Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar
perso conso assez cohérente entre réelle et indiquée sur odb, pour le moment entre 5.4 et 5.8, mais trop de petits parcours ces dernières semaines pour faire encore une comparaison avec mes anciens C4PI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je viens d'avoir la voiture, je vais noter le nb de litres et les kms parcourus à chqe pleins. Pour suivre l'évolution au moins sur qqes mois....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des outils pour faire le suivi de tes pleins :

 

Moi, j'ai installé Monicar sur mon smartphone et je fais le suivi des consos à chaque plein en triple :

- carnet papier dans la voiture qui me sert d'archive

- Monicar sur le téléphone

- Spritmonitor pour avoir l'icone en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Week end dernier, une petite virée sur la cote méditéraneenne, voiture neuve GC4P 150 BVA6, 512 km et consommation à 5,8l au 100 km. Principalement autoroute, 4 personnes bien portantes à bord, mais petit bouchon pour cause accident (merci stop & start), en rodage donc, régulateur calé sur 125. C'est très correct

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que cela dépend de la façon dont on conduit. La pression sur la pédale d'accélérateur... le respect des limitations, ...

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le plein : verdict :6L tout rond. SUper content sachant que je n'ai jamais reussi à descendre sous les 8L avec le 2.0 Hdi 138 ch BMP.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que cela dépend de la façon dont on conduit. La pression sur la pédale d'accélérateur... le respect des limitations, ...

 

C'est à dire que sur autoroute avec un limiteur bloqué à 134km/h il n'y a pas trop le choix de sa façon de conduite et même si ce n'est pas 125km/h ça me parait beaucoup de différence, surtout qu'en période de rodage je faisais encore plus... Il faudrait que je fasse un relevé uniquement autoroute pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant dernier plein : 6L de moyenne. très content. et ce soir patatras : alors que le parcours reste quasi le même : 7.8L. A n'y rien comprendre......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, conduite plutôt légère, sémi urbain, je reste calé à 7,4L. Bien loin des divers essais ... (150 BVA)

 

De nombreux "essais" avaient pour consommation relevée la consommation normalisée.

 

En aurait dit que les journalistes se sont fait une idée au volant sans avoir le droit de toucher au bouchon de réservoir!

 

Mais 7,4 l pour une Monospacede 150 cv et 1,6 t à vide équipé d'une BVA à convertisseur, c'est très très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 kms parcourus hier sur autoroute au regulateur a 133-135. Conso 7.4 l. Pas terrible, j espere que cela va baisser....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Plus le véhicule est lourd et puissant, sa consommation est élevée.

Les bmwpower qui inscrivent des chiffres délirant pour un 4x4 me font toujours sourire.

 

Bref, c'est physique, vous portez un sac de cailloux sur le dos, vous dépenser plus d’énergie.

 

Sur le e-hdi 115 nous tournons a 6.5l et nous faisons pas mal d'autoroutes. Nous en sommes très content.

 

Ces moteurs ne sont pas des foudres de guerre mais c'est toute la personnalité de Citroën, une voiture sure, confortable et tranquille.

Ceux qui n'ont toujours pas compris cela, ils peuvent prendre des allemandes qui ont bien du mal a faire de l'euro6 avec une clientèle qui exigent des véhicules lourd, des moteurs puissant et énergivores (elle est belle l’écologie en Allemagne)

 

Tout est un choix, je roule pépère ou je tracte une citerne de carburant dans mon dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaelvin, arrête les clichés sur l'Allemagne!

 

Les allemands ont et fabriquent des véhicules similaires en rejets aux français! Regarde chez VW, Ford voire BMW, Audi et Mercedes si l'on reste dans les puissances équivalentes aux productions nationales, ben au g de CO2 près, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, voire un poil mieux outre Rhin!

 

Et BMW a toujours une longueur d'avance sur PSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.