Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel kit Xénon choisir?


dams301

Messages recommandés

je met un bémol sur les photos:

je suppose que l'appareil était en auto ?

il faut mettre l'appareil en manuel, pour obtenir le même temps de pose, la même ouverture, et le même iso: et la on verra que le xenon éclaire plus loin (si c'est la hauteur est bien régler).

 

ça alors tu as l'air de t'y connaître en photo pour quelqu'un qui n'aime pas en prendre :lolpanca: Je ne sais pas ce que tu entends par manuel mais j'ai désactivé le flash et ai bien vérifié en direct que la photo correspondait avec la réalité et ne rajoutait pas de lumière. En tout cas les photos ont été prise avec le même appareil et dans les mêmes conditions.

 

Les taches que l'ont voit sont le reflet sur les parties du goudrons lisses et sur la peinture, on voit bien qu'il y en a plus avec les halogènes...tout le monde s'accorde à dire qu'il faut baisser le faisceau avec les xénons, ce qui parait logique si elles sont censé éclairer plus loin. Bref, j'espère que tu nous posteras tes photos ;)

 

@Chtitbof, je viens de passer du temps sur les photos et google earth et effectivement je n'ai pas pris les photos au même endroit, il y a un virage de décalage, ce soir je recommence, pas de soucis ;)

Mais quand même, on se rend bien compte que les halogènes éclairent plus loin, et bien plus large, ce n'est quand même pas normal que l'arbre ne soit pas éclairé avec les xénons, ça aurait pu être un sanglier de 2 tonnes, personne ne l'aurait vu :nananere:

 

gasttaz, tu as pris une photo sur une grande ligne droite, on ne voit pas l'interruption de la route ni de virage, on voit clairement que ton faisceau s'arrête en plein milieu.

De plus la vision périphérique est bien plus mauvaise, il y a aussi un arbre masqué sur la gauche.

Pour finir, la lentille fait une démarcation et masque les côté du début du faisceau.

 

Sinon je veut bien que l'on me dise que je n'ai pas acheté de la bonne cam mais grostoto achète au même endroit: en chine sur ali express des kits à 25€...

 

Pour la qualité des photos, je n'ai pas un reflex mais un téléphone, tout de même très bon pour les photos: sony xperia z2. De toute façon ce n'est pas lui qui augmente la portée du faisceau;

 

Messieurs, à vos appareils !

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas de souci non plus à l'allumage, en 5 sec max ils sont opérationnel.

 

Oui, c'est ce que tu crois quand tu es dans la voiture mais quand tu es à l'extérieur et que tu regardes les phares, il faut 15/20 secondes pour avoir l'intensité max (pour ma part).

 

Concernant les photos, comme GTT je suis un peu sceptique... Si tu n'as pas les mêmes réglages, la perception peut changer d'une photo à l'autre.

 

Si les photos sont de mauvaise qualité avec les xénons, elles sont de mauvaise qualité avec les halogènes non? A moins de mauvaise foi :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton appareil fait une mise au point en fonction d'une quantité de lumière. Pour faire très simple il va réglé sa mise au point pour que l'image soit nette mais va aussi réglé son ouverture et sa vitesse pour que l'image ne soit ni surexposee ni sous exposée.

S'il se sert du centre de l'image pour faire cette mise au point et que dans la première photo le centre est très lumineux il va diminuer sa vitesse et l'ouverture empêchant la surexposition au centre mais en diminuant ainsi la luminosité dans le reste de la photo. La portée des phares est donc diminué par la diminution de luminosité du reste de la photo.

 

Si dans la deuxième photo la portée est moins grande et qu'au centre c'est moins lumineux alors lors de sa mise au point, l'appareil ne réglera pas sa vitesse et son ouverture pareil et par conséquent les détails lointains ressortiront plus, laissant croire que le faisceau éclaire plus.

