Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Tu paye en avance ta conso ? oui, bien sur ! Tu paye en avance ta voiture plus cher et ensuite la conso te coute moins cher, nuance. Mais sur ton abonnement électrique t'es au courant quand même quand tu as une voiture électrique

évidement, +250 euros pour 10 000 km sur la facture edf(ttc + abonnement)

 

La Leaf pour être monté dedans, tu as l'espace d'une voiture type Clio (dans la même gamme pas nécessaire la Clio.

Pareil le volume de coffre est peu être aguichant mais mal conçut donc tu met pas grand chose.

 

tu as de la chance, je n’arrive pas à trouver les tests de journalistes des dimensions intérieurs, mais quand on voie la taille extérieur, on peut aisément imaginer la taille intérieur des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personne n'a dit qu'il faut arrêter, c'est juste un constat fait par les constructeurs.

Quand aux magasins qui recrutent plus de monde, :tourne: il faut que tu arrête le chichon :D de moins en moins de personnel à tous les niveaux et de moins en moins d'heures toujours plus fractionnées pour les caissières (caisses automatiques self-scanning )http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-self-scanning-ou-le-paradoxe-157383

 

L'impact du numérique sur le marché du travail va se traduire par une perte importante d'emplois moyennement qualifiés, selon une analyse de l'OCDE

 

"Les emplois perdu chez les constructeurs à cause des évolutions écologiques, on les retrouvera au centuple justement dans les métiers du développement écologique" Faut vraiment que tu arrêtes tes délires :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airbnb...

 

Sans déconner, c'est sérieux! Quand je suis à enchainer les trajets domicile/lieu de stage long (200 km A/R), je dors sur place. J'économise ainsi 200 km par nuit... et gagne du temps pour avancer sur d'autres dossiers.

 

Je dors souvent sur place. ;-)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit qu'il faut arrêter, c'est juste un constat fait par les constructeurs.

Quand aux magasins qui recrutent plus de monde, :tourne: il faut que tu arrête le chichon :D de moins en moins de personnel à tous les niveaux et de moins en moins d'heures toujours plus fractionnées pour les caissières (caisses automatiques self-scanning )http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-self-scanning-ou-le-paradoxe-157383

 

L'impact du numérique sur le marché du travail va se traduire par une perte importante d'emplois moyennement qualifiés, selon une analyse de l'OCDE

 

"Les emplois perdu chez les constructeurs à cause des évolutions écologiques, on les retrouvera au centuple justement dans les métiers du développement écologique" Faut vraiment que tu arrêtes tes délires :pp:

 

J'ai pas dit que les magasins recrutaient plus de monde, j'ai dit que les postes de caissières était transvasés dans d'autres services. Et d'ailleurs tu remarquera que je ne parle pas uniquement que de la grande distribution type hypermarché, mais du monde du commerce de manière générale (car dans la grande distribution il y'a eu quelques abus j'en suis conscient).

 

Et pour les métiers inhérents aux énergies renouvelables, bien sur que si, le marché est beaucoup plus porteur que celui de l'automobile. Donc centuple on doit pas être loin de la vérité :)

Après faut juste pas avoir peur de changer et de s'adapter. Je parle pas de traverser la rue pour trouver du boulot, mais clairement on peu vouloir camper sur ses acquis mais le monde changera avec ou sans nous.

Une fois qu'on sait ça on choisit d'être ouvert à de nouvelles tâches ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil le volume de coffre est peu être aguichant mais mal conçut donc tu met pas grand chose.

