Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

Invité guest1589

Et tu verras que ça descendra une fois le moteur rôdé

En conduite cool, avec beaucoup de routes à 95-110, tu peux descendre facile à 4,5 litres voire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vraiment déroutant cette consommation ODB par rapport à la vraie consommation.

 

Sur mes 3 derniers pleins : l'ODB m'indique 4,8 l/100 de moyenne

 

Mais mes consommations réelles sont : 4,75 / 5,26 / 5,71

 

Sur mon dernier plein, pour parcourir les 878 km et avoir une conso de 4,8 l, j'aurais dû mettre 42,14 litre dans le réservoir (je fais toujours le plein jusqu'au premier arrêt du pistolet puis j'essaie d'arrondir à l'€ supérieur). Et ce midi, j'ai mis 50,10 l dans le réservoir donc je doute qu'il y a un delta de 8 litre dans les tuyaux :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dernier plein, 6,1 litres au 100 sur parcours variés (routes et autoroutes) alors que l'ODB indique 6,3 litres

En moyenne sur le mois je suis à 6,3 litres reel

La voiture a maintenant 4000 km, apparemment la conso baisse, pourvu que ça dure....

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un 150BVA que tu as acheté mais un chameau... j'ai 10 000km au compteur et je suis à 7L/100km de moyenne depuis le début, environ 6,8L/100km en "instantané".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déroutant cette consommation ODB par rapport à la vraie consommation.

 

Sur mes 3 derniers pleins : l'ODB m'indique 4,8 l/100 de moyenne

 

Mais mes consommations réelles sont : 4,75 / 5,26 / 5,71

 

Sur mon dernier plein, pour parcourir les 878 km et avoir une conso de 4,8 l, j'aurais dû mettre 42,14 litre dans le réservoir (je fais toujours le plein jusqu'au premier arrêt du pistolet puis j'essaie d'arrondir à l'€ supérieur). Et ce midi, j'ai mis 50,10 l dans le réservoir donc je doute qu'il y a un delta de 8 litre dans les tuyaux :S

 

Le delta de 8l est largement possible à cause de la mousse!

La mousse suffit à arrêter le pistolet!

Si tu veux comprendre ce phénomène, attendre 1 minute après le premier clac Il est possible sans souci de rajouter quelques litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas, j'aurai dû mettre moins de gazoil puisque d'après toi , j'avais 8 litre de mousse et que le pistolet s'était arrêté. Donc en attendant une minute, j'aurait pû rajouter encore quelques litres et donc augmenter ma consommation moyenne.

 

Si l'ODB était bon et que je devais réellement mettre 42 ou 43 litres dans le réservoir. Avec ta théorie des 8l de mousse, la pompe aurait dû s'arrêter à 35 litres (43-8) car le pistolet aurait détecté la mousse qui allait refouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvainmmm

Le message de Mikebzh44 est intéressant. J'ai beau retourner le problème, je trouve effectivement l'écart de consommation trop important. Résultat je n'ai songé qu'à deux explications :

Soit une pompe à essence dont le compteur délivre moins de carburant que ce qu'il n'affiche.

Soit une fuite ? (J'imagine que le calculateur n'enregistre que la quantité de carburant qui arrive au moteur).

Pour ma part, sur les 250 premiers kilomètres avec mon C4PII-7 BlueHDi 150 l'ODB affiche 6,1l/100... (un peu de ville et de la voie à 90, non chargé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne continue de jouer au yoyo : avant dernier plein : 8L et dernier plein : mon record : 5.8L (753 kms avec 44L). Top. pourvu que cela dure.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Madmikency

Je viens de faire mon second plein avec le mien.

 

Verdict : une conso sur le millier de premier kilomètre à 5.71 l/100. (56 litres pour 980 kms)

 

J'ai roulé plutôt cool avec environ 70% de trajet route et le reste en petit trajet quotidien de moins de 5 kms.

 

Je pense qu'elle va descendre encore, mais effectivement les petits trajets où la voiture n'a même pas le temps de chauffer, là je consomme( et je sais ce n'est pas bon pour la voiture.. mais je ne peut pas faire autrement..)

 

Je vais surveiller pour le millier suivant..

Modifié par Madmikency
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : une conso sur le millier de premier kilomètre à 5.71 l/100. (56 litres pour 980 kms)

 

Bonjour,

D'après la notice le réservoir fait 55 litres pour le diesel et 57 litres pour l'essence.

Là tu as mis 56 litres et sauf erreur c'est un diesel, tu étais en panne sèche ?

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Madmikency

Non pas en panne sèche mais effectivement la jauge était presque vide et l'ODB affichait --- pour les kilomètres restant. Il restait pas grand chose c'est sûr.

Je pense que le les dl en trop sont sûrement dans les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après la notice le réservoir fait 55 litres pour le diesel et 57 litres pour l'essence.

Là tu as mis 56 litres et sauf erreur c'est un diesel, tu étais en panne sèche ?

 

Franchement, j'ai un gros doute sur la capacité de ce réservoir : je fais toujours le plein dès que le voyant s'allume et voici les volumes de gazole à chaque plein depuis que j'ai mon pic

55,57 - 50,69 - 56,85 - 52,74 - 53,47 - 52,82 - 52,82 - 52,54 -53,85 -53,47 - 53,85 - 55,24 -52,11 - 54,93 - 54,93 - 54,61 - 55,32 - 54,61.

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 55 l ou plus alors que le voyant venant de s'allumer il est supposé rester environ 5 litres dans le réservoir...

Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Je précise que le plein est fait dans la même station avec un pompiste qui n'insiste pas (arrondi à l'euro dès que le pistolet s'arrête).

 

Ceci étant dit je suis à 5,4 sur 17000 km (avec un véhicule constamment chargé) ça me convient parfaitement.

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de sérieuses question sur la capacité du réservoir : ce soir le voyant s'allume à 650 kms. je parcours 50 kms. l'odb indique 40 kms d'autonomie.

Résultat j'ai mis 43 L alors qu'il est donné pour 55!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3600km, ma consommation moyenne à l'ODB est de 6 litres tout pile. En ne faisant que des petits parcours de 20-25 km environ et de la circulation en ville. Pour moi c'est pas mal. Avant avec ma rono de 150cv je faisait 6,7 l sur le même type de parcours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
756km pour 52.56 litres de carburant ce qui fait une consommation de 6.95L/100km, légèrement plus que l'ODB qui m'indique 6.8L/100km... Je roule mixte, nationales, autoroutes, ville...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carburator

Après 5000km environ, ma conso moyenne est 5,2L en réel et 4,7L à l'ODB pour de la route essentiellement.

L'écart réel/ODB varie entre 0,3 et 0,7....

A propos, il y a une appli android sympa pour suivre la conso "mes voitures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.