Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, car il faut y mettre du liquide adapté.

 

Et c'est d'ailleurs pour éliminer le givre (les xénons chauffent presque pas contrairement aux halogènes) qu'il y a les lave-phare. Et aussi pour nettoyer la surface du phare des saletés qui créent une distorsion du faisceau lumineux.

 

Et comme le dit lb1, c'était lié au Visio 360°.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Je viens de commander des lampes Racing vision de chez Philips..; +150% de luminosité en remplacement de mes hollogenes.

 

Modif.: Les xénons montés sur C4 Picasso II sont des 25w (D5S) alors qu avant sur mon C4 Picasso de 2009 c étaient des 35w avec gicleurs et correcteur d assiette automatique.

Modifié par baroubarou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les phares xénon n'offrent pas un éclairage meilleur que les halogènes et sont bien moins efficaces que ceux du C4P I.

Quant aux ampoules vendues avec la promesse de 150% de luminosité, faut pas rêver, on ne voit pas de différence (sauf qu'elles grillent très vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les xénons en feux de croisement sont bien meilleurs que les halogènes et en plus ils sont directionnels. J'ai eu les 3, Picasso I xénons, Picasso I halogènes et Picasso II xénons. Sur le Picasso I les feux de croisement étaient aussi xénons et donc mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Bernie car j'ai commandé un c4 pic avec feux xénons et je commençais à le regretter vu les avis sur les xénons !... :roll:

Si d'autres personnes pouvaient donner leur point de vue ou un avis pro, ce serait bien ;):pouce:

Perso, je verrai plus tard et donnerai mon avis dès réception ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais une C5 halogène. En passant sur la C4PII xénon, ca éclaire mieux et ils sont directionnels donc j'en suis très satisfait.

Par contre j'ai aussi les lave phare et là je suis beaucoup moins convaincu : ca consomme beaucoup de liquide de lavage sans que le résultat soit satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Venant d'un C4 Aircross qui avait les xénons , je trouve que ceux du picasso éclairent beaucoup moins bien
Forcément puisqu'ils sont moins puissants (ce qui évite le lave-phares et le correcteur d'assiette)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils éclairent mieux que les halogène mais moins bien que les précédents xénons .
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'aide directionnelles (les anti brouillard qui s'allument lorsqu'on tourne les roues) est une option ou bien de série ? J'ai pas l'impression que ça fonctionne sur mon grand c4 2 :/

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement de serie si tu n'as pas les xenon. Par contre c'est configurable sur le pic 2 avec connectnav sous l'intitulé correspondant a des feux tournant. C'est donc peut etre juste desactive chez toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il veut bien le faire ... perso, il n'a pas voulu ... :em:

 

Mais avec les phares directionnels, cela ne me dérange pas ... :tourne:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

On trouve sur des sites comme Oscaro des phares complets au xénon pour C 4 Picasso. Je ne parle pas de kits asiatiques plus ou moins sérieux, mais de modèles homologués de marque Magneti Marelli dont le prix n'est certes pas négligeable, mais revient au prix de l'option, à l'achat d'un modèle neuf.

 

https://www.oscaro.com/projecteur-pr...-6610685-259-p

 

Ma question, purement technique, est la suivante : dans la mesure où les projecteurs au xénon du Picasso 2, moins puissants que ceux du 1, ne nécessitent ni lave-phares, ni correcteur d'assiette automatique, le remplacement des optiques H 7 par ces xénon est-il possible et ce de manière plug and play, sachant que, vu le prix, je pense que le ballast est intégré dans l'optique?

Question subsidiaire: le faisceau de branchement d'un Picasso en H 7 permet-il de disposer de la fonction directionnelle si le projecteur en est équipé?

 

Dommage !

Comment éclairent le xénons du Picasso par rapport aux feux à leds comme chez PSA ou les nouveaux scenic de chez Renault ? :roll:

 

Voilà un élément de réponse.

 

http://abcmoteur.fr/actualites/phare-halogene-xenon-et-led-quel-est-le-plus-efficace/

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) :cjaune:

Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les pseudos-journalistes Auto-Plus devraient rester à annoncer les faux-scoops pour vendre leur Voici de l'automobile

Ou alors à dire "quel est le meilleur choix pour tel modèle de voiture", choix qu'on connait avant de lire leur conclusion : c'est toujours le milieu de gamme avec le moteur du milieu ...

Allez essayer de vous même une 3008 équipée de feux standards, puis une autre 3008 avec les full LED. Si vous ne voyez pas de différence, il sera temps d'aller consulter un opthalmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.