 

c'est vrai, c'est très petit le coffre:tourne:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1539501888.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1539501898.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/3-1539501917.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai pas dit que les magasins recrutaient plus de monde, j'ai dit que les postes de caissières était transvasés dans d'autres services.

mes proches sont dans la grande distribution, alors, oui, ils sont transvasés dans un autre service, mais si tu compares le nombre d'employé avant et après, tu verras qu"il a diminué, les départs ne sont pas remplacés

et c'est pareil dans bien d'autre secteur (automobile,....)

c'est un moyen d'étourné, pour éviter les licenciements sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accès du coffre (plus que sa capacité elle-même), il y a effectivement un net progrès entre l'ancienne et la nouvelle LEAF. C'était d'ailleurs une de mes interrogations et un des rares défauts de l'ancienne. C'est assez étonnant car sur les premières photos ce n'était pas du tout évident.
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplois perdu chez les constructeurs à cause des évolutions écologiques, on les retrouvera au centuple justement dans les métiers du développement écologique.

Les énergies renouvelable à l'avenir sont une vrais mine d'emplois.

 

Tout à fait...

 

Cela viendra "naturellement" quand les consommateurs passeront le pas...

 

Mais encore aujourd'hui, les consommateurs n'anticipent rien...

 

Combien de maisons mal isolées et chères au chauffer aujourd'hui alors qu'il y peu de temps, le propriétaire pouvait l'isoler et la chauffer.: il y a 10 ans, lorsque fiscalement c'était rentable d'isoler (amortissement très rapide), peu ont franchi le pas... et tous se mordent les doigts et passent à de l'énergie renouvelable" mal adaptée faute de moyens!

 

A titre d'exemple, j'ai fait le choix d'isoler, d'améliorer l'isolation et le système de chauffage de ma maison depuis 15 ans. A chaque chantier, le retour sur investissement à prix de l'énergie constant n'était jamais sous 15 ans sauf pour l'insert (lui, il m'a fallu 3 ans pour l'amortir!). Aujourd'hui, avec 500 à 600 euros je chauffe 200m2. J'estime que sans les travaux, j'en serais entre 2000 et 4000 euros! (1000 à 2000 euros à l'époque). Et je ne parle pas du confort!

 

J'ai dépensé 25 000 euros en tout... qui après déductions fiscales me sont revenus à 15 000 euros.

 

Dit autrement: même en empruntant à l'époque à 4% sur 15 ans pour lancer les travaux et sans les réductions d'impôts, j'y aurai gagné avant la fin du crédit!

 

Aujourd'hui, c'est de plus en plus compliqué de passer le pas sur ceci car le budget énergie est tel dans certains foyers, qu'il est impossible de voir un équilibre financier tenable en engageant les travaux, or les solutions existent!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, c'est très petit le coffre:tourne:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1539501888.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1539501898.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/3-1539501917.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

mes proches sont dans la grande distribution, alors, oui, ils sont transvasés dans un autre service, mais si tu compares le nombre d'employé avant et après, tu verras qu"il a diminué, les départs ne sont pas remplacés

et c'est pareil dans bien d'autre secteur (automobile,....)

c'est un moyen d'étourné, pour éviter les licenciements sec

 

Ouais ben c'est pas non plus dingo comme coffre ! Pas du tout suffisant pour qui veut passer d'un break à ça (comme sebledingue par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je comparais a la base a ma DS4, je disais qu'on mettais la même chose. C'est le cas.

Dans un break tu en met bien plus, donc, la Leaf et le Niro sont out :)

 

C'était au départ le débat sur ce soucis de place, le fait que tu essayais de vendre un Niro quand seb te disais qu'il avait besoin de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, alors ;)

J'ai essayé une Tesla avant les vacances, et voilà ce qu'il en ressort me concernant :

Avantages (de l'électrique en général, je ne tiens pas compte du luxe de la Tesla):

- Silence à bord

- Couple au démarrage impressionnant

- pas de boîte de vitesses

- coût au km

 

Inconvénients :

- Offre limitée et chère (pas de grosse familiale ou de routière disponible en occasion à un tarif décent)

- Infrastructures quasi inexistantes en résidentiel (j'habite en immeuble, parking collectif aérien avec places non nominatives) si on n'est pas en pavillon

- toujours en ce qui me concerne, pas de possibilité de recharge au boulot

 

