Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bien mauvaise journée


guyot

Messages recommandés

Désolé lamixm, mais je possède un C4 Picasso finition Dynamique et ma femme une Skoda Octavia finition Élégance 2, et comme tu le dis il n'y a pas photo.

 

A ton grand désarroi, les matériaux et la qualité d'assemblage n'est même pas au niveau de la Skoda.

 

Je crois que mon propos a été un peu déformé. Je n'évoquais en aucun cas la gamme actuelle et notamment le C4 Picasso 1 (dont je possède un exemplaire, mais là n'est pas la question). Ma crainte est effectivement que la nouvelle gamme C fasse moins bien que les Skoda et autre en terme de finition, garantie et service. Je comprends la réorganisation, c'est un vrai pari et dans le contexte économique actuel, pas si fou que ça.

 

Pour jauger de la qualité des futures Citroën, je pense qu'il faut attendre la construction de la nouvelle gamme dite simple et utile. Le C4 Picasso I offre à mon sens une qualité de fabrication correcte mais la finition est très moyenne et l'ensemble des éléments intérieur vieillissent moyennement. Alors c'est vrai que l'on peut-être inquiet. Mais finalement, l'objectif de cette nouvelle gamme n'est-il pas de faire plus simple et plus solide, sans rogner sur la qualité. A voir avec C4-Cactus, si les promesses sont tenues.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu vas croire que je t'en veux, mais il n'en ai rien.

 

Pour ceux qui est de la finition, en comparant le C4 Picasso 5P de 2007 et la Skoda de 2007, c'est déjà le cas.

 

Pour le service, lors de l'achat de mon C4, c'était 2 ans extensible à 5 ans malgré un crédit total chez Citroën.

Lors de l'achat de l'Octavia, c'était obligation de prendre l'extension de garanti et la perte financière pour pouvoir prendre un crédit total chez VW Banque.

 

Résultat, les 2 crédits sont à 3% les 2 véhicules ont été acheté 22000€ après négociation, mais aussi bizarrement que ça puisse paraître, la Skoda me coûte moins chez que la Citroën.

Donc pour le service, là aussi c'est loupé.

 

Après il reste les concessionnaires et les agents. Les premiers ont pour seul objectif faire du chiffre alors que les seconds se défoncent pour la marque et leurs clients.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est exact ! attendons de voir sur pièce avant de juger ! essentiel ne signifie pas au rabais, il y a pleins de moyens de faire une gamme économiques sans rogner sur la qualité intrinsèque des véhicules. ce n'est d'ailleurs pas dans l'intérêt de PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne suis pas optimiste pour l’avenir de la gamme C fabriquée en France. Pour rester dans le courant, les propos sont réalistes : pourquoi payer plus cher, c’est mal fini, etc.)

C'est extraordinaire de lire ceci.

C'est malheureusement ce que j'entends de la part d'une clientèle beaucoup plus jeune que moi et pas tombée dans le tonneau de lhm.

Personnellement ce que j'appréciais chez Citroën, l'approche différente dans la conception des voitures. Une ligne parfois discutable mais avec le temps... Une motorisation moins brillante mais avec un couple placé plus bas en régime offrant un agrément de conduite supérieur, et depuis la GS son système de suspension. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent. Regardait le cordon des véhicules le jour des départs en vacances. Le nez qui regarde le ciel et le c.l qui traine le sol, on ose encore parler de sécurité dans ces conditions. Quelle voiture offre la hauteur constante quelque soit son utilisation? Qui peut affirmer qu'il en restera une et s'il en reste une, sera-t-elle accessible tout en restant en dessous des 5 mètres ?

Cela dit je suis toujours un Citroëniste convaincu qui a toujours acheté une voiture aux chevrons et qui a parcouru l'équivalent de quelques dizaine de tours du monde en Citroën hydraulique, break ID CX Xantia

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardait le cordon des véhicules le jour des départs en vacances. Le nez qui regarde le ciel et le c.l qui traine le sol, on ose encore parler de sécurité dans ces conditions. Quelle voiture offre la hauteur constante quelque soit son utilisation? Qui peut affirmer qu'il en restera une et s'il en reste une, sera-t-elle accessible tout en restant en dessous des 5 mètres ?

