Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse : actif/retrait de mode actif/autres questions


Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une abréviation pas un acronyme.

Un acronyme est un groupe de lettre qui peut être dit comme un mot. Par exemple laser est l'acronyme de l'anglais « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation »

C'était juste pour préciser :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et abréviation c'est le retranchement de lettres dans un mot (comme métro, stylo, auto).:cpasmafa::roll: c'est sur que venir juste pour dire ça sans donner la réponse ça valait le coup!

 

(acronyme, subst. masc.,,Groupe d'initiales abréviatives plus ou moins lexicalisé. On les prononce comme s'il s'agissait d'un nouveau mot, «prononciation intégrée» (l'/Urs/) ou en considérant chaque lettre séparément, «prononciation disjointe» (/U.R.S.S./ petit robert 1980.. même si il est vrai que dans la majorité des cas ce sont des mots utilisés ensuite comme nom ex sida, cedex ... mais bon désolé de ne pas avoir utiliser le terme le plus approprié!)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regulateur de Vitesse .... Intelligent ?

 

Ca devient maladif ces abréviations...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ah non ! C'est 2T90 qui a apporté le 1er sa réponse :PP

(histoire de semer la zizanie)

Et donc, c'est un acronyme ... Ben oui, quoi, vous n'êtes pas capables de dire le mot Rvvi ? :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et abréviation c'est le retranchement de lettres dans un mot (comme métro, stylo, auto).:cpasmafa::roll: c'est sur que venir juste pour dire ça sans donner la réponse ça valait le coup!

 

(acronyme, subst. masc.,,Groupe d'initiales abréviatives plus ou moins lexicalisé. On les prononce comme s'il s'agissait d'un nouveau mot, «prononciation intégrée» (l'/Urs/) ou en considérant chaque lettre séparément, «prononciation disjointe» (/U.R.S.S./ petit robert 1980.. même si il est vrai que dans la majorité des cas ce sont des mots utilisés ensuite comme nom ex sida, cedex ... mais bon désolé de ne pas avoir utiliser le terme le plus approprié!)

 

T'énerve pas, tu as tort, c'est pas grave. D'ailleurs je t'avais déjà mis ce qu'était un acronyme. Et c'était juste pour être précis, faut pas te vexer comme ça... :fourire:

Au fait, RVVI est bien une abréviation. :oui:

 

@leprovincial : effectivement, "RVVI" est un acronyme, mais uniquement en Pologne, eux ils sont capables de prononcer un mot qui commence par 3 consonnes :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les comiques, j'adore l'ironie quand on se fout de moi c'est vrai que c'est le genre de chose qui me gave bien comme il faut et je m'en justifierai pas!

alors pour finir le HS si c'est bien une forme d'abréviation le vrai terme serait siglaison je pense (mais j'ai peut-être tort, mais pour moi c'est pas une pure abréviation comme métro ou auto, mais effectivement pas un acronyme j'en suis d'accord mea culpa)!

"Une abréviation (du latin brevis, en français : « court », abrégé en « Abr. ») est le raccourcissement d'un mot ou d'un groupe de mots, représentés alors par un caractère ou un groupe de caractères issus de ce mot. L'abréviation consiste donc toujours en une suppression, plus ou moins importante. Par exemple, « c'est-à-dire » peut s'abréger en « c.-à-d. », etc. Il existe plusieurs méthodes pour abréger des groupes de mots, dont les plus courantes sont la siglaison et l'acronymie.

Typologie des systèmes abréviatifs

 

Abréviation : raccourcissement du ou des mots et, éventuellement suppression de voyelles : Exemples : mes. pour message ; Mlle pour Mademoiselle.

Acronyme : abréviation dont le résultat forme un mot prononcé sans l'épeler. Exemples : SIDA ou CAF.

Siglaison : consiste à prendre les initiales de plusieurs mots et les accoler ensemble. Exemple : Gaz de France → GDF ou G.D.F. (selon charte rédactionnelle du support).

Initiales : procédé équivalent à la siglaison mais limité aux noms propres : Exemples : PPDA pour Patrick Poivre d'Arvor, JJSS pour Jean-Jacques Servan-Schreiber ou DSK pour Dominique Strauss-Kahn, JFK pour John Fitzgerald Kennedy et Jean-François Kahn.

Troncation : mot tronqué en début ou en fin et, éventuellement, terminé par la voyelle o. C'est la forme la plus courante pour la construction de diminutif. Exemples : prolo pour prolétaire, pitaine pour capitaine ou Canto pour Éric Cantona.

Mot-valise : réunion d’une syllabe ou d’une lettre débutant un mot avec la fin d'un autre mot. Exemples : aldol pour aldéhyde + alcool ou Bollywood pour Bombay + Hollywood.

Réticence de plume : consiste à masquer les lettres d'un mot, en général ordurier, par un signe de ponctuation qui est souvent le point : Exemple : M.... pour Merde.

Mot forme : la forme caractéristique de l'objet que le mot décrit est intégrée au mot et évite l'emploi d'une syllabe (surtout en anglais). Exemples : T-shirt pour Tee-shirt (chemise en forme de T) ou V-neck pour le col en V.

