Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Je suis allé la semaine dernière au garage pour remettre à jour la version du SMEG suite aux problèmes transitoires de caméra de recul .. et à une alerte d'ajustement du niveau de liquide de refroidissement. Bien m'en a pris : il y avait une fuite au niveau d'un collier a priori mal serré sur un tuyau ! On attends de voir si une durite n'est pas dans le coup également. Donc on m'a vendu une voiture qui fuyait. :D

 

Concernant le SMEG, j'ai vu la liste des défauts en même temps que mon garagiste ; il y en avait plein en fait. J'y retourne la semaine prochaine pour effectuer la mise à jour et la correction des télécodages foireux car le serveur de mise à jour chez Citroën était en vrac lorsqu'ils ont voulu appliquer la mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir .... tiens histoire de durite mal serrée.... ça me rappel quelqu'un :)

 

Sinon petite chose bizarre depuis quelques jours au sujet du repose mollet électrique :

Au démarrage du moteur, impossible de sortir ce satané gadget.

A l'appui sur la commande "avance" j'entends un enclenchement, en "arrière" c'est pareil.

 

Quelques secondes après sans rien faire ça marche sans problème....

 

Il n'y a rien qui gêne ni ne bloque le système.

 

Là ... j'ai essayé de laisser du mou sur la course histoire de ne pas rentrer le système à fond, on verra tout à l'heure ce que ça donne.

 

----

Je réponds à moi même :

 

Coïncidence ? ça a marché du premier coup. J'en ai profité pour le sortir à fond et le rentrer à fond...

RDV demain matin à la fraîche pour un autre essai :)

Modifié par oliver-68

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le SMEG, j'ai vu la liste des défauts en même temps que mon garagiste ; il y en avait plein en fait. J'y retourne la semaine prochaine pour effectuer la mise à jour et la correction des télécodages foireux car le serveur de mise à jour chez Citroën était en vrac lorsqu'ils ont voulu appliquer la mise à jour !

Si tu pouvais ce serait sympa de noter ou photographier la liste des corrections du firmware :bien: sinon pour le télécodage a partir du serveur de chez Citroën moi ça n'avait rien changé le gars a été obligé de faire la manip manuellement maintenant ils ont peut-être mis a jour leur serveur ? tiens-nous au courant ce sera intéressant comme info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le repose mollet ... ça a commencé comme toi ... et maintenant ... HS.

 

J'ai laissé mon Pic 2 jours et ils n'ont rien fait car pas assez de temps pour (soi-disant) dégarnir le siège !!! :violon::violon::violon:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lb1,

 

pour un repose mollet essayé 2 fois ... et encore juste comme ça pour voir ... ça promet :(

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakpoubel
Surtout qu'ils ont pas mal marketé le coté lounge et salon ambulant, notamment via ce fameux repose mollets... s'il tombe en rade trop souvent, ca va faire désordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à raccrocher mes appels avec la touche dédiée sur le volant ... sur la notice, il est bien précisé qu'il faut faire un appuie "long" ... :em:

 

Mais même long ... la personne raccroche avant moi !!! :tdr1:

 

Cela fonctionne chez vous ?

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas, il n'y a rien qui indique que l'on raccroche et donc je ne sais pas si c'est moi ou l'autre qui l'a fait en premier, faut que j'appelle le 888 pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulons
Je n'arrive pas à raccrocher mes appels avec la touche dédiée sur le volant ... sur la notice, il est bien précisé qu'il faut faire un appuie "long" ... :em:

 

Cela fonctionne chez vous ?

 

Idem pour moi ca marche pas sur le volant je dois appuyer sur l ecran 7 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais même plus décrocher ni raccrocher, je décroche au gsm et ensuite ça passe via le véhicule, j'ai un système nomade, je crois que je vais le remettre en fonction, au moins il y avait la reconnaissance vocale et il lisait les sms. Il m'avait coûté 49 euros il y a un peu plus d'un an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de son du tout sur la FM aujourd'hui, je passe sur Jukebox il y a du son je reviens en radio plus de son, je monte le son mais j'ai l’icône du jukebox sous la barre de son et toujours aucun changement en radio... plusieurs démarrage et rien ne change...

adischatz ton son est revenu tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai utilisé pour la première fois l'attelage du C4PII.

Je me suis alors aperçu que l'ouverture et la fermeture électrique du coffre est désactivé ce qui est rassurant si l'on met un porte vélo.

