Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de prendre des infos sur la DS5 en vue d'un possible prochain achat, et je me suis rendu compte que sur les caractéristiques moteur disponibles sur le site de Citroen le THP 200 consomme moins que le THP 155 !?!

Je mets ça sur le compte de la boîte de vitesse .. ou d'une erreur ? Les propriétaires de THP peuvent me confirmer cette différence ?

Merci ! :)

Bonjour,

 

Oui en effet: entre une plus grande disponibilité moteur qui aura moins à être sollicité à demande équivalente et la boite manuelle moins énergivore (quand on sait conduire), c'est assez logique en fait. Ceci dit, en exploitant la plus grande puissance disponible la tendance doit rapidement s'inverser pour qui a le pied lourd et qui a envie de s'amuser (dans la limite des points disponibles :D). Donc tout est fonction du style de conduite.

 

Pour plus de détails, remontes un peu ce sujet pour y lire les témoignages de conso, et visites aussi les sujets de présentation des DS5 des gars ayant des THP155 et des THP200.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Plutôt décevant comme chiffres, c'est à peu de chose pret la conso de mon activa TCT, qui je trouve consomme pas mal à mon gout

Bonjour,

 

Oui si l'on veut, mais ça n'est pas surprenant, c'est à peu de chose près ce à quoi je m'attendais. Près de 160 chevaux, une boite auto, des performances assez étonnantes (même si ça n'est pas une voiture de course, elle pousse fort et longtemps), faut pas rêver non plus.

 

Si tu cherches une DS5 économique et automatique alors choisi la eHDI 110 avec BMP6, là tu pourras essayer de participer au concours de la conso la plus basse sur DS5 ;)

D'ailleurs de mon coté j'envisage de lancer le concours de la conso la plus haute sur DS5, y en a-t-ils qui veulent jouer ? :D OK, ça n'est pas citoyen, je sors -dehors-

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma remarque était surtout qu'en 20 ans avec le même poids, la même puissance la conso est presque identique, je m'attendais à mieux pour la version 156 CV, pour la THP 200 je ne dit rien ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans ?

 

C’était le début des moteurs 16 soupapes de mémoire. J'ai eu une Nissan Primera GT à cette époque (concurrente de la 405 MI16), même puissance que ma DS5 d'aujourd'hui (avec 2l de cylindré) mais beaucoup plus légère. De mémoire, je n'ai jamais été en-dessous de 10l/100 et avec une boite manuelle (certes à 5 rapports "seulement").

 

OK, on s’éloigne du sujet, mais c'est juste pour dire qu'il est très dur de comparer et dans l'absolu tu as certainement raison: les moteurs essence ont encore du progrès à faire. Le "downsizing" vient à peine de commencer donc en comparant avec ce qui a été fait sur les moteurs diesels, on peut avoir de l'espoir :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 me tente , mais si elle consomme autant qu'une Xantia Turbo CT (qui a un moteur fiable elle) y a un soucis, bon je n'ai pas le pied aussi lourd que les autres conducteurs d'activa certe ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover
Bonjour,

 

Une DS5 eHDi 115 ce n'est pas 1,6 tonne mais 1,4 tonne soit juste 100 kg

de plus qu'une vulgaire c4 ou 308.

 

C'est aussi 27 mkg de couple pour 30 mkg pour l'hybride qui pèse elle 1,6 t

Et comme sur l'autoroute le moteur électrique n'intervient plus après 120 km/h

Il n'y alus grande différence... Ce qui explique entre autre pourquoi l'hybride ne peut

pas tracter grand chose.

 

Cdt

 

Je la comparais plus a la HDI160 simple ;) le couple de l'hybride est biaisé par leur BMP qui ne supporte pas trop le couple.

Oui pardon pour le poids, j'ai melangé un peu les poids de l'hybride a celui du diesel et de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

Aller l'essayer le eHDi 115, vous verreze qu'il n'a rien avoir avec ce que vous imaginez...

 

Et si la DS5 était sous motorisé avec ce moteur elle consommerait plus que la normal

Avec ce moteur.

 

J'ai la chance en 20 ans d'avoir roulé avec toutes les motorisations du groupe PSA

(v6 compris) et ce moteur me bluffe par son agrément.

