Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bien mauvaise journée


guyot

Messages recommandés


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui enfin des propos hors charte, je n'ai pas écrit une seule insulte, juste dis le fond de ma pensé, ou trouves tu que j'ai été vulgaire ou insulté qui que ce soit , mais bon bref le pouvoir c'est la force ....

 

Tu pourras toujours dire ce que tu veux, et faire parler les chiffres quand il t'arrange, mais pour te reprendre sur les personnes mutées sur Mulhouse, par exemple, mi juillet PSA a organisé une visite du site pour ceux d'Aulnay qui serait tenté.

 

Tiens comme c'est marrant il y avait ce jour la une équipe de TV de TF1, qui faisait un reportage justement, et la on te fais voir que tout le monde il est beau et tous le monde il est gentil, ci la démarche est louable, il faut juste précisé le jour du reportage il y avait en tout est pour tout 40 personnes qui avais accepter la mutation a Mulhouse (je ne parle pas de ceux qui on fait le voyage) 3000 - 40= ....

Mais la pas de chiffre, juste de belle image ....

 

Tu me dis mécontent, mais mécontent de quoi, pas du plan, je l’approuve a 100%, mécontent de voir comment cela se passe en interne? ça oui

Mais je dirais que ce n'est même pas le fond du problème ici, mon problème ici c'est toi et tous tes commentaires, qui je suis dessolé me fond pensé a chaque fois que je te lis, au patronal, c'est tout et c'est rien que ca !

 

Maintenant si l'envie te viens de me bannir n’hésite surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux, ni t'accabler, ni défendre LeProvincial, mais les propos que tu as tenu m'ont plus que surpris (ils ont disparu, pour ceux qui débarquent), pour ne pas dire plus (il y est question de "léchouille" ...) ! :(

 

Ce n'est pas très correct, ou nous n'avons pas les mêmes notions de politesse et de bienséance ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison le but était belle et bien de choqué, car ras le bol de qui tu sais, mais en aucun cas il y avait de la grossièreté car après le mot "lécher" je me suis auto censuré pour ne par écrire le mot de trois lettres qui la aurait belle et bien mérité la sanction, fatal, que je viens de subir ! Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentative, même masquée, était peut-être trop ... grossière ??? :D

 

Mais en droit pénal français, la tentative est, selon l'article 121-5 du nouveau code pénal, constituée « dès lors que, manifestée par un commencement d'exécution, elle n'a pas été suspendue ou n'a manqué son effet qu'en raison de circonstances indépendantes de la volonté de son auteur». :W

 

L'auto-censure peut-elle être considérée comme une circonstance indépendante de ta volonté ??? Vous avez 4 heures ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gamme DS surtout la DS3 et DS4, c'est simple, ca rapporte plus d'argent a PSA, car la plupart des pièces son commune au modèle C3 et C4, mais on change les couleurs etc....

PSA gagne peux (ou plutôt pas assez) sur les modèle en versions "classique ", donc avec la gammes DS il font une marge plus grande avec au finale un coup rapport qualité prix et fabrication quasi identique au modèle "classique" .

 

Ce qui me ramène a l'usine d'Aulnay qui avait un bon direct excellent tant dis que Poissy (qui fait la C3)lui j'en parle même pas, pas sur que 1 voiture sur 4 sortent bonne des lignes de production, mais on ferme quand même l'usine la plus propre, la plus moderne et la plus compacte du groupe en France !

 

( J’espère que la foudre ne va pas retombé sur moi :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ainsi va le monde......

 

Il y a eu une période où l'exode rural à fait le bonheur des industriels qui avaient besoin de main-d'oeuvre . Mais aujourd'hui sous l'effet du progrès, plus de robotisation, donc moins besoin de main-d'oeuvre . A cela il faut ajouter certaines "exigences syndicales" devant lesquelles des "patrons" ont pliés mettant en péril des pans entier de productions....

 

La "guerre économique mondiale" à aussi précipité les choses et l'éducation, fut-elle nationale, n'a pas préparé la jeunesse (d'où sont issus les travailleurs aujourd'hui concernés) aux mutations qui en découlent . D'où une sorte de situation de blocage et des décisions industrielles qui ne sont pas propices à l'emploi .

 

J'ai connus dans ma vie professionnelle un passage semblable, où j'ai été traité comme un simple outil ! A plus de 50 ans, il faut alors faire beaucoup d'efforts et de sacrifices pour continuer à travailler, mais on y arrive .

 

Alors, même si depuis des années la fermeture d'Aulnay semblait inéluctable, c'est sans doutes une bonne chose pour Citroën et ses autres sites qui persistent; mais c'est surement un dur moment à passer pour bon nombre de personnes qui y ont travaillé et doivent maintenant se remettre en cause.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suit né à Aulnay sous bois, ce gâchis prend les tripes ...

Avant Citroen, c'était des promenades en vélo avec mon grand père. Je vous laisse imaginer...

Et les travaux commencent, construction de logements aussi et enfin une voie férrée dédiée à la sortie des chaines...

Tout ça pourquoi ? Pour 40 petites années de production ...

Je me souviens au début de la sortie de la CX des colonnes impressionnantes de ces modèles qui quittaient l'usine par la route, directement pour rejoindre les concessions alentours et faire véhicules de démo...