La seule solution est de passer en Manuel et de régler la vitesse et l'ouverture identique pour les 2 photos.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que tu crois quand tu es dans la voiture mais quand tu es à l'extérieur et que tu regardes les phares, il faut 15/20 secondes pour avoir l'intensité max (pour ma part).

 

Chez moi, démarrage face à un mur, on voit une lumière vive puis ça s'estompe rapidement et remonte en intensité progressivement. Il ne faut quand même pas 15-20s (en tout cas je n'en ai pas l'impression).

 

Et pour l'allumage, avec la promenade d'hier avant démontage de la moitié de la planche de bord, le fait d'allumer les veilleuses plus tôt, semble effectivement empêcher le compteur de faire n'importe quoi :

- chute des aiguilles

- allumage du voyant de niveau d'huile orange

 

Pour les photos de Colteur, il semble affirmer qu'elles sont toutes les deux très proches du rendu réel (et que c'est bien ce qu'il a cherché à obtenir en prenant les photos).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que tu crois quand tu es dans la voiture mais quand tu es à l'extérieur et que tu regardes les phares, il faut 15/20 secondes pour avoir l'intensité max (pour ma part).

Au bout de 5sec, ils sont utilisables. Si ils gagnent un poil plus de puissance sur les 10sec qui suivent, ce n'est pas suffisamment significatif ;)

Par curiosité, je regarderai demain matin en partant au taff.

 

 

Si les photos sont de mauvaise qualité avec les xénons, elles sont de mauvaise qualité avec les halogènes non? A moins de mauvaise foi :PP

Pour les photos ce n'est pas une question de qualité, l'explication de chtibof te donne tout concernant nos doutes. Malheureusement, pour être sûr d'avoir les mêmes réglages je ne connais que la solution du reflex en full manuel...

 

Perso, je ne remets pas tes dires en cause (tout comme pour l'excellium :PP ). Ça a le mérite d'être étayé et tu essaye différentes solutions avant de choisir celle qui te convient :bien:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se rend pas compte derrière le volant mais pour avoir l'intensité max il faut attendre longtemps, ça se voit en regardant l'optique.

 

Je ne suis pas photographe donc je ne pourrais pas argumenter mais ça fait quand même pas mal de "si"...et j'ai du mal à croire que selon le réglage de l'appareil photo, on puisse voir plus loin. Que l'appareil améliore la netteté (même si je le répète le rendu est très proche du réel) ok, mais augmenter la portée du faisceau en long et en large je n'y crois pas une seconde.

Avec des "si", on pourrait très bien émettre l'hypothèse que l'appareil dégrade les photos des halogènes et qu'en réalité la différence est encore plus marquée :PP

 

Perso, je ne remets pas tes dires en cause (tout comme pour l'excellium ). Ça a le mérite d'être étayé et tu essaye différentes solutions avant de choisir celle qui te convient

 

Exactement, j'ai fais les test avec la plus grande impartialité, je n'ai pas d'action chez philips, et si j'ai acheté 3 kits c'est bien que j'avais l'intention de les laisser, ce qui prouve mon honnêteté.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà c'est malin le jeune

 

 

maintenant j'ai un doute je monte des xénon ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se rend pas compte derrière le volant mais pour avoir l'intensité max il faut attendre longtemps, ça se voit en regardant l'optique.

Je check ça sur la mienne demain matin avant de partir ;)

 

mais augmenter la portée du faisceau en long et en large je n'y crois pas une seconde.

Et pourtant, en fonction de ta vitesse d'obturation (ou de ton ouverture de diaphragme), ton image sera plus ou moins lumineuse pouvant ainsi jouer sur la restitution à l'image de la portée de ton faisceau :)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant j'ai un doute je monte des xénon ou pas ????

