Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

Oui Cougar, la différence est énorme mais me semble correspondre aux données constructeur.

 

-xan21-Je compare des trajets identiques.

 

Mon C4P1 était donné pour 145g de CO2 environ (je ne me souviens plus exactement).

Le C4P2 est donné pour 105g. Ce qui fait un ratio de 105/145=0,73.

 

Pour une consommation de 5,7l avec le C4P1, tu obtiens 5,7x0,73= 4,16 l. Ce qui est conforme avec mes observations. Bien entendu, ce gain est variable en fonction du type de parcours (stop&start oblige).

 

Ce n'est certainement pas un hasard si le réservoir de carburant fait 5 litres de moins;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
Ma consommation moyenne depuis que j'ai le C4P2 est de 4.6 l selon l'ODB. Moyenne sur 700km.

 

Selon etouch, j'aurai fait 4.2l la dernière semaine. C'est pas mal du tout pour un tel véhicule.

 

Je pense que le nouveau C4P HDI 115 consomme environ 1.5l de moins que l'ancien C4P HDI 110 :bien:

 

Excellent, c' est bien ce que je pensais.... pouvez vous nous dire quel est le type de parcours effectué..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capoblanco

Pour le moment, avec +/- 20% urbain + 50% nationales + 30% autoroutes, je suis à 5,5 l/100km sur 350km en eHDI 115cv ETG6.

C'est très bien. Je pense que, comparé à mes véhicules précédents, elle consomme moins sur autoroute que sur nationales.

Avec ma 3008, je consommais quasi 1l/100km de plus, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paddy xwx: le profil routier est d'environ 5% urbain 60% nationale et 35% voies express(110km/h).

 

@Capoblanco: j'étais à 5,4l sur mes premiers 400km pour tomber à 4.2 sur les 400 suivants. Le moteur demandait (demande) vraiment à être rodé. Je sens qu'il est en train de se libérer.

Modifié par Citro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur 3000km de vacances dont 2400 km d autoroute (véhicule chargé + 4 personnes), la consommation est de 5,3l /100km.

Sur 5000km, je suis à 5,4l/ 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

1000 kms, largement avec 1 seul plein, mix autoroute, route de montage, et un peu de ville => 4.7 l

 

Vraiment étonnant, je retrouve la consommation de mon AX Diesel, avec le volume, la puissance et le confort incomparablement supérieur. Quel progrès !

 

Bravo Citroën !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (90cv ETG6): 6,2l/100 sur 9400kms...

Le 90cv est un peu à la traine et pas du tout en phase avec les annonces de Citroën (3,8l/100 en mixte). Loin, très loin même des 3,8l, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 9400kms, je dirais:

- 60% d'autoroute à 135km/h dès que je le peux

- 40% en ville, route, etc

Pour info, j'avais auparavant un Xsara Pic 90HDi, je faisais du 6,6l env.

Il y a donc un mieux mais de là à dire que le véhicule fait du 3,8l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton xsara picasso, de mémoire était donné à 4,3l/100...

 

Tu étais à +55% de la consommation constructeur et avec le C4IIPicasso tu es à +60% de la consommation constructeur.

 

Tu n'es pas si loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 9400kms, je dirais:

- 60% d'autoroute à 135km/h dès que je le peux

- 40% en ville, route, etc

Pour info, j'avais auparavant un Xsara Pic 90HDi, je faisais du 6,6l env.

Il y a donc un mieux mais de là à dire que le véhicule fait du 3,8l/100...

 

Les 3.8l sont sur le cycle d'homologation :cpasmafa:

 

Le cycle d'homologation ne vas pas au delà de 120 km/h (vitesse limite sur autoroute dans la majorité des pays européens), et il n'y a pas un ratio 60% autoroute et 40% ville. Il est aisé de concevoir que la consommation dépend de l'utilisation du véhicule, et que celle-ci peut très bien ne pas correspondre au cycle d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

4,3L mais a 90km/h.... en usage moyen, je pense que c' était plutôt dans les 5,2L/100....

Mais je pense que l' usage autoroute mets le moins en valeur les caractéristiques d' économie de ce type d' engin.... pas d' utilisation du stop et start, petit moteur fortement sollicité, aérodynamique défavorable d' un monospace....10km/h de moins sur autoroute te permettraient de passer sous les 6L/100 je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je rentre d'un circuit de 1500kms, je suis parti de Metz pour rejoindre Chambéry par la Suisse. (Bâle, Bern, Annecy, Chambéry).

 

Respect strict des limitations de vitesses (entre 80 et 120km/h en Suisse)

 

Picasso e-HDI 115 CV BVM6 - Carburant exclusivement TOTAL Excellium sur tout le parcours.

 

Consommation relevée à l'ordinateur de bord : 4,4l/100kms

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre 5.8 et 6.2 l depuis plusieurs pleins ... en ville principalement ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.