Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai une Intensive et les clignotants à LED... LED qui s'éteignent quand le clignotant est en route.

 

Par contre, pour les vibrations, c'est une vibration du bloc optique: à vérifier si un point de fixation n'est pas desserré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne confirme pas: mon Intensive est de 08/2014 et depuis il y a eu des changements dans les détails de finition en particuliers les éclairages!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose, lorsque le clignotant avant clignote, est ce que le feu de jour, qui est juste à côté, s'éteint?

 

sur mon exclu YES !!!!!!!!!!!!!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des modifications en octobre 14 et je ne peux affirmer que les feux de jour ne soient les mêmes que sur les exclusives. De mémoire, ils sont différents et n'ont plus de clignotants LED...

 

Mais entre nous, c'est rien de grave, sauf à être narcissique!

 

http://citrotemp.cricou.net/gamme/gamme102014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Pic II Exclu de Fevrier 2015 :

Le feux de jour à led ne sont plus allumés quand le clignotant à led est en service du côté considéré.

De même il n'y a plus de feux de jour à led quand on mets les ''warnings''

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael44

Plus de feux a 6 leds ( donc clignotants a led aussi ) sur les versions intensive depuis fin 2014. Tu auras comme moi le feux a 4 led+clignotant normal.

Les feux a 4 leds restent allumés avec le clignotant.

Tu pouvais les avoirs avec le pack style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais habitué aux xenons, tu vas trouver les H7 bien faibles. Il y a une discussion dédiée pour remplacer les H7 d'origine par des H7 Osram ou Philips

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165964&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai laissé mon Picasso au garage pour un Xenon qui vibre.

Résultat : changement d'ampoule et Xenon qui vibre toujours un peu.

Mais le truc qui m'énerve prodigieusement est qu'ils ont mis un Xenon qui éclaire moins blanc que le droit !!! :(

Donc je me demande si il y a plusieurs références ou si ils m'ont mis une veille ampoule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kurtchake

Bonjour,

 

Mon centre citroen a pris sous garantie le changement des optiques xénon

Ca ne tremble plus impec

@+

 

Correction

Un seul optique a été remplacé par l’intérimaire du jour

celui de droite tremble plus qu'avant

de plus au remontage il devait leur resté des clips plastique dans la gamelle

donc retour rapidement (8e fois) pour cette fois ci avoir des explications

Modifié par kurtchake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je suis à la recherche de personnes qui ont installés des ampoules LED en feux de croisement et route afin d'avoir un retour d'expérience. J'aimerai me lancer dans cette achat mais pas sans savoir où je m'aventure, je sais par exemple qu'une LED peut faire apparaitre un message d'erreur au tableau de bord et je trouve que mes feux halogènes n'éclairent pas assez à mon goût puis un léger effet xenon c'est pas moche non plus, je roule beaucoup de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amateurautomobile

Bonjour, les ampoules Led pour phares avant, ne sont pas homologués sur nos routes car leur éclairage est de faible intensité. Il vaut mieux t'orienter vers des ampoules halogènes effets xénon, mais là aussi, il est compliqué de trouver des ampoules qui éclairent aussi bien que des halogénes normales. Maintenant, il existe des kits xénon, mais pour du bon matos, il faut y mettre le prix et installer des laves phares, amener des modications au niveau du phare....Le mieux, aurait été de prendre les phares aux xénon comme option. Quoique leur éclairage n'est pas top. Les kits bon marchés sont attrayant mais question fiabilité, c'est nul en générale. Voici un site très sérieux où tu trouveras des conseils et des produits pour le Picasso 2.

http://www.ledperf.com/leds-pour-citroen-c4-picasso-ii-=c=-23_589.html

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optiques sont prévues pour des halogènes. Le passage au LED ou lampes à décharge n'est pas possible pour des questions techniques et légales.

 

J'ai mis des ampoules de marque (Osram ou philipps je sais plus) type +90% 50w, plus de souci!

 

Vu l'accès aisé, je préfère les changer tous les 2 ans et rester dans la légalité tout en ayant un éclairage efficace. Cela revient à 20 euros en cherchant bien sur le net ou en promo (OBI en Allemagne pour mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche à améliorer mes feux de croisement ainsi que les feux de route au niveau de l'éclairage et pourquoi pas l'aspect blanc du xenon?!!. J'ai actuellement les ampoules Philips white vision à 4300k, avec 60% d'éclairage en plus qu'une ampoule classique ce qui est mieux que celle d'origine c'est garantie mais pas assez à mon goût je roule beaucoup de nuit en campagne. Quelles options possible pour palier à ça?

Je sais que l'on va me dire "tu aurais du prendre l'option xenon" ce que j'aurais probablement fait neuf mais ayant acheter la voiture d'occasion à très bon prix je n'ai pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'aspect blanc ce fera au détriment de l'éclairage. Il paraît que les Crystal vision sont bien mais à enlever avant le contrôle technique car pas homologuées en France.

Sinon tu as les xtrem vision de Philips mais moins blanche. Meilleures que les ampoules d'origine en tous les cas. Sinon j'ai mis des leds en veilleuses, des xtrem vision en plein phare et j'ai bien envie de tenter les Crystal vision

 

 

Via Tapatalk

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N ait aucun regret j ai l option xenon. Resultat: nul....pas vraiment blanc et d une intensite limite dangereuse en code. J ai l impression que les codes eclairent a 10 m devant..!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.