En marche arrière, le radar de recul est désactivé ainsi que la caméra!!!

Ils aurait pu au moins laissé la caméra active cela aurait facilité les marche-arrières.

Ce n'est pas un bug mais encore un des fonctionnements illogiques de ce "technospace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ou même avec une caravane ou une remorque ?

C'est tout simplement LOGIQUE

Et pour rappel, il existe des rétroviseurs, et des yeux. ça peut servir aussi pour les marche arrières :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeProvincial je te rassure je me sers parfaitement de mes yeux, je sais également où sont placés les rétros sur ma voiture et je pense les utiliser à bon escient.

Maintenant explique moi comment voir une remorque dans les rétros???

Lorsque tu la vois elle est déjà en travers...

La caméra dans ce cas là me serait utile et je ne comprends pas surtout pas l'utilité de la désactiver.

Dans l'entreprise où je travaille, tous nos utilitaires sont maintenant équipés de caméra de recul.

Cela facilite nettement la vie de chacun lorsque tu dois reculer une remorque qui est nettement plus petite que la largeur de ton véhicule.

Depuis on n'a plus eu de sinistre pour une remorque qui c'est mise en porte feuille lors d'une marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Explique moi alors aussi comment tu faisais AVANT les caméras de recul ? Tu y arrivais pourtant !

Je répète : il est tout à fait logique que la caméra de recul, qui montre juste l'arrière de la voiture, soit désactivée lorsqu'il y a quelque chose branché sur la prise d'attelage

Voir l'avant de la caravane via la caméra de recul ne semble pas utile, pas plus comme voir le porte-vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais un véhicule où lorsque je tournais la tête je voyais par le hayon ma remorque.

Là j'ai essayé, je ne vois pas ma remorque, je ne suis sans doute pas aussi doué que toi...

Maintenant si tu lis attentivement ce que j'ai mis plus haut, je maintiens que la caméra de recul est une aide non négligeable pour reculer une remorque lorsque le gabarit de ton véhicule ne te permet pas de la voir lorsque tu recules.

Dernière question as tu déjà reculé une remorque avec un grand C4PII?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon je sais plus si le sujet avait été abordé ici ou pas mais mais j'ai enfin des réponses "intelligentes" de la part de citroen sur certains points et d'autres....mais bon je sais que dans le forum y a des gens sont autorisés à savoir mais que les autres ne sont pas autorisés à savoir (comme moi).

 

- Feux d'intersection : pas incompatible avec les feux au Xenon, juste que les feux d'intersection sont couplé avec les feux statiques. Soit les feux Xenon sont statiques et l on a les feux d'intersection, soit on a les feux directionnels et on a pas les feux statiques.

 

- Feu de stationnement : en fait tout le monde peut l'avoir. Mais dans des pays comme la belgique ou l'allemagne, c est obligatoire (la loi) donc configuré d'office. En France cela n'est pas obligatoire donc pas configuré. Du coup pour des voitures importées, on peut avoir une config différente d'une voiture achete en france dans un garage français. Mais si on le demande à son concessionnaire, il peut l'activer.

 

- GPS / TMC : le TMC n'est pas pris en compte pour le calcul du trajet, c est pas un bug c est comme ca. A voir si avec la clé 3G c est pris en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux de stationnement : quand tu te gardes sur le bord de la route et que tu mets ton clignotant à droite puis que tu coupes le contact, la veilleuse AV droite et le phare AR droit restent allumés pour signaler ta voiture. On voit souvent les VW dans cette configuration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil78000 : oui la concession peut le faire à la demande mais si on achete l option feu xenon directionnelle, il trouve qu' il y a peu d utilité de la avoir en statique (pas faux non plus)

 

@mikebzh44 : VW se pose moins de questions que citroen, puisqu obligatoire en allemagne c est en config de base pour tous les pays. Citroen le configuration en fonction de la destination du pays, mais c est bien présent donc activable.

 

@LPP : je suis d'accord pour le TMC....du coup je ne vois pas l'interet du GPS et des infos trafics. ME reste qu'a acheter un tomtom qui acceptera la connexion de mes smartphones pour récuperer l'information routiere et la prendre en compte.... Donc 2 GPS dans la voiture ! TEchno "space" oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis positif sur le système multimédia AR, autant je suis totalement d'accord sur cette histoire de TMC non intégré !!! Là je ne comprends pas le choix de Citroën ... à moins que ce ne soit un oubli qui sera corrigé dans une prochaine MAJ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.