 

fait comme toi tu le sent et non au dire de tout le monde !

les avis sont divers et chacun a son opinion, a toi de voir ce qui te plait le mieux et aussi en fonction de tes demandes (visibilité, entretien, cout, ect)

tu peux toujours essayer un xenon de Colteur, pour 10€, tu ne perd pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colteur, je ne mets pas en doute tes appréciations sur le résultat de l'éclairage Xénon et sur les différences xénon/halogène. Comme toi, j'ai fait l'expérience de l'excellium que je ne connaissais pas et on constate sensiblement les mêmes choses mais c'est pas pour autant que je roule avec au quotidien.

Donc, ce que tu constates avec tes xénons, je te crois et l'aspect visuel que toi tu constates en vrai aussi. Mais une photo, reste une photo. Je ne suis pas un pro de la photographie mais j maitrise quelques bases.

J'ai enchainé des "si" dans l'explication mais pour te montrer que, pour quelqu'un qui ni connaît rien, il peut croire faire 2 photos dans les mêmes conditions mais en faite l'appareil va apporter des corrections différentes entre les 2 photos et modifier ainsi la portée de l'éclairage en obscurcissant globalement la photo. Si avec un appareil tu fais la mise au point trop haut avec une grande quantité de sombre dans l'image, puis que tu baisse l'appareil à hauteur voulue et prend la photo, tu obtiendra une image globalement plus claire laissant apparaître plus de détail à la limite du clair/sombre (limite du faisceau de ta voiture) mais peut-être en rendant les endroit lumineux encore plus lumineux. tu reprend exactement la même photo mais avec un mise au point dans une zone plus lumineuse et ta photo aura un rendue plus sombre masquant ainsi plus de détails dans la limite clair/sombre.

Tu comprendras alors que si tu fais la mise au point exactement au même endroit mais que cette fois ci c'est l'éclairage qui change (tu passe des xénon à l'halogène) alors l'appareil ne prendra pas exactement les mêmes réglages et tes photos ne seront alors pas la stricte réalité.

Par exemple, si l'image globale d'un xénon est plus lumineuse l'appareil va régler ses paramètres pour avoir une image globalement satisfaisante. Ni surexposer aux endroit très lumineux ni complètement noir. En sachant qui va privilégier le noir à la surexposition. Donc en prenant la photo, il va atténuer la luminosité globale dans la photo, donc la limite du faisceau d'éclairage de la voiture ne sera pas celui constaté dans la réalité. Les détails perçus en vrai juste à la limite du visuel seront très atténué voir non visible. En reprenant une photo avec l'éclairage halogène globalement moins lumineux, l'appareil réglera ses paramètres afin d'augmenter la quantité de lumière sur la photo et donc augmentera la quantité de détail visible à la limite de l'éclairage.

 

En poussant à l'extrème, tu pourrais même arriver à voir des choses que ton œil ne pouvait voir.

Donc comme dit Dams, un reflex est débrayable ou certain bridge aussi. Tu règles les mêmes paramètres aux mêmes valeurs et prends les photos dans les mêmes conditions et là c'est comparable.

 

Avec des "si", on pourrait très bien émettre l'hypothèse que l'appareil dégrade les photos des halogènes et qu'en réalité la différence est encore plus marquée

Mais oui, c'est tout à fait possible aussi

 

 

 

Si tu nous dis que le résultat des photos est la stricte vérité et le strict résultat de ce que tu vois alors, je te crois et ne reviens pas la dessus. Je t'explique seulement qu'un appareil photo peut te faire croire ce que tu veux si tu ne sais pas tout ce qu'il est capable de régler à ton insu.

 

La qualité des xénon y fait certainement et je ne remets pas ça en cause. Je suis toutefois stupéfait du rendu de tes halogènes +130% quand je vois le résultat de mes +100%. J'ai bien envie d'essayer les +130% mais j'ai peur d'être déçu du résultat lié à ma mauvaise expérience précédente.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça alors tu as l'air de t'y connaître en photo pour quelqu'un qui n'aime pas en prendre

oui, car quand j'en prend, il faut quelles soient belles et réussis, vu quelles sont rares.

