Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

Messages recommandés

Bonjour

Sauf que si la marque avait imposé un pas de maintenance à 20000 km pour être raccord avec le plein du réservoir d'urée, on aurait crié au loup en disant qu'ils abusent !

Combien de fois une personne fait un remplissage du liquide de lave-glace, qui n'est pas non plus d'un accès super aisé ?

Je dis juste qu'il faut en profiter, la phase 2 de la norme €6 fera que le remplissage sera beaucoup beaucoup plus fréquent, et même si de fait tous les véhicules auront une goulotte de remplissage dans la trappe à carburant (comme sur le nouveau Berlingo), ça sera de suite moins drôle...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Attends, ce n'est pas comparable!

 

On parle d'un ajout d'adblue obligatoire avec accès dans l'habitacle par le coffre, sous le plancher voire sous les sièges du troisième rang et comble de la mauvaise implantation, avec un simple bidon, impossible à faire sans l'adaptateur adéquat!

Ton lave glace, tu peux le faire où tu veux, quand tu veux, avec ce que tu veux... et sans salir l'habitacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ai vrai, qu'il ai actuellement mal placé, meme mon CC est d'accord.

Cela va être surement être corrigé sur les nouveaux véhicules en Blue HDI et surment au re stylage du véhicule.

Mais nous essuyons les platres.... et notre avis compte au dire de mon CC.

Mais je vous l'accord l'ingénieur qui a place le remplissage de L'ADblue a cet endroit, va surement jamais le faire lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ajout d'urée ou pas,mon véhicule est en rade.

Il ne me restait plus que 800 km avant l'arrêt du moteur et son non démarrage.

Problème enfin détecté,aprés 5 jours ouvrables en concession:

Défaut aléatoire de fonctionnement de la pompe d'AdBlue laquelle pompe est noyée dans le réservoir de ce liquide.

Résultat,il faut changer le réservoir!Délais 5 jours.

Au bout de 3500km,çà promet pour la suite.

Au dire du chef,il a fallu l'aval du bureau qui va bien, au centre, et il n'y aurait''que'' 10 défauts de ce type au plan national.

Celà m'avance,je suis dedans.

Tout çà pour traiter des Nox qui agace le nez de nos trés chers parisiens.

Faudrait aller voir à Pékin,ils verraient ce que c'est que de la pollution.Les chinois viennent à Paris pour se mettre au vert!!!

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, le Breton, on ne tape pas sur les Parisiens, hein ! C'est insupportable la quantité de ***** qu'on peut respirer !!!! Donc, oui, il faut faire des efforts pour limiter ça :(

 

C'est sur qu'en Bretagne, l'air est carrément infiniment meilleur et on ressent les choses différemment...

 

Humour, au fait, je suis de Dinan :) :) :)

 

J'arrête le HS

 

Pas de chance effectivement de faire partie des 10 "chanceux" :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même chose pour moi. Jeudi dernier alerte défaut "UREA" et défaut moteur.

Comme j'avais rdv pour la révision le mardi suivant, je ne me suis pas inquiété. Mais le plus fort c'est que quand j'ai récupéré ma voiture le témoin était toujours allumé. Donc je le signale, il retourne a l'atelier pour faire disparaitre le défaut sans aucunes explications. Le lendemain a nouveau témoin d'alerte mais en plus "démarrage impossible dans 1100 km". Retour à la concession et on me dit qu'il faut changer le réservoir d'AD-blue. J'ajoute qu'en une journée il n'ont même pas fait la révision complète puisqu'il n'ont "pas reçu les filtres..."

Je ne comprend pas comment ils sont organisé chez citroën, mais moi je ne peux pas travailler. Résultat grosse perte financière avec cette voiture que ne je vais pas garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cà y est,j'ai,enfin,récupéré mon véhicule,au bout de 14 jours!

Il a fallu trouvé la panne,aléatoire,de mauvais fonctionnement de la pompe d'AdBlue.

Puis il a fallu commandé le réservoir!!!car la pompe est noyée dedans.

Puis les essais ont montré une fuite de liquide d'ou changement du tuyau!!!qui a mon avis avait été pincé lors du démontage du réservoir et non pas attaqué par le liquide(sinon çà craint pour la suite)comme le chef d'atelier a tenté me convaincre.

Tout celà à moins de 3500km

Enfin le C4 roule.C'est déjà çà.

Et plus de défaut UREA

En route pour de nouvelles aventures

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Deuxième remplissage sur mon grand C4, à 17000kms de plus soit 34000... Le gars de Citroen m'a dit qu'ils étaient pas au point chez Citroen d'avoir prévu que 20 ou 25000 alors que très souvent c'est vers 17000kms qu'il faut intervenir, il a d'autres clients dans le même cas. Un peu plus cher que la dernière fois car il a mis un bidon et demi... pourquoi, mystère... la main d’œuvre c'est 0.10h, coût total 24€ (17€ la dernière fois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le nombre de kilomètres dépend aussi de la consommation du véhicule, et donc de la conduite et du style de celle-ci.

20000 est une moyenne.

De toutes façons, on a l'alarme au TdB qui permet de faire faire l'ajout en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu gonflé ton concessionnaire de dire que Citroën n'est pas au point... Lui n'est visiblement pas au fait de la technologie employée par le système BlueHDi !

 

La fréquence des pleins d'urée, c'est comme la fréquence des vidanges : elle dépend de l'utilisation qui est faite du véhicule.

Dans ton cas, vu le kilométrage que tu as déjà réalisé, je suppose que tu fais beaucoup de trajets autoroutiers.

