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PumaGT - Xantia Activa 2.1TD - 1996 - RIP - Morte renversée par un sanglier


PumaGT

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Salut,

 

C'est noté. Tu voudrais les stocker au cas où pour la tienne ? Si oui, tu viens les chercher quand tu veux, je ne pense pas les remonter un jour de toute façon. Les Vendôme sont encore en très très bon état dans celle là, ils feront peut-être bien les 300.000 derniers kilomètres (je l'espère) sans trop souffrir.

 

Des photos sont dispos là si jamais : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/842312857.htm?ca=1_s

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut,

 

Si c'est une blague belge, elle n'est pas drôle.

 

:lolpanca:

 

- A 500€ chez nous, on trouve aussi beaucoup de poubelles

- C'est une poubelle ou du moins ça l'était

 

Tu l'as vu d'assez près quand même pour voit qu'elle est belle de loin (et encore) mais loin d'être belle. :D

 

Dis moi ce que tu trouver bien dessus et je te dirai combien ça a coûté parce qu'il y avait énormément de choses à revoir (j'arrive bientôt au bout sans avoir refait les coins dessus parechoc malgré tout). Pour les 30.000km parcourus (dont 5000 en près de 2 ans ans cause des immobilisations immobilisations répétitions), j'en ai quand même eu pour 3300€ de pièces à rallonger (heureusement que je n'ai ni la main d'oeuvre à payer, et que j'avais quelques pièces en stock).

 

Il y agit beaucoup à revoir. Si tu veux la liste, je peux te la faire. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Une Activa plutot difficile ? Je croyais qu'il y en avait par chez toi justement. Sinon à voir quelles sont les démarches administratives pour en importer une des Pays-Bas (il y en a des belles là-bas par moment) ou de France. Après il n'est de toute faon pas rare pour une Activa de sortir un beau petit billet par la suite.

 

De ce qu'il reste à faire sur l'Activa il y a la peinture du parechoc qui est en attente (il a été refait au mois d'août) et les bandeaux de parechoc (grattés en profondeur sur 3 angles (l'ancien propriétaire n'était pas soigneux mais ce n'est pas une surprise, ça se voyait toit de suite (et par la suite aussi avec tous les débris de verre, les capsules de bière et les reste de clopes et trois de boulettes dans les sièges). Elle faisait un peu plus que ses 155.000km à l'achat.

 

Mais sinon la peinture à aussi pris de façon générale (pas mal de rayures un peu partout) et il y a encore 2 panneaux de porte à poser. Ses jantes d'origine qu'elle retrouvera ai printemps ont aussi pris de beaux coups de trottoir....

 

Après il ne restera quasiment que des frais d'entretien et pannes survenant au fur et à mesure. Elle sera enfin à jour. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Elle sera bien pour une auto du quotidien mais sans plus. De toute façon, une optique collection pour un mazout me ne me paraîtrait pas approprié. C'est tout juste bin à prendre du kilomètre à moindre frais (une fois à jour) mais ça reste une auto plaisir en même temps. :)

 

Pourquoi pas un V6 ? Une idée reçue sur la consommation ?

 

Tu préfères les phases 1 ou 2 ? Les TCT étaient réservées à l'export en phase 2 donc on en trouve dans les pays du Nord de la France (ça tombe bien si jamais). Moi je n'étais pas attiré plus que ça par le V6 avant mais j'avoue que je commence à envisager une Activa V6 à la place d'une 2eme TCT.

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Pas de v6 car en Belgique c est infaisable, les taxes sont abusées, c est pas facile du tout, déja la 206 je l'ai vendue en partie pour ça, car ça me courais son prix en taxes, donc c est pur ça que le tu serait idéal je pense :)

Édit: il paraît que la v6 activa de chez moi est impeccable [emoji14]

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Salut,

 

Tu peux préciser un peu plus pour les taxes ? :)

 

Je n'ai pas le budget pour le moment, sinon je le serai peut être penché sérieusement sur le sujet. Elle a le pack cuir ergo et le toit ouvrant ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Salut,

 

Tu peux préciser un peu plus pour les taxes ? :)

 

Je n'ai pas le budget pour le moment, sinon je le serai peut être penché sérieusement sur le sujet. Elle a le pack cuir ergo et le toit ouvrant ?

Je sais qu'elle est rouge, visiblement nickel et elle a le cuir électrique, je suppose que c'est le ergo.

 

J'avais voulu me l'acheter à la place de la mienne, ais ce n'étais pas raisonnable [emoji14]

 

Sinon en gros chez nous ils taxent sur ce qui rapporte le plus.