 

.tout le monde s'accorde à dire qu'il faut baisser le faisceau avec les xénons, ce qui parait logique si elles sont censé éclairer plus loin

ah bon ?

bin non, éclairé plus fort (puissance lumineuse) ne signifie pas que cela éclaire plus loin.

la puissance d'eclairage est plus forte, mais la porté est faite par l'optique du phare et son réglage.

et pour avoir un bon réglage avec les xenon, il faut le monter légèrement, car je suppose que tu as remarqué que les ampoules sont totalement différentes: le point lumineux n'est pas au même endroit.

 

Sinon je veut bien que l'on me dise que je n'ai pas acheté de la bonne cam mais grostoto achète au même endroit: en chine sur ali express des kits à 25€.

encore un mauvais argument: sur aliexpress, j'ai du faire au moins 3 ou 4 fournisseurs différend pour avoir de la bonne came: il y a du bon et du mauvais, cela dépend des boutiques.

j'en ai eu qui éclairaient si peu, que même la veilleuse led était meilleur !!! (j'exagère à peine).

elles ont fini dans une poubelle (avec les 30%).

 

130% de lumière en plus. D'après les photos de colteur, elles paraissent plutôt pas mal

je ne connaissais pas ces ampoules, merci, j'étais resté sur les 30%.

 

j'ai du mal à croire que selon le réglage de l'appareil photo, on puisse voir plus loin

Et pourtant.. avec un temps de pause de 10s (ou plus), la nuit, tu verras des choses que tu ne peux pas percevoir à l'oeil nu (mais qu'un chat verra).

 

voila voila...

 

faut que j'achète des xenon pour ma 205 (H4 bi xenon), car les précédents ont été cassé avec l'auto.. et cela me manque.

 

Il ne faut quand même pas 15-20s

cela dépend aussi de la T° extérieur, t° de l'ampoule et enfin et surtout: de la qualité du kit.

au 1er allumage, cela peut prendre effectivement 10s à avoir la pleine puissance.

mais une fois l'ampoule chaude, c'est moins de 5s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colteur tu m'en gardes un,je voudrai essayer

Il faudra que tu me donnes ton adresse si tu ne veux pas aller a la poste

 

On vois en mp ;)

 

ah bon ?

bin non, éclairé plus fort (puissance lumineuse) ne signifie pas que cela éclaire plus loin.

la puissance d'eclairage est plus forte, mais la porté est faite par l'optique du phare et son réglage.

et pour avoir un bon réglage avec les xenon, il faut le monter légèrement, car je suppose que tu as remarqué que les ampoules sont totalement différentes: le point lumineux n'est pas au même endroit.

 

C'est pas de chance car j'ai remonté les phares juste après avoir monté les xénons (contre la façade d'un supermarché, je me règle par rapport aux lamelles des tôles) et je n'ai pas remarqué visuellement une amélioration par rapport aux halogènes réglés plus bas.

 

encore un mauvais argument: sur aliexpress, j'ai du faire au moins 3 ou 4 fournisseurs différend pour avoir de la bonne came: il y a du bon et du mauvais, cela dépend des boutiques.

j'en ai eu qui éclairaient si peu, que même la veilleuse led était meilleur !!! (j'exagère à peine).

elles ont fini dans une poubelle (avec les 30%).

 

Une seule solution pour savoir: je te donne un kit et tu fais la comparaison toi-même ;)

 

je ne connaissais pas ces ampoules, merci, j'étais resté sur les 30%.

 

Ah ben d'accord, je me disais aussi, mettre à la poubelle des 130 ! :PP

 

mais une fois l'ampoule chaude, c'est moins de 5s.

 

C'est quand même énorme, pour les codes ça ne pose pas de soucis mais pour les phares, ça ne te gène pas de ne pas avoir l'éclairage tout de suite ?

