Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

et la voiture qui s'est étouffée toute seule deux fois aujourd'hui et impossible d'accélérer pour avancer. Obligé de couper le moteur, puis redémarrer à chaque fois...

 

==> J'ai eu un phénomène similaire lundi sur plusieurs km, mais c'était surtout (et d'un seul coup) une avance par accoups, j'ai voulu accélérer, mais çà n'a pas répondu et je n'ai pas pu dépasser 75 km/h, (la vitesse à laquelle je roulais avant ce défaut). Pas d'alerte, j'ai du m'arrêter, couper le contact, attendre quelques minutes, remis le contact, et là fonctionnement normal :voyons: :colere:

Véhicule à l'atelier demain. je vous tiendrait au courant des suites de l'intervention et du résultat.

Modifié par mustang59
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Mustang59

 

ton problème me rappelle mon ancienne Laguna II diesel .Plus ma femme accélérait ,moins vite elle avançait .Le moteur s'étouffait.En plus ,on aurait dit la voiture de James bond poursuivi par des vilains surtout lorsqu'il lachait son panache de fumée noire pour faire écran.Les renault m'avaient tout changer :les vannes ,le calculateur etc et pas gratuitement en plus.

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ces derniers temps,il fait plus froid . Donc forcément, il peut arriver que la voiture mette plus de temps. Certes je n'ai pas ce Picasso mais sur mon véhicule, il est marqué dans la notice qu'un démarrage peut prendre une dizaine de secondes et qu'il ne faut pas relâcher la pédale d'embrayage (boîte manuelle) et ne pas ré-appuyer sur le bouton Stop&Start pendant ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un phénomène similaire lundi sur plusieurs km, mais c'était surtout (et d'un seul coup) une avance par accoups, j'ai voulu accélérer, mais çà n'a pas répondu et je n'ai pas pu dépasser 75 km/h, (la vitesse à laquelle je roulais avant ce défaut).

N'aurais-tu pas par hasard appuyé sans le vouloir sur le bouton du limiteur de vitesse situé sur le volant ce qui aurait bloqué la vitesse maximale sur la vitesse a laquelle tu roulais avant ?

Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y a un voyant de préchauffage ?

sur le C4PI il apparait, mais il faut vraiment qu'il fasse froid. Le préchauffage est quasi-instantané, sauf quand il commence à faire très froid : je dirai en dessous de -5°C.

 

-5, ce n'est pas très froid :nananere:

Enfin, tout est relatif :PP :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas par hasard appuyé sans le vouloir sur le bouton du limiteur de vitesse situé sur le volant ce qui aurait bloqué la vitesse maximale sur la vitesse a laquelle tu roulais avant ?

 

Non, pas du tout, d'autant que j'étais sur une petite route départementale bien réctiligne. Le phénoméne est survenu d'un seul coup alors que je roulais "tranquilo", avance par saccades et ne pas pouvoir accélérer au delà de 70/75 km/h.. j'ai dû faire environ 2 km avec ce "bloblotage" avant de pouvoir stationner, arrêter le moteur, attendre quelques minutes, redemarrer, et à partir de ce redémarrage, fonctionnement normal :voyons: La voiture (1470km) est au garage depuis ce matin, je dois la récupérer demain soir, car en plus de ce probléme il y à d'autres petits souçis à régler: éssuis glace qui "qouinent" (déjà changés une fois dans la premiere semaine de son acquisition), hayon eléctrique qui parfois ne s'ouvre pas lors de température inférieure à 2°c, feux d'intersection et de stationnement pas opérationnels... en attendant voiture de prêt C4P 5 II intensive, mais avec BVM (çà change et faut s' adapter) et franchement je préfére quand même mon ETG6. :bien:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les Xénons Mustang ?

 

Si oui ... pas d'éclairage d'intersection ni de stationnement ... c'est ce qu'on m'a répondu ... :em:

 

Et tu as de la chance d'avoir un Pic en échange ... moi, je suis reparti avec une C1 ... :fleur1:

 

Pour rien ... ils n'ont rien fait dessus en 2 jours !!! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Oui, j'ai les xénons bidirectionnels, et biensûr la réponse du réceptionniste à été de me répondre que ce n'était pas possible:crouge2: alors, je lui ai mis sous le nez le copié/collé de la discussion de "Phil 78000" concernant le même type de vèhicule et lâ résolution de ce problême... "Grand blanc" dans notre discussion, "effectivement, je vois, je vais montrer votre courrier au chef d'atelier"...

Je récupére normalement mon véhicule demain soir .

Je vous en dirais plus la semaine prochaine.. et si les feux ne sont pas opérationnels ils vont me voir plus que prévu dans leurs atelier et showroom.:flamme::boxe::maillet:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, je n'ai plus de messages d'alerte (vocales et visuelles) des zones de danger ... pfuiittttt ... disparues ...

 

Elles figurent bien sur le GPS ... mais plus d'alerte ...

