Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Admettons dès lors que ce soit pareil pour cette transition forcée vers l'électrique... sans dogmatisme. Et que personne ne détient la pensée parfaite, des 2 côtés.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tout à fait, dès choix à l'époque on été fait avec les connaissances de l'époque

 

il est très facile de critiquer après

 

Bien sûr,

C'est comme fumer une cigarette, à une époque c'était une preuve de féminisme et de modernité…

Après, il est très facile de critiquer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non, aujourd'hui on ne peut pas dire que l'on ne sait pas :nanana: Aujourd'hui on sait et on sais même très bien (comme on savait pour l'amiante ou le diesel) que ce n'est pas mieux.On déplace le problème sans rien résoudre, mais bien sûr on ne veut pas en tenir compte....

 

La face cachée des énergies vertes [Documentaire]

https://www.youtube.com/watch?v=kOqa1Pu7uZg&ab_channel=PublicS%C3%A9nat

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris que sur public senat il y ait des approximations, dire qu'il y a des terres rares dans les panneaux photovoltaïque décrédibilise le reste du reportage :non:

on démarre avec Philippe BIHOUIX puis cela critique l'exploitation minière des terre rares en chine, je ne pense pas que cela soit pire que dans une mine de charbon

de même qu'une partie des voitures électrique n'ont pas d'aimant et donc de terres rares dans leur moteur, mais le reportage qui s’arrête brutalement ! ( pb )

n'est pas plu que cela anti voiture électrique, VE qui ne résoudra pas le problème surtout si il n'y a que des SUV de 2T.

 

pour voir la suite du reportage

https://www.publicsenat.fr/emission/documentaire/la-face-cachee-des-energies-vertes-189232

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On impose la transition écologique aux pays riches parce qu'ils en ont les moyens, et on laisse les pays "pauvres" polluer à tout va.

 

Bruno Lemaire "réclame" la construction de 6 centrales EPR pour une mise en service en 2035, et en même temps le gouvernement dont il fait partie ferme Fessenheim qui venait d'être mise à niveau pour quelques centaines de millions d'euros, sans parler de la catastrophe économique pour la région suite à cette fermeture !!

Pourquoi cette hâte à vouloir ces 6 centrales EPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le gouvernement dont il fait partie ferme Fessenheim qui venait d'être mise à niveau pour quelques centaines de millions d'euros,

tu peux investir des euros dans une vieille bagnole, en changer le moteur, et tout rénover, cela n'en fera pas une voiture aussi sécuritaire qu'une voiture moderne.

tout au mieux elle survivra quelles années de plus, mais elle sera toujours aussi dangeureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps le gouvernement dont il fait partie ferme Fessenheim qui venait d'être mise à niveau pour quelques centaines de millions d'euros, sans parler de la catastrophe économique pour la région suite à cette fermeture !!

 

C'est un beau gachis , une absurdité, qui n'a rien avoir avec un quelconque problème de sécurité, c'est juste une décision politique pour satisfaire les pastèques;)

 

Pourquoi cette hâte à vouloir ces 6 centrales EPR ?

Quelle autre moyen aujourd'hui de renouveler le parc et de sécuriser la production de l'électricité décarbonné :???: C'est pas les éoliennes qui produisent au mieux 23% du temps qui vont le faire:D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture de Fessenheim était à l'origine conditionnée par la mise en service de l'EPR de Flamanville.

 

En attendant, l'Etat a versé +/- 400 millions de dédommagement à EDF, auxquels s'ajoutent certaines compensations financières étalées dans le temps.

EDF remet en marche 4 centrales à charbon et gaz pour compenser l'arrêt de Fessenheim, donc achète charbon et gaz sur les marchés extérieurs, et achète également au prix fort de l'électricité aux allemands quand c'est nécessaire.

 

Quant aux allemands:

"Ils vont arrêter le nucléaire en 2022. Mais le renouvelable ne pourra pas se substituer. Du coup, ils ont ouvert en mai une énorme centrale à charbon à Datteln, dans le nord-ouest : 1.100 mégawatts. Les réacteurs de Fessenheim, c'était 900 mégawatts chacun pour vous donner une idée. Cette centrale allemande va remplacer le nucléaire à l'arrêt. Il faut savoir qu'une centrale de cette puissance utilisée la moitié de l'année rejette cinq millions de tonnes de CO2, soit plus que tout le transport aérien intérieur français en une année. Les mêmes qui s'attaquent à l'avion disent amen au charbon ! Décidément, le monde de la politique n'est pas toujours rationnel."

