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Feux / Eclairage / Options Xénons


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Les LEDs ? peut-être OK en remplacement des halogènes mais seulement pour les feux de route car de toute façon, on éteint ses feux de route lorsqu'on croise ou on suit un autre véhicule. Dans ce seul cas d'usage, à ce que je lis plus haut, il semblerait que le confort d'éclairage soit supérieur aux halogènes.

En feux de croisement, par contre, la complexité des optiques destinées à relever le faisceau à droite me semble difficilement compatible avec le positionnement de la zone active des Leds par rapport au filament des halogènes.

La bonne solution à venir serait des Leds au format des standards actuels (H4,H7 etc..) montées dans es optiques étudiées pour ce cas.

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Le problème si je comprends bien c'est la durée de vie des ampoules x+trem vision et consort face aux led.

 

Du coup comment bien éclairé, sans éblouir et sans changer l'ampoule tout les 2 mois.

 

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

 

Personnellement, j'ai monté des Philips racing vision + 150 %, il y a six mois et elles n'ont toujours pas lâché bien que les phares soient souvent allumés pendant ces derniers mois. Quant à l'éclairage qu'elles produisent, j'en suis très satisfait. Pour une cinquantaine d'euros les 4 et si elles durent un an, cela me paraît intéressant.

 

https://www.amazon.fr/Philips-RacingVision-ampoule-12972RVS2-paquet/dp/B01LWPJF1J/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1519771614&sr=8-1&keywords=h7+philips+racing+vision&dpID=51FpxM4-JTL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Modifié par Philga
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Non, je n'ai pas les feux de croisement automatiques. Pour la blancheur, c'est difficile à dire, mais elles éclairent plus loin et le faisceau est plus puissant qu'avec les ampoules Philips d'origine.
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  • 3 mois après...

Bonjour,

 

First of all, sorry for English, not French :)

 

Did anyone try to plug in xenon headlight instead of halogen one? I wonder will it light up? I know that bending light won't work but will it work at all?

 

Greetings!

 

The same using language translator

 

Tout d'abord, il s'excuse d'avoir l'anglais, pas le français.

Est-ce que quelqu'un a connecté une lampe au xénon au lieu d'une lampe halogène? Est-ce qu'il s'est allumé? Je sais que la torsion des phares peut ne pas fonctionner correctement, mais les phares fonctionnent-ils?

Salutations!

 

Uffff... :)

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Bonjour,

 

Histoire de vous donner aussi un peu plus d'infos et de retours, aujourd'hui j'ai recu est installé mes H7 LED a tresses en lieu est place de mes ampoules de feu de croisement sur mon picasso 1,6 exclusive de 2014.

 

J'avais déjà les même sur mon s-max de 2009 et j'en était très satisfait car le faisceau était toujours le même et donc il était passé au CT avec celles-ci.

 

Niveau puissance c'est vraiment le TOP car cela ne va pas plus loin sur les feux de croisement, mais cela éclaire bien mieux. Evidement c'est bien Blanc. Sur le Ford, j'avais aussi remplacé les H1 pour les phares et idem, SUPER ! J'éclairais à 1KM !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/croquis-1528828071.png

 

https://fr.aliexpress.com/item/CROSSLEOPARD-S7-Car-LED-Headlight-Braid-Radiating-12000LM-Pair-Lamp-Auto-Bulb-Light-H1-H3-H27/32813441811.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37iSVD1Y

 

Je voulais donc déjà faire un test sur le PIK pour ensuite remplacer aussi les Phares par la suite.

 

Le montage est très facile, il suffit d'installer juste l'embase plastique à la place de l'ancienne ampoule et de verrouiller le tout avec le système d'origine. Ensuite on insère la led dans cette meme embase. Il suffit de faire 1/4 de tour et c'est fixé.

 

Le système de tresse et bien mieux dans le temps que les ventilateurs qui potentiellement peuvent tomber en panne et faire du bruit. Il y a assez de place pour bien les écarter dans le bloc.

 

Ensuite, il ne reste que la connexion électrique a faire et remettre le cabochon.

 

Elles disposent d'un système anti-erreur donc pas de pb avec l'ordinateur de bord.

 

Le tout pour un prix correct je trouve.

 

Si cela vous intéresse, je vous ferait des photos des leds installées et je vais tester cette nuit si le faisceau reste bien le même également.

 

 

Ma femme aillant le même véhicule, je pourrais faire une photo comparative….

Modifié par Darksider
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Le problème c'est que ça fait 6000 lumens et donc il faudrait installer un correcteur d'assiette auto et des laves phares comme sur les xénons 35W.

Et puis malheureusement, même si quand on est à l'intérieur on trouve ça mieux ça dérange souvent les personnes qu'on croise (même s'ils ne font pas d'appel de phare...)

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Oui effectivement, elles ont l'air bien mais le prix n'est pas du tout le même sur ses ampoules Markco.

 

 

Pour ce qui est de la correction d'assiete, je n'ai pas encore fait assez de test sur le picasso. Par contre sur mon s-max, j'avais vérifié sur un mur et j'avais pris des repères sur le faisceau. C'était vraiment nickel.

