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Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

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une autre vendeuse d'une station totale me dit que même avec un entonnoir, cela ne va pas bcp plus vite...elle m'a raconté une histoire d' aimant entre le pistolet et l'orifice, qui existe ds les camions mais pas ds les voitures, d'où la difficulté....à remplir vite
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Voilà pourquoi ma station Total me donne un adaptateur qui simule que je suis un camion :)

Du coup cela ne claque pas et je peux faire couler lentement.

 

Cela se présente comme un tube de 5 cm qui s'enfile le long du tuyau, c'est en acier et la personne de l'accueil m'a indiqué cette histoire d'aimant pour simuler un camion.

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  • 2 semaines après...

De mon coté je vous apporte mon experience si j ai bonne mémoire lol

 

Alarme ajout d urée inferieur a 5000 km .....en orange avec 1 bip a chaque démarage et le voyant urée en orange qui reste allumé en permanence

Puis après il y a le palier de 2400 km puis 2100 km puis 1800 puis 1500 puis 1200 puis 900.

Ensuite cela passe a 600 km avec le voyant d urée qui vient a clignoter en permanence et le message ajout d urée inférieur a 600 km .... qui passe en rouge et qui est rappeler non plus seulement chaque démarage mais toutes les 30 secondes pendant 4 secondes de durée et le voyant SERVICE qui reste allumé en permanence.

 

Puis ensuite on passe a 550 km et la suite ben je suis allé faire le plein en station service.

Passage a ESSO EXPRESS sur perpignan la pompe etait vide est au prix de 58 CTS/LITRES.

Passage a Total EXPRESS sur perpignan, j ai vu avec le pompiste qui m a dis, c est le premier Picasso que je voye le faire généralement je voye des allemandes.

Il me dis que les Allemendes ont le connecteur aimenté fournis pour eviter les accouts entre autre.

Il a est super sympa, il a pris son connecteur et m a fais le plein.

Aucun soucis nickel et rapide

Prix 39 CTS/LITRE et il a arreté quand cela a claqué pour eviter de déborder avec 16,13L soit 6€29 le plein d AdBlue

 

Je démarre le message passe a ajout d 'urée inferieur a 5000 KM puis quelques secondes apres je check le bouton et nickel je passe a supérieur a 5000 km comme a l origine.

Ensuite le durée quand le Picasso annoncé le decompte de km d urée cela correspondé puis a la réalité de mes kms effectués, il se met meme a jour en roulant, le message se modifiait soit au rédémarrage soit moteur tournant.

Pour info j ai fais 23 000 KM avec un reste de 550 km de disponible

Voila

Modifié par PE6657
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  • 2 semaines après...

je dois aller faire mon remplissable de ADBlue dans mon c4, reste 1000KM.

Mon CC m'annonce 2h pour faire cela??????

Je suis sous contrat de maintenance, donc pas grave, mais bon, je trouve cela abusif quand même

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encore un CC qui confond avec les ancien Ad Blue, de ce que j'ai compris....c'est inadmissible...

avec le nouveau, c'est 5 min et 7E en station..!!

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par ancien, gtrs devait sans doute parler des FAP avec réservoir d'éolys, et pas adblue. La durée d'intervention plus longue puisqu'il faut accéder à la poche ou au réservoir qui n'est pas aussi accessible que ce qui se fait sur le C4P2
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Voilà pourquoi ma station Total me donne un adaptateur qui simule que je suis un camion :)

Du coup cela ne claque pas et je peux faire couler lentement.

 

Cela se présente comme un tube de 5 cm qui s'enfile le long du tuyau, c'est en acier et la personne de l'accueil m'a indiqué cette histoire d'aimant pour simuler un camion.

 

c'est çà ???

 

http://muditec.com/ADAPTATEUR/DETROMPEUR-MAGNETIQUE-pour-RESERVOIR-AdBlue-pour-CAMION/PLElafix-40

 

si oui on va fumer le site ! :buzz:

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voiture déposée, tout a l 'heure, ils m ont dit 1H00 pour faire le remplissage

 

donc, voiture récupérée, le tech a mis 20min ; ils font cela avec des bidons....

Modifié par basco29
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c'est vrai qu'il fallait être vraiment trop fort pour loger l'orifice, là où Citroen l'a mis....y a pas à dire, c'est super pratique....
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Invité guest1589

Je t'ai déjà dit : au lieu de critiquer systématiquement tout, fais toi embaucher, et on verra ce que tu arriveras à faire avec les milliers de contraintes à respecter ...