 

C'est le froid ... il doit être enrhumé !!! :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je viens de contacter le "service relations clientèles" là je suis tombé sur une charmante personne qui a pris note de tout mes griefs (pb feux statiques et stationnement modification bidouille par le garage de la programmation ect... ) donc un dossier est ouvert et transmis au service technique qui devrait me recontacter et recontacter le garage pour avoir plus de précision sur ses pb et voir comment y remédier :tourne: car ces vrai comme dit IL-MAFIOSO je pense que lors d'une révision s'ils font une maj du système via les serveurs Citroën et que ses lignes non pas été rétabli bingo c'est reparti pour un tour et franchement j'ai autre chose faire que de passer mon temps dans un atelier auto :maillet:

Pour ceux qui ont le même pb faite comme moi appelé le src comme cela plus il y aura de remonté et plus le pb aura de chance d’être réglé rapidement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et surtout, comme je l'ai dit plus haut, si le problème est bien remonté, il y aura sans doute une modification dans la paramétrie appliquée en usine pour que ce soit fonctionnel dès le début.

C'est donc tout à fait la bonne démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !!! :D :d :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, demandant un N° de dossier, on ma traité de "procédurier" ... :buzz:

 

Pourtant, quand je leur ai acheté mon Picasso, alors que je suis très connu à la succursale, on m'a demandé pour la première fois un chèque de banque ...

 

Je ne les ai pas traité de procédurier ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire car moi la jeune femme m'a donné un numéro de dossier sans que je lui demande quoique ce soit (l'effet George Clooney « What else ?» :sol:) ce qui est d'ailleurs normal dans les procédures de sav de toute façon aussitôt que j'ai des nouvelles je vous en fait part.

 

Pour lb1 tu pourras faire voir ça a ton garage je suis tombé sur cette essai par hasard http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-nouveau-citro%C3%ABn-c4-picasso-2013-090425884.html je cite dans l'article:

 

"On relève aussi un GPS avec rappel, un système d’aide automatisé au stationnement, l’aide au démarrage en pente, l’éclairage statique d’intersection avec projecteurs directionnels au xénon ou le téléphone plus simplement."

Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, demandant un N° de dossier, on ma traité de "procédurier" ... :buzz:

 

Pourtant, quand je leur ai acheté mon Picasso, alors que je suis très connu à la succursale, on m'a demandé pour la première fois un chèque de banque ...

 

Je ne les ai pas traité de procédurier ... :PP

 

:arf::xan7::tdr1::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 2 jours au garage, j'ai récupéré ma voiture, avec quelques problêmes réglés (ou quasi réglés.. ).En ce qui concerne les feux d'intersection et de stationnement toujours pas opérationnels :mad: j'ai discuté avec les 2 techniciens (qui ont opéré sur ma titine) et leur réponse à été catégorique "nous ne pouvons pas (pas le droit) intervenir sur les paramétrages du véhicule, si ceux çi ne sont pas opérants en sortie d'usine, seule une note des sevices techniques, peut nous donner cette autorisation." L'un m'a dit qu'il ne connaissait pas le "pourquoi du comment", mais qu'il allait faire remonter ma réclamation au siége. Donc affaire à suivre (lorsque j'aurai une réponse).
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu un appel du responsable du service clientèle suite a mon appel de vendredi :) donc apparemment la fille n'a rien compris a ce que je lui avait expliqué car il croyait que c’était les feux directionnels qui ne fonctionnait pas :hum: donc je lui est tous réexpliqué en détail, il m'a dit que ceci était tout a fait anormal et qu'il me remerciait des renseignements et qu'il envoyait toutes ces infos au services techniques d'après lui il pense qu'il devrait y avoir une maj rapidement donc y plus qu'a attendre qu'elle arrive...

Pour lb1 comme le dit Aute change de garage :pasconte: par contre il faut vraiment une maj sinon je suis persuadé qu'a la prochaine révision et passage a la valise les modifications vont sautées :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre alors ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'ai pas à douter de leurs compétences, mais comme dit plus haut, il semble qu' ils ne peuvent pas corriger (sans une note des services techniques, ou une prochaine MàJ ) les paramêtres programmés par défaut en sortie usine. Et comme l'avait précisé "IL- MAFIOSO", ils m'ont dit aussi, que si il y avait une MàJ ces paramêtres seraient certainement désactivés et qu'il pourrait y avoir des "bugs" sur d'autres fonctions..

je vais aussi contacter le SRC pour ce probême.

 

2) Pour le 2éme point (pour moi, avance par saccades ), il n'ont pas trouvé de défaut au diag. valise, Il semblerait que ce soit lié à une régénération du FAP, et que j'aurai dû accélérer au delà du point dur. Je n'ai pas eu le réflexe de le faire, surpris par le comportement soudain du C4P.

Donc à vérifier la prochaine fois, si le phénoméne se reproduit.

Modifié par mustang59
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.