Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Ils ne veulent pas en vendre et faut être motivé pour avoir envie d'en acheter un.

Peut-être que ce n'est pas rentable pour eux : faible marge, obligation d'avoir un technicien formé pour entretenir le peu de véhicules électriques vendus, etc ...

----

Si le gouvernement voulait vraiment accompagner la filière électrique, il accorderait aux concessionnaires un prime de 1 000€ (ou +, soyons fous) pour chaque vente de véhicules entièrement électrique et les ventes bondiraient ; j'en fais le pari ! (et mes actions EDF aussi ! lol)

Et pourquoi pas financer cette prime avec les hausses des carburants, ce serait mieux compris par les français l'utilisation de cet argent dans le but de lutter contre la pollution des véhicules thermiques en en réduisant le nombre.

 

J'appelle Manu et je lui soumets l'idée. lol

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petite anecdote .

 

La semaine passée, j'ai trouvé sur une aire d'autoroute (un peu avant Valence, dans le sens Paris/Province) une dame qui attendait près de sa BMW électrique . Je lui ai demandé si je pouvais l'aider et elle m'a répondus "Non, je vous remercie, mes batteries n'ont plus d'énergie" . Je lui ait demandé où elle se rendait et m'a dit être attendue à Valence, mais qu'elle venait du Morvan.

Là dessus, la dépanneuse est arrivée et je ne saurais jamais, si l'autonomie ne lui permettait pas de faire un tel trajet ou si avant de partir elle avait négligée de "faire le plein" des batteries......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, un berlingo électrique ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus performant niveau électrique, mais je trouve que c'est quand même un comble que les concessionnaires fassent tout pour ne pas vendre de véhicule électrique.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour la zoé, je ne comprend pas trop

autant pour le berlingo, le vendeur savait que son engin était dépassé et ne voulait pas te le vendre à cause de ça;)

 

moi pour ma Nissan, je peux te certifier, que les vendeurs savaient ce qu'ils vendaient, et voulaient les vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma Nissan, je peux te certifier, que les vendeurs savaient ce qu'ils vendaient, et voulaient les vendre

+1: j'ai toujours été bien reçu chez nissan, alors que chez renault, ils ne doivent surement pas ètre payer à vendre des zoe, cea ne les interressaient absolument pas (la ou je suis allé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui voulait acheter une ion neuve chez Peugeot. Devant la méconnaissance du vendeur et le fait qu'il le dissuadait, il a acheté une ion d'occasion chez Citroën.

 

Je vous jure, par chez nous, Renault, Peugeot ou Citroën (pour d'autre raison), sont vraiment des bons à rien.

Pas fait Nissan, donc je ne peux pas en parler.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généraliser n'a pas de sens, comme pour beaucoup de chose, le net cristallise les problèmes et les mécontents, et les autres sont souvent une majorité silencieuse.

Pour avoir consulté deux concessions Renault, nous avons eu un accueil professionnel et très enclin à nous vendre une Zoé même d'occasion.;)

 

 

Pour les détracteurs qui avaient déjà enterrés Tesla (bien relayé par les grands groupes automobiles), Tesla renoue avec les bénéfices, l'action s'envole...:D

https://www.lepoint.fr/automobile/tesla-renoue-avec-les-benefices-l-action-s-envole-25-10-2018-2265816_646.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça continue(le diesel commence à être interdit)

http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/10/29/30002-20181029ARTFIG00185-le-diesel-bientot-banni-de-paris-et-de-ses-alentours.php#xtor=AL-201

 

la cote des voitures thermiques n'est pas bonne

https://auto.bfmtv.com/actualite/les-voitures-diesel-a-la-peine-sur-le-marche-de-l-occasion-1552084.html

 

le coup de poker que j'ai fait en achetant ma leaf, est plus que payant:D

 

je suis très optimiste sur l'avenir de mes finances:yes:

 

sinon, avec ma leaf, je suis à 6 200 km en 3 mois et demie

aucun pb avec

elle m'a coûté en énergie 186 euros d'électricité, au lieu de presque 700 euros de carburants

 

voiture que j'ai payé 29 000 euros, il y a 3 mois

que je pourrais revendre dans 3 mois, le même prix

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=40&sort=price&order=asc&model=Leaf&brand=Nissan&regdate=2018-max&mileage=min-10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça continue(le diesel commence à être interdit)

 

Voilà bien encore une mesure "Bobo" !

