Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout a l'heure j'ai entendu une pub a la radio pendant que je chargeais ma xantia :D

 

 

"Citroën C5 avec hydractive 3+"

En vantant le confort de l'hydractive.

 

Alors que Citroën ne semble pas vouloir continuer avec l'hydractive.

Modifié par dje33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Une pub dans laquelle Citroën vante le confort de la suspension Hydractive 3+ sur la C5...

 

Suspension que la marque souhaite, semble t-il, supprimer...

 

Va comprendre Charles...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel Espace Renault fait la promotion de son nouveau système de suspension pilotée ainsi que de ses 4 roues directrices. Il est très souple parait t'il en mode confort.

Si le confort de suspension devient de nouveau un argument, ce serait à pas idiot que Citroën se repenche sur cette technologie.

Ce qui est sur, c'est que cet aprem, j'en ai suivi un (Bel engin d'ailleurs) que j'ai doublé ensuite dans le gard du coté, d'Alès avec deux gars au volant qui ne semblaient pas trop savoir ou aller. Je sais que Renault à mis une base d'essai du coté d'Uzes.

En suivant le nouvel Espace, j'ai remarqué qu'au passage des ralentisseurs, l'arrière avait un rebond après le ralentisseur, ce qui n'arrive pas avec l'hydractive. En faisant varier l'amortissement, et surtout la raideur, on casse ce rebond.

Pour une suspension mise au point depuis tant d'année, elle ne semble pas si obsolète que ça.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve dommage de ne pas proposer cette suspension sur un utilitaire. Les professionnels aussi ont droit a du confort. Et l'assiette constante, la possibilite de regler la hauteur seraient des atouts non negligeables. Mais il y a peut etre des contraintes de poids...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, la plus kilométré des mes XM 2.5 qui avait besoin de beaucoup de travaux pour reprendre la route (pneu, distri, triangles, pompe HP) va finir au paradis des XM, l'état me la reprise 3700€ pour l'achat d'une Zoé électrique. J'aurais eu une offre en hydrau dans un segement moyen, je serait resté en hydrau.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite note personnelle ;suspension géniale dans la conception et le confort mais dans la réalisation 0/10 heureux propriétaire d'un grand C4 . boudins changé 2 fois compresseur 1 fois ; pas de protection sur les boudins micro fissure compresseur plein d'humidité ; volonté peut être délibérée de ne pas prendre en compte les remarques dommage....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Bonjour,

 

Rien à voir avec la suspension hydraulique Citroën qui n'équipe plus que la C5 II actuellement !

 

C'est une suspension pneumatique sur le C4 Picasso...et uniquement sur l'arrière !

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour avoir pris place à l'arrière d'un de ces C4, le confort de la suspension n'égale pas, de loin, le confort d'une suspension hydropneumatique, d'une Xantia ou BX. Je ne parle volontairement pas de C5 II car pas essayé.

Par contre, elle reste quand même d'un grand confortable comparée à d'autre suspensions métalliques.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.