 

La qualité des xénon y fait certainement et je ne remets pas ça en cause. Je suis toutefois stupéfait du rendu de tes halogènes +130% quand je vois le résultat de mes +100%. J'ai bien envie d'essayer les +130% mais j'ai peur d'être déçu du résultat lié à ma mauvaise expérience précédente.

 

C'est quand même bizarre, tes feux sont bien réglés? Car j'avais mis des 100 avant les 130 et par rapport à l'origine, c'était incomparable. Ou alors tes optiques ne sont peut-être pas en bon état?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, car ils me paraissent en bon état. Même s'ils étaient en mauvais état, ils le seraient aussi pour les origines.

Ce que je ne sais pas, c'est ce qu'il y avait de monté d'origine. Quand j'ai acheté la voiture, elle avait des ampoules, X ou Y ou Xtrem +100%, +130%, Osram .... bref je ne sais pas et j'ai acheté et installé des Xtrem +100%. La différence existait mais vraiment très légère un poil plus blanc et pas plus loin ou négligeable, pas plus large. Bref rien qui justifiait l'écart de prix. Si avant c'était un truc déjà poussé genre origine ++++ c'est peut-être normal que je n'ai rien constaté d'extraordinaire.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto,

 

j'ai un kit H4 bi-xénon de marque ASD en 6000°K à vendre, si tu veux,

 

neuf, juste branché une fois pour vérifier son bon fonctionnement .

 

Dans sa boite, rangé comme il faut,

 

je peux te le laisser pour 40 Euros Frais de port inclus si tu veux ( acheté 80 Euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se rend pas compte derrière le volant mais pour avoir l'intensité max il faut attendre longtemps, ça se voit en regardant l'optique.

 

Je viens de vérifier sur mon kit avant de partir (et donc à froid vu qu'elle n'a pas roulé depuis hier 16h)

Comme tu le dis, il y a bien une augmentation de puissance après ce que je considère comme le niveau utilisable sur route que j'obtiens au bout de 5sec. Mais sur mon kit, je ne te cache pas que c'est vraiment insignifiant il a vraiment fallu que je fasse gaffe pour le remarquer.

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 secondes c'est pour atteindre le niveau convenable pour rouler ou pour atteindre la luminosité max?

Tout à l'heure on va remonter les kits sur la voiture de Totoche, je vais vérifier ce point là.

 

De toute façon ce point là n'est pas très grave pour les codes vu qu'ils restent allumés en permanence, mais pour les phares c'est problématique.

 

Edit: hier j'ai été refaire des photos, je ne me suis pas encore remis au bon endroit :PP Mais on voit toujours mieux sur les côté, on voit les arbres :PP

 

J'ai remarqué aussi que contrairement à la photo, on voit très nettement la route et le marquage au sol, pas facile de prendre en photo de la lumière...

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que contrairement à la photo, on voit très nettement la route et le marquage au sol, pas facile de prendre en photo de la lumière

 

Preuve que ton appareil corrige afin de ne pas surexposé les zone lumineuse. En contre partie, les zone sombre sont encore plus sombre sur la photo.

 

Et oui, pas toujours facile de prendre des photos de la lumière surtout quand il y a du noir et du très lumineux.

Si ton appareil n'est pas débrayable et donc pas possible de faire du full manuel, tu ne pourra jamais rien comparer niveau photo sauf d'avoir 2 xantia cote à cote, réglée à l'identique, avec chacune un éclairage différent (xenon, halogène) et de prendre une seule et même photo.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je suppose que tu comprends mieux de quoi on parlait maintenant. Si tu es curieux, tu peux même aller fouiller un peu plus en détail les paramètres :

- Clic droit sur la photo

- Propriétés

- Détails

Tu descends un peu et tombe sur la partie appareil photo (voir capture ci dessous). Là, tu peux t'amuser à comparer ce que j'ai encadré en rouge :

 

22941154146_518f56cd8b_b.jpg

 

Je suis quasi certain que tu n'auras pas la même chose sur 2 photos ;)

 

5 secondes c'est pour atteindre le niveau convenable pour rouler ou pour atteindre la luminosité max?

