Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Je trouve cette impossibilité presque logique.

 

Si on met les anti-brouillards, c'est que la visibilité n'est pas bonne. Et passer en plein phare dans du brouillard, de la neige ou de fortes pluies ne fait qu'illuminer le brouillard ou les précipitations et n'augmente pas la visibilité. Si tu vois mieux en plein phare, c'est que les anti-brouillard AR ne sont plus nécessaire.

 

Et comme ça, ça évite de se retrouver derrière un gars qui est resté avec ses anti-brouillards alors que les conditions ont changées et de se faire gêner visuellement.

 

Bref, pour moi, ce n'est pas un bug mais bien une bonne idée de la part des ingénieurs de chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et moi aussi je trouve ça normal ... ;)

 

En plus, quand je vois des "gus" rouler avec les feux de brouillard AR allumés à la moindre goutte d'eau !!!! :crouge:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, il était impossible de mettre les pleins phares et les antibrouillards avant en même temps. Dès que tu actionnais les pleins-phares, les AB s'éteignaient. La c'est logique. Et puis d'abord, mettre les pleins-phares ou/et longues portés dans du brouillard ou de fortes chutes de neiges est complètement incohérent et même "suicidaire". On n'y voit pas plus loin que le bout de son capot et encore. D'où le fait de positionné les AB avant et/ou arrière au plus bas sur la voiture pour éclairer sous la nappe de brouillard (à 20/25 cm du sol).

 

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'associer les pleins-phares avec les AB arrières.

 

Pour info, il m'arrive de rouler dans un petit brouillard matinal assez fréquent dans nos campagne avec les avant et arrière et si une voiture se rapproche derrière moi, je coupe les AB arrière. Il m'a vu et ne sont donc plus utile. Par contre, je n'ai pas forcément besoin des avant et là je regrette de ne pas pouvoir commander séparément les Av des Ar.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si tu passes en plein phare, c'est que la visibilité te le permet, comme tu le démontres brillamment dans ton message. Donc si toi, tu peux passer en plein phare, c'est que celui qui te suis te verra très bien sans tes AB. Car suivre quelqu'un avec ses AB allumés alors, qu'il pleut, c'est vraiment super désagréable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre voir et être vu. Parfois il est utile de bien se faire voir de loin sur certaines routes dans une légère brume. Et les AB arrières permettent cette fonction. Il suffit juste de les couper dès qu'une voiture te suit. Mais en même temps, il est parfois aussi utile de mettre les pleins-phares ne serait que pour voir un obstacle ou un panneau.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier ... idem pour moi ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses,

mais avant de m'apprendre a conduire, je demandais juste si cela était sur tout nos pick que les pleins phares étaient incompatible avec les anti brouillard arrière.

 

ps: les anti brouillard arrières ne se mettent pas par temps de pluies.

:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne pense pas que cela soit un bug "intmpestif", titre de la discussion

D'autre part, souvenez-vous que des évolutions sur les véhicules sont toujours possibles, et ce n'est pas parce qu'un C4PII avec une certaine version de boitiers électroniques aura le même fonctionnement qu'un autre C4PII par exemple tout neuf

Rappelez-vous, sur les C4P 1ère génération, du clignotant impulsionnel, ou de l'allumage d'un code par appui sur le bouton clignotant, etc, etc

Et rappelez-vous enfin qu'Hornet57 a par exemple un SMEG+ en version 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappel pas de qui est cette phrase:

c'est une loterie les "options" sur cette voiture

"option" pour dire tous ce que l'on peu ou pas retrouver sur la voiture

 

un autre truc : les sièges massant qui se coupe après 15 min sans extinction du voyant ( pour reposer le lutin kiné je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappel pas de qui est cette phrase:

c'est une loterie les "options" sur cette voiture

"option" pour dire tous ce que l'on peu ou pas retrouver sur la voiture

 

un autre truc : les sièges massant qui se coupe après 15 min sans extinction du voyant ( pour reposer le lutin kiné je suppose)

 

 

:xan7:-dehors-:xan7:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit bug: hier soir, j'avais 2 "barrettes" (sur les 12) de gasoil au tableau de bord.

Ce matin, pareil au 1er démarrage.

Au second démarrage, plus de barrette, voyant réserve clignotant (et pas seulement allumé fixe).

Je roule, anxieux, jusqu'à la station T_tal la plus proche et je mets 30l de GO. Théoriquement, le réservoir faisant 55l, je devais dépasser la moitié de la jauge, soit à la rigueur 7 ou 8 barrettes sur les 12.

Mais, comme je le pensais, la jauge s'illumine de 10 barrettes...

