Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bien mauvaise journée


guyot

Messages recommandés

Si on réfléchit : fusion Peugeot-Citroën = 1976, 1ère plate-forme commune = 2001 (307-C4).

 

Il me semble que les première plate forme commune sont apparue avant? 205/visa; 106/AX; 306/ZX/Xsara

 

Après c'est sur que les guerres entre les marques n'ont pas d’intérêt il faut avancé ensemble.

 

Ensuite c'est vrai que c'est dommage que l'usine de aulnay ferme pour une usine qui n'était pas si veille que sa, je pense que le gros problème de cette usine c'est quel était en France. Aprés pour le conservatoire espérons qu'il ne sera jamais détruit car si sa fait partie de l'histoire de Citroën, cela fait aussi donc de l'histoire de PSA.

Modifié par jeremy37

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Aprés pour le conservatoire espérons qu'il ne sera jamais détruit car si sa fait partie de l'histoire de Citroën, cela fait aussi donc de l'histoire de PSA.

 

Ce que contient ce "conservatoire" fait partis du patrimoine industriel Français !

 

Il est plus Citroën que PSA , ce qui est logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les première plate forme commune sont apparue avant? 205/visa; 106/AX; 306/ZX/Xsara

 

Non, nullement. Toutes ces voitures partageaient de nombreux organes, mais la plate-forme n'était pas commune. Tout comme 406/Xantia qui étaient bien différentes, sauf pour les organes, moteur surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve ... c'est que l'on veut sauver Peugeot ... et mettre la gamme citroën en second plan ...

 

Pourtant avez vous déjà vu un rassemblement d'anciennes Peugeot venant de toute l'Europe ... moi non ...

 

Par contre ... des rassemblements Européen de Tractions ... 2cv et DS ... :applaud: :applaud: :applaud:

 

A votre avis quelle est la marque la plus représentative et reconnu !!! :D

 

Pourquoi utiliser le nom de DS en chine ... il ferait mieux d'utiliser celui de 404 ... :ange:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de lecture...... http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/ECOFRA09e.PDF

La part des véhicules étrangers ne cesse de croître.:mad:Faut pas s'étonner des résultats!

Les automobilistes Français ne sont pas assez patriotes !

ccfa.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les première plate forme commune sont apparue avant? 205/visa; 106/AX; 306/ZX/Xsara

 

Aprés pour le conservatoire espérons qu'il ne sera jamais détruit car si sa fait partie de l'histoire de Citroën, cela fait aussi donc de l'histoire de PSA.

 

Ahurissant de lire ça quand même !

 

Nestlé achète le Louvre et ce qui est dedans devient l'histoire de Nestlé !

C'est fort, mais pas en chocolat !!!

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de lecture...... http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/ECOFRA09e.PDF

La part des véhicules étrangers ne cesse de croître.:mad:Faut pas s'étonner des résultats!

Les automobilistes Français ne sont pas assez patriotes !

 

C'est sur, c'est la faute des Français et surtout pas celle de PSA...

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment les ventes des marques française sont que de 44% donc effectivement nous avons une part de responsabilité dans ce qui arrive, mais c'est aussi un peu français de toujours critiqué les voitures française alors que ce sont de très bonne voitures !!! PSA as aussi effectué de mauvaises décisions de gestion du groupe qui avec en plus de la crise n'a rien arrangé.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment les ventes des marques française sont que de 44% donc effectivement nous avons une part de responsabilité dans ce qui arrive, mais c'est aussi un peu français de toujours critiqué les voitures française alors que ce sont de très bonne voitures !!! PSA as aussi effectué de mauvaises décisions de gestion du groupe qui avec en plus de la crise n'a rien arrangé.