Mais qui a tué Aulnay et peut être d'autres sites PSA à venir ?

 

Les syndicats et les soi disant 5 prières par jour qui bloquaient la production (si, si, j'ai lu une telle horreur !) ?

La mauvaise gestion de la DG ?

 

Rien de tout ça à mon avis; c'est juste le résultat de notre comportement: il nous faut des anneaux ou des hélices ou encore du low cost ! Et après on se demande pourquoi ça ne va plus ... Dérision !!!

L'auto française, c'est de la m..de qu'on entend à la cantonade, même si des Jaguar ou des BM avancent avec du PSA sous le capot ... Bref,

 

Perso, je ne lâche pas la production française depuis ma première Dauphine, sauf ma Cadillac de 41 ans, mais là il n'y a pas concurrence déloyale ... Je ne dis pas que si tout le monde faisait pareil, ça irait mieux, mais bon, serait-ce pire ???

Allez faire un tour dans les quartiers chinois et de Paris à Montréal, regardez avec quoi roulent les gens. Ils sont nombreux à privilégier les marques asiatiques...

A méditer avant de chercher pourquoi la dernière C3 est sortie d'Aulnay aujourd'hui, sans cérémonie quasiment ...

 

Pour moi, cette usine a commencé à mourir dès que ça ne sentait plus le LHM dans les allées si vous voyez ce que je veux dire ...

A force de "rentrer dans le rang des constructeurs raisonnables et responsables", Citroën a perdu son âme...

La DS 3 est belle, elle est faite sur mesure avec des conneries de gadgets et de couleurs mais qui aura l'idée d'y mettre de l'hydraulique, histoire de lui donner une efficacité de GSA sans ressembler à un kart tape-cul, juste pour se démarquer vraiment de l'uniformité ambiante ?

La DS 5, je n'ai toujours pas compris la raison de cet EGA le plus petit petit du monde alors que la CX s'en passait sans que l’arrière ne ressemble à un engin blindé ...

 

 

Bon courage aux concernés par cette fermeture et n'oubliez pas non plus tous les dégâts collatéraux sur la ville d'Aulnay.

 

:(

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'EGA de la DS5, c'est dû à la vitre arrière très peu inclinée qui ramasse un max par les flux aérodynamiques lorsque la route est humide, phénomène minime avec une vitre inclinée comme sur votre C5. Je vois bien la différence entre mon Tourer ( EGA en permanence sur autoroute ) et ma Xantia ( EGA quasi sans utilité dans des conditions identiques ). Il en est sans doute de même sur la CX berline... où un EGA aurait été difficile à installer sur la vitre concave ! ;) En revanche, l'utilité à basse vitesse est indéniable, quelque soit la carrosserie.

 

Une pensée pour Aulnay... :(

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à 472, je voudrais juste signaler une chose, je travaille avec des fabricants de machines allemandes (eux seul propose ce genre de matériel), et devinez quoi, tous leurs techniciens roulent avec du VW pourtant le sièges du SAV est basé en France.

Alors quand nos entreprises feront la même chose, peut être que ça ira mieux. Pour info, ma boîte utilise des Peugeot comme véhicule de fonction et de direction.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que va devenir le conservatoire ??? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait peut-être parler de l'usine de Madrid....

Les caisses qui sortent de peinture sont convoyées à la main pour être emmenées au montage.....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sochaux, c'est une usine historiquement Citroën ?

Je viens ici parce que ça s'appelle "Panete-Citroën" .

 

Citroen = PSA = Sochaux :cpasmafa:

 

Il serait peut-être grand temps d'enterrer la hache de guerre, non ? C'est quand même dingue cette propension des français à regarder derrière plutôt que devant.

 

Les vieilles gué-guerres internes entre ancien Peug' et ancien Citroën n'ont que trop duré, et sont peut-être d'ailleurs responsable de la situation actuelle. Si on réfléchit : fusion Peugeot-Citroën = 1976, 1ère plate-forme commune = 2001 (307-C4). Ca se passe de commentaire non ? Les Allemands, eux, avancent comme un seul homme dans la même direction, même si ce n'est pas la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conservatoire est prévu de rester où il est.

 

Quant à la "vétusté des autres usines" (sic), je pense que Mr Freez n'a pas du venir voir les modernisations apportées à Sochaux.

 

 

 

Ah tu ne me manquais pas toi !!!

Encore une fois tu parles de moi sans rien savoir de ce que je vie ou je travaille maintenant !

Comme tu le dis "voir les modernisations apportées à Sochaux", sur le site d'Aulnay la seul chose qui n’était plus "aux normes" c’était le bâtiment peinture (faut d’investissement de...) tout le reste ne demandais qu'elle seule chose une projet pour l'avenir, nous ne l'avons pas recu !

 

Faite un sondage de ceux qui sont venu a Aulnay pendant les gréves, et demandé leur ce qu'il pense de l'usine et vous aurez une réponse unanime qui va dans mon sens, pas comme toi qui juge et sanctionne par des actes ou des phrases, tu n'es aucunement impartial et tu ne ne comprends pas ce qui ce passe dans cette usine, tu ne comprends pas les personnes qui vivent ca, je le souhaite a personnes, sauf a toi pour qu'un jour tu saches ce que cela fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.