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Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

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Oui c'est étanche. Je n'en ai pas mis une goutte à côté.

Après, comme tout plastique qu'on emboite, ca risque de s'user ou se déformer mais je compte l'utiliser comme entonnoir en mettant directement la pompe au bout pour les prochains pleins d'Adblue.

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Pour remplir l'adblue dans la ds4 à partir d'un bidon de 10l, j'utilise une petite pompe à pétrole dédiée uniquement à cet effet (ne pas mélanger diesel et adblue car risque d'abîmer le catalyseur ou le moteur)

http://www.jrmotoculture.com/10506-thickbox/pompe-a-petrole-electrique-automatique.jpg

Ça fonctionne bien et ça évite d'en mettre partout car l' adblue est corrosif.

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Bonjour

Surtout que l'injection d'un carburant dans cette partie de l'échappement peut faire mal, avec un risque d'incendie...

Et des particules peuvent aussi dégrader l'injecteur d'urée si la pompe n'est pas propre.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

A terme, de plus en plus de station proposeront un pistolet adapté pour les véhicules légers, pour l'instant, c'est bien compliqué et donc, on paye plus cher (0.55€ en station en moyenne pour 16€ en moyenne avec un bidon de 10 l) faute de mieux.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Mais si je ne me trompe pas l'AdBlue disponible en station ce n'est pas uniquement pour les poids lourds ? il me semble que ce n'est pas la même chose pour les voitures.

Quelqu'un peut confirmer ou non ?

Merci.

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D'après ce document Total, c'est le même produit.

http://www.total.be/fr/pro/lubrifiants-moteur/lub-moteur-environnement/lub-moteur-adblue/adblue-faq-fr.html

Il faut juste que le produit respecte la norme ISO 22241

 

 

Bonjour

passage en concession après alerte de non démarrage dans 2400 km pour AdBlue

remplissage de 2 bidons de 10 litres + valise + main d'oeuvre = 73 euros

mon C4 grand Picasso 150 bue HDI a 21000 kms

 

Je suppose que le passage à la valise à servi à éteindre le témoin Urea?

Sinon, on peut faire son plein sans passer par la valise, probablement.

Modifié par Stan1
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OK merci pour l'info.

Maintenant si il faut quand même passer par la case valise, le gain ne sera plus si élevé que ça.

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Invité kurtchake

Slt à tous,

 

Je dois faire le plein d'urée dans mon c4p.

J'ai lu sur d'autre forum qu'il n'y avait pas besoin de passer par la case valise car l odb se mettait seul à 5000 km.

Avez vous des infos sur ce sujet ?

Merci

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Invité professeurt
Bonjour a tous, pour le plein, il faut passer forcement par le garage (je suis toujours sous garantie) ou il est possible de le faire soi même comme un plein de carburant?
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Version courte

Tu peux le faire toi même. A la pompe ou au bidon.

L'ODB se réinitialise tout seul comme pour le carburant ou l'huile.

 

Version longue

Ce que j'ai lu et compris :

- nos réservoirs d'Adblue font environ 18l (à confirmer)

//* - l'adblue est corrosif donc faire attention lors de la manipulation. Ne pas le transporter dans un conteneur qui n'a pas été prévu pour et surtout pas un qui a déjà transporté de l'hydrocarbure.

//* - il ne faut pas le stocker au dessus d'une certaine température sinon il y a formation de vapeurs nocives.

//* - il a une DLC donc si achat en bidon regarder les dates.

- on le trouve à la pompe principalement sur les axe où il y a des PL

- les pistolets ne sont forcement compatibles avec l'entrée de nos réservoirs (C4 II Pic) à cause du diamètre ou d'un "capteur" qui cherche un orifice métallique.

- parfois les pompistes refusent l'utilisation à la pompe Adblue à cause des risques liés à la présence d'un VL dans la zone PL, mais les moeurs changent vu qu'il y a de plus en plus de demandes.

- ceux qui acceptent peuvent même fournir un petit embout métallique détrompeur à mettre sur le pistolet.

 

Voilà pourquoi pour mon premier plein d'Adblue j'ai préféré aller chercher directement un bidon de 10l dans un centre auto (voir page précédente) à coté de chez moi.

Je l'ai fait après l'alerte

Comme je n'ai remis que 10l je referai le plein à la prochaine alerte (estimé dans 15-17K Km), cette fois à la pompe, avec l'embout accordéon que j'ai eu avec le bidon.

Modifié par FengShuiBoy
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Pas tout à fait!

 

L'alerte se fait à un niveau bas détecté. Il suffit de remonter le niveau et de parcourir quelques kilomètres pour voir l'alerte disparaitre.

 

l'adblue n'est pas corrosif... c'est une solution aqueuse et on peut le transporter dans n'importe quel récipient propre.

 

Il n'y apas de vapeur nocives à haute températures...

 

Pas de DLC

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Je suppose que le passage à la valise à servi à éteindre le témoin Urea?

Sinon, on peut faire son plein sans passer par la valise, probablement.

 

08/06/2016, 17h18*****

* #67

 

OK merci pour l'info.

Maintenant si il faut quand même passer par la case valise, le gain ne sera plus si élevé que ça.

 

pas besoin de passer par la valise; le témoin s’éteint après remplissage.

 

Bonjour

Surtout que l'injection d'un carburant dans cette partie de l'échappement peut faire mal, avec un risque d'incendie...

Et des particules peuvent aussi dégrader l'injecteur d'urée si la pompe n'est pas propre.

 

raison pour la quelle j'ai acheté une pompe rien que pour ça et de couleur bleu... ;-)

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Invité kurtchake

Slt à tous

Je suis d'accord avec FengShuiBoy, mon odb affiche maintenant >5000km après avoir vidé un bidon de 10l.

Pas de passage à la valise :oui:

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Invité kurtchake

Bojour Danyhd

Et bien sur la gauche du grand écran tu as un bouton. Tu appuies une fois dessus et un écran furtif d'information apparaît.

Je vois sur ton profil que tu as une 1.6hdi donc il n'y a pas de problème de niveau d'adblue.

Cdlt

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Invité kurtchake

Ah oui exact je me souvenais plus que PSA avait sorti un moteur 1.6 en 120cv

1000 excuses

Bien venu à notre ami au plein d'adblue à 39 voir 49euros

:lolpanca:

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Bonjour

Les prix moyens en bidon sont de 16€ pour 10l à comparer au 0.55€ le litre en station...Par contre, l'urée se dégrade dans le temps, surtout par forte chaleur ou dans le froid. D'ou un semblant de DLC existe si le bidon est mal stocké car l'efficacité diminue alors dans le temps dans ces conditions de stockage "extrêmes".

Pour revenir au réservoir, il y a une jauge numérique qui court du réservoir plein jusqu'à 6 litres environ et ensuite, de 6 litres à zéro, c'est une vraie jauge mécanique. Donc normalement, si on remet assez d'urée, même réservoir vide et donc en interdiction de démarrage, le système se réhabilite lui-même, sans intervention. Si c'est pas le cas, il y a alors un problème sur le réservoir.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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