Phonétique : très usité en téléphonie mobile (SMS) il consiste à remplacer syllabes ou mots par des signes ayant la même sonorité. Exemples : C pour c'est, 2 pour de ou a+ pour à plus (tard). WIKIPEDIA"

 

voilà on aura chacun appris quelque chose, je ne crois pas toujours avoir raison et vouloir me la jouer supérieur, au contraire j'aime et j'apprécie en apprendre ou que l'on me dise que ce n'est pas exact, sauf quand c'est fait de manière condescendante!

 

fin HS retour au régulateur de vitesse actif (désolé pour les autres) :jap:

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les définitions sur les synonymes, les acronymes, les abréviations, les sens proches des mots de la langue française, on ne peut pas affirmer que la langue française n'est pas respectée ici... chapeau bas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un problème de réglementation par rapport à l'expérience. Un constructeur ne peut pas sortir d'un coup une RVVi avec freinage si il en montre pas, pas son expérience, que sa caméra et que son intégration dans son système a fait ses preuves, c'est sécuritaire et il ne vaut mieux pas que le véhicule se mette à freiner n'importe quand. Je suis certain que les prochaines voitures qui sortiront avec une RVVi ont toutes les chances d'intégrer la fonction freinage et le C4 Picasso en profitera sans doute lors de son évolution en cours de vie

 

A penser comme çà, Citroën aura toujours une génération de retard dans ce domaine par rapport à ses concurrents...

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, retour de Cabourg ...

 

Ben ... super content de ce régulateur adaptatif !!! :PP

 

J'avais peur que sans les freins ce serait un gadget ... et bien ... NON !!!

 

Et Bravo au gars qui a pondu le système de réglage de vitesse par panneaux interposé sur le 7" ... que ce soit en régulateur et surtout au limiteur, c'est super pratique !!! :fleur1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir

j'ai fait maintenant environ 400 kms avec mon picasso hdi 115 et le plus gros reproche est son régulateur actif qui n'arrête pas de se déconnecter dés qu' on s'approche un peu d'un véhicule même éloigné !, pas économique car baisse de la vitesse à chaque fois, y a t'il une position ou on puisse retrouver un régulateur traditionnel?

consommation 4.L6 soit un litre de moins que ma C5 HDI 138, un peu plus bruyant au niveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloha ;)

 

alors juste pour info, il existe un post déjà sur le régulateur de vitesse actif : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161645

 

sinon pour qu'il se déconnecte c'est que tu arrives fort sur l'autre véhicule sinon tu ralentis. je ne crois pas que le régulateur soit paramétrable pour retirer cela, je me suis pas encore penché sur la question à vrai dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le clignotant, cela permet de se rapprocher du véhicule précédent ... ;)

 

Ou alors baisser la distance de sécurité ... mais il faut le faire à chaque démarrage !!! :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi ... un peu déçu ... :em:

 

Du coup je me sers plus du limiteur ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le mets dans mon post de présentation, c'est une des choses où je mets un gros bémol, car comme le dit Aute en faible trafic c'est plutôt bon mais alors dès que ça se densifie là c’est pénible voire parfois dangereux ou du moins pas économique. si on pouvait choisir adaptatif ou pas, là ok ça aurait tout son intérêt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mordorsoul

Hello,

 

J'ai lu un article dans l'auto-journal de la semaine dernière (essais du C4 Picasso sur 10000km). Il y a environ 7 pages et c'est intéressant.

 

Par contre concernant, le régulateur-limitateur, dans l'essai ils étaient vraiment pas convaincu indiquant qu'il y avait une alerte sonore à chaque déconnexion et que le système se déconnecté souvent. J’interprète cela vraiment comme un gadget.

 

Mais le "pire" c'est que l'on ne peut pas déconnecter l'un sans l'autre. Ai-je mal compris ou est-ce la réalité ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le "pire" c'est que l'on ne peut pas déconnecter l'un sans l'autre. Ai-je mal compris ou est-ce la réalité ?

 

quel est l'un et quel est l'autre? tu veux dire le régulateur et la notion d'actif? si c'est le cas alors oui on peut pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6000 kms ... je reconnais que ce n'est pas au point ... comme il est écrit dans l'article, un système avec fonction freinage aurait été beaucoup plus utile ... même en option, j'aurai pris celle-ci.

 

Je ne me sert plus que du limiteur ... mais, par contre, la reconnaissance par panneaux sur le 12" est assez pratique ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je ne suis pas encore convaincu par le système.

Bien sur route à très faible trafic, mais très vite gonflant dès qu'il y a un peu trop de circulation.

Je préfère de loin l'ancien système sans régulation adaptative.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

 

Actif ou pas, ce n'est pas les conditions pour utiliser un régulateur... d'ailleurs, l'ancien système que tu préfères, l'utilises tu quand il y a un peu trop de circulation?

 

Je suis certain que même un système agissant sur les freins n'est pas judicieux dans les conditions "un peu trop de circulation" car le principe d'une distance de sécurité est privilégié sur le confort et l'automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.