 

La voiture n'est pas faite exclusivement pour rouler en ville . Habitant à 20 kilomètres de Paris, ma voiture n'y aura mis les roues que 3 fois cette année, et encore pour de courts trajets .

Mais ce qui est frappant en arrivant à Paris, c'est "l'organisation" des inévitables embouteillages . Chaussées réduites à cause des couloirs de bus, feux tricolores non synchronisés, travaux sur la chaussée (sans personnel, ni engins en vue), etc.....

La pollution étant ainsi inévitable, c'est l'automobiliste qui est accusé et de plus coupable d'avoir un diesel .

 

Mais sur environs 22000 kilomètres annuels, je n'en fait environs que 500 dans la zone intérieure à la A86[/b mais j'en fait au moins 15000 sur des (grands) trajets de plus de 200 kilomètres . Mon intérêt est donc un véhicule diesel !

 

Alors les Bobos peuvent bien se construire un mur virtuel anti-diesel, qu'ils se rassurent je sais me passer de leur territoire et je me permet de les accuser de vouloir exporter la pollution urbaine, que la mairie de Paris à si bien organisée, vers les territoires périphériques qui ont su se préserver des maux urbains.....

 

Mais, pour en revenir à la voiture électrique, je ne connais aucun modèle (actuellement) qui me permettrait les mêmes performances (surtout en terme d'autonomie) que mon actuel diesel . Donc ma prochaine voiture sera encore un diesel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trajets de plus de 200 kilomètres

https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-electrique/

https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-kona-electrique/

......

 

Donc ma prochaine voiture sera encore un diesel......

 

il en faut pour tout le monde(sadomasochiste,.........):roll:

 

si à l’heure actuelle, je devais choisir une autre voiture hors électrique

c'est une hybride rechargeable, voir une essence, mais je ne suis pas assez fou pour racheter un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repartir avec une voiture neuve

0 km, garantie de 8 ans,..........

 

Racheter une voiture neuve alors que la tienne peut encore faire des bornes ? Totalement anti-écolo; sous couvert de rouler vert, tu augmentes artificiellement ton "besoin", donc ton empreinte environnementale, simplement par soucis de gain négligeable de confort ... donc je ne vois pas où est le gain ni le coté écolo.

 

Quand à changer de voiture, déjà dit et répété, il faut en avoir les moyens. Quand les hybrides rechargeables d'occasion atteindront des prix acceptables pour le consommateurs peu argenté, avec un service rendu comparable, ils s'étendront sur le parc. En attendant, chercher à culpabiliser à outrance parce qu'on a les moyens et qu'on estime donc que les autres doivent les avoir, sans regarder la réalité, ben c'est du flan et porter les mêmes œillères que nos incapables de gouvernants.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces deux modèles prouvent bien l'incapacité des véhicules électriques à faire aussi bien que les véhicules diesel .

 

Et lorsque je parle de trajets de plus de 200 kilomètres, c'est souvent 600 ou 700 kilomètres dans la journée......

 

Si c'est pour satisfaire les "écolos", là je m'en balance . Qu'ils commencent déjà par supprimer ces hideux "ventilateurs" qui dénaturent nos paysages.....

 

Je suis un ardent défenseur de la nature, mais je ne suis pas de ces écolos, qui pour satisfaire leur façon de penser, détruisent les milieux naturels et empoisonnent la vie de bien des gens.....

 

La voiture est un moyen de transport, son but n'est ni d'être accidentogène, ni d'être un vecteur de restriction de liberté individuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racheter une voiture neuve alors que la tienne peut encore faire des bornes ? Totalement anti-écolo; sous couvert de rouler vert, tu augmentes artificiellement ton "besoin", donc ton empreinte environnementale, simplement par soucis de gain négligeable de confort ... donc je ne vois pas où est le gain ni le coté écolo.

