Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Invité raphy2211

2) Pour le 2éme point (pour moi, avance par saccades ), il n'ont pas trouvé de défaut au diag. valise, Il semblerait que ce soit lié à une régénération du FAP, et que j'aurai dû accélérer au delà du point dur. Je n'ai pas eu le réflexe de le faire, surpris par le comportement soudain du C4P.

Donc à vérifier la prochaine fois, si le phénoméne se reproduit.

 

nouveau C4P ETG6 115, 1000 KM, j'ai deja eu le cas a 2 reprises : lors d'une manoeuvre de demi tour, et lors d'un laissé le passage ralenti puis reaccelerer. puis la ca broute.

 

Arret / redemarrage et tout reviens dans l'ordre.

 

SI vous avez plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour moi, ça vient de le faire ce matin. C'est la 3eme fois que ça m'arrive. Le moteur "broute", à régime moyen. Au ralenti ou au delà de 2500 tr/mn, plus de problèmes.

 

J'ai tenté d'accélérer au delà du point dur => broute à nouveau dès que le moteur redescend vers les 1800tr/mn.

 

Ça s'en va comme c'est apparu au prochain arrêt du moteur (stop&start inclus). Donc dès que je m'arrête un stop ou a un feu, si le s&s se déclenche, au redémarrage plus de problèmes.

 

Ce matin, j'ai du coup désactivé le s&s temporairement quand ça l'a fait, pour voir si c'était le fait de passer à l'arrêt du véhicule ou bien de couper le moteur qui rétablissait le fonctionnement. Et bien après un arrêt du véhicule, moteur au ralenti, il a recommencé à brouter à 1800tr/mn en repartant.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne touche que l'ETG6 ?

 

Pas encore eu ce bug ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé de passer au neutre, mais j'avais par contre essayé de passer en manuel, et ça n'avais rien donné. La prochaine fois, j'essaie le passage au N et vous tiens au courant.

 

En tout cas pour moi sa fonctionne.

 

Sinon un autre bug parfois la boite veut pas passer le rapport supérieur obliger de le faire manuellement sa arrive surtout entre le 2 eme et 3 eme rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau C4P ETG6 115, 1000 KM, j'ai deja eu le cas a 2 reprises : lors d'une manoeuvre de demi tour, et lors d'un laissé le passage ralenti puis reaccelerer. puis la ca broute.

 

Arret / redemarrage et tout reviens dans l'ordre.

 

SI vous avez plus d'info.

 

J'ai le même souci. c'est rare mais Arret / redemarrage et tout reviens dans l'ordre comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai un bug à signaler sur la lecture des MP3 que ce soit sur la mémoire interne du C4 ou à partir d'une clé USB.

 

Lorsque j'allume le moteur, la lecture commence. Quelques minutes après, la lecture devient très légèrement saccadée.

 

La seule solution que j'ai trouvée est de mettre un autre thème pour un rechargement de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis un certain temps, j'ai le système détecteur d'angle mort qui ne fonctionne que sporadiquement, j'ai eu une alerte à ce sujet avec la mention service, mais dans le check aucun défaut n'apparaît. Aujourd'hui j'ai eu alerte système d'aide au stationnement déficient, avec la mention service, mais aucun défaut lors du check, j'ai aussi régulièrement l'écran 7" qui reste noir pendant un certain temps, ensuite il affiche le logo Citroën et se met en fonction quelques instants plus tard, j'ai aussi le rétro droit qui parfois ne revient pas à sa position initiale après une marche arrière, j'ai aussi remarqué qu'il ne s'inclinait pas suffisamment pour voir correctement la roue arrière droite et impossible de le régler alors que cela était possible sur ma C5 de 2005:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu viens de résumer ce que l'on a eu depuis le début de ce post ... :em:

 

J'ai les mêmes bugs ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur se doit de maintenir durant toute la période garantie le bon fonctionnement de celui-ci. Ceci implique

 

- Corrections des bugs systèmes surtout quand il touche à la sécurité du/des passagers

- Corrections des éléments mécaniques défectueux

 

En cas de sinistre, je vois mal comment un constructeur peut se cacher derrière une pseudo confidentialité qui en plus lui serait attribué.

Cependant, il est certain qu'il est trop tôt pour une nouvelle mise a jour concernant le système.

Citroën attend sans doute une remontée des clients dans non réseau afin d'apporter une correction aboutit.

 

C'est le dur prix a payer en plus de celui du véhicule quand celui ci est dans sa première année d'exploitation commerciale.

 

Je me rappelle mon père quand il a acheter sa Laguna phase II la toute première année d'exploitation ... 12 pannes la première année !

 

On va dire que Citroën s'en sort jusqu’à maintenant plutôt bien.:bien:

 

Pour ma part je vous tiendrait au courant puisque nous prendrons possession du véhicule aujourd'hui .. ou pas.

