Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Encore une fois ... Bravo Nicolas !!! :bien:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, demander à des mécaniciens au bagage scolaire réduit (sans vouloir être offensant) de devenir technicien au niveau post bac ce n'est pas évident pour tout le monde et demande une solide formation continue de la part de Citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors dans ce cas là que Citroën fasse le nécessaire pour que son réseau suive les véhicules si non qu'ils vendent comme Renault des "Dacia".

 

Le patron d'un garage Citroën partait pour sa première formation sur le C4PII au mois de décembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et en plus dans ton cas le patron va avoir une formation sur le véhicule pour bien le vendre mais est ce que ses ouvriers sauront réparer les défauts d'électronique ? C'est rarement le patron qui s'en occupe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est le fait de ne pouvoir se procurer le firmware directement en ligne sur le site Citroën (comme tout les constructeurs d'electronique) en indiquant le VIN de son véhicule et ensuite en installant le firmware sur une clef usb, bien entendu une procédure explicite de maj serait expliqué il le font bien pour la base radar ainsi que pour la maj de la cartographie alors pourquoi pas pour le smeg+ ??? a oui c'est vrai j'oubliais les maj de cartographie/radar sont payantes ceci explique peut-être cela...

 

ps: bien entendu les personnes n'ayant pas les compétences ou l'envie de le faire passeraient par leur garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe on devrait pouvoir le faire, comme pour une tablette ou un smartphone, mais peut être que si la MAJ plante, le C4 peut être dans un état instable.

 

Le fait de le faire dans le réseau fait que les personnes ont les procédures de reprise.

 

LeProvincial avait posté un truc concernant ces MAJ, avec leur poids et leur durée.

 

EDIT : Grillé par Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Phil78000, si tu le faisais toi même et que ça plante, bien entendu tu irais ensuite te plaindre ?

PSA ne veut pas de cette situation, nous sommes quand même dans une équipement au coeur de l'architecture, et qui pourrait impacter pas mal d'autres organes s'il émettait des commandes erronnées

Et c'est faux de dire que tous les constructeurs d'électronique proposent des firmwares. J'ai plein d'appareils à la maison où il n'existe aucun firmware modifié officiel. On peut en trouver des alternatifs, mais à nos risques et périls et, qui plus est, font sauter la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus dans les années 90 ou l'on croissaient les doigts a chaque maj pour que le bouzin redémarre sans pb, aujourd'hui les systèmes de maj en ligne sont hautement fiabilisé et ils disposent tous de système de récupération interne en cas d’anomalie d'ailleurs pensez vous qu'Apple ou Samsung (pour ne citer qu'eux) fourniraient cette fonction sur des centaines de millions de terminal a travers le monde si ce n’était fiable et si 1 sur 2 freezait. En plus le calcul est vite fait pour Citroën que vaut'il mieux 1 client sur 1000 qui retourne en sav pour une mauvaise maj ou 1000 clients qui viennent en concession pour la faire mettre a 1h de travail et connaissant le prix de la main d'oeuvre le calcul est vite fait sans compter sur les clients obligé de laisser leurs véhicules bloqué toute une journée et je ne parle même pas des concessions qui ne veulent pas faire ces maj sous des prétextes plus débiles les uns que les autres. Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des arguments valables dans les 2 camps.

 

Perso, j'ai eu de grosses sueurs froides lors de mon premier flash de mon Galaxy S.

 

Mais je pense que nous n'aurons jamais accès à ce genre de téléchargement. Surtout que certains crackers / hackers pourraient s'amuser à décortiquer les fichiers pour essayer de modifier les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
aujourd'hui les systèmes de maj en ligne sont hautement fiabilisé et ils disposent tous de système de récupération interne en cas d’anomalie

Il ne faut pas généraliser, et tu peux retirer le TOUS ...

Je connais bon nombre d'équipements pour qui les mises à jour de firmware ne sont pas toujours un long fleuve tranquille, et pour lesquels on ne peut même pas revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il vaut mieux plutôt faire remonter a Citroën l’engouement ou vos critiques clients pour ce système SMEG+ pour qu'il puisse dynamiser leurs réseau ...

Pour ma part j'ai posé une question qui a priori a posé un bug chez Citroën puisque depuis personnes ne m'a encore répondu.

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

 

Désolé ... :em:

 

J'attends encore que le SRC me réponde ... depuis ... hummm ... 4 mois ... :mad:

 

Et je ne suis pas le seul ... j'en connais d'aut®e ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Chez Citroën ils doivent faire des tournantes de programmeurs

Tu sais lire ou tu fais exprès ????

On rappelle : le SMEG+ est CONCU ET PROGRAMME par MM, pas PAR CITROEN

C'(est clair, là ?????????????????????????

Quant à ne pas faire la màj tout seul du smeg+, certes, mais si c'est fait par un référent, ce n'est pas tout à fait tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial

 

Donc un prestataire. Mais le cahier des charges c'est bien Citroën.

 

Merci. Désolé ne pas pouvoir lire les centaines de pages du site. Je ne poserais plus de questions, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce soi ren roulant, la température extérieure est passée de 4 à 2°C,et là:

il n y a plus la notification visuelle et sonore au niveau de l'indicateur de vitesse : "Attention risque de verglas" plus une image.

J ai simplement un petit flocon blanc en haut à droite du 12 pouces !

de mieux en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle au tout début de ce post ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On ne peut pas. La notification visuelle n'apparait seulement lorsque la température passe de 4° a 3°. Ensuite il n'y a que le flocon en au a droite de l'écran 12 pouces.

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ... pour ceux qui ont une notification ... moi, je n'ai rien !!! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SirOch:Au début, la notification visuelle et sonnore se déroulait bien lors du passage de 4 à 3°c.Mais maintenant, lors du passage de 4 à 3°c, il n y a plus de la notification visuelle et sonnore . Quelqu un a t il déjà rencontré ce genre de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas rencontré ce problème, jusqu'a maintenant j'ai toujours eu cette notification. En même temps les conditions sont clémentes par chez moi en ce moment donc je ne peux pas vérifier si c'est toujours OK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
On en parle en début de post : il n'y a plus (comme sur beaucoup d'autres véhicules de la gamme PSA, d'ailleurs) d'alerte sonore, mais il y a une alerte visuelle "courte" puis le flocon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.