Et on verra aussi si tu arrives à concevoir quelque chose qui convient à tout le monde (et attention, dans ce cas-là, ton cas d'usage n'est pas celui des autres ... Et difficile de se mettre à la place des autres pour certains trucs ...)

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Certes mais quand on voir que Mercedes a mis son orifice de remplissage dans la trappe à carburant, on se dit que c'est sûrement possible de le mettre ailleurs que sous un siège [emoji14]p

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

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Je t'ai déjà dit : au lieu de critiquer systématiquement tout, fais toi embaucher, et on verra ce que tu arriveras à faire avec les milliers de contraintes à respecter ...

Et on verra aussi si tu arrives à concevoir quelque chose qui convient à tout le monde (et attention, dans ce cas-là, ton cas d'usage n'est pas celui des autres ... Et difficile de se mettre à la place des autres pour certains trucs ...)

 

je ne critique pas systématiquement tout...j'essaie de rester objectif..ce qui n'est à priori pas ton cas...on frôle l'aveuglement...je pense qu'une paire de membres du forum, heureusement pas tous, doit se faire des piqûres CITROEN tous les matins....

je te rappelle, même si je ne suis pas modo, qu'un forum est fait pour échanger et que certains, dont je fais partie, trouve qu'un certain intégrisme nuit au bon fonctionnement du forum....

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C'est moins pire qu'avant, mais +1 quand même : la réponse sur l'implantation de l'orifice de remplissage m'a laissé pantois... Et donne une très mauvaise image des concepteurs de Citroën si je suis l'argumentaire avancé.
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Mercedes a fait un choix marketing différent, à savoir laisser la possibilité au conducteur de remplir son réservoir au détriment d'un coût d'implantation supérieur à Citroën... ne cherchez pas plus loin!

Citroën privilégie un système avec passage à l'atelier de la marque (qui apporte une fréquentation supérieure des ateliers et un coût des consommables supérieur à qui ne veut se casser la tête!)

 

Si ce choix vous convient mieux, ne pas hésiter à acquérir ce type de véhicule... et à payer cet avantage!

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C'est un choix constructeur lié à des politiques de coût!

 

Il en est de même pour les choix constructeur entre chaîne de distribution ou courroie, traction ou propulsion sur des véhicules non sportifs, boîtes automatiques avec ou sans embrayages, l'accès aux ampoules...

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je comprends l'argument des Pro-Citroen mais reconnais que mettre l'orifice à un endroit ou tu ne peux même pas accéder avec un jerrican....! et le pistolet d'une station est inefficace, il faut remplir tout doucement.
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Je n'ai jamais dit que c'est un bon choix... c'est très peu pratique.

 

Le souci vient surtout du fait que le réservoir est trop petit par rapport à l'intervalle d'entretien du véhicule et un appoint est nécessaire pour beaucoup d'utilisateurs!

 

Les accès des filtres à air, à gasoil sont aussi compliqués pour l'utilisateur... c'est aussi un choix!

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alors si c'est pour imposer un passage en concession..!

 

les révisions sont tous les 30 000 kms , et le AD bue, tout les 20 000 kms. pratique ..pourquoi pas un réservoir de 20l au lieu de 14L? je pense que certains ont la réponse....attendons.

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Invité guest1589
je te rappelle, même si je ne suis pas modo, qu'un forum est fait pour échanger

Et moi, je te rappelle que j'ai AUSSI le droit d'échanger

Mais c'est bizarre, tout ce que je dis, tu le critiques, et tu parles d'intégrisme alors qu'à priori, tu ne dois pas savoir ce que ce mot cache réellement

Il y a des fois, tu devrais te regarder dans le miroir car ce que tu dis est (aussi) valable pour toi

 

Quant à la dernière "provocation" déguisée dans ton dernier post, tu peux toujours attendre

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Avoue que c'est quand même un problème d'avoir intégré un réservoir d'adblue de capacité insuffisante et d'accès compliqué...

 

Et cela double ne nombre de passage à l'atelier pour celui qui parcourt plus de 20 000 km par an, avec véhicule choisi souvent parce que l'on parcourt plus de 20 000 km par an... C'est malheureusement pas la première bourde technico-commerciale dans le monde automobile! Je citerais pour exemple les boudins pneumatiques des C4 Picasso, les BVA sans entretien alors qu'elles sont conçues avec entretien, les ampoules de phare inaccessibles sur des véhicules rendant leur usage légalement impossible dès qu'une ample claque...

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