Du coup, je reste sur le thermique jusqu'à nouvel ordre.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Par contre, il serait plus intéressant de parler en puissance de recharge car cette voiture ne représente pas la voiture moyenne en terme de consommation, ça sera plus 100 km d'autonomie avec une voiture moyenne avec cette même quantité d'énergie. Deuxièmement, c'est hors réseau, ça a ses avantages mais recharger la batterie tampon avec quelques m² de panneaux, ça prendra plusieures heures. Il ne faut pas imaginer les voitures faire la queue les unes derrière les autres et récupérer toutes 100 bornes en 5 minutes.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le record de branchement est de 7 secondes : prise au mur, trappe fermée. Tu y es presque :bien: !

 

Tesla n'a pas le monopole de l'innovation.

L'autonomie de 700 km :xan1: :

et...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le record de branchement est de 7 secondes : prise au mur, trappe fermée. Tu y es presque :bien: !

 

Tesla n'a pas le monopole de l'innovation.

L'autonomie de 700 km :xan1: :

et...

 

:applaud: :applaud: :good: :good: En voilà une idée qu'elle est bonne, la modularité suivant la distance à parcourir:)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que EP Tender (start-up) existe depuis quelques années et avait développé le concept inverse : le thermique dans la remorque.

 

http://www.avem.fr/actualite-ep-tender-une-remorque-pour-prolonger-l-autonomie-des-voitures-electriques-4272.html

 

Concernant la recharge en 5 min, la voiture fait 800 kg et sa vitesse... C'est l'occasion de connaître un personnage dans ce domaine : Coqueline Courrèges. Atypique au même titre que feu Guy Nègre avec son moteur pneumatique.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un groupe thermique dans une remorque c'est banal, alors que là, ça permet avec le même véhicule de moduler suivant le trajet, et de faire l'échange en cours de route et ceux en quelques minutes :)

J'espère que ce projet va évoluer vers la production industrielle, même si aujourd'hui les constructeurs automobiles freinent des quatre fers pour ne pas déstabiliser leur production de véhicules thermiques. :hum:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est effectivement intéressant. Au premier abord, il y a un petit côté gazogène tout de même :D !

Au deuxième ras bord :), l'idée d'un module s'ajoutant à l'autonomie d'origine du moteur électrique, qui plus est sous plusieurs formes : batteries, thermique, pile à combustible, solaire?, éolien:???:, nucléaire:hum:, est particulièrement adaptée et flexible suivant nos usages.

Il y a certes une belle organisation à mettre en place, des détails à régler (immatriculation) mais je suis convaincu que c'est tout à fait réaliste.

Là où ça colle moins, à mon sens, est l'utilisation d'un tender, car au quotidien c'est trimballer une remorque quoi...

Mais il me semble possible d'améliorer et même de simplifier le principe.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une distance moyenne de 25 km pour les déplacements quotidiens des Français , inutile de la trimbaler au quotidien, juste lors des grands déplacements ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Le mot quotidien est mal choisi, justement pour ce système :).

D'ailleurs ce n'est pas qu'une simple remorque, la.plupart des brevets sont sur sa liaison avec le véhicule.

Renault a visiblement bien aidé, en homologuant l'attelage pour la ZOÉ.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le site et encore moins dans cette section.

Je ne pense pas être revenu dans cette section afin de vous donner des nouvelles des soucis que j'avais eu avec ma zoé concernant la charge (et pleins d'autre petites tracasseries).

Donc après avoir roulé un mois après l'achat de ma Zoé, Renault a finalement décidé de me la prendre pour regarder ce problème de charge. Rappelez vous, elle ne voulait pas charger car la mesure de terre était mauvaise 9 fois sur 10. Après avoir fait des mesures de tout type, après avoir relevé des mesures faites par la zoé chez moi, chez les autres et sur les bornes publiques, j'en ai conclu que c'était la Zoé qui faisait n'importe quoi. Pour info, j'ai refait la mesure de terre chez moi avec un telluromètre : 9 ohm.

