Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse : actif/retrait de mode actif/autres questions


Messages recommandés

CT C4 Picasso de 02/2016 : l'adaptatif était une option couplée dans l'un des packs Drive Assist.

Si tu n'as pas pris ces packs, tu n'as donc pas cette partie-là non plus

 

EDIT : Annoncé dans les évolutions Gamme d'Avril 2015, pour effet en production début mai 2015 :

 

Mon Picasso 150 HDI exclusive de mars 2016 possède un régulateur non adaptatif. Vu les avis divergents de ceux qui possèdent l'adaptatif, j'aurais plutôt tendance à m'en réjouir. :)

 

Pour Seb, je suis d'accord à 80% avec ce que tu expliques. Concernant cependant le frein moteur du diesel supérieur à celui de l'essence, il ne faut pas oublier, comme tu l'expliques au début, qu'il est lié à la fois au taux de compression et à la démultiplication. Or un diesel possède une démultiplication beaucoup plus longue qu'un essence, permise par son couple supérieur et ceci compense plus ou moins cela.

 

A côté de mon Picasso 150 HDI, je possède un coupé 406 2 l essence et je constate qu'en 5ème (il ne possède pas de boite 6) son frein moteur est supérieur à celui du Picasso en 6ème. Il est vrai qu'à 130 km/h et sur le rapport supérieur le moteur tourne à 2250t/min sur le Picasso et à 3500 t/min sur le coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

 

J'espère que je suis dans la bonne section.

Je vais prendre possession d un c4 Picasso 2 120 ch diesel finition Shine d octobre 2016 en occasion.

Je pensais bénéficier du radar anti collision et du régulateur adaptatif donc avoir le radar place au milieu du pare chocs or je n en ai pas. Ç est peux être normal mais Quelqu'un peut il confirmer ?

 

Bonne soirée

 

J ai lu un post de 14 pages. Bon apparemment je n ai que le limiteur régulateur normal sans le régulateur adaptatif et donc pas la fonction stop sniff dire que j en rêvais :)

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Dans la notice (que je n'ai pas eu dans ma voiture neuve soit dit en passant), concernant le limiteur de vitesse, il est écrit: "En appuyant fortement sur la pédale d'accélérateur, au-delà du point de résistance, il est possible de dépasser momentanément la vitesse programmée."

 

De mon côté, je n'ai pas eu ce point de résistance. J'ai mis la limite à 130, j'ai accéléré tout doucement en partant de 120 et j'ai jamais été limité par la voiture, pas de point de résistance, rien.

Un truc m'échappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dois confondre le limiteur et le régulateur. (compréhensible sans la notice)

 

Un mode régulateur : le système cherche à maintenir la vitesse indiquée. Si tu accélères, il te laissera faire et quand tu relâcheras, il ramènera à la vitesse fixée. Si tu freines, la consigne devient inactive.

 

En mode limitateur, tu fixes la vitesse limite que le système empêchera de dépasser. Tu conduis normalement (donc en agissant sur l'accélérateur ou le frein), mais le système t'empêcheras de dépasser la limite. Bien entendu, il faut l'enclencher en étant sous cette vitesse maxi.

Dans ce cas, il peut être nécessaire d'outrepasser cette consigne (pour éviter un danger par exemple) : au lieu de chercher la commande de désactivation, tu as la possibilité de le faire en accélérant à fond. Tu sentiras une petite résistance qui en la dépassant désactivera le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confonds pas.

J'ai mis en position Limit et j'ai bien vu la vitesse limite sélectionnée apparaître sur le cadran sous la forme d'un trait horizontal.

 

Et j'ai fait les 300 kms suivant en mode Cruise avec régulateur adaptatif, et ça fonctionne plutôt bien

Modifié par skalpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - Le limitateur a-y-il alors bipé ? pour ma part il m'arrive de dépasser la vitesse fixée par le limitateur en cas de forte descente ou d'accélération franche et continue mais alors un bip se fait entendre si la vitesse indiquée au tableau de bord est supérieure de plus de 3 km/h à celle indiquée par le limitateur.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le panneau de limitation de vitesse au tableau de bord fait une legere animation sur le cercle rouge ajouterais je a ce descriptif :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.