Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Batterie de 30kwh, c est la taille d une batterie des véhicules d il y a 5 ans, je ne voie pas comment on peut faire 1000 km avec ça, même avec la norme ndec

+1 c'est de la COM encore avec 35,1 kWh. tu fais 250 km ,lol

 

toutes les semaines on attends parler de la sortie de batteries révolutionnaires ,de la com et encore de la com .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


toutes les semaines on entend parler de la sortie de batteries révolutionnaires ,de la com et encore de la com .

Faut bien montrer qu'on existe. lol

En attendant, ça laisse rêveur toute cette puissance électrique instantanée à délivrer (855V*560A) !!

Ca doit stresser pas mal les composants une telle charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez mieux la capacité de la batterie,35 kwh,c'est la charge additionnelle faite en 8mn,a rajouter donc a la capacité restante. Un commentaire a fait le calcul,ce serait une batterie de 87 kwh. Alors oui,il y a une grande part de com,comme pour tous les fabricants. Mais il ne faut pas oublier que les chinois, leurs investissements,dans le domaine des batteries,comme dans de nombreux domaines,sont absolument énormes,et dépassent de très loin tout ce que font tous les européens réunis,et ce,depuis longtemps. On rigolait quand ils ont annoncé investir dans le solaire,l'éolien. Ils sont maintenant leader mondial,de très loin,et en production,et en technologie,coût.. Le régime chinois,parce que c'est une dictature qui pense être stable raisonne a plusieurs décennies a l'avance,pendant que les conseils d'administrations de nos boites raisonnent dans le meilleur des cas a 3/5 ans,avec des actionnaires qui demandent un retour rapide sur leur investissement et nos politiques, toutes tendances,pas mieux. Depuis des années,la part d'investissement dans les énergies renouvelables de la chine représente plus de la moitié de l'investissement mondial,vous avec bien lu..Alors,oui,de la com,mais ne rions pas trop vite ! Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est quand je patiente lors des recharges de la batterie, lol

 

C'est vrai qu'il en faut de la patience pour recharger les véhicules à énergie nucléaire .

 

Ce matin, je vais faire une course au Castorama des Ulis . Je me gare sur une place face aux bornes de recharge, j'attend la fin des informations de midi et je sors de la voiture . Raccordé à la borne face à ma voiture, une voiture grise avec à son volant un monsieur et je me fait la réflexion "il écoute aussi les infos de midi"; puis je vais acheter ce dont j'ai besoin et je ressort (ticket de caisse 12h 26), en reportant le chariot, je passe devant la voiture et voit la même personne manger un sandwich . Je repart et vais faire le plein en passant, mais je m'aperçois que j'ai oublié d'acheter un tube de colle, donc je retourne à Castorama, je me gare à la même place et je vois que la voiture est toujours raccordée à la borne, le conducteur toujours derrière le volant, mais il à ouvert les quatre portes, la voiture étant en plein soleil je le comprend . J'achète ce dont j'avais besoin et reprend ma voiture sous l'œil bienveillant du monsieur descendu de sa voiture et s'éventant la figure avec une revue . Il est alors 13 heures 07, et le plein de la voiture à énergie nucléaire semble continuer.........

 

Finalement, avec un moteur thermique: Quel gain de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que vue par un non initié, c est nul

 

Mais vu par une personne qui maîtrise :

Il profite peut être de sa pause du midi pour recharge et en prime, de le faire gratuitement en 7kw

 

Car sinon, s il a vraiment besoin de recharger vite , il va sur une borne haute puissance en 50 kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, avec un moteur thermique: Quel gain de temps

visiblement non... vu les allers retours inutiles...

c'est le pb de l'énergie qui n'est pas assez cher et disponible à profusion..

quand tu es à pieds, tu réfléchis un peu plus, et tu n'oublies rien..

 

En attendant, lui, il n'a payé son carburant, qui est en général gratuit (enfin, plutôt inclus dans le ticket de tout les clients, y compris le tien) sur ces bornes de magasin (mais lente, pour que les gens achètent pleins de chose dans le dis magasin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En être réduit à se faire "chier" pour gratter quelques euros sur une charge lente gratuite, faut vraiment être un mendiant.

Ca veut faire le beau dans un VE mais ça n'a pas un rond en poche, bientôt ils seront devant les porches d'Eglises à tendre leur sébile !! lol

 

Lamentable !!

 

2ème degré, quoique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En être réduit à se faire "chier" pour gratter quelques euros sur une charge lente gratuite, faut vraiment être un mendiant.

Ca veut faire le beau dans un VE mais ça n'a pas un rond en poche, bientôt ils seront devant les porches d'Eglises à tendre leur sébile !! lol

 

Lamentable !!

 

2ème degré, quoique ....

 

Je pense exactement comme toi

Moi je milite pour qu elles soient très cher,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo a trouvé un copain pour jouer ,mais on ne sait pas à quoi ...

C'était juste pour faire remarquer que ce gars squattait une station de recharge "publique" comme si elle lui appartenait en propre sans penser aux autres usagers.

Mais peut-être que cette personne avait ses raisons, certes, mais en l'absence de connaître ses raisons, si tout le monde faisait comme elle y aura des problèmes avec les autres usagers.

