Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Non ... moi je n'ai même pas d'alerte visuelle "courte" ... juste le petit flocon qui apparait à coté de la temprérature ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'alerte est très fugace (il ne faut pas la louper) sinon pour la voir il faut appuyer sur le bouton en bas a gauche de l’écran 12" (celui pour le raz du kilométrage et pour les alertes défauts) et la vous avez "l'alerte risque de verglas" si bien entendu vous avez l'icone avec le flocon a coté de la température :good:

ps: la même chose pour le "niveau de lave glace bas" alerte fugace et visualisation par la même méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil ...

 

Effectivement en appuyant sur cette touche le message apparait ...

 

Mais aucune information sans faire cette manipulation, ni même pour le niveau de lave glace, j'ai eu le cas la semaine dernière ...

 

C'est génial ... si il faut appuyer tous les 5 minutes pour avoir les infos !!!! :Dingue: :Dingue: :Dingue:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, d'un autre côté, lorsque l'on voit que la température est en dessous de 3°, il y a risque de verglas. Pas besoin d'une alerte sonore (qui vous cassera les oreilles au bout d'un moment) et visuelle (qui vous détournera le regard à chaque apparition) pour se le rappeler. Que la voiture vous le signale à chaque démarrage ou au changement de température et c'est bon on le sais et on adapte sa conduite (c'est comme ça sur le C4P 1ère génération). Comment faisiez vous avant ??? Vous vous créez des besoins et devenez de vrais assistés. Excusez moi de vous le dire. Inutile de faire des procès, des mises à jour ou des nœuds au cerveau pour si peu. Le petit flocon à coté du chiffre est amplement suffisant pour rappeler le danger potentiel. Bonne route à tous...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ... je roulais en 2 Cv ... :PP

 

Mais ça ... c'était avant ... :ent:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je plussoie à la remarque de nadiwa. Qu'est-ce que j'ai pu pester contre le bip soudain m'annonçant (quel hasard en hiver !) qu'il y a risque de verglas. Sur le coup, on a un coup de chaud (tiens, ça va bien avec le verglas, ça :PP) en entendant un bip en se disant "zut, qu'est-ce qu'il arrive ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement une alerte "éclairage directionnel défaillant" au démarrage. Si je coupe le contact et que je redémarre il y a une chance sur deux pour qu'il n'y ait plus d'alerte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle en début de post : il n'y a plus (comme sur beaucoup d'autres véhicules de la gamme PSA, d'ailleurs) d'alerte sonore, mais il y a une alerte visuelle "courte" puis le flocon

 

Bonjour.

ma question est simple!

Pourquoi au mois de novembre, j ai l' alerte visuelle et sonore (2 bip) et en janvier, j ai simplement le petit flocon ?

PS: Aucune intervention n a été réalisée sur le véhicule entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement une alerte "éclairage directionnel défaillant" au démarrage. Si je coupe le contact et que je redémarre il y a une chance sur deux pour qu'il n'y ait plus d'alerte...

 

Tu as celà quel que soit le temps ? J'ai souvenir que sur mon xsara picasso, dès qu'il y avait un peu de givre sur le détecteur de luminosité, j'avais droit à un message du style "allumage automatique des feux défaillant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'allumage automatique et l'éclairage directionnel sont 2 choses bien différentes, et pas gérés par le "même capteur".

Je confirme qu'il n'y a aucune alerte sonore pour l'alerte verglas, comme dans beaucoup d'autres véhicules PSA (et par chez moi, c'est fréquent d'être en dessous de 4°, surtout à cette saison !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

Bonjour à tous,

 

Moi ça fait 300kms que je l'ai et j'ai déjà trouvé 2 bugs (que je n'ai pas vus listés dans ce topic).

J'ai assez souvent une alarme "Service" pour le Start & Stop. Il suffit que j'arrêté et redémarrer 5mn après et l'alarme disparaît.

Et ce matin nouveauté, aucun son qui sortait des hauts-parleurs. J'ai mis sur Muet puis enlevé, monté le son, descendu, changé de source (FM, CD, USB etc) rien. J'ai redémarré rien non plus, j'ai essayé d'appeler ma messagerie en bluetooth, je n'entendais rien. Je sais pas si c'est déjà arrivé à quelques uns d'entre vous mais c'est assez génant quand on part pour un trajet de 1h et qu'on a pas de musique .... Je vais voir déjà si à midi ça remarche et ensuite si ça se reproduit j'irai en parler à la concession je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau 'bug' pour moi hier. A un stop, le stop&start a bien fait le ´stop´ du moteur, mais pas le start quand j'ai voulu repartir. Plutôt gênant. Il a fallu que je coupe puis remette le contact pour que ça redémarre...