 

Bref, ce n'est pas le sujet du thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord pour dire que fermer les centrales nucléaires c'est une bêtise surtout pour ouvrir des centrales à charbon par la suite pff... Sachant que les véhicules dans l'avenir seront sûrement tout électriques au vu des lois qui vont passer d'ici quelques années et que pour subvenir à ces besoins ce ne sont pas les éoliennes et les panneaux solaires qui vont y remédier.

Dans tous les cas, avec mon compagnon nous sommes pour l'électrique et nous avons fait le choix de franchir le cap et d'acheter un VE d'ici quelques mois, j'en profite donc pour avoir quelques renseignements. Nous serions intéressés soit par Citroën soit par Dacia, je ne sais pas qui est le mieux en termes de VE vu que c'est tout de même récent... j'aurais aimé aussi savoir, on m'a parlé de "contrats d'énergie" comme ceci : https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite-voiture-electrique mais je me dis que c'est tout de même excessif et pas nécéssaire, si ? Recharger le véhicule en heure creuse ne serait-il pas suffisant ? Surtout que ce serait pour l'utiliser essentiellement les weekends... Et est-ce important d'investir dans une borne recharge mobile pour les longs trajets ?

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serions intéressés soit par Citroën soit par Dacia, je ne sais pas qui est le mieux en termes de VE

de mon point de vue, oublie ces 2 marques, ils sont larguées en terme d'autonomie

on m'a parlé de "contrats d'énergie"

j'ai aussi regardé de ce coté là, mais je trouve leurs offre trop "nébuleuse", regarde le avis sur le net, c'est affligeant!

Recharger le véhicule en heure creuse ne serait-il pas suffisant

si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse ridicule... : tu ne connais pas le besoin de Nadoune..

Toujours dans la polémique !!!

Et est-ce important d'investir dans une borne recharge mobile pour les longs trajets ?

 

Nadoune a cité 2 marques low cost, donc je pense que ses besoins ne sont pas énormes (?) en terme d'autonomie, à moins qu'elle nous dise précisément ses besoins à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour toutes ces informations !

je vis dans un pavillon, et c'est vrai qu'avec mon compagnon nous partons souvent en randonnée les WE donc ce serait pour faire des trajets de 200 à 300 km et nous avons un budget 30 000 nous préférons acheter d'occasion et j'ai pu voir la DS3 crossback à 27 000e , DS ont aussi des soucis d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour toutes ces informations !

je vis dans un pavillon, et c'est vrai qu'avec mon compagnon nous partons souvent en randonnée les WE donc ce serait pour faire des trajets de 200 à 300 km et nous avons un budget 30 000 nous préférons acheter d'occasion et j'ai pu voir la DS3 crossback à 27 000e , DS ont aussi des soucis d'autonomie ?

 

Bonjour

Avec ce budget et si vous souhaitez ce qui se fait actuellement de plus efficient et performant, regarder chez KIA/HYUNDAI , Kona,soul, Niro, DS3 e-tense est certes une bonne auto, mais elle est à la traine coté autonomie et rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose importante à savoir, c'est habitez vous un pavillon ou un appartement ?

 

Ce n'est pas suffisant comme critère .

Dans certains quartiers pavillonnaires, il n'y à pas de garage, sous ou attenant à la maison . Et de plus en plus on voit des voitures garées sur le trottoir au plus près de la clôture, avec un câble qui passe de la maison à la voiture pour recharger cette dernière . Je connais même un endroit où il y à des cônes installés sur le trottoir, parce que la nuit un véhicule dépasse de la limite de la propriété, afin d'être rechargé . (A noter que dans ce dernier cas, la mairie à demandée l'enlèvement des "plots" , ce qui n'est toujours pas fait) .

 

Donc, recharger un véhicule électrique, n'est pas chose simple, même pour les habitants de pavillon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Low cost!!!!!

Avec une Citroën qui dépasse les 30 000 euros!!!

Nous serions intéressés soit par Citroën soit par Dacia

Nadoune ayant cité Dacia, on peut légitimement supposer que son investissement s'en tiendrait au niveau des tarifs Dacia. ;)

 

Quant aux 30 000€ (TVA 20% comprise), c'est pas un paquet de sucres que tu achètes mais une voiture avec tout ce que ça implique comme investissements et coûts dans sa fabrication. ;)

Si tu n'as pas 30 000€ à dépenser, alors Dacia est une option à envisager.

 

 

Bref, revenons au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.