Disons qu'en 5sec, je suis à 90% de la Pmax lumineuse.

Comme déjà dis par Vincent plus tôt, quand j'allume les croisement, j'ai le flash initial puis la puissance augmente sur les quelques secondes qui suivent. J'ai bien noté une variation comme tu l'as indiqué mais vraiment minime et en ayant les yeux à 30cm du bloc optique.

 

Après, je pense que la différence doit venir des ballasts fourni dans le kit. Et je doute que l'on ai le même kit m'étant fourni sur Ebay pour 23€/kit si ma mémoire est bonne ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ce temps d'attente, le temps que le gaz Xenon passe en phase plasma grâce aux 20 000 volts d'excitation envoyés par le ballast. Une fois la lampe "amorcée", la tension d'excitation passe à 80 volts pour entretenir l'effet plasma du gaz xenon.

Le meilleur rendu avec des lampes Xenon est avec du 5000K, alors qu'une lampe halogène aura une "température" (K) plus chaude et plus proche des 3500K.

Les lampes halogènes typées "effet xenon" ont leur verre bleuté pour filtrer certaines gammes des rayons du faisceau lumineux, ceci dans le but de donner du "blanc" au faisceau, mais avec une perte de luminosité.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Le "petit" colteur est passe me voir mais a cause de la circulation on n'a pas eu le temps de monter les kits

Ca ne fait rien,je ferai l'essai des le montage fait

Je suppose qu'il a ete content de voir les vieilles de mon frangin et on a teste les spheres qu'il avait sans compter une sphere AV de son auto,l'autre refusant de quitter son emplacement qui est le sien depuis 15 ans

Resultat la sphere testee n'a plus que 20 bars,donc les 3 AV sont a changer

Dans ses spheres de recup une anti affaissement a 48 bonne ,les 2 AR a 10 et 15 bars mortes et une sphere de conjoncteur a 50 bars

Pas brillant tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "petit" Colteur est passe me voir hier mais a cause de la circulation on n'a pas eu le temps de monter les xenons

On a pu tester les spheres qu'il avait amene et une seule etait bonne (anti affaissement a 48 bars)

On a essaye de demonter ses spheres AV mais une seule est venue et 20 bars sur les 45

Je crois que sa prochaine depense sera 3 spheres pour sa belle xantia

Je suppose qu'il a passe une bonne apres midi a regarder les autos du frangin et a discuter et c'est ce qui compte

Bref une rencontre enrichissante avec un petit jeune de 1,90m de gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "petit" Colteur

 

Effectivement, faut le mettre entre guillemets :D

 

Ouai j'ai passé une bonne aprem, les voitures :good: Sans compter le bruit de la BMW au démarrage :good:

 

Pour les xénons c'est pas grave, les photos avec un reflex vont arriver :nananere:. C'est dommage il ne me reste plus qu'un kit pour faire le test, je le mettrai sur les phares, les codes seront jaunes mais ça n'empêchera pas de pouvoir comparer la distance ;)

 

Pour les sphères j'ai demandé un devis à Lorient, on verra si elles sont vraiment nfp où si on peut encore en trouver. Sinon va falloir mettre des soucoupes de c5 :PP

 

Si ça se trouve les sphères avants ont toujours été hors tolérance depuis que j'ai la voiture, tant mieux,j'aurai une suspension encore plus souple. Là c'est loin d'être tape-cul, ça filtre parfaitement les irrégularité de la route, je ne sens pas les routes crevés ni les dos-d'ânes "souple". Par contre c'est dure sur les dos-d'âne saillant et les trous.

Mais ce n'est pas une science exacte, il y a des jours ou c'est plus dure...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.