pouvoir envisager de faire le pas vers l'électrique mais lorsque les planètes seront alignées au regard de mes besoins, et je pense que c'est le cas de la majorité des personnes intervenant sur ce sujet, sinon on irait voir ailleurs. Il est bien de siffler la fin de la récré et, honnêtement, toto n'est pas inintéressant lorsqu'il reste tolérant et factuel, c'est le toto que j'appréciais également beaucoup il y a quelques temps. Au plaisir de se retrouver dans le partage des attentes de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de gens vont assurer tout risques une vieille golf.. (même gti, à mon avis), alors que tout le monde va assurer tout risque une auto récente (ou neuve).

 

Je suis d'accord, encore que vu la valeur que prennent certaines, le tous risques redevient peut-être valable.

 

Ceci dit, mon argument ne vise pas la comparaison d'une ancienne au tiers et d'une neuve tous risques (même si je grossissais le trait), mais de deux véhicules différents avec une assurance comparable :

Le risque induit par le type de véhicule, ou plutôt par la population qui roule avec, compte aussi.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le 800 volts va révolutionner la charge

Si la majorité des voitures électriques sont équipés d’une batterie en 400 volts, certains modèles récents optent pour le 800 volts. Un doublement de la tension, mais pourquoi faire ? Automobile Propre vous explique tout sur cette évolution technique, qui présage des recharges extrêmement rapides.

 

Le défi ne sera alors plus d’augmenter la tension, mais la capacité du réseau public à fournir de tels débits d’électricité à un grand nombre de véhicules.

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-comment-le-800-volts-va-revolutionner-la-charge/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir comment on va obtenir ces 800V à la prise.

Soit par abaissement de la tension alimentant la borne de chargement (transfo), soit par élévation de la tension avec un système booster, chaque système générant une perte dans la transformation de la tension.

-----

Concernant les recharges rapides, cet article en parle mais je trouve qu'il n'est pas totalement objectif concernant l'usure des batteries, sous-estimant les valeurs : usure due à l'usage et usure naturelle dégradant les performances.

- https://www.automobile-propre.com/batteries-quelle-perte-de-capacite-pour-les-voitures-electriques/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes sous 800 volts sont monnaie courante maintenant

Ce sont les bornes ionity , tesla, et total aussi, il me semble

 

C est ce que, je vous avais dit il y a quelque temps

L autonomie des voitures va stagner vers 500 km, ce sont maintenant la puissance des recharges qui est à regarder quand on achète un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit par élévation de la tension avec un système booster,

 

cette solution n'a aucun intérêt, on perd alors l'avantage du 800v.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Microlino 2.0 sera disponible en 2022 en trois versions

 

Trois puissances de batterie

 

Cette biplace E homologuée L7e (quadricycle donc) dispose d'un moteur électrique d'une puissance nominale de 12,5 kW et forte d'un couple de 118 Nm. Cela devrait permettre d'atteindre les 90 km/h en vitesse de pointe. Côté batterie, on aura le choix entre une capacité de 6, 10,5 ou 14 kWh. La grosse batterie ne devrait toutefois pas être disponible avant juillet 2022. Si le constructeur ne divulgue aucune information sur les performances de charge, il communique sur les temps de charges sur une prise classique. Comptez quatre heures pour la petite et la grande batterie et trois heures pour la batterie moyenne. Des temps disparates qui s'expliquent par des puissances et des technologies bien différentes d'un modèle à l'autre. Concernant l'autonomie, la Microlino pourra parcourir 95, 175 ou 230 kilomètres. Des chiffres encore théoriques puisque l'homologation est en cours.

 

À partir de 12 500 euros

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le rendement du moteur elec vs celui du moteur thermique peut être.

 

De plus, l'homo-automobilus faisant ses choix principalement sur des bases subjectives, l'agrément de conduite (qui en séduit plus d'un) est aussi à prendreen compte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.