 

 

Note : Concernant les équipements de stationnements, je rejoins aussi le fait que les intempéries peuvent avoir une incidence sur les basses températures ... Pourtant des tests sont effectués en laboratoires d'essais, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il est certain qu'il est trop tôt pour une nouvelle mise a jour concernant le système.

Citroën attend sans doute une remontée des clients dans non réseau afin d'apporter une correction aboutit.

Si si il y a déjà une maj:

 

Campagne MZA : Téléchargement d'un nouveau soft de la tablette tactile (SMEG4.1.D.R2, CD 20352) afin d'éviter la perturbation et le fonctionnement de l'affichage de cette tablette.

 

Par contre pour qui cela est destiné mystère et boule de gomme :xan1: j'ai par exemple l'ancienne version software et les bugs qui vont bien avec et pourtant je n'ai reçu aucun courrier pour faire cette maj donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Concernant les rappels il y a une autre discussion

Sinon, en principe, cette mise à jour SMEG sera faite lors de votre prochaine révision ou passage en concession.

Si vous voulez "accélérer" la mise à disposition, il faut aller en concession lister vos bugs du SMEG+, et normalement, votre concession devrait faire le lien avec cette nouvelle version.

Il faut environ 45 minutes pour l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai un bug à signaler sur la lecture des MP3 que ce soit sur la mémoire interne du C4 ou à partir d'une clé USB.

 

Lorsque j'allume le moteur, la lecture commence. Quelques minutes après, la lecture devient très légèrement saccadée.

 

La seule solution que j'ai trouvée est de mettre un autre thème pour un rechargement de l'environnement.

 

J'ai eu ce souci. Le problème est remonté et une analyse est en cours. Mais il serait sans doute bon de signaler le problème, j'étais le premier cas. Pendant Le mois de Novembre 1 fois pas semaine. Depuis décembre plus aucun problème.... Un arrêt prolongé de plusieurs minutes peut également faire disparaitre le phénomène.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça continue !!!

Hier, sur la route des vacances, petit "bug" de rien du tout....PLUS D'AFFICHAGE SUR L'ÉCRAN 12 POUCES! ! ...

 

On va encore t'expliquer que ce n'est pas grave ... c'est vrai .... cela ne t'empêche pas de rouler ... :lolpanca:

 

Sauf, que tu ne sais pas à quelle vitesse !!! :mad:

 

Pfuiii ... décidément ... bon courage Aute ... et bonnes fêtes quand même ... :bien:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug à signaler

Survenu deux fois ce week-end

Affichage du témoin SERVICE et message problème sur l'éclairage directionnel.

Fonctionnement normal après une nuit de repos et à nouveau même message ce lundi.

Heureusement, le système se bloque avec les feux qui éclairent bien en face.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, esr ce que c est normal que le symbole pneus a plat n est pas sur la console du haut ( 12 pouces ) au demarage du Picasso , ensuite les témoins s eteignent un à un, merci de me repondre et bonnes fetes ; sinon rien d autre à signaler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore t'expliquer que ce n'est pas grave ... c'est vrai .... cela ne t'empêche pas de rouler ... :lolpanca:

 

Sauf, que tu ne sais pas à quelle vitesse !!! :mad:

 

Pfuiii ... décidément ... bon courage Aute ... et bonnes fêtes quand même ... :bien:

 

Tu le signales à qui ? J'ai acheté chez un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour ma part j'ai eu un Bug pour le moment, je roulais sur autoroute avec guidage GPS et d'un coup la tablette tactile 7" a rebooté.... j'ai pas compris pourquoi :hum:

 

Sinon à part cela je n'ai eu aucun autre soucis, le détecteur d'angle mort fonctionne à merveille pour le moment :PP

 

A noté que j'avais une clé USB de branchée pour la musique et un autre cable USB relié au téléphone BT. Je ne sais pas si c'est lié mais au moment elle a rebooté, j'ai reçu un sms sur le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, 2 soucis qui se manifestent de manière aléatoires

Mécanisme de repose mollet coté passager fonctionne de temps en temps

Sur le GPS, affichage des POI une fois sur cinq.

 

Après passage à la concession, aucune solution proposée..

 

Merci Citroen pour la prise en charge de la demande client....

 

Bonne journée

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le repose mollet ... sauf que le mien ne fonctionne plus du tout ... :(

 

Passage après RDV à ma succ ... 2 jours ... pour rien. :mad::mad::mad:

 

On m'a répondu qu'il n'avait pas eu le temps, car il fallait déposer la garniture du siège ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pour le moment le repose mollet fonctionne mais pour cela, je le replie à fond et ensuite j'appuie juste une petit coup sur l'interrupteur pour ne pas qu'il reste bloqué à fond, apparemment ça fonctionne depuis septembre 2013, pourvu que ce dure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.