 

Bonjour,

je pense que cet argument etait valable il y a 20/30 ans...... Je l'entendais moi même petit lors de l'achat de la premiere CX de mes parents.

 

Sans être méchant, cet argument pourrait aujourd'hui être utilisé pour mettre en avant les qualités d'un utilitaire, insensible à la charge ! J'ai pourant moi-même roulé en BX et Xantia...

et je me souviens des premiers deboires de la XM Hydractive.

Les qualités de l'hydraulique ne sont pas à remettre en cause, mais nous sommes dans un environnement mondial, avec une concurrence accrue, et une multitude de marque / modeles.

 

Aujourd'hui un constructeur si il veut vivre, doit répondre aux attentes de ses clients.. PSA n'est pas dans une situation des plus simples, qui se produit au moment même ou la marque Citroën met en place sa nouvelle strategie de gamme.

Laissons les modeles arriver et se mettre en place !!!!

 

Un industriel ne peut se permettre de rester immobile, de ne pas remettre en cause certains choix !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais pour relayer le propos de LeProvincial, mon propos n'a jamais visé la gamme C actuelle mais celle que l'on nous promet à l'avenir, soit une gamme aux prestations optimisées. A titre personnel, si la gamme C à venir atteint un niveau de prestation en terme de confort, d'habitabilité, de qualité de fabrication et de prix d'achat et de coût à l'usage, celle-ci pourrait rencontrer le succès. Et si l'on en revient à Skoda, qui illustre tous nos propos, Citroën offrira originalité et confort en plus...

 

Par ailleurs, Skoda n'a pas d'équivalent en terme de monospace compact dans sa gamme. Le C4 Picasso ne peut donc y être comparé.

 

Bien sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, Skoda n'a pas d'équivalent en terme de monospace compact dans sa gamme. Le C4 Picasso ne peut donc y être comparé.

 

Ça ne change rien sur ce que j'ai écrit concernant le service inclus dans le prix et la qualité d'assemblage.

 

Après, ce C4 Picasso est ma première Citroen, ce qui peut expliquer que je ne sois pas plus accro que ça a la marque.

 

Sinon, ce qui m'avait plu sur ce véhicule, c'était l'espace, le visibilité à bord et il est vrai que personne ne proposait (et ne propose) ce type de chose. Faut pas croire, je ne suis pas anti-Citroen.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, la démarche C-Essentiel m'évoque le Xsara Picasso et le C3-Picasso: novateur, pratique, présentation sympa et simple permettant une finition pas trop coûteuse etc. Le C4-Picasso-I représentait déjà une montée en gamme dans la présentation par rapport au Xsara Picasso ( pour le C4-Picasso-II, pas encore eu le temps d'aller le voir en détails ). Je suis curieux de voir ce que Citroen nous concocte dans ce sens pour une citadine type C3 ou une petite berline type C4. Je suis en revanche dubitatif pour une grande berline, comme évoqué dans la discussion sur la C5-III: qu'entend t-on par essentiel à ce niveau de gamme tendant naturellement vers des aspects Premium ?

 

Guyot, Nico60 : pour l'hydractive et ses prestations haut de gamme ( LeProvincial: juste deux mots, pas d'autre développement de ma part ici :) ), sa place est en gamme DS en tant qu'atout technologique différenciant, dans un environnement mondial, avec une concurrence accrue, et une multitude de marque/modeles uniformisés. Rien n'empêche d'ajouter une vraie position sport, ou de laisser la voiture redescendre à l'arrêt ( petit truc qui pourrait plaire en Asie ). Cela l'exclut cependant de la gamme C-Essentiel, même si cela aurait sa place d'un point de vue sécurité. Il est d'ailleurs regrettable de constater que les autres constructeurs aient si peu progressé sur ce point depuis 20/30 ans, comme le souligne justement Nico60.

 

En revanche, pour la gamme C-Essentiel, une technologie marquante serait l'Hybrid-Air ( la gamme DS restant en Hybride-Electrique ).