Je vais inventer un bébé exemple impossible, tu as une voiture de 40ch mais qui a une moteur 3.0, il te taxent sur la cylindrée et inversement si tu as un motet 1.2 avec 200 ch, ils te taxent sur les chevaux. [emoji14]

 

Édit : j'ai omis de répondre à ta question, je suis plus phase 1, comme pour presque toutes les voitures ;)

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13.11.2015

 

Ça y est, le compteur est remis en place. Sur le tour d'essai tout fonctionnait comme il faut, il faudra quand même voir à l'usage,... :)

 

Sinon, j'ai remis le volant d'origine qui n'est pas bien beau,... il n'y a vraiment rien de récupérable et d'utile pour une autre sur cette saloperie d'ACAV. Le volant n'était pas trop mal, mais visiblement, l'airbag n'est pas du tout le même, puisque le branchement venant de la colonne n'est pas le même et le boitier semble intégré au volant,...

 

:lolpanca:

 

30.11.2015

 

Vu qu'il va falloir refaire des ciels de toit de tous les côtés,...

 

J'envisage donc de mettre celui de l'Activa 2.1TD (qui est en très très bon état) dans la TCT qui commence à cloquer, et d'en préparer un pour l'Activa 2.1TD en noir.

 

Idéalement il me reste une poignée noire à trouver et éventuellement un miroir de courtoisie noir éclairé pour le paresoleil conducteur avant de me lancer.

 

J'ai déjà les garnitures de custodes, et les montants latéraux avec les éclaireurs des montants de la bonne couleur. Par contre pour les 4 lecteurs de cartes, je pense que je vais mettre les gris,... parce que dans l'ACAV il n'y en avait qu'un au passager, et le temps d'avoir 4 noirs, aloes qu'il n'y a pas grand chose de plus que l'interrupteur qui change de couleur,... :)

 

----------

 

Sinon, il faut là aussi que je trouve une commande pour le régulateur de vitesse avec l'interrupteur qui va bien, et que je finisse de câbler les éclairages intérieurs additionnels.

 

Et dès que la 2.1TD à 6 boules se portera bien, je pourrai l'enfermer dans le garage pour finir ce satané bas de caisse qui attend toujours qu'on lui règle son compte. :)

 

09.12.2015

 

J'ai des vibrations assez importantes dans le volant, mais uniquement au freinage (et pas besoin de freiner trop fort). Ça viendrait de quoi sinon de disques éventuellement voilés ?

 

J'avais le cas sur la SX verte avec des flottement du triangle dans les silent blocs mais là ils n'ont pas l'air en sale état....

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  • 5 semaines après...
Disques voilés je pense, tu as passer un doigt dessus pour détecter des irrégularités de profondeur ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

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Ça se sentirait au doigt ça ?

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Oui, quand c'est neuf un disque est bien lisse ; quand il commence à se creuser, on sent des "vagues" en passant le doigt dessus, du moins ça aide à poser un diagnostic. D'autre part, on sent également l'usure sur la partie extérieure du disque et là où les plaquettes n'appuient pas, mais par écrit ce n'est pas évident de l'expliquer...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

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inversement, j'avais des disques bien lisses qui broutaient quand je freinait très fort, je pense que je les ai fait trop chauffer, ci c'est ça ils ne sont pas très performants car je n'y suis pas allé comme un bourrin non plus. En tout cas je ne pouvais pas mettre la main sur les jantes tellement qu'elles étaient chaudes. J'ai réglé tout ça en remplaçant disques et plaquettes mais j'étais un peu deg car les disques paraissaient neufs.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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salut

 

sincèrement, j'ai des disques avant qui sont gravement rayés (sur mon auto circuit), avec des grosses nervures sur la surface (facilement 1mm de creux), et je n'ai aucun tremblement.

comparativement à mes disques, la surface de la lune est lisse.. arfff.

 

Salut grostoto, j'ai vu la vidéo de novembre au circuit de Dreux, elle marche fort ta TCT et avec les jantes d'origine il me semble.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Hello,

 

Je la reprend 1 semaine et les ennuis reprennent. Ce matin j'ai eu l'allumage du voyant STOP lors d'un braquage des roues à l'arrêt.

 

Position haute : le voyant se rallume et le niveau de LHM est un peu bas... cela va sûrement de paire avec le voyant stop qui met un peu de temps à s'éteindre le matin.

 

Il va donc falloir inspecter les dessous de la bête pour poser un diagnostic. J'espère que je ne verrai rien et que ça se résumera à une ou 2 sphères mortes remplies de LHM parce que je m'epargnerai volontiers une pieuvre ou autre canalisation...