 

Les voitures fançaises sont peut être de très bonnes voitures mais je pense qu'elles n'ont pas progressé aussi vite que leurs concurrentes. Du coup, les SEAT, SKODA, KIA, HYUNDAI etc sont désormais d'un niveau équivalent et elles ont rejoint le groupe des marques généralistes avec FORD, OPEL, FIAT, VW et PSA. Ils restent aux françaises l'avantage d'un réseau d'agent et de concessionnaires plus importants mais il faut des services de qualité.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Non, la première plateforme commune a été la 104/LN/LNA.... :PP

Pour ce qui est des rassemblements de marque.... y a-t-il d' autre marque que Citroen qui puissent annoncer un rassemblement Mondial tout les 4 ans...??? et avec une participation comparable a l' ICCCR...??? y a-t-il une autre marque qui ai au moins une concentration au mans tout les deux ans...???Y a-t-il une autre marque qui cumule autant de clubs, et qui a des concentrations aussi connues que celle qui chaque année a lieu en Hollande...???Y a-t-il une autre marque qui représente 30 a 50 % des expos de véhicules anciens...???

Citroen a une histoire, et représente un attachement viscéral pour une quantité considérable de personnes dans le monde.... y compris dans des pays comme les US ou la marque n' est plus depuis 40 ans....Il y a un attachement plus ou moins conscient pour une immense majorité de personne même ne connaissant que peu de choses a l' auto.... il y a aussi tout ceux qui ont eu un jour une vraie citron.... ou qui ont, de prés ou de loin on connu une personne ayant une vraie citron....Et il y a les passionnés..... et de toute ce potentiel, PSA n' a jamais su tirer une réussite industrielle.... c' est regrettable.... le seul qui aurait pu réussir, et qui réussira peut-être c' est PLoué qui a mon sens a eu le feeling..... mais a-t-il toujours été entendu...??? je ne le pense pas et quand cela a commencé , il était peut-être déjà un peu tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21--xan21--xan21-

 

Elevé dans une DS ... transporté dans le coffre de l'ami 6 de mon Gd père ... première voiture, une VRAI 2cv ... vite fait je me promenais avec la CX 2500 D pallas du père ... puis Xantia, Xsara Picasso ... C4 picasso I ... C4 Picasso II ... :love:

 

Bref ... j'ai moi aussi des "attaches" pour Citroën ... même si je n'ai pas, comme grand nombre de personne ici, de relations professionnelles avec la marque ;) :PP

 

Cela ne m'empêche pas d'être critique quand il le faut !!! :pasconte:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve ... c'est que l'on veut sauver Peugeot ... et mettre la gamme citroën en second plan ...

 

Pourtant avez vous déjà vu un rassemblement d'anciennes Peugeot venant de toute l'Europe ... moi non ...

 

Par contre ... des rassemblements Européen de Tractions ... 2cv et DS ... :applaud: :applaud: :applaud:

 

A votre avis quelle est la marque la plus représentative et reconnu !!! :D

 

Pourquoi utiliser le nom de DS en chine ... il ferait mieux d'utiliser celui de 404 ... :ange:

 

Tout à fait d'accord

 

D'ailleurs j'ai plusieurs questions :

 

Planète-Citroen s'occupera-t-elle de DS lorsque celle-ci sera une gamme à part ?

La gamme C se développera-t-elle normalement quand la gamme DS sera à part ? J'entends C3 3 portes, C2, C4 coupé, C4 break, C4 SUV,... ?

Les EuroCitro et ICCCCR accepteront-ils les véhicules de la gamme DS ? ;);)

 

Pour les usines qui fabriquent les Citroën en dehors de la France, je m'interroge.

Sur l'efficacité de la fabrication hors France. Les Citroën fabriqués dans ces pays émergents avec des ouvriers payés en cacahuètes restent chères. Une C3 Picasso coûte aussi chère qu'une C4. La différence, c'est qu'en France plus personne pour les acheter, le chômage progresse. ça me rapplelle la fameuse conversation entre Henry Ford et Louis Renault

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures fançaises sont peut être de très bonnes voitures mais je pense qu'elles n'ont pas progressé aussi vite que leurs concurrentes. Du coup, les SEAT, SKODA, KIA, HYUNDAI etc sont désormais d'un niveau équivalent et elles ont rejoint le groupe des marques généralistes avec FORD, OPEL, FIAT, VW et PSA. Ils restent aux françaises l'avantage d'un réseau d'agent et de concessionnaires plus importants mais il faut des services de qualité.