L'égoïsme est très développé chez les humains, surtout chez les français, ne l'oublions pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut être certain que les choix actuels qui ne sont que des postulats tiendront plusieurs décennies ;-))

 

Certes,certes,on peut dire cela pour tenter de se rassurer.En attendant ,tout ce que les chinois (en fait on devrait dire le régime) ont entrepris depuis 30 ans a réussi.Je n'en fais pas l'apologie,je constate,comme tous les observateurs attentifs. Nous,nous sommes en déclin,eux en plein boom,et vont dépasser en PIB les USA bientôt, ont réussi a digérer Hong Kong,le feront avec Taïwan (question de temps), placent leur pions (ils ont inventé le jeu de go,et sont très fort en stratégie,sans faire de bruit) dans le monde entier,avec une flotte de guerre qui va dépasser très bientôt celle des USA.. Bref,l'automobile,pour eux,est un casse croute,qui n'est pas aussi majeur que pour nous,les européens. Je me dis que s'ils réussissent a percer les barrières règlementaires actuelles,le choc pour notre industrie sera bien plus grand que lorsque les autos nipponnes ont débarqué. A l'époque il y avait des quotas. A l'heure du libre échange mondial,j'ai bien peur que cela soit un raz de marée.. Mais bien sûr,on ne peux préjuger de savoir si un pays aussi vaste et divers que la chine va résister aux forces contradictoires internes. On a déjà vu des dictatures tomber dans des pays totalitaires.

 

Pour ce qui nous occupe,les batteries de nouvelle génération, vu les ressources de ce pays, j'imagine que ces chinois seront capables de produire en masse de quoi fournir la planète avec des coûts inférieurs a tout ce que l'on connait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour faire remarquer que ce gars squattait une station de recharge "publique" comme si elle lui appartenait en propre sans penser aux autres usagers.

Mais peut-être que cette personne avait ses raisons, certes, mais en l'absence de connaître ses raisons, si tout le monde faisait comme elle y aura des problèmes avec les autres usagers.

L'égoïsme est très développé chez les humains, surtout chez les français, ne l'oublions pas. ;)

 

A partir du moment où une borne débite 7kW/h, elle va être squatté... c'est mathématiques.

 

Une une heure, le gars aura mis de quoi parcourir 35 km.

 

Ces bornes sont intéressantes si elles sont reliées à des panneaux P&V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour faire remarquer que ce gars squattait une station de recharge "publique" comme si elle lui appartenait en propre sans penser aux autres usagers.

Cest aussi ce que je me dis quand jarrive a une pompe a carburant qui est deja occupé...

Quelle scandale toute ces personnes qui me font perdre mon temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest aussi ce que je me dis quand jarrive a une pompe a carburant qui est deja occupé...

Quelle scandale toute ces personnes qui me font perdre mon temps..

Entre squatter une borne de recharge durant plusieurs heures et quelques minutes pour une pompe à carburant, y'a une différence, tu crois pas ?

A moins que cette différence échappe à ta logique, du moins à celle du commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre squatter une borne de recharge durant plusieurs heures et quelques minutes pour une pompe à carburant, y'a une différence, tu crois pas

non aucune, il faut faire le plein dans les 2 cas, juste que le temps est différent dans les 2 cas.

 

donc il n'y pas plus squattage dans un cas que dans l'autre, on s'en va quand le plein est effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène,dans les bonus, les crédits d'impôts,tous les milliards distribués,pas forcément a ceux qui en ont le plus besoin d'ailleurs,c'est que,souvent,cela fait augmenter le prix par les fabricants,qui savent quand on achète que la note sera pondérée par toutes les aides directes ou indirectes. Je l'ai vu,en son temps, avec les chaudières,dont les prix ont scandaleusement augmenté. Ce n'était rien d'autre,au final,qu'une aide déguisée a la filière,sans que cela aide vraiment les revenus modestes. Quand on sait,de plus,que si la France respecte ses engagements,toutes émissions confondues,pas seulement l'auto,que cela n'influerait que sur un millième de degré de la planète !! Tout cela pour ça !!Je ne suis pas contre l'électrique automobile, mais présenter cela comme incontournable,et tout miser la dessus,relève de la méthode Coué. Commencer par investir massivement dans le ferroutage pour les camions,car nous avons un réseau important, me semble le meilleur moyen de polluer beaucoup moins,de moins encombrer,bousiller,les routes,et de mieux sécuriser la circulation... Après tout, les locos sont électriques.. Au lieu de concevoir de futurs camions électriques aussi,qui ne règleront que peu de problèmes,les locos,elles, sont prêtes depuis longtemps, les rails aussi.. Et puis tiens,ceux qui n'ont qu'une auto électrique a faible autonomie,pourquoi ne pas les faire partir en train également pour les longs trajets,ne resterait que les derniers kms a faire,la fatigue,le risque en moins.Plus besoin de chercher une hypothétique prise rapide sur autoroute ou grande route. Un wagon casse croute panoramique, des sièges inclinables,et roule tonton. On arrive en vacances détendus du slip..Mais çà,hein,c'est de la science fiction, avec les décisions prises depuis des décennies. Je sais que cela existe, l'auto-train,mais pourquoi est-ce si peu pratique et si peu utilisé ? Il nous reste le rêve... Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre squatter une borne de recharge durant plusieurs heures et quelques minutes pour une pompe à carburant, y'a une différence, tu crois pas ?

 

Bien évidemment qu'il y a une grande différence. Attendre quelques minutes, puis faire le plein en quelques minutes est totalement différent d'attendre des heures pour accèder à la borne, puis mettre des heures pour faire le plein.;)

Sauf sur la planète grototo, évidemment....:violon::tdr1: mais là, on est dans irrationnel :arf:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.