Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse : actif/retrait de mode actif/autres questions


Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je sais, j'avais ici râler en disant que c'était un choix commercial mais on m'a répondu que non.

 

À moins d'avoir mal compris...

Modifié par Superman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un manque de temps pour l'integration sur le C4 ? Car je suppose que pour chaque véhicule il y a un minimum d'intégration du système à avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir - Possesseur d’un nouveau grand C4 Picasso re-stylé version Feel mis en circulation le 05/10/2016 en remplacement d’un C4 Picasso 5p de 2008, je commence à me poser des questions sur ses équipements réels: sur la notice descriptive (juin 2016) il est bien mentionné pour la version Feel qu’il y a un régulateur-limitateur programmable ainsi que la reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation. J’ai donc activé cette dernière fonction qui fonctionne relativement bien puis ai voulu tester les limitations programmables en désactivant cette fonction. Et là, pas de possibilité d’accès à ces limitations. Est-ce normal ? Le guide d’utilisation remis avec le véhicule ne correspond pas d'ailleurs aux sélections proposées sur mon écran de commande et celui disponible sur le site My Citroën étant identique ne m'apporte rien de plus !? Y aurait-il une manipulation spéciale à faire pour y arriver ?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais tester, activer, désactiver....

 

- Il y a une fonction limiteur/régulateur de vitesse que l'on peu programmer manuellement à la vitesse désirée

- il y a une fonction lecture des panneaux qui affiche au tableau de bord la vitesse lue

- Il est possible en avec un double appui sur le bouton mem du volant de programmer le régulateur/limittateur à la vitesse lue.

Mais attention si le régulateur n'est pas déjà actif, ça le programme bien mais sans l'activer.

 

Mais de mon côté il faut effectivement que je reteste le l'imitateur. En effet la dernière fois même si au tableau de bord l'activation semblait OK, je n'avais pas l'impression que ça me limitait à grand chose. Mais il faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - j'ai l'impression que si l'option reconnaissance des panneaux est prévue pour le véhicule, la programmation des vitesse est impossible. La notice n'est pas très claire à ce sujet.

Pour ce qui est du limitateur, il ne prend en compte la vitesse indiquée que si cette dernière est inférieure à la vitesse du véhicule. Sinon il faut attendre que la vitesse du véhicule soit inférieure à la recommandation pour qu'il entre en action. Je vais aussi re-tester cette fonction.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le fonctionnement d'un limiteur: il limite la vitesse mais ne la régule pas. Il empêche d'accélérer au delà. C'est comme cela depuis des années sur tous les véhicules PSA depuis des années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Cela je l’ai bien compris mais ma question initiale est de savoir comment, si cela est possible, de programmer les limites de vitesses du limitateur et/ou régulateur lorsque que le véhicule est équipé du système de reconnaissance des panneaux de limite. En effet, lorsque je désactive cette dernière fonction, je me retrouve avec un limitateur/régulateur classique c’est à dire non programmable.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cela.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La programmation n'est possible que véhicule à l'arrêt.

Elle se fait depuis le menu Conduite / Assistances conduite / Réglages vitesses

Puis on sélectionne Limiteur ou Régulateur

Et on peut modifier les 6 seuils mémorisés

 

(c'est très bien expliqué dans la notice du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial - Mon problème est que je ne trouve pas ces options sur la tablette tactile ! D’ailleurs cette dernière ne correspond pas à la description faite dans les guides Utilisation et Audio et télématique fournis avec le véhicule. En regardant sur Mycitroen je ne trouve pas de documentation plus récente…Déjà, le bandeau supérieur est différent et beaucoup d’écran ne se présentent pas comme sur les notices ! Pour preuve voir photo ci-jointe. Je suis vraiment désorienté d’autant plus que ce système Connect Nav est pour le moins compliqué dans son appréhension… Y a-t-il de nouvelles notices à jour disponibles et où les trouver ?

 

 

[url=http://www.hostingpics.net][img]http://img4.hostingpics.net/pics/165625P1110985.jpg

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, il n'y a pas de notice plus à jour que celles disponibles sur le site Internet

Soit dit en passant, la notice complète (véhicule + télématique) a une nouvelle version depuis le 27/10 (vu sur le site Internet). A voir donc ce qu'il y est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau venu sur le forum en tant que propriétaire d'un C4 Picasso mis en circulation le 4/10/2014. Il s'agit du modèle 2.0 HDi 150 cv S&S couleur noir Onyx finition Exclusive, avec des options dont l'intérieur cuir.

 

J'ai eu plusieurs petits soucis sur ce véhicule dont le dernier est causé par le régulateur de vitesse. Il s'agit d'un régulateur actif. Celui-ci ne veut plus s'activer tut comme le limiteur. Aucun message ne s'affiche. L'affichage indique régulateur en pause (ou limiteur en pause), toute action sur la commande au volent est sans effet; 2 tirets clignotent à la place des chiffres de la vitesse programmée, idem pour le temps inter vehicule choisi.

 

En déplacement dans le sud, je suis allé voir un agent Citroen qui n'a pas pu me recevoir pour ce problème mais qui m'a dit que Citroen était au courant et qu'il y aurait eu 2 campagnes de rappel pour ce problème de régulateur (il m'a parlé d'un faisceau qui serait à changer). Quelqu'un est-il au courant et pourrait m'en dire plus ? Où puis-je avoir connaissance de tous les rappels constructeur concernant le C4 Picasso II depuis 2014 ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Où puis-je avoir connaissance de tous les rappels constructeur concernant le C4 Picasso II depuis 2014

Question bizarre : dans la section, il y a une discussion marquée IMPORTANT qui s'appelle les ... rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis, de manière aléatoire, et c'était lié au capteur de la pédale de frein.

 

Passe chez ton agent / concessionnaire et il fera un diagnostic à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La mise à jour est du 21 mars 2016 .... soit près d'un an ...
Je dois être aveugle. Moi je vois mise à jour le ... hier, 20h58 ...

Je peux garantir que cette discussion a largement été mise à jour, puisque c'est moi qui le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Homeromy, c'est que le 1er post de la discussion des rappels (http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164793) comporte une mention de mise à jour à la date du 21/03/2016. De plus cette liste des rappels ne comporte pas les derniers rappels notamment ceux cités par toto en fin de discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme il y avait eu des posts peu de temps avant qu'il ne poste, il était clairement indiqué dans la page principale de la section que cette discussion avait des nouveaux posts récents.

Le 1er n'a certes pas été mis à jour, mais il serait bon de ne pas se contenter de lire le 1er post d'une discussion, surtout aussi importante que celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu regardes bien, c'est ce qui s'est passé :

Le 18/02 18h36 homeromy explique son problème

Le 18/02 22h37 LP le renvoie vers le sujet des rappels

Le 19/02 18h31 homeromy signale l'absence de mise à jour du sujet des rappels

Le 20/02 12h16 homeromy poste ici les 2 références de rappels

Le 22/02 23h24 LP lui répond ... disons vertement.

 

Or dans le sujet des rappels

Le 21/02 20h43 homeromy demande bien des infos sur les 2 rappels

Le 21/02 20h58 toto lui répond

 

Donc tout s'est bien déroulé dans l'ordre normal, faut juste remettre les choses dans le bon ordre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.