 

Et oui, le petit plus des Citroën a disparu.

Confort, tenue de route, freinage, direction, éclairage au top, c'est fini...

 

Demain sort AutoPlus avec un comparatif des 3 marques françaises. Citroën joue encore gagnant sur la carte confort et c'est tout ! Seule la C4 sauve les meubles. E tenue de route, les deux autres marques françaises sont devant. Pauvre André (Lefebvre) !

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec olive_ing, car on semble oublier bien vite la période "faste" de Citroën quand Peugeot était réduit à proposer des modèles caricaturaux stylistiquement, pas toujours au top niveau fiabilité, et moins attractifs, tout court, car ça tournait en rond !

 

308, 207, 407, ... ne sont pas des modèles qui m'ont fait envie (jugement purement personnel), quand, dans le même temps, la gamme Citroën était une torture (bien agréable), tant les modèles étaient attractifs !

 

Il faut désormais sauver le soldat Peugeot, comme ça a été le cas pour Citroën ... Installer la confiance, pour rebondir et voire même, oser ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis également d'accord avec Loud ! la gamme CITROËN n'a jamais été aussi attractive depuis c'est 10 dernières années...là ou la gamme PEUGEOT était assez timide esthétiquement (sauf modèle de niche) et puis représenter le prémium dans le groupe avec la Gamme DS , c'est du second plan ? je trouve justement que l'équité s'est équilibré au fil du temps entre les deux marques du groupe, chacun sa place et ses spécificités.

 

Peugeot comme Citroën on besoin l'un de l'autre, les rivalités entre les deux marques sont d'une autre époque, PC considérera toujours PEUGEOT comme la marque cousine et alliée dans le groupe ! si l'une des deux marques va mal, c'est l'ensemble du groupe qui est fragilisé, je pense donc qu'il faut cesser les querelles de bistrot et croire aux produits, aux innovations, PSA est par exemple l'un des groupes qui dépose le plus de brevets , c'est un groupe innovant, faisons le savoir ! je crois sincèrement qu'il faudrait que les mentalités changent concernant le patriotisme économique, le made in France est un atout pour le groupe, reste à convaincre et expliquer aux consommateurs qu'ils font le marché ! leur choix conditionnent nos emplois... qu'ils en prennent toute conscience !

 

Pour ce qui concerne les marchés hors Europe, les plus porteurs, cela devra bien sûr passer par une alliance, mais pas avec n'importe qui, et n'importe comment, c'est d'ailleurs tout l'enjeu actuel des discussions au sein du groupe ! souhaitons qu'elle débouchent sur des résultats à la hauteur des espérances et renoue enfin avec les bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même avis que Nicolas. Pour les innovations, il faudrait améliorer la communication sur ce point. Deux remarques:

- Regarder ce qui existe ( ou pas ) ailleurs pour ne pas sous-estimer les technologies existantes ou en cours de développement: hybride, hydractive, hybride-air...

- Continuer d'alterner les nouveautés entre Peugeot et Citroen: 308 >> C4-II >> 308-II >> C4-III... par exemple.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un faux problème que vous soulevez.

 

Le soucis actuel n'est pas une remise en cause des technologies développées par Citroën, mais plutôt une remise en cause de la qualité perçut ainsi que de la fiabilité des technologies misent en œuvres par Citroën.

 

Ce qui amène à cette réflexion, c'est que les 2 marques du groupe sont touchées alors que les modèles proposés, ne sont pas pires côté style que ceux de la concurrence. Du coup, il ne reste plus que l'aspect de la fiabilité et de la qualité.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur les derniers message.

