Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, j'ai eu çà aussi l' hiver dernier et la buée s'est évaporée quelques jours aprés :voyons: et depuis 1 an plus rien.
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai enfin pris livraison de mon grandc4 picasso équipé des feux Xénon. C'est vrai que je les trouve moyen surtout en comparaison des bi xénons qui équipaient mes 2 Vw touran précédents (Touran de 2007 et de 2011). Il ne s'agit effectivement pas de bi xénons mais des bi fonctions (feux directionnels). Les pleins phares sont assurés par des ampoules halogène H7. Un peu déçu par cette fonction et il n'y a effectivement plus le réglage auto en hauteur et plus les laves phares... bien dommage.

Le lave phare était obligatoire car l'ampoule xénon ne chauffe pas donc en cas de gel.... Sur nos c4, je ne sais pas comment cela se passe car c'est des xénons aussi (qui ne chauffent donc pas) et nous n'avons plus de lave phare pour les dégeler...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il ne s'agit effectivement pas de bi xénons mais des bi fonctions (feux directionnels). Les pleins phares sont assurés par des ampoules halogène H7....

 

Non, non les Xénons du Pic II ont bien la fonction "plein phare" en plus des H7

 

Fais mon test ==>

 

Mets toi en code devant un mur ... tu vois la ligne de coupure ... et fait juste un simple appel de phare en même temps ... tu verras bien la fonction xénons en code et le H7 jaunâtre (beurk) des phares.

 

Et maintenant, mets toi en "plein phare" ... tu ne verras plus la limite des codes ... l'optique Xénon basculera en phare ... d'où le terme bi-Xénons (code et phare).

 

Le H7 est juste là pour servir aux "appels de phare" que le Xénon ne peut faire rapidement ... et fonctionne en même temps que les Xénons ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jcl67 : c'est comme sur la première génération du Touran. Sur les V2 & V3, c'est du full Xenon, qui gère aussi très bien les appels de phare sans H7 supplémentaire. C'est pour cette raison que je ne comprends pas le choix de Citroën...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des économies de "bouts de chandelles" ... sur le Pic I Exclusive, on avait D'ORIGINE des "vrai" Xénons avec ballast et laves-phares ... et sur le Pic II on se retouve avec EN OPTION des Xénons "low-cost" qui éclairent moins bien ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non les Xénons du Pic II ont bien la fonction "plein phare" en plus des H7

 

Fais mon test ==>

 

Ok merci je vais essayer mais il est vrai que mes tourans arrivaient à faire les appels de phares en xénons (certes sur le V3 un petit délai de réponse que je n'avais pas sur le V2)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois que c'était passé en option sur la fin des Pic I Exclusive ... ;)

 

Sur le Pic II, ils n'auront pas besoin ... ils sont déjà en option dès le départ ...

 

Pour rentabiliser, il faudra "grapiller" ailleurs ... mais, bon ... ils sont très bien partit à ce niveau là !!! :lolpanca:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite surprise hier soir en prenant mon Pikatchu après le boulot.:flamme:

Une belle flaque parterre à l'avant gauche et ça continuait de couler gentiment.

Je démarre, pas de voyant allumé. Une fois à la maison, je découvre que le lave phare avant gauche ne fonctionne pas et que ça coule à l'intérieur du pare choc. C'est donc le tuyau qui doit être sorti de la buse. Donc RDV pris à la concession:xan9:

Je pense qu'ils vont être obligé de démonter le pare choc.:enpleur:

Quelqu'un a-t'il déjà eu le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des économies de "bouts de chandelles" ... sur le Pic I Exclusive, on avait D'ORIGINE des "vrai" Xénons avec ballast et laves-phares ... et sur le Pic II on se retouve avec EN OPTION des Xénons "low-cost" qui éclairent moins bien ... :mad:

 

100% d'accord, pour du Xénon, l'éclairage n'a vraiment rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça éclaire quand même mieux que des phares classiques de mon point de vue...

Ce qui m'embête plus, c'est la conso en lave-glace des gicleurs des phares !

Et ce que je regrette, c'est la hauteur de phare stabilisée quelque soit la charge ! Venant d'une voiture à suspension hydraulique (bon, plutôt hydro pneumatique), ça me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour répondre à kurtchake, sur mon Picasso BlueHDI 150 équipé de Xénon, les feux tremblent également au ralenti.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Exclusive, c'est le cas, feu de jour éteint quand clignotant allumé.

 

Ok, mais sur l'exclusive les clignotants sont à leds, contrairement à l'intensive avec pack 3D ou seul les feux de jours sont à leds et le clignotant en ampoule.

 

Quelqu'un avec cette dernière configuration peut il aller vérifier si son feu de jour s'éteint lorsque son clignotant marche?

Merci.

 

C'est important pour bien se faire voir.:)

J'ai le mauvais souvenir de ma 4l, ou le clignotant était pratiquement invisible quand le feu de position était allumé. Bon d'accord c'était il y a 40 ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend...

Sur les vehicules présentant des clignotants à LED, les DRL s'éteignent quand le clignotant s'allume. Pour les véhicules dont le cligno est en "ampoule traditionnelle", les DRL restent fixes.

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kurtchake

Merci Donald2001

 

Effectivement un ami a reçu son grand c4 picasso avec xénon et il a le même phénomène.

Comme je pense qu'il y a rien à faire pour régler cela il va falloir si faire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.