Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

On m'a répondu qu'il n'avait pas eu le temps, car il fallait déposer la garniture du siège ...

Totalement inadmissible comme réponse :eek: moi une réponse de ce genre et c'est direct un courrier recommandé à la direction du service commerciale et plus jamais je ne remettrai les pied dans cette concession si ça les fait chi.. de faire le travail d'autre seront certainement enchanté de le faire :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'avais de bonne relation avec ma succ ... mais il commence à me gonfler ... :nanana: :nanana: :nanana:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui utilise les clignotants (et oui ça existe encore) pour doubler pendant les dépassements, le bruit du clignotant parfois bug ... Décidément cette version de logiciel n'est pas au point.

 

Je passe en succursale demain pour remédier a tout ça en plus d'autres problèmes mineures.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulons
:salut: Oui, j'ai les xénons bidirectionnels, et biensûr la réponse du réceptionniste à été de me répondre que ce n'était pas possible:crouge2: alors, je lui ai mis sous le nez le copié/collé de la discussion de "Phil 78000" concernant le même type de vèhicule et lâ résolution de ce problême... "Grand blanc" dans notre discussion, "effectivement, je vois, je vais montrer votre courrier au chef d'atelier"...

Je récupére normalement mon véhicule demain soir .

Je vous en dirais plus la semaine prochaine.. et si les feux ne sont pas opérationnels ils vont me voir plus que prévu dans leurs atelier et showroom.:flamme::boxe::maillet:

 

Bonjour votre problème est resolu ?

car perso j ai activé et paramétrer par moi meme depuis l ecran 12 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les Xénons ? :PP

 

Et l'activation se fait sur le 7 et non le 12" ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour votre problème est resolu ?

car perso j ai activé et paramétrer par moi meme depuis l ecran 12 pouces

 

:salut: Et bien non ! car les 2 techniciens qui avaient opéré sur ma voiture, ont été catégorique "il n'ont pas le droit d'activer ces fonctions " sans que les services techniques leurs aient donné l'autorisation, ou lors d'une MàJ logiciel. D'autres membres dans le même cas ont aussi obtenu la même réponse.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulons

ben j ai paramétré les feux intersections et de stationnement, pour le stationnement j'ai meme indiqué la durée et oui j ai les phares au xenon directionnelle lié au pack drive assist 3

 

c est dans les sous menus des parametres de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulons qu'elle version de firmware as-tu ? et c'est étrange d'indiquer une durée pour les feux de stationnement normalement ceci reste allumé justement le temps du stationnement :eek: pourrais-tu nous faire une photo des options sur la console comme cela on pourrait leur faire voir au garage :ordi:

Sinon chez Audi il risque aussi d'avoir le pb de l’écran bleu les copieurs :D http://www.clubic.com/video/video-ces-2014-audi-devoile-l-etonnant-interieur-de-la-future-tt-443996.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulons

je ne peux pas désactiver les feux directionnelles en tout cas ce n'est pas dans la console à l'endroit indiqué dans la notice

 

Pour le firwmare : Firmware : smeg5.0.D.R2

 

Par contre j'ai peut etre confondu feux de stationnement et feux d'accompagnement... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation faite je me joins à votre sujet...

 

J'ai rencontré 2 problèmes depuis que j'ai mon C4PII, et je n'ai pas tout fouillé pour voir si des membres auraient eu les mêmes pépins:

 

1) la trappe à carburant: j'ai énormément de mal à la refermer après l'avoir ouverte. Il faut légérement l'enfoncer pour quelle se verrouille, mais elle ... ne se verrouille pas.

 

2) il y a quelques jours lors d'un changement de direction dans un carrefour, j'ai eu la bonne surprise de me retrouver avec le pommeau de vitesse dans la main (loin du levier...), alors vérifier bien que le votre est bien clipsé à fond.

