Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

Messages recommandés

Invité LaurentD
Bonsoir , je suis conducteur de poids lourd , il y a un réservoir prévu a cet effet , la goulotte est bien sur adéquat au station AS24 , il aurait du faire idem pour le remplissage , je vois la galère pour vous avec ce petit bouchon !!! dsl mais je vois l'impossible au station , a moins d'un bidon adapter avec une petite goulotte ^^ bon courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ kurtchake :

Merci pour l'info et en effet comme dit olive_ing j'ai bien un BlueHDI.

Je vais d'ailleurs modifier mon profil pour corriger mon erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A titre d'info, je viens d'avoir mon alerte "Uréa" à 20200km, ce qui me semble peu, vu que ma consommation moyenne est de 4,8L calculé sur 20000km.

 

Quelqu'un sait-il comment fonctionne ce dispositif d'urée?

Est ce en fonction du taux de saturation du fap, ou de la consommation?

 

Et vous, votre alerte vous a prévenue a quel kilométrage?

 

N.B:Moteur concerné 16bluehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu l'alerte à 23500 km sur un BlueHDi 150 BVM.

J'ai remis 10 litre moi même.

C4 Picasso 2016, 5 places, THP 165 EAT6 Exclusive, Gris, Xenon, Toit panoramique, Lecteur CD et Roue de secours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le FAP.

 

La consommation d'urée est surtout fonction de la sollicitation du moteur. Mais là, avec une 1ère alerte à 20000 kms, soit 22400 kms avant vidage complet du réservoir, tu es à peu près dans les clous de la prévision constructeur (un remplissage à chaque révision, donc 25000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un site intéressant sur l'adblue.

 

http://myadblue.fr/

 

 

Ceux qui ont déjà rajouté de l'adblue pourrait-il nous dire ce qu'ils ont payé et pour quelle quantité? Afin de savoir si ça vaut le coup de le faire soi même.

 

Chez Norauto il est à 17,50€ les 10l. https://www.norauto.fr/produit/adblue-by-basf-10l_903703.html , + un entonnoir adéquat.

 

Au garage vous avez payé combien?

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a refait le plein, alors que mon alerte est allumé depuis 500km.

On a réussi à mettre que 8l :xan8:

 

Je pensais que le réservoir à une capacité de 17l, mais apparement certaines voitures ont des réservoirs plus petit.

Étiez vous au courant de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Grand Pic ou Pic Normal?

Combien de km?

Les 8 litres ont-ils fait disparaitre le défaut?

(pour ma part,défaut à 5000km réservoir adblue plein,il a fallu changer le réservoir:pompe hs qui ne se remplace pas.J'ai un Pic normal 2l 150 eat6)

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pic 5places sans roue de secours.

Le témoin s'est allumé à 20200km et j'ai encore fait 500km avant de refaire le plein.

Le garage a réinitialisé le bazar et tout va très bien.

 

J'ai payé 30€. Pour ce prix je ne m'amuse pas à le faire moi même, d'autant plus que je les ai vu travailler 1/2h! pas évident a bien remplir il me semble. :)

 

Suite à ma question de savoir pourquoi ils n'ont mis que 8L, il m'a été dit que certains Pic avait un réservoir plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

j'ai fait effectué le plein de liquide ad blue en préventif car je totalise 15000km au compteur ,mais je descends en Espagne avec la caravane et je n'ai pas envie de chercher à faire le plein en Espagne:)

rajout de 10 litre de liquide ,je pense que la quantité utilisée est lié avec les consommations et non le kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur les Picasso avec roue de secours, le réservoir est de forme différente (comme une banane) mais c'est la même quantité (17l) que le réservoir "classique" vu que le but est d'avoir une autonomie d'environ 20 000 km pour un usage moyen.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

C4 picasso 5pl BlueHDI 25000km, alerte UREA, je rempli 9l, le voyant UREA s'éteint mais après 5 petits roulages dont 2 de 25km sur autoroute, le voyant "défaut moteur" persiste... Est-ce normal? faut-il faire passer la valise ou le voyant va s’éteindre au bout d'un moment. Mon STT ne fonctionne plus depuis... merci de vos avis éclairés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le voyant "défaut moteur" s'est éteint après environ 90km sur 5 roulages. J'avais bien effectué le plein avec un bidon de 10l acheté 14€ chez Autobacs et entièrement vidé à la première alerte UREA; le voyant "UREA" s'était bien éteint de suite mais pas le "défaut moteur"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois et environs 17K km plus tard, j'ai refait mon plein d'Adblue après une alerte UREA.

La première fois, je l'ai fait avec un bidon (voir ce post)

 

Cette fois je suis allé directement à la pompe, comme certains d'entre nous l'avait déjà expérimenté. Etant sur Montpelier à ce moment là, j'ai cherché et trouvé une (la) station Total à St-Jean de Védas qui a une pompe Adblue.

 

Le pompiste très sympa, m'a prêté l'embout magnétique à enfiler sur le pistolet.

Le pistolet rentre parfaitement dans le col du réservoir Adblue de mon Grand C4II et le plein se fait simplement.

 

Au final j'ai remis ~15 litres pour 8€ et des poussières (~0,55cts/l) en 5min :good: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai été à la station service avec mon bidon de 10L vide pour le remplir.

Je ne savais pas (comme expliqué au post 102) qu'il fallait un embout magnétique pour libérer le pistolet.

Résultat, j'ai mis 5 bonne minutes pour remplir mon bidon, car en appuyant légèrement sur la gâchette, il y a un filet d'adblue qui coule quand même. :D

 

Quelqu'un sait-il ou peut-on se procurer cet embout magnétique à un prix raisonnable?

Ou bien y a t-il moyen de bricoler quelque chose avec un simple aimant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

bonjour ce matin mon C4 picasso 2 de 2013 avec 170000km m'affiche niveau additif trop faible.

J'ai cru voir ici que l'on pouvais le remplir nous même, mais est ce que le défaut disparaît tout seul ou bien il faut passer la valise.

Sachant que j'ai la révision à faire. Faut il que je les laisse tout faire ou bien c'est cher payé pour ce que c'est.

Combien de km peut on rouler avec cette erreur?

 

 

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.