Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse : actif/retrait de mode actif/autres questions


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier, de retour d’Allemagne par temps neigeux... mon régulateur automatique se désactive : impossible de le ré enclencher. Après pas mal de tâtonnement, je finis par voir le message comme quoi la visibilité est insuffisante pour son fonctionnement.

Comme cette visibilité me paraissait suffisante, je me suis arrêté et là j'ai constaté que la neige fondante recouvrait mon pare choc. je nettoie et repars, mais 3 km plus loin, même topo. Ce n'est que bien plus loin que j'ai pu à nouveau remettre le régulateur.

 

Du fait qu'il s'agit d'un régulateur actif, j'ai eu donc l'obligation de rouler au limiteur : je regrette qu'il ne soit pas possible de passer du régulateur actif au régulateur "normal" ! A quand cette option ?

 

Autre point, je constate que dans la nouvelle notice (p. 166), il semblerait possible de conserver la consigne de temps entre véhicule. Peut-on profiter de cela sur un véhicule livré avant novembre 2014 par une mise à jour ?

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jamais de régulateur sur routes glissantes...

 

Instinctivement, on lève le pied dès que la situation parait confuse que le véhicule réagit bizarrement et le véhicule ralentit dès le lever de pied et se stabilise.

 

Là, en cas de doute, avant que l'électronique ne détecte quelque chose par l'ESP, que tu freines dans le doute, c'est instinctivement la panique... D'ailleurs c'est noté dans la notice que tu cites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que c'était glissant ? ;)

 

Et je n'attends pas après l'électronique. Au demeurant, garder le pied sur le frein permet de réagir plus vite que de lâcher l'accélérateur pour ensuite aller actionner le frein. En plus, on peut allonger l'écart inter-véhicule... quand le régulateur est actif.

 

Mais là n'est pas la question... Surtout que je viens de lire que les dernières versions peuvent désactiver l'actif pour retrouver un régulateur normal... Pouvons -nous en bénéficier via une mise à jour du software (à supposer que cette évolution ne concerne que le software) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de Novembre 2014: "évolution du Régulateur de vitesse actif qui devient déconnectable" si "déconnectable" veut dire le rendre normal, j'espère que les véhicules précédents pourront en bénéficier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Remplacer ton véhicule par une version plus récente ? A priori pour les C4PII récentes, on peut le désactiver.

 

Sinon, à demander à ton concessionnaire si avec une valise c'est possible, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je viens de demander à mon CC s'il peut annuler la fonction active par la valise...ce serait le rêve de repartir à un régulateur normal... le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'avoue que je l'ai désactivé car je déteste ce truc !

Mais pour la "valise", je ne sais pas... c'est un coup à ce qu'ils virent la fonction totalement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour ,

 

une petite question bête .

de souvenir j'ai du le désactiver au début et maintenant je vois pas comment l'activer ???

j'ai l'impression d'avoir un régulateur classique , je vois pas comment le mettre en actif ???

je passe sur cruise , il indique régulateur actif mais aprés ?

 

@jluc

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux régler la distance dans paramètre véhicule, aide à la conduite et tu as le régulateur actif.

Quand tu choisit le sous menu latéral, tu as 3 choix de distance possible.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètre véhicule-distance de sécurité et appui sur la loupe.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/270201image.jpg

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je trouve le comportement du régulateur actif vraiment étrange et très désagréable sur de long trajet.

 

Sur mon véhicule je suis obligé de régler la distance au mini (1s) sinon le régulateur se désactive très tôt lorsque j'approche d'un camion. Je n'ai pas ce problème avec une voiture.

 

Lorsque je met mon régulateur à 130km/h, à l'approche d'un camion assez éloigné (plus de 2 bandes blanches), le régulateur de désactive et commence à ralentir mon véhicule alors que je suis largement à plus d'1s du camion. Je me met alors sur la file de gauche, il me faut alors ~10s pour me retrouver à la hauteur du camion. Normal ?

 

Avez-vous le même type de comportement ?

Malheureusement pour moi, mon véhicule étant ancien, je n'ai pas l'option pour désactiver le mode actif.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce régulateur actif n'agit pas sur les freins et afin de maintenir un écart d'1 seconde entre toi et le camion qui roule moins vite il doit ralentir le véhicule bien avant que tu sois à 1 seconde du camion sinon: boum si tu changes pas de file.

 

La programmation de celui-ci n'est pas de se désactiver à 1 ou 2 secondes mais de maintenir l'écart d'une ou deux secondes. Il anticipe bêtement sans lire dans tes pensées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version restylée a corrigé ce problème puisque le régulateur adaptatif possède la fonction STOP:

"REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC FONCTION STOP: (uniquement sur BlueHDi 150 S&S EAT6) : A l'aide d'un capteur radar, le dispositif détecte la voiture qui précède et maintient automatiquement la distance de sécurité choisie au préalable par le conducteur jusqu'à l'arrêt du véhicule en intervenant sur le freinage et l'accélérateur. Il permet le réglage de la vitesse à partir de 30 km/h et jusqu’à 180 km/h, le contrôle de la vitesse et de la distance inter-véhicules et la limitation d’accélération dans les courbes."

 

Source: PSA Média

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un rallage totalement gratuit sur le "seulement pour le BlueHDI 150" qui doit être purement commercial puisque j'imagine que techniquement c'est possible sur toute les motorisations couplé à la boîte EAT.

De mémoire il n'y a pas cette limitation sur le cousin 3008 II.

 

En passant, il y a déjà un topic sur le sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161645

 

Modo point +1 :pp:

Modifié par Superman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.