 

 

J'avais aussi envoyé ma femme au volant et j'avais notre autre véhicule afin de comparer et verifier justement si j'aveuglais les autres usagés. Et en fait c'était meme plutôt l'inverse...etrange. Bref pas de soucis de ce coté la .

 

 

Maintenant comme j'ai dis plus haut, je n'ai pas fait ses mêmes tests sur le picasso. Mais je vais le faire et vous donnerai les résultats :)

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Je ne doute pas qu'en statique ces ampoules ne posent pas de soucis, mais avec des bosses, des dos d'ânes, des montées, des descentes ça donne quoi? C'est à ce moment que le correcteur d'assiette est intéressant, pas en statique.
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bonjour

il n'y a pas de correcteur d'assiette sur le picasso même avec les xénons.le réglage se fait avec la molette.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Bonjour,

 

Oui d'ailleurs je trouve les xénons de 25 w beaucoup trop faibles en intensité, vraiment dommage, même si c'est le prix à payer pour ne plus avoir de lave-phare à remplir tous les mois... Je vois bien la différence quand je roule à côté d'autres véhicules à xénon ou à leds dont l'intensité est bien plus puissante. C'est bien simple : une voiture avec xénon/leds plus intenses qui se trouve décalée derrière moi éclaire plus loin que moi et m'aide à voir la route! C'est dire ! Je demanderai à Citroen lors de mon prochain passage si il n'existe pas des xénons homologués pour pic 2 restylée qui éclairent plus fort.

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A part des technologie hyper-sophistiqué comme le Laser, c'est pas sûr !

 

https://www.google.com/amp/s/news.autoplus.fr/Porsche/991/Porsche-911-eclairage-LED-Xenon-1514783.amp.html

 

:)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

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Pour Markco:

Enfin des LED homologuées.Mais avec 4000 lumens par ampoule,j'en doute et leur certificat en espagnol ou portugais est suspect.

La marque est floutée,il n'y a que la 1ere page....

J'ai déja des LED de chez LEDPERF dans mon parking,je reste avec mes Philips Xtremvision +130,qui elles sont homologuées.

Par contre,je vais investir dans des lunettes polarisantes pour conduite de nuit,il y a trop de voitures avec des phares déréglés ou qui restent en phares.

Cordialement.

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  • 2 semaines après...
Je ne doute pas qu'en statique ces ampoules ne posent pas de soucis, mais avec des bosses, des dos d'ânes, des montées, des descentes ça donne quoi? C'est à ce moment que le correcteur d'assiette est intéressant, pas en statique.

Pour avoir eu deux Picasso de la génération précédente, donc avec phares Xénon 35 w et correcteur d'assiette automatique ainsi que les lave-phares, je peux confirmer que l'éclairage était excellent, mais que si le correcteur d'assiette agit en fonction de la charge du véhicule et de l'écrasement de la suspension, les variations dues au freinage ou à l'accélération sont trop rapides pour que le correcteur d'assiette puisse les compenser, du moins totalement.

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Voila,

 

Après plusieurs essais de nuit et avoir tester le fait de ne pas éblouir les autres véhicules en face, j'ai donc commandé 2 autres ampoules LED identiques afin de remplacer également les H7 des feux de route.

 

 

J'envisage aussi de remplacer les ampoules des feux qui s'allument lors du braquage. Car du coup ca éclaire très jaune comparé aux LEDS et ca fait tache je trouve.

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  • 3 semaines après...
Est il possible de remplacer les Xenons 25W par autre chose, car je trouve que ça n'éclaire pas terrible et de plus, je trouve l'éclairage un peu jaune comparativement aux deux précédents Picasso que j'ai eus qui avaient un éclairage blanc et bien plus puissants.
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Bonjour, oui il est possible de remplacer sans trop de pb. Tu as un large choix sur amazon ou aliexpress par exemple. Tu devrais pouvoir y mettre du 55w logiquement.

 

Du coup, de mon coté j'ai remplacer les autre H7 pour les phares et aussi les anti-brouillards par du LED. Je vais tester cela la nuit prochaine :)

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  • 2 semaines après...

Je viens de remarquer que la commutation automatique feux de croisement/feux de route était désactivée et impossible de la réactiver. Lorsque je commute sur on dans les paramètres de la tablette tactile ça repasse systématiquement sur off.

Y a-t-il une solution?

Merci

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Bonjour,

 

Si cela vous intéresse, je vous ferait des photos des leds installées et je vais tester cette nuit si le faisceau reste bien le même également.

 

Oui, et des photos des branchements aussi, ça m'intéresse ;)

 

Sinon, je pense être dans le bon message pour poser ma question.

 

Je viens de faire l'entretien de mes 125.000 km chez mon agent et il m'a dit que mon 3ème feu de stop était mort.

 

Vu que c'est du LED, il faut tout changer. Le devis s'élève à 69.05€ TTC avec 14.70€ HT de M.O. et 42.84€ H.T. rien que pour le feu.

 

Avant de réadhérer à l'asso pour bénéficier des prix chez les partenaires, existe-t-il un tuto ou une doc technique (dans la section réservée aux adhérents) qui explique ce changement. Histoire que je ne me casse pas les dents une fois la pièce commandée.

 

Merci.

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