 

Elle a également perdu ses Xénons ce week-end au profit d'ampoules classiques. Le kit semblait déconner à droite, ce qui avait probablement un lien avec le compteur qui deraillait à l'allumage des feux (même kit que sur les autres ou il n'y au aucun soucis). Ça me fera un boîtier et 2 ampoules Xénon d'avance pour une des autres équipée en cas de soucis.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Salut,

 

Bonnes fêtes à vous tous. ;)

 

Plus de gros travaux à prévoir sur l'auto ? Ça ne pouvait pas durer :

 

- pieuvres bonne bonne remplacer : je le soupçonnais d'être responsable de la fuite juste après le coude de retour de la DA. Il n'en est rien mais vu qu'elle est presque craquée, ça n'est qu'une question de temps... Je vais donc remplacer les deux

 

- le tuyau d'alimentation de la DA fuit au niveau du raccord de la valve. Après a pu voir nettoyer un peu le coin, il n'y a pu voir pas de doute, ça vient bien du raccord de celui-la. J'ai vu récemment sur ******** que sur l'ancienne Activa TCT de babar08, il s'était aussi desseré sans raison. Je vais donc tenter de resserer, sinon ça fera une commande un peu plus conséquent (240€ le bout quand même)

 

Pas terrible comme cadeau de Noël....

 

J'en profiterai pour faire un check up de l'ensemble des sphères et m'occuper du bas de caisse.

 

@+

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juste un ^peu d'entretien quoi !!!

 

 

j'ai celui de ma 2.1 qui as 50 mkm à vendre si tu veut

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Bonnes fêtes également. Les pièces que tu dois changer se font encore chez Citroën ou tu les prends ailleurs ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

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25.12.2015

 

Juste un peu d'emm**des en plus....

 

Pour les pieuvres, je n'y couperai pas et vu la gueule au niveau du retour de la DA, il vaut mieux que j'en profite pour le faire plutôt que de le laisser dans l'état...

 

Pour la canalisation d'alimentation, je vais d'abord tenter le resserage et voit si ça suite encore. Ça me fera toujours ça en moins. Encore que la démonter ne ferait pas de mal pour lui donner son cheminement normal.

 

Au cas où, c'est quoi ton prix ports compris ?

 

L'ensemble des pièces mentionnées sont encore disponibles pour ce modèle. ;)

 

28.12.2015

 

Pour la canalisation d'alimentation de la DA, j'ai resserré d'un poil de fesse et ça ne semble plus suinter. Je vais donc laisser comme ça pour le moment et je la changerai plus tard, si jamais je vois que ça coule quand même encore. Je vais changer les retours cassant pour être tranquille.

 

Petit contrôle des sphères au passage. Les 10 sont de marque IFHS et sont montées depuis environ 3 ans, période pendant laquelle l'auto a parcouru environ 30.000km :

 

Avant

- Suspension gauche : 25.4b (45 +5 -20)

- Suspension droite : 25.4b (45 +5 -20)

- CJ/DJ : 56.4b (62 +5 -32)

- Hydractive : 58.8b (70 +5 -25)

- SC-CAR Av : 57.8b (62 +5 -32)

 

Arrière

- Suspension gauche : 22.4b (30 +5 -10)

- Suspension droite : 21.2b (30 +5 -10)

- Hydractive : 49.2b (55 +5 -20)

- SC-CAR : 29.0b (30 +5 -10)

- SC-MAC : 48 (50 +5 -20)

 

Elles sont encore toutes dans les tolérances, mais les 4 sphères de roues sont à la limite basse et ont donc été changées par les sphères quasiment neuves que portait la 2.0 16V ACAV.

 

C'est reparti pour un petit moment à ce niveau là.

 

21.01.2016

 

Dernier "cadeau" pour l'Activa 2.1TD :

  • Doseur de frein reconditionné
  • Pieuvre de retour de freins 5270 R1
  • Durit de retour de freinage 5270 R2
  • Durit de retour de freinage 5270 R3
  • Pieuvre principale 5270 Y5
  • Pieuvre secondaire 5270 P3

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0041.jpg

 

A voir quand ça sera fait : probablement cette semaine ou la semaine prochaine si tout va bien.

 

Je ne sais pas encore si j'aurai le courage et la motivation de faire des photos sachant que j'ai encore 2 tutos à finir de compléter (voir 3 si j'en ai pris suffisamment pour en faire pour le changement de la pompe EPIC). ;)

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  • 4 semaines après...
Pour ma part, ça sera du préven(cura)tif. Quand je vois la gueule au niveau du retour de la DA, c'est dans les semaines qui viennent tant qu'elle traine dans le garage, ou quelques semaines après si je la ressors régulièrement. ;)

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