 

si tu savais comment je m'en fous de l'écologie, je vise simplement à finir mes fins mois correctement, rien de plus

 

Mais sur environs 22000 kilomètres annuels

lorsque je parle de trajets de plus de 200 kilomètres, c'est souvent 600 ou 700 kilomètres dans la journée......

 

tu fais donc des grand trajets de 600/700km journalier, et en dehors de cela, ta voiture ne roule pas

 

en gros tu fais 30 trajets de plus de 500 km par ans, sinon le reste du temps la voiture est à l'arrêt chez toi:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu fais 30 trajets de plus de 500 km par ans, sinon le reste du temps la voiture est à l'arrêt chez toi

 

Voilà un calcul, qui ne veut rien dire et ne repose sur rien !

 

Ma voiture, fait généralement, au moins 50 kilomètres par jour du lundi au vendredi . Mais certains jours (toujours du lundi au vendredi) elle fait des trajets plus longs, de 200 à 700 kilomètres dans la journée . Petite précision, je ne me sert jamais de ma voiture le mercredi !

 

Pour ce qui est du samedi et dimanche, elle n'en fait qu'une trentaine ces jours là .

 

Je n'ai aucun trajet qui soit répétitif et ressemble à celui de la veille, en semaine . A l'exception de 3 fois cette année et aucun en 2016 et 2017, tous ces trajets se font de "banlieue à banlieue" ou de banlieue vers la province .

 

Habitant en "Vallée de Chevreuse" j'ai la chance de me trouver à proximité de plusieurs autoroute, donc je ne pénètre que très rarement dans le cercle "vertueux...." formé par l'A86et mes trajets sont souvent faits en parties sur "les réseaux secondaires", là où les stations services fermées sont plus nombreuses que celles ouvertes et où les "bornes de recharge" pour véhicules électriques sont inconnues (à moins de pénétrer dans les villes) ......

Modifié par Petit rusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement plus beau une belle centrale nucléaire...

 

Elles ne sont pas plus belles, mais elles ont le mérite d'être plus discrètes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas plus belles, mais elles ont le mérite d'être plus discrètes........

???

on voit que tu n'habites pas à coté... elles sont nettement moins discrète quand il y a un gros pb.. (oui je sais, cela n'arrive jamais.. arrfff les français aillant étant des sur-doués, ils maîtrisent tout..même les nuages..arffgggg...)

 

en tout cas, pour ma part, je prèfère voir les parcs solaires et les éoliennes que des centrales.

 

et à l'avenir, les véhicules electriques branchés sur le réseau pourront écréter les "manque" de puissance, en restituant un peu d’énergie dans le réseau sur les pics de conso (sans que cela nuise à l'utilisateur de l'auto).

ce sytème est prometteur, et permet de stocker l'énergie solaire de manière facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que tu n'habites pas à coté... elles sont nettement moins discrète quand il y a un gros pb.. (oui je sais, cela n'arrive jamais..

 

N'écrit donc pas sans connaitre.....

 

J'habites à 3 kilomètres de SACLAY, alors pour ce qui est des centrales nucléaires, je suis servis ! Les réacteurs de Saclay, sont sans doutes les plus anciens de France, mais ils ne me font pas peur .

 

Et pour la préservation du paysage, je préfère que ce soit une centrale nucléaire qui soit bâtie sur le plateau de Saclay, plus tôt qu'une étendue d'éoliennes ou un parc solaire .

 

Bien sûr, mes parents possédaient un grand verger à proximité de la centrale de Saclay et avaient reçus (en 1956) de l'administration un courrier leur demandant de bien vouloir signaler toute trace suspect sur les fruits ou sur les arbres . Bien que le verger soit sous le vent dominant, par rapport à la centrale, nous avons toujours mangés les fruits qu'il nous donnait et jamais il n'y a eu le moindre doute concernant leur bonne qualité . Alors essayer d'effrayer la population avec le nucléaire, chez moi ça ne marche pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.