Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse : actif/retrait de mode actif/autres questions


Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je peux comprendre que certains puissent trouver un intérêt à l'utilisation de ce régulateur actif mais en ce qui me concerne, je trouve son utilisation déroutante voir dangereuse.

Je regrette d'avoir payé une version exclusive qui m'impose ce gadget qui me pourrit la conduite. A tel point que je regarde mon nouveau Picasso de façon différente.

Il est quand même malheureux de devoir subir les options!

 

Petite constatation supplémentaire: lorsque la courbure de l'autoroute est prononcée, il arrive que ce super régulateur actif réduise la vitesse parce qu'il détecte en face de lui le véhicule que vous êtes en train de doubler ...

 

Au fait quelqu'un sait-il comment accéder au radar avant qui est à l'origine de l'analyse des distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Et bien finalement, la finition intensive est le meilleure compromis.

 

Le code de la route n'est pas dans l'ordinateur d'une voiture mais dans le cerveau du conducteur... Quoi que parfois je me demande si certains automobiliste on un cerveau :D

 

Néanmoins, le système 360° m'aurait été bien utile, mais bon une fois le gabarit du véhicule apprivoisé tout rentre dans l'ordre.

 

Les autres systèmes que vous évoqués agacent mais finalement applique le code de la route.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ... mais dans mon coin, sur autoroute, lorsque je double avec cette distance de sécurité ... vous pouvez être certain que je me prend des appels de phare et je suis obligé de me rabattre ... :mad:

 

Du coup ... limiteur tout le temps ... sauf la nuit, lorsqu'il n'y a personne ... :good:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RobinWood

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum, je suis inquiet car un problème qui semblait assez simple au départ me gâche la conduite depuis 5 mois :mad:

 

Je possède un C4PICII Exclu e-HDI115 sur lequel le régulateur de vitesse adaptatif est tombé en rideau brutalement. Dans un premier temps, après passage à la valise, il a été conclu par la concession que le boitier "radar" se trouvant dans le bouclier avant était mort. (1er passage au garage)

 

Changement du boitier : 2 mois pour obtenir la pièce.:eek: (2eme passage au garage)

 

Après remontage de la pièce, celle-ci doit-être calibrée ...

le garagiste n'avait pas les outils ... sans les outils pas moyen d'arriver à calibrer le radar en question ... :tourne:

(3eme passage au garage, sans succès après arrivée des appareils de calibrage :eek:)

 

Nouvelle tentative quelques jours après (4ème passage au garage) ... même combat :ouin:

Du coup, pas de régulateur ... du tout ... :colere:

 

Que me conseillez-vous?

Je suis fidèle à Citroen (Une xsara, une Xantia, un C4, un C5 II, une DS3 pour madame ...) mais là vraiment je désespère ... :ouin::ouin::ouin:

 

Merci pour vos reponses

RobinWood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Inscris toi sur Citroën community, en 48 heures (ouvrés) il vont te répondre.

 

Une fois encore cela démontre que le réseau est en retard aux niveaux des formations et aussi par rapport aux technologies embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RobinWood

Merci Kaelvin,

 

Je viens de finaliser mon inscription. C'est puissant, ils ont même trouvé tout seul le VIN du véhicule. Comme quoi le croisement de fichiers ...

 

Cordialement

RobinWood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Pense bien a poster dans relation clientèle si ce n'est pas déjà fait.

Bonne journée.

Kaelvin

 

Note : Comme par hasard le site Citroën Community n'est pas disponible a l'heure ou je vous écris.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'ai l’impression d'avoir un petit bug au niveau du régulateur de vitesse actif.

 

ça m'est arrivé 3 fois en 2 trajets (300 et 600 km) et le véhicule n'à que 1100 km au compteur et 10 jours.

 

le régulateur se coupe, oubliant la vitesse enregistrée et remettant à zéro le compteur du mode éco. (sur le mode "cadran" de l'écran 12 pouces) Je précise que c'était à chaque fois une ligne droite et qu'il n'y avait personne à l'horizon.

