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Feux / Eclairage / Options Xénons


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Oui c'est vrai je n'avais jamais prêté attention à cela.

A vrai dire dans mon cas, je mémorise sa position, donc je n'ai pas vraiment besoin de regarder quand je manipule la manette.

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Parfois je suis parfois dans l'obligation d'utiliser manuellement la manette comme en cas de légère brume par exemple.

Mais bon comme je suis toujours en mode "auto" je sais qu'il me suffit de tourner la manette deux fois vers le dessus, pas besoin de regarder vraiment.

Par contre une chose quand même, je trouve que le détecteur qui permet d'enclencher les phares du C4 Picasso est plutôt efficace face au système que j'avais sur mon ancien Scenic.

Je trouve qu'il est bien plus juste et réactif.

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Pour la molette de réglage, pour que celle-ci soit efficace il faut faire un réglage des phares avec appareil de contrôle ou gabarit personnel véhicule réservoir vide et molette sur 0.

En effet, vue la hauteur des optiques du C4P, si vous faite ce réglage réservoir plein, une fois celui-ci vide, vous perdez 5 à 10 m de portée car le véhicule se lève de quelques mm du c.l et impossible de corriger au volant car vous êtes au taquet!

Après, vue la configuration de cette molette, il suffit de monter celle-ci du dernier cran pour faire monter le faisceau puis une fois le plein refait ou une charge supplémentaire dans le coffre, de faire baisser le faisceau en baissant la molette cran par cran en roulant.

Modifié par sebb
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Donc si je comprends bien, le réglage "d'usine" des phares avec la molette à la position "0" n'est effectué avec un réservoir vide ou quasi vide ?
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Un véhicule neuf a l'arrière légèrement plus haut que le même véhicule ayant déjà été chargé ou utilisé quelques temps... les ressorts perdent de la raideur, c'est un phénomène physique.
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Invité guest1589
Donc si je comprends bien, le réglage "d'usine" des phares avec la molette à la position "0" n'est effectué avec un réservoir vide ou quasi vide ?

En sachant qu'en bout d'usine le réservoir est quasi-vide, tu as la réponse :PP

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Les ressorts perdent de leur raideur ? voilà une nouvelle qui devrait inquiéter tous les constructeurs mondiaux... et uniquement les ressorts arrière apparemment, à l'avant tout va bien xan25
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@ LeProvincial :

oui c'est en effet, c'est tout à fait logique ;)

Par contre mon réservoir n'était pas si vide que cela, à la réception de la voiture il y avait au moins 10 litres de mazout.

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Pour ceux qui ont des phares halogène, êtes-vous satisfaits de leur portée?

Perso, j'ai un éclairage parfaitement merdique en feux de croisement : à la louche 5 ou 6 m côté gauche et pas plus du double côté droit

Le réglage de la hauteur du faisceau ne permet pas d'améliorer la situation : je suis au plus haut!

Par contre en plein phares, la puissance me paraît "normale"

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  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Mon C4 Grand Picasso 2 a un problème de lave projecteurs, seul 1 sur 2 fonctionne, ce n'est donc pas la pompe comme j'ai pu le lire dans divers sujets.

Avez-vous une idée ?

Sachant que la voiture est sous garantie Select, je ne souhaite rien démonter, mais si je n'ai pas à la poser au garage, c'est mieux.

Je vous remercie.

 

Bonne journée,

 

JB

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Ces lave-projecteurs ne sont pas très utiles et consomment beaucoup de liquide. Toutefois il faut réparer car tu es peut-être en train d'arroser autre chose...

 

Si la pompe tourne, soit il y a une obstruction quelque part, soit un tuyau est coupé ou détaché.

Dans ce dernier cas, tu te mets à l'arrêt sur une surface propre, tu actionnes ton lave glace très modérément et tu regardes dessous si tu vois du liquide couler ailleurs qu'aux écoulements du parebrise.

Dans le premier cas, il faut suivre le circuit mais tu auras peut-être plus vite fait de prendre un rdv dans un garage.

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  • 2 semaines après...

Depuis quelques jours, j'ai un bip à chaque démarrage de la voiture et le voyant SERVICE allumé en orange. Je pensais que c'était lié à l'approche de la révision des 75.000 km (vu que quand j'appuie sur le bouton 000, il me donne moins de 900 km pour la faire et qu'il n'y a aucun défaut).

 

Mais depuis également quelques jours, je trouvais que je voyait moins bien la route le matin et là, en suivant un camion, je me suis aperçu que mon feu de croisement gauche était HS.

 

Donc, je me dis que le bip est peut-être lié à ça.

 

Mais je trouve bizarre de n'avoir aucun message de l'ODB comme quoi mon ampoule est HS !

 

Il devrait me le signaler, non ?

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  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai recu mon grand c4 picasso 2016 option ce jeudi dans la journée. Rien d'anomal de jour, mais à la nuit tombé, phares allumés je constate ces taches de poussières dans mes feux. Avez vous été confrontés à ce genre d'anomalies sur les votre ?

 

Vous noterez également la traces de rayures à l'intérieur, pensez vous qu'il faille faire une prise en charge ? Il est certain que ma voiture n'a pas été fabriquée en salle blanche, mais sur un véhicule neuf cela fait quand bizarre.

Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
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Pour ma part trouvant aussi l'éclairage assez décevant (je n'ai pas l'option Xenon mais juste les Halogènes) j'ai remplacé mes ampoules d'origine par des White Vision de chez Philips. En plus d'avoir une couleur plus blanche (pas autant que les Feux led) l'éclairage est bien meilleur. En plus sur cette voiture c'est vraiment facile à changer.
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  • 1 mois après...

Sur le manuel d'utilisation, p225, je me suis aperçu qu'il existe des lave-projecteurs ! mais avec quelles options sont-ils disponibles ? Je n'ai jamais vu de nouveaux véhicules en disposer... J'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a affirmé que ça ne se faisait plus car maintenant les xénons sont de nouvelle technologie. pourtant, sur l'illustration, il s'agit bien de la face avant d'un nouveau C4 picasso ; donc xénons de technologie récente !

Quelqu'un a une explication ?

Manuel - p225.jpg

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Oui sur les premiers, les lave-phares équipaient les modèle aux xénons. Mais vu que la puissance est suffisamment basse, ce n'était pas nécessaires donc cela a dû être retiré. En plus ces lave-phares sont totalement inefficace : ça consomme du liquide mais ça reste sale... Donc ce n'est pas une perte.
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Les premiers en étaient équipé avec l'option 360° ...

 

Perso, j'ai bien les xénons mais sans cette mer*e de bidule qui te fait bouler au contrôle technique s'il ne fonctionne pas ... :cjaune:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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