Donc, je n'étais pas à sec, logique d'après ma conso et mon kilométrage depuis mon dernier plein.

Quelqu'un a déjà eu ce pb?

Un remède??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je ne me rappel pas de qui est cette phrase: c'est une loterie les "options" sur cette voiture "option" pour dire tous ce que l'on peu ou pas retrouver sur la voiture

Faut surtout dire que certains font exprès de ne pas lire certains messages ...

Que sais-tu des évolutions du véhicule ? Que sais-tu de la différence apportée par ton SMEG+ en version 5 ? Qui te dit qu'il n'y a pas eu reprogrammation de certains paramètres pour faire des évolutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet ce que j'avance , personne ne sais ou ne dit ce qu'apporte cette évolution

c'est le pourquoi du terme "Loterie"

rien de dénigrant, juste que c'est a nous de farfouiller pour découvrir ce que peu faire notre voiture,

je suis certain que quelqu'un qui n'est pas aussi curieux que moi ne les découvrirai jamais.

Et maintenant j'ai un problème d'alerte trafic qui me coupe la radio et le GPS pour m'annoncer des problèmes de circulation beaucoup trop loin pour moi Paris, Lyon, Allemagne ...

et un autre petit truc, a l'étranger le GPS lit les noms de rue et route dans la langues du pays traversé "trop fort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ceci n'est pas un "bug" intempestif (titre de la discussion) mais un fonctionnement normal tant que tu ne paramètres pas ton véhicule, en particulier pour l'info trafic ...

 

Personne ne dit l'évolution car, pour rappel, il y a des choses confidentielles qui n'ont pas à être sur la place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel, il y a des choses confidentielles qui n'ont pas à être sur la place publique.

elles le sont puis que le véhicule est commercialisé au grand publique ?

lorsque Androïde, Microsoft ou IPhone sort une mise a jour ont sait se qu'elle contient ou se qu'elle apporte.

je ne comprend pas ta position sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

ce n'est pas MA position, mais une position officielle de la société.

PSA n'est pas Android, Microsoft ou d'autres

Et quand bien même ces sociétés annoncent des choses, elles ne te disent pas tout. Tiens, par exemple, sais-tu EXACTEMENT ce que modifie un fichier KBxxxxx ou Qxxxxxx publié par Microsoft une fois par mois lors de la "jour sécurité" ? La réponse m'intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que nos voitures ressemblent de plus en plus à des ordinateurs. Surtout avec l'arrivée de ce genre de tablettes tactiles. Je suppose qu'elle tourne sous Linux (comme la remplaçante de la R-Link de Renault) ou Android.

 

En tout cas, même sans tout dévoilé, Citroën pourrait fournir un changelog à chaque mise à jour pour annoncer les corrections / évolutions majeures par rapport à la version précédente, sans dévoiler des secrets d'état. De toute façon, les autres constructeurs se doutent bien que cette voiture sort avec plus ou moins de bugs qui devront être corrigés via des MAJ de firmware et autres.

 

Mais bon, c'est un technospace, donc c'est fait pour les geeks qui aiment bidouiller les paramètres et fouiller dans les menus :PP

 

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que comme PSA il s’achète des voitures concurrente pour les étudier au maximum et sa tout le monde est au courant alors les pseudo secret sa me fait rire car nous le public on s'en contre balance nous on veut juste savoir les améliorations et les bugs divers corriger et non le procès industriel que tout les autres connais plus ou moins quand la voiture est commercialisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre la remarque sur les KB, lorsque tout éditeur logiciel sort un correctif, il en liste à minima les améliorations principales et les bugs corrigés. Ils ne détaillent pas forcément tout, et c'est leur droit.

 

Mais dans ce système qui ressemblent de plus en plus à de l'informatique (même embarquée dans un véhicule), je m'attends à minima à avoir un changelog pour voir quelle est la dernière version de firmware disponible et pour quels modèle de véhicules, et un bug report pour pouvoir y remonter les bugs rencontrés. Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre pour ce 'technospace'. Et pourtant, des demandes de correctifs ou d'amélioration, j'en aurais un paquet à en faire!!

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug double effet pour moi.

 

Le voyant orange du rétroviseur passager s'allume quand il veut lol. De jour comme de nuit et par beau temps comme par pluie.

 

J'ai remarqué que le rétro se déréglait vers le bas. Je pense que le fait de passer en marche arrière ce qui abaisse les rétros pour ma part, il ne revient pas toute a fait a son réglage initiale. il doit y avoir une légère différence qui fait que je suis constamment en train de remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.