 

j'ai aussi essayé le park assist et du reprendre la main parce que titine allait percuter l'arrière d'un véhicule qui avait une belle boule de remorquage. (mais là c'est sûrement dû au fait que c'était un stationnement en "épi" plus prévu pour se garer en marche avant qu'en arrière)

 

donc pour en revenir au régulateur, cela vous est-il déjà arrivé qu'il se désactive tout seul ?

 

(il ne me semble pas avoir lu qu'il se désactivait tout seul, par exemple pour forcer à faire une pause toutes les 2 heures)

Modifié par rafagali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelqu'un a t il déjà eu un problème de blocage du régulateur de vitesse.Sur autoroute, à 130 km/h au compteur,j'ai appuyé sur la pédale de frein qui devenait de plus en plus dure et même résistait en faisant une poussée contraire.Je n'ai pu appuyer simultanément sur l'accélérateur et le frein,l'écart entre les 2 pédales étant trop grand.J'ai d'ailleurs essayé avec les 2 pieds ,accélération et freinage et le régulateur se déconnecte .Impossible d'enlever le régulateur immédiatement et le camion se rapprochait...

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPSSSSSSSSssssss !!! :xan8:

 

Tu as du avoir la peur de ta vie !!!

 

Bon, ben ... un bug de plus ... et pas n'importe lequel ... :mad:

 

Va vite chez Citroen pour vérifier le système ... et tiens nous au courant !!! ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelqu'un a t il déjà eu un problème de blocage du régulateur de vitesse.Sur autoroute, à 130 km/h au compteur,j'ai appuyé sur la pédale de frein qui devenait de plus en plus dure et même résistait en faisant une poussée contraire.Je n'ai pu appuyer simultanément sur l'accélérateur et le frein,l'écart entre les 2 pédales étant trop grand.J'ai d'ailleurs essayé avec les 2 pieds ,accélération et freinage et le régulateur se déconnecte .Impossible d'enlever le régulateur immédiatement et le camion se rapprochait...

 

Tu as essayé d'appuyer sur l'accélérateur et le frein en même temps tout en te rapprochant de l'arrière d'un PL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiiii ... enfin ... on peut trouver tous les arguments ... quand tu touches au frein et que le régulateur ( qui normalement se déclenche ) ne fait rien ... PANIQUE A BORD !!! :mur:

 

Il y a (peut-être) une solution ... mais quand tu vois le PL se rapprocher ... j'imagine ... :eek::prie::eek:

 

Dans les notes de bord, il devrait y avoir les mesures d'urgence ... et une formation sur celle-ci !!! :ordi:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, et l'appui sur le bouton pour déconnecter le régulateur ???

 

 

Ce qui n’empêche pas que l'appuie sur le frein DOIT déconnecter le régulateur. Tous les autres moyens sont des moyens supplémentaires mais pas le principal selon moi.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison sur le principe, bien évidemment... seulement quand le machin déraille, il faut pallier et trouver une solution. J'avoue qu'appuyer sur l'accélérateur ne me viendrait pas à l'idée :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ça commence à me faire un peu peur ce régulateur :eek:

c'est dommage car sur mes trajets d'autoroute je l'avais trouvé vraiment reposant.

 

enfin, le mien se désactive tout seul sans raison c'est moins pire que de foncer dans un camion parce qu'il se désactive pas :em:

 

d'ailleurs, le fait de foncer dans un camion ne devrait pas être rendu possible grâce à ce même régulateur qui est censé détecter les obstacles :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse .Voici les miennes pour éclaircir le propos. Picasso de septembre 2013

Rafagali :Je n'ai pas le régulateur actif qui détecte les obstacles .je n'ai même pas le radar avant.

Foncer sur un camion et en plus quand une voiture vous double pas trop vite ,là on est coincé à droite sur le rail de sécurité.

lb1: oui panique à bord et on ne pense qu'à freiner.Et oui je n'ai pas penser à déconnecter le régulateur par le bouton sur le volant,je n'ai pas penser à débrayer ,ou je ne sais plus .