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec El-Scargo, sur le 2nd paragraphe !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Aujourd'hui PSA annonce la création d'une quatrième usine en Chine alors que les démolisseurs n'ont pas encore attaqué le site d'Aulnay ...

 

Quel gâchis mais pas pour tout le monde !

 

A cette occasion, le cours de l'action remonte et j'en serais presque étonné car en général de nos jours c'est quand arrive les licenciements et fermeture de site que ça remonte...

J'ai connu une époque (oui, c'était avant quoi...) où les valeurs des sociétés partaient à la hausse quand elles se développaient et embauchaient.

Je corrige donc; en fait la bourse approuve seulement quand des sociétés françaises investissement mais surtout ailleurs qu'en France ! Quel bel exemple !

 

Pourtant la Chine n'est plus l'Eldorado jouissif du capitalisme effréné: les congés payés et les augmentations de salaires arrivent aussi dans ce pays, et à grands pas.

 

Bien sur, on sait aussi que Citroën vend plus d'autos en Chine qu'en France mais est ce une raison pour se faire avoir comme Airbus ?

Ne pourrait on pas avoir l'ambition de fabriquer de belles autos chez nous pour donner envie aux chinois de nous les acheter plutôt que de les laisser se rabattre sur des panzers ?

Dans ma boite on avait créer une joint venture pour un modèle de nos machines.

Nos clients chinois continuaient à nous acheter la version "made in France" ...

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. Mais fermer une usine en France et en ouvrir d'autre cela ne semble plus gêner personnes maintenant, et d’après ce qui se dit dans les usines du groupe cela ne semble pas terminé.....

(J'attend avec impatience la réponse de ....)

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'importation en chine de produits considérés comme des produits de luxe, telle que l'automobile, sont soumis à d'importants droits de douane. Se sont donc biens les règles peu loyales en matière de droit du commerce internationale édictées par la Chine qui sont en cause et non la politique industrielle de PSA.

La Chine est un marché qui connaitra un potentiel de développement très important sur les années à venir, justement lié à l'augmentation du niveau de vie de la population. Je pense que cet axe de développement est pertinent et qu'outre la Chine, il pourra toucher tous les marchés asiatiques et pourquoi pas s'étendre à l'Inde.

L'Europe ne connaitra pas de relance tout de suite et je pense même que le marché connaitra encore un repli général. Le marché de l'automobile est tributaire de la politique économique des autres entreprise et de nos gouvernants. De plus, PSA peine à trouver son positionnement entre essentiel et premium et il faudra encore un peu de temps au groupe pour installer sa nouvelle politique et y gagner une légitimité. L'outil industriel doit s'adapter.

En ce qui concerne le régime boursier, celui-ci ne s'intéresse qu'au rendement à cours terme et n'analyse que rarement les politiques industrielles mises en œuvre. Ce rebont n'est qu'un effet d'opportunité et je ne pense pas que la tendance soit durable pour le moment.

Bref....

Modifié par lamixm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles d'importations loyales ou pas, il y a quelques millions de chinois capable de payer 2 fois le prix une belle auto.

Peut être à nous de la faire, chez nous, pour séduire cette clientèle ?

Car pour l'instant on a juste mis le V6 essence au rayon des pièces de musée alors que l'Asie roule assez peu au mazout...

ça va pas être facile.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que, je pense, PSA n'a pas les moyens de vendre un véhicule produit en France deux fois plus cher. Aucune des deux marques ne dispose de la notoriété suffisante pour cela. De plus, dans la mesure où le marché historique du groupe, l'Europe, ne génère que peu de profit, il faut que le constructeur gagne de l'argent quelque part pour pouvoir investir et tenir, tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je voulais juste remonté ce poste pour vous faire voir ce que devient mon ancien site de production:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9139401026959040956857281588193116188102740944n.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9009371031465940956871281938164766104862522572n.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/2653431502306102035575930012533058910324690206320o.jpg

 

Voila a ce jour le bâtiment montage (photos) doit être complètement rasé.