Cette utilisation est plus sévère pour le système SCR que celle d'un client qui ferait des petits parcours, car dans ton cas les gaz d'échappement sont plus chauds. Par conséquent il faut refroidir l'injecteur d'urée (qui est implanté sur l'échappement, donc il a un peu chaud le bougre) en injectant un supplément d'urée, d'où un espacement réduit des pleins d'Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et je rajoute que l'autonomie de 20000 km est calculé pour couvrir une bonne partie des usages clients mais que effectivement, il y a quelques profils de roulage sévères ou le volume d'urée stocké ne permet pas tenir cette distance.

Mais du moment que la chaine d'alerte nous prévient, on est pas pris au piège non plus...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un pas de maintenance additif essentiel au fonctionnement du moteur inférieur au pas de maintenance normal du moteur?

 

C'est là l'incohérence aux yeux de l'utilisateur... car les deux opérations sont à effectuer en concession! Si à la limite le remplissage était aisé avec un orifice accessible de l'extérieur voire sous le capot, mais non, c'est dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un choix purement marketing et aussi des contraintes pour implanter des réservoirs d'urée plus gros, surtout sur des véhicules ou cette techno n'était pas confirmée lors de leur conception.

De toute façon, comme la consommation d'urée, avec les prochains durcissements des normes, va augmenté graduellement, il faudra, comme c'est le cas sur les nouveaux Berlingo, faire en sorte que le remplissage d'urée soit aussi trivial que le plein de carburant (goulotte dans la trappe à carburant, voir jauge complète visible pour le client, etc...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends: depuis 8 ans que le principe de réduction des Nox existe par urée personne n'a compris chez PSA que pour faire 30 000 bornes il faut soit un réservoir de 21 litres soit un réservoir plus petit avec un système de remplissage accessible et utilisable par le conducteur...

 

Et là tu viens nous expliquer que sur l'ancienne plateforme, celle du C4 Picasso 1 commune avec le Berlingo 2, ils y arrivent alors que la technologie d'urée n'existait pas à sa sortie...

 

Un emplacement de roue de secours c'est 45 litres au minimum (réservoir toriques de GPL)! Il n'y a pas un truc qui cloche dans les bureaux d'études?

 

Une telle erreur en architecture (oui je dis bien erreur) se solderait avec des escaliers qui ne permettent pas de monter d'un étage à l'autre car il manquerait soit 5 marches, soit il déboucherait sur une fenêtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour info, les réservoirs actuelles vont 17l d'urée utilisable par l'utilisateur et sur la durée de vie théorique des véhicules d'aujourd'hui (240 000 km), ça fait 12 remplissages complet, la belle affaire...

Et si c'était si simple que ça pour implanter un réservoir d'urée avec tout son système (jauge, pompe de mise en pression, résistance, etc...) combiné à un remplissage accessible sans refaire un ferrage complet de la caisse arrière au niveau de la goulette de remplissage de tous les modèles PSA, PSA l'aurait fait (et aurait alors encore potentiellement augmenté le ticket d'entrée pour passer tous ses Diesel avec la technologie BlueHDI).

 

Il y a beaucoup de trucs qui clochent dans les bureaux d'étude, c'est clair, si les embauches sont possibles chez PSA, il faudrait vite postuler car ça serait dommage de louper certaines compétences !

 

Pour l'instant, rien d'interdit de faire soit-même son remplissage, donc de s'affranchir éventuellement de ce problème d'incohérence entre le remplissage du réservoir et le pas de maintenance.

 

Quand les moteurs à la prochaine normes vont sortir avec un remplissage encore plus rapproché du réservoir (mais sans doute avec un accès facile), il y en a qui n'ont pas fini de râler...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:PP:PP:PPSi tu es capable de pisser sans mettre de petite goutte sur la lunette des toilettes, pas besoin d'entonnoir pour mettre de l'urée dans le coffre!

 

 

 

Me cherchez pas, je suis déjà loin....:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Citroën vire la roue de secours, un réservoir d'urée plus grand aurait été bienvenu pour tenir 30000 km quelques soient les conditions d'utilisation. Il y avait la place...

 

Sinon en sortie de révision, je vérifie toujours que le travail est bien fait... donc j'ai vérifié le niveau d'huile, d'urée...

 

Ben... soit le plein d'urée a été fait au max, soit le réservoir est sous pression en roulant, soit le plein a été fait à l'ombre et le véhicule garé au soleil... mais quand j'ai voulu ouvrir le bouchon et nettoyer l'urée qui stagnait sous le bouchon, ben j'en ai pris plein la g....e. En fait non, parce que j'ai devisé le bouchon avec précaution, mais un peu d'urée a coulé par terre.

 

Ne faites pas la même erreur :)

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La taille du réservoir a été "prévue" aussi pour pouvoir s'adapter pour plusieurs moteurs et plusieurs véhicules

Et tous n'ont pas la place d'un C4P2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et pour info, il est possible, sur le grand C4 Picasso d'avoir un BlueHDI et une roue de secours, ce modèle est le seul à faire bande à part sur le type de réservoir d'urée en proposant un réservoir spécifique compatible de la roue de secours.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'acheter la roue de secours et d'installer le treuil sur un Grand Picasso blueHDI 150 en après vente?

 

Il me semble que cette option est indisponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

passage en concession après alerte de non démarrage dans 2400 km pour AdBlue

remplissage de 2 bidons de 10 litres + valise + main d'oeuvre = 73 euros

mon C4 grand Picasso 150 bue HDI a 21000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.