 

Sebb: non, j'ai pensé à cela .par inadvertance ,appuyer sur le frein et l 'accélérateur en même temps surtout si on a des chausssures un peu larges et si on appuie sur le côté droit de la pédale de frein ,cela peut déborder.Mais j'ai vérifié ,les 2 pédales sont bien espacées et la pédale de frein est plus haute que l'accélérateur.Sur une route calme ,j'ai essayé d'appuyer avec le pieds gauche sur le frein et en même temps avec le pieds droit sur l'accélérateur.Le régulateur se déconnecte.

Question :peut on actionner le frein électrique sans tout casser ?

 

Je ne sais pas dans quel machin électronique le régulateur est relié mais je peux dire (et cela peut aller dans d'autres sujets du forum):

l'écran tactile qui s' éteint tout seul pendant la conduite.seule solution ,on s'arrête et coupe et rallume comme en informatique

Zézette dans le GPS ,sur une autoroute sans sortie ou embranchement qui vous dit de prendre immédiatement la départementale qui n'existe pas ,qui vous dit de faire demi tour sur l'autoroute ou qui vous dit de tourner à droite alors que la flêche ou le plan sur l'écran vous montrent de tourner à gauche.

C'est tout pour l'instant

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :peut on actionner le frein électrique sans tout casser ?

 

Oui tu peux, c'est écrit dans la documentation utilisateur. Il faut tirer de manière continue sur la commande du frein électrique jusqu'à l'arrêt du véhicule. Il me semble me souvenir qu'ESP et ABS restent opérationnels et permettent un freinage en toute sécurité.

 

La commande est judicieusement placée au milieu de la planche de bord pour que le passager avant puisse intervenir en cas de malaise conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse .Voici les miennes pour éclaircir le propos. Picasso de septembre 2013

Rafagali :Je n'ai pas le régulateur actif qui détecte les obstacles .je n'ai même pas le radar avant.

Foncer sur un camion et en plus quand une voiture vous double pas trop vite ,là on est coincé à droite sur le rail de sécurité.

lb1: oui panique à bord et on ne pense qu'à freiner.Et oui je n'ai pas penser à déconnecter le régulateur par le bouton sur le volant,je n'ai pas penser à débrayer ,ou je ne sais plus .

 

Sebb: non, j'ai pensé à cela .par inadvertance ,appuyer sur le frein et l 'accélérateur en même temps surtout si on a des chausssures un peu larges et si on appuie sur le côté droit de la pédale de frein ,cela peut déborder.Mais j'ai vérifié ,les 2 pédales sont bien espacées et la pédale de frein est plus haute que l'accélérateur.Sur une route calme ,j'ai essayé d'appuyer avec le pieds gauche sur le frein et en même temps avec le pieds droit sur l'accélérateur.Le régulateur se déconnecte.

Question :peut on actionner le frein électrique sans tout casser ?

 

Je ne sais pas dans quel machin électronique le régulateur est relié mais je peux dire (et cela peut aller dans d'autres sujets du forum):

l'écran tactile qui s' éteint tout seul pendant la conduite.seule solution ,on s'arrête et coupe et rallume comme en informatique

Zézette dans le GPS ,sur une autoroute sans sortie ou embranchement qui vous dit de prendre immédiatement la départementale qui n'existe pas ,qui vous dit de faire demi tour sur l'autoroute ou qui vous dit de tourner à droite alors que la flêche ou le plan sur l'écran vous montrent de tourner à gauche.

C'est tout pour l'instant

 

Ah, je comprends mieux!

 

Tu as ressenti la pédale de frein dure comme du bois au moment où ton pied est revenu fessu quand tu arrivais derrière un camion!

 

Soit tu as appuyé ailleurs que la pédale de frein car ton pied était trop loin de celle-ci: accélérateur, repose pied, bosse sous la pédale, tapis de sol plié...

Soit ton véhicule est victime d'un dysfonctionnement mais cela semble peu probable car techniquement même en cas de perte d'assistance de freinage, on arrive encore a appuyer sur la pédale et à freiner un peu et l'assistance de freinage est mécanique et donc impossible de connaître des pannes furtives!

 

En tout cas, pour déconnecter un régulateur:

Il y a la pédale d'embrayage (sauf si BVA), le bouton pause, le bouton moins maintenu, la commande de frein de stationnement, le bouton start, la pédale de frein, l'ESP, un souci moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.