Si vous avez le courage de relire le post en entier, je vous invite a relire mes écrits, car comme PSA l'a fait pour Aulnay, l'usine de Poissy en prend le même chemin avec la fermeture d'une ligne de production...

Ceux qui n'ont pas vécu ce genre de drame et qui ce permette de nous faire la moral (je parle de personnes du forum) me font bien rire ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( C’est Poissy? Quand j'étais gamin, j'habitais pas loin. Et les dernières fois où je suis passé par Poissy, je n'ai quasiment pas reconnu l'endroit.... avec tous ces bureaux.... .

 

Quand je vois le support jaune, dont je ne connais pas le nom usuel, je me dis bah mazette.... m'a pas l'air bien veux cet outil de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel, il faut déconstruire et dépolluer le site.

 

PSA conforme à son projet de restructuration des lieux procède donc à la démolition.Le projet qui propose de garder sur le site une vocation industrielle et comporterai à termes:un pole de formation technique et commercial de PSA, une pépinière d'entreprises, (D Logistics, Siemens et la Société du Grand Paris sont intéressés) une zone boisée, des habitations et des activités tertiaires ainsi qu'un musée de l'histoire industrielle automobile intégrant le nouveau conservatoire.

A suivre donc.

 

Au fait le conservatoire est toujours en activité...? Pour quand une visite ?

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conservatoire est toujours la, mais même nous nous n'avions pas le droit de le visiter, sauf invitation, ce doit être cela la différence entre un conservatoire et un musé.

 

Je l’espère aussi mais cela ne change rien au faite que des milliers de personnes on perdu leur emploi a coté de chez eux et qui on vu leur vie bouleversée.

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(rappel ne pas citer le sujet précédent)

 

Taratata Mr-Freeze si nous voulons organiser une visite du conservatoire aucun problème .ça fait deux fois pour moi ce sera une troisième avec plaisir..

 

oui le musée sera lui ouvert au public mais le conservatoire vu l'exiguïté des lieux c'est impossible déja les visites privées sont contingentées.

 

Enfin évidemment que c'est un cauchemar pour toutes ces familles qui ont été obligée de se reconstruire du jour au lendemain avec la perte de leur emploi su ce site.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

LCP a rediffusé le documentaire sur Aulnay: "Le mot de la fin", dans la semaine.

 

Outre la douleur, la détresse ou le désarroi des salariés face à cette situation, un truc m'a sérieusement chagriné, quant aux personnes qui ont témoigné dans ce film. :mad:

 

En effet, 4 salariés revenaient sur la chronologie des évenements: 2 non-syndiqués non-grévistes, et 2 syndiqués grévistes.

 

La conclusion de tout cela a été la fermeture du site, et on nous a donné des nouvelles des 4 protagonistes: les 2 non-syndiqués non-grévistes ont quitté le groupe (contre indemnisation pour services rendus) pour faire autre chose (formation esthéticienne & musique) quand les 2 grévistes syndiqués sont restés dans le groupe (reclassement) !! ;)

 

Ces 2 personnes qui ont vomi leur employeur pendant des mois n'ont pas eu le courage de quitter le groupe qui leur sortait par les yeux, à les écouter, et qui étaient de vils patrons ! Différence entre parole / discours et actes ! :eek:

 

Mais le pompon revient quand à J.P. Mercier, qui a plus que vomi à longueur d'interviews sur le groupe qui l'employait (avec parfois des termes très durs, voire à la limite de l'injurieux) ... travaille encore aujourd'hui pour le groupe PSA à Poissy ! :eek:

 

Comprendra qui veut ... :voyons:

 

Je suis un salarié exploité, moi aussi, pour info ! :D Pas besoin qu'on me tombe dessus à bras raccourcis !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercier est un anti-Peugeot et anti-actionnaires, parce que ce sont des riches et que dans son idéologie, c'est mal, ils sont méchants, donc je ne suis pas étonné.

pour les deux syndicalistes c'est plutôt logique: en restant, ils peuvent peut-être passer CHSCT, et donc ils ne peuvent pas être virer après ça. :D

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.