Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

Concernant les chiffres de bmw ils ne viennent que de forums mais d amis a moi. Bmw est aujourd hui le meilleur motoriste au monde, notamment en terme de conso. N en déplaise au citroeniste ...

Qd a ma conso je peux aussi rouler a 90 sur autoroute. Je consommerai alors suremment 6l.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Kaelvin

Faut nous expliquer comment un bloc de 3 litres avec 300 chevaux, 2 tonnes peut consommer moins qu'un bloc de 1.6 avec 150 chevaux de 1,4 T.

 

je veux bien tout croire, mais des arguments, des preuves s'il vous plait.

 

 

Des amis a moi m’ont dit que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Stop au HS, la consommation des autres voitures n'est pas la sujet d'ici

 

Quant à dire qu'à 90, la conso serait de 6l, c'est de l'utopie, car elle sera d'environ 5 l, et descendrait à 4,5 l sur le eHdi 115 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les integristes citroen sortent les crocs...et non citroen n est pas le meilleur motoriste du monde....

Pour mon picasso la conso n a rien d exceptionnelle si je reste a 7.4

Pour les x5 , malheureusement c est du vecu...donc je peux donc témoigner....et m exprimer meme sur un forum...citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Bin en même temps c'est un site dédiée a Citroën ... Merci de respecter cela. Alors si vos véhicules sont si sensationnelles que cela pourquoi venir ici ?

 

Petit rappelle de la charte

 

- injurieux, diffamatoire ou posté dans le seul but de provoquer sans argument (ou justification) réel et établi, et ce envers une personne, une entité ou une marque

 

Des arguments ? Des amis m'ont dit que

 

Merci de parler donc que des véhicules Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

[HS ON]

En espérant que tout le monde arrête cette discussion qui n'a pas de sens ...

Il suffit d'aller voir les caractéristiques constructeur !

 

Consommations urbaine, mixte, extra-urbaine :

X5 xDrive40d => 7.1l/100, 6.2l/100, 5.8l/100

C4 Pic HDI 150 => 8.2l/100, 6.0l/100, 4.8l/100

 

En fonction du style de conduite et du parcours, les consommations peuvent donc franchement diverger ou être très proches (les deux cas sont possibles). Débat clos.

[/HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces chiffres pour le C4 HDI 150, moi je vois sur le site constructeur en boite auto:

- Consommation urbaine (en litres/100km) : 5,2

- Consommation mixte : 4,5

- Consommation extra-urbaine (en litres/100km) : 4,1

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données constructeur sont nazes, 9500km en parcours mixte, 6,8L/100km aujourd'hui avec mon 150BVA, en moyenne depuis le début 7,2L/100km (forcément au début elle consommait plus). 6,8L/100km je suis content, c'est 1L de moins que mon précédent 136BMP6 pour un véhicule plus performant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Apres un trajet autoroutier de 620 km plus routes de montagne, soit 830 kilometres à la moyenne de 6,31 litres au 100 km.

En rodage sera me parait correct pour un 150 cv blueHdi en boite auto.

Autoroute au régulateur sur 128/130

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque concernant les consommation sur autoroute.

 

La consommation augmentant avec le carré de la vitesse, entre 128 et 134 km/h il y a une différence théorique de consommation de 10%... soit 6,5 à 7,1L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 PII 5 places 115 avec 9000 kilomètres au compteur : actuellement entre 5,9 et 6,1 l

- trajet de 600 kms

- 95 % d'autoroutes

- à :crouge: 135 sur autoroutes au régulateur avec intervalle 1 seconde

- 2 adultes environ 140 kgs

- 1 chien 14 kgs

- coffre très bien rempli

- réservoir plein au départ

- Clim sur Auto et A/C sur off

Modifié par Liopel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolz

Bonjour,

les indications de consommation que vous donnez tous sont ils avec la clim allumée, en eco ou coupée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours en mode clim auto toute l'année

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolz

Super merci, ca veux dire qu'elle ne consomme vraiment pas beaucoup (car il est vrai que sur les autos que j'ai eu la clim pouvait parfois augmenter la conso de presque 1 litre/100).

 

Par contre si c'est en auto avec AC sur off cela veux dire que la clim n'est pas enclenchée, juste la ventilation.

 

Personnellement j'aime bien la laisser toujours allumé (en été pour la chaleur et en hiver pour ne pas avoir de buée).

 

Bref content que cela n'influe pas trop sur la consomation et j'ai de plus en plus hâte de recevoir mon grand C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

Yepee, j'ai atteint la barre fatidique des 6,9l/100km de moyenne sur la semaine dernière (50% ville + 50% route) !

Clairement, plus ça va et moins elle consomme ; je me suis d'ailleurs amusé à faire une courbe avec les données issues de l'eTouch. On voit nettement la consommation se tasser ..

http://jls2933.free.fr/xsara/consoc4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouveau plein ce jour, conso à 6,27 L avec 6,3 L sur ODB, mixte ville et route de campagne.

C,est plus le la conso constructeur mais cela reste raisonnable pour un vehicule de 1600 kg, 150 cv et boite auto.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi pasbro26, sur les routes de campagne tu ne dépasse jamais le 90km/h ? Parce que je suis encore loin de ta consommation, je fais plutôt du 6,7L/100km actuellement. Alors c'est 1L de moins qu'au début mais quand même, j'ai déjà fait 9000km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au niveau conduite, il est vrai que je respecte les limitations de vitesse, j'évite également les accélérations brusques sauf obligation ou sécurité.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

premier plein avec une conduite cool et surtout de la route et autoroute à 110, conso de 5.0 réel pour 4.9 odb.

Soit environ 1l de moins que mon ancien picasso 2.0 hdi bmp 6.

A confirmer sur les autres plein mais relativement satisfait de cette conso.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.