 

Forcément, les personnes qui attendait derrière moi n'ont pas vraiment apprécié la plaisanterie du ´technospace ´.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

Il m'est arrivé sensiblement la même chose ce soir, mais en plus gênant.

Pareil à un feu, le stop se fait bien mais au moment de redémarrer tout se coupe. Blackout total dans la voiture. Je ne pouvais rien faire, ni redémarrer la voiture, ni mettre les warnings ni même mettre le frein de parking. J'étais là comme un con en étant obligé d'appuyer sur le frein sinon la voiture descendait. Au bout d'environ 5 minutes, la voiture s'est "réinitialisée" ou un truc comme ça et j'ai enfin pu démarrer. Avec la mention "Service" pour le start and stop qui est allumée.

Quelqu'un a déjà eu ça ? Je vais passer en concession parce que c'est franchement moyen. En attendant, exit le start & stop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout bonjour la sécurité !!!

 

Plus de frein à main, plus de warning ... :xan8::xan8::xan8:

 

Bon courage ... et tiens nous au courant.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz
Effectivement je me suis senti bien seul. D'une part tous les mecs qui me klaxonnait en passant parce que j'avais pas mes warnings (bah ouais je pouvais pas le mettre bande de c..) et surtout quoi faire. Au final quand je suis arrivé chez moi, j'appelle citroen assistance et alors là le pompom. Le gars je lui explique mon cas et il me dit "ok on peut vous envoyer une dépanneuse demain matin si vous voulez, mais le signal "Service" aura peut être disparu ... Genre si le signal s'éteint c'est qu'il n'y a plus de problème et que tout va bien :) mais bien sûr espèce de gland !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

Bonjour,

 

Suite des mes aventures, ce matin l'a voiture n'a même pas démarré. Résultat, dépanneuse et direct chez citroen. Visiblement la batterie serait morte (super pour une voiture de 06/2013 ...) et il y aurait les 2 campagnes de rappel à effectuer. Je leur ai aussi demandé de mettre à jour le SMEG car hier encore je n'avais plus de son et impossible de le faire revenir.

J'étais très satisfait de cette voiture, mais je commence un peu à douter de mon achat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Un peu HS ici (mais ça pourrait servir à alimenter une autre discussion) : connais-tu les 2 codes des rappels, et leur finalité ?

 

Sinon, une batterie fait partie d'une production industrielle. Et comme toute production industrielle, ça ne peut jamais être OK à 100%.

Si, au final, il n'y a que ça, ce sera plus de peur que de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien ce que j'espère. Car sinon il y aurait une autre cause sous-jacente qui serait plus inquiétante.

 

Les codes rappel sont MYF et MZC : donc déjà connus. A priori je n'étais pas concerné par le MZA pour la mise à jour du firmware du SMEG, mais si j'ai bien compris ils vont quand même me le mettre à jour étant donné qu'une version en APV est disponible.

 

J'espère récupérer ma caisse demain, sinon ça sera début de semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est. Néanmoins, je ne pensais pas atterrir si rapidement au garage en achetant cette voiture mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila 1er gros bug :colere:

 

au feu rouge le moteur se coupe stop :crouge:

au feu vert pas de Start. :mur:

 

feu de tendresse malgré les tut-tut et appels de phares :maillet:

j' appuie sur le gros bouton rien. je regarde l'écran qui me dit de passer sur N

a oui c'est vrai -xan21-

et hop moteur Start sauf que le feu est rouge et que je doit après avoir fais 10 mètre m'arrêter

et hop le moteur stop :prie:

le feu passe au vert et...

ouf Start :yes:

gros moment de solitude et aussi stressant que mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

Bonjour à tous,

 

J'ai pu récupérer ma voiture et au final il semblerait que ça soit un boulon au niveau de la masse de ka voiture qui soit absent ou qui ait sauté ...

C'est un moindre mal et tant mieux !

 

Depuis vendredi, plus aucun problème à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.