Le nouveau découpage des marques au sein de PSA me semble pertinent et respecte finalement l'historique de chaque gamme. Citroen a toujours réussi à faire le grand écart entre la 2CV et la DS. Alors pour ne pas rééditer le principe au nous découpage de la gamme actuelle. Il est en plus important de détacher la gamme citroen DS de la gamme C pour lui permettre de lui trouver sa juste place dans l'univert du haut de gamme.

Si la gamme C doit rivaliser demain avec hyunday, seat, skoda...il es évident que nous allons perdre en qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de la voiture, avec des intérieurs plus simple et pratiques avant tout. L'essentiel est que les véhicules citroen de la gamme C fassent aussi bien, sinon que les skoda, kia ou hyunday mais en assurant un service haut-de gamme : extension de garantie (5 ans au moins), suivi régulier en atelier à des tarifs plus raisonnables, véritable suivi client et prêt d'un véhicule si nécessaire. Voiture utile mais pas futiles, simple, mais bien fini, rustique mais confortable...une voiture essentielle de la C1 à la C5 qui met l'accent sur l'accessibilité automobile dans le cadre d'un forfait tout compris (achat, garantie, service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé lamixm, mais je possède un C4 Picasso finition Dynamique et ma femme une Skoda Octavia finition Élégance 2, et comme tu le dis il n'y a pas photo.

 

A ton grand désarroi, les matériaux et la qualité d'assemblage n'est même pas au niveau de la Skoda.

 

Alors comparer c'est bien, mais il va falloir tout de même aller voir d'un peu plus près ce que fait la concurrence.

 

Toujours chez Skoda et qui aide à faire son choix, il n'y que 3 niveau de finition et non 5 comme chez Citroën, alors certain diront que au moins on a le choix, moi je dirai surtout que ça permet de perdre un peu plus le client ou de le pigeonner un peu plus. Et après on ajoute encore quelques options.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’écoute les réactions autour de moi, je ne suis pas optimiste pour l’avenir de la gamme C fabriquée en France. Pour rester dans le courant, les propos sont réalistes : pourquoi payer plus cher, c’est mal fini, etc. Si la gamme C doit être des Peugeot dépouillées ou des Opel rebadgées comme les C1 et autres Mitsubishi il faudra une vraie différence dans le prix pour que ces voitures soient attractives.

La gamme DS, reste pour moi des véhicules de niches. Les autres constructeurs généralistes font ou feront les mêmes produits. Personnellement et cela n’engage que moi : un beau plumage mais un triste ramage. La DS5 une voiture qui peut plaire mais qui fait un bruit de tracteur. Je suis oppressé à l’intérieur par le manque d’espace. Je ne trouve pas normal qu’une partie de mes impôts finance le bonus. Qui achèterait une voiture Hybride au prix normal ?

Le plus désolant c’est que PSA réorganise sa gamme par le bas. Contre les Coréens et bientôt les Chinois c’est un match perdu d’avance.

Je suis toujours un Citroëniste convaincu, mais dans les nouveaux produits je ne retrouve pas l’esprit créatif de cette marque.

Nous avons deux voitures, une AX 1.1 image 40000km pour les cours trajets et une Xantia Activa avec 210000km, chez PSA à usage identique il n’y a rien pour remplacer cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que la qualité des matériaux ou de finition serait pitoyable sur la gamme C ??

 

Quand on voit le démonstrateur Cactus (fidèle en très très grande partie, en-dehors des artifices de showcar), on est loin d'une Lada ou d'une Skoda des années 1980 ! Il faut arrêter le délire !

 

Le mieux est d'attendre la première pierre de ce programme C avant de s'étriper comme on le fait depuis l'annonce par PSA de cette définition de gamme, non ?? Car que n'a-t-on pas entendu sur B78 (C4 Picasso II) quand les premiers spyshots ont été publiés ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.