 

J'aurai bien sûr l'occasion d'aller en causer au concessionnaire un de ces 4.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel finition de C4PII avez vous ? (pensez a l'indiquer dans la signature)

 

1) Assurez vous que la clef est bien a proximité du véhicule sans quoi le système de verrouillage de la trappe s'enclenche. Essayez de fermez puis ouvrir le véhicule avec la télécommande et réssayer de fermer votre trappe en appuyant sans forcer.

 

Si le problème persiste, rendez vous chez votre concession.

 

2) J'ai eu ce problème sur une Audi mais en pire, c'est carrement le pommeau et la tige qui sont sortis du logement !! Pas d'autre solution, le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le logiciel de la console, ce n'est pas lui qui apporte le bruit du clignotant.

 

Je confirme : le bruit du clignotant devient plus fort lorsqu'il reste activé pendant un moment, puis revient encore plus tard au bruit normal. C'est délibéré pour rappeler au conducteur que le clignotant est enclenché, au cas où il aurait oublié de l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Concernant le clignotant, qui donne la consigne au 12" pour afficher les flèches ? Ce serait le classique système relais ? Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien l'engrenage et donc voici les versions de programmes pour le véhicule qui été fabriqué le 14/10/2013

 

Version du système

Soft SMEG4.1.B.R8

CD 20329

du 14-06-13

 

Version du Bluetooth

Soft 1.2.0

CD : 20329

Du 14-06-13

 

Version de la carte

 

Soft : DbDw_271/Gr_402

CD : 20329

 

Version de l'affichage

 

Soft 21.31

 

Cd : 20329

Du 14-06-13

 

Bon, c'est a jour tout ça ou pas ?

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulons

Alors je vais apporter des clarifications car je me suis emmêlé les pinceaux et moi meme j'étais perdu

 

- reglages feux de route/code automatique = ok

- reglages feux d'intersection : nok (en sachant que dans la doc, il est indiqué que c est complémentaire au feux xeon)

- reglages feux de stationnement : nok

- desactivation des feux directionnelles : nok

 

en plus du GPS qui délire sur le temps de trajet et le TMC qui pour moi ne fonctionne pas meme si les informations arrivent elles ne sont pas prises en considération.

 

- RDS de la radio : nok si je suis pas sur la partie Radio de l ecran 7 pouces

Modifié par zebulons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu c'est a dire tous les utilisateurs lambda a moins d'avoir une relation a Velizy.

 

J'ai écrit a Citroën Community pour avoir des précisions sur la politique de mise a jour du SMEG+.

 

Citroën qui se veut "Creative Technology", doit être conscient que les clients ne sont pas seulement des retraités mais aussi des jeunes voir des jeunes geeks.

 

Parmi ces clients avertis, on sait très bien qu'un système possède un logiciel appelé firmware et qui avec le temps peut-être amélioré pour le plus grand confort des utilisateurs.

 

Dans les autres systèmes comme les smartphones, il existe une valeur ajoutée aux constructeurs qui suivent leurs produits de près.

 

Il y'a pour Citroën une carte a jouer et s'affirmer vraiment comme une référence en matière de technologie.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est consternant de lire de telles réponses du réseau... il y a un décalage entre le marketing de la marque et le positionnement "technologique" du véhicule et la position et connaissance du réseau dans le fonctionnement et l'amélioration de l'électronique embarquée.

 

Nous mettrons à disposition pour nos adhérents cette mise à jour chez notre référent en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer que le réseau doit se former continuellement mais on trouve encore une forte majorité de pro-mécaniciens dans les ateliers très rébarbatif à électronique et encore plus a l'informatique.

Des chefs d'ateliers qui font semblant de comprendre en vous annonçant qu'il vaut lieux acheter un autre modèle avec la nouvelle mise ajour (du vécu dans une succursale de Bretagne !) .

 

Bref, c'est loin d'être gagné et vous confirmez le décalage entre le réseau et ce qui sort des chaines de montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.