Donc ma zoé est restée 1 mois chez Renault afin de résoudre les problèmes et ils ont bien séchés. Ils ont fini par me remplacer un boitier sous le tableau de bord (je ne sais plus le nom) et bizarrement, plus jamais eu de défaut de démarrage de charge. Elle me fait des mesures entre 15 et 20 ohms.

 

Comme quoi, à force d'insister, on fini quand même par obtenir ce que l'on veut, a savoir, qu'ils cherchent d'ou vient cette fichue panne.

 

Donc depuis mars 2018, je roule souvent avec, 1 semaine sur 2 (le reste c'est avec la xantia) et pendant plus de 2 mois, j'ai roulé exclusivement avec Zoé (j'ai prété ma xantia). Je peux vous assurer que j'adore conduire une voiture électrique tellement la conduite est reposante, mais point de vu confort routier, c'est franchement naze. A l'utiliser au quotidien, je ne la supporte plus. Quelle plaisir de m’asseoir dans ma xantia et de rouler !!! Même si la qualité des sièges d'une xantia, ce n'est pas ça, manger des kilomètres à son volant, c'est un vrai plaisir.

Bref, j'aime ma zoé pour plein de petites raisons mais son confort routier laisse mon dos en vrac. De plus, faire des longs trajets demande de réfléchir correctement à son itinéraire sinon, on ne revient pas (ou on n'arrive pas). Rien de gênant en soi, il faut juste réfléchir au parcours, anticipé et surtout ne pas écouté madame.

 

En gros, si je devais aujourd'hui me débarrasser d'une de mes 2 voitures sans parler de leur ages, de leur valeur financière ou de leur potentielles pannes, c'est sans aucune hésitations que je garde ma xantia.

 

Dernièrement, j'ai amené la Zoé pour l'entretien de la première année. En même temps, je leur ai demandé de regarder un bruit de cognement dans la porte, un calendrier de charge qui fonctionne une fois sur 2, un bruit genre rotule ou biellette venant de la roue droite, un volant légèrement braqué à gauche pour rouler droit et un grincement insupportable lors du levé de vitre avant.

Résultat : le bruit dans la porte c'était le moteur du lève vitre qui avait perdu une partie de ces vis (pour une voiture de 10 000km) !!

Le calendrier de charge ne fonctionne plus du tout

le bruit genre rotule est 2 fois pire

le volant est braqué à droite mais encore plus que ce qu'il était à gauche

les vitres ne grincent plus car ils les ont graissées (c'est ce qu'ils m'ont dit).

Donc faut y retourner !!!

 

Globalement tous ces problèmes ne concernent pas spécifiquement un véhicule électrique (hormis le calendrier de charge) mais franchement, renault c'est à éviter même si je trouve que la zoé est vraiment une voiture sympa et très bien foutue.

 

En résumé, je trouve vraiment très agréable de conduire une électrique (quand elle fonctionne bien) mais je regrette sincèrement le vrai confort de ma xantia.

Je suis monté en tant que passager dans une nouvelle leaf sur 5 km, j'aurai tendance à dire que c'est le même confort de suspension mais le trajet emprunté était plutôt très très correct.

 

Dernière remarque et j'arrête là. Ma petite femme aimerai un véhicule genre berlingo ou partner. On est allé chez peugeot et elle s'est intéressé à un partner électrique. Elle fait tout au plus 50 km par jour et 3 à 4 jours par semaine. Le commercial de chez peugeot n'a fait que des critiques sur ce véhicule et à tout fait pour éloigner madame de cette voiture et de l'orienter vers un vehicule thermique diesel genre 2008, 208 ou 308.

Ils ne veulent pas en vendre et faut être motivé pour avoir envie d'en acheter un. J'avais vécu un peu la même chose, il y a un an pour l'achat de ma Zoé.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.