Ce moteur permet de rouler à 1200 tr/min en 6 ème et reprend proprement

sans fatigue à cette allure...

Pas comme d'autres diesels qui ne veulent rien savoir en dessous

de 80/90 km/h.

Vous me direz la boite est "courte c'est pour ça" ... 2500 tr/ min à 130...

 

 

Cdt

 

Quel plaisir de vous lire..... pour avoir roulé ce moteur sur les deux dernières génération de c5..... il est en effet épatant...... tant pour sa bonne volonté que pour sa frugalité...... mais il y a toujours eu des individus , qui, ne l' ayant jamais essayé en savent plus que vous et moi....et qui pense qu' un tel moteur ne peut qu 'être une atteinte a leur dignité.....fierté mal placée..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Si vous arriver à 5 litres/100 km sur un plein avec l'hybride chapeau...

Comme dirait un de mes anciens collègues qui bossait sur le projet.

 

Cdt

 

Un test de 700 kms sur nationales, avec des dénivelés, traversées de village, rond-points (et donc décélération) m'ont amené à 5.08 l sur l'Hybrid4

Moteur qui avait plus de 10000 kms (et donc "rôdé"), et éco-conduite

Maintenant, même si c'est une moyenne calculée, il se peut aussi qu'il manquait quelques cl de gasoil lors du plein, je me suis arrêté au 2ème clic, et peut-être y avait-il beaucoup de mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de 700 kms sur nationales, avec des dénivelés, traversées de village, rond-points (et donc décélération) m'ont amené à 5.08 l sur l'Hybrid4

Moteur qui avait plus de 10000 kms (et donc "rôdé"), et éco-conduite

Maintenant, même si c'est une moyenne calculée, il se peut aussi qu'il manquait quelques cl de gasoil lors du plein, je me suis arrêté au 2ème clic, et peut-être y avait-il beaucoup de mousse.

 

Bonjour,

 

Pas mal effectivment, tenant compte de la puissance disponible même si sur nationale

pour perdre "0 points au 100/km" ce n'est pas forcément utile...

Merci pour l'info.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma remarque était surtout qu'en 20 ans avec le même poids, la même puissance la conso est presque identique, je m'attendais à mieux pour la version 156 CV, pour la THP 200 je ne dit rien ;)

 

Même poids ? Je demande à voir les fiches techniques ;)

 

Et pour l'aéro, je pense que la Xantia est meilleure, largement moins de surface frontale, que la DS5 qui est somme toute plutot trappue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 me tente , mais si elle consomme autant qu'une Xantia Turbo CT (qui a un moteur fiable elle) y a un soucis, bon je n'ai pas le pied aussi lourd que les autres conducteurs d'activa certe ;)

 

Avec une DS4 THP 200 sur 10000 kms => 7.4 l de moyenne. La DS5 est plus lourde, mais plus aérodynamique, donc ca doit se tenir.....Apres, tout depend du trajet, pour ma part, c'est 20 % ville 50 % route et 30% autoroute (dont pres de 800 kms sur autoroutes allemandes...)

 

Je trouve ca raisonnable... et inferieur a la conso du TCT

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même poids ? Je demande à voir les fiches

 

Bonjour,

 

Xantia V6 :

 

CX : 0,33

Masse : 1480 kg

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 5 Hybride, BPM, JA 19", 1 semaine, 1000 km

 

10% Voie rapide, 60% nationale et traverse, 30% ville

 

6,5L/100 km

 

 

DS 5 Hybride, BPM, JA 19",12 jours, 1300 km

 

10% Voie rapide, 60% nationale et traverse, 30% ville

 

Apres un petit we en balade en espagne sous un beau soleil : 6.3L/100 km moyenne sur les 1300 km.

 

 

DS 5 Hybride, BPM, JA 19" Continental, 40 Jours, 3500 km

 

20% Voie rapide, 70% national et traverse, 10% ville

 

Conduite plus sportive, depuis les 2500 km avec des poussées de rapport franc et des vitesse elevés ( histoire de voir ce qu elle a dans le ventre ) en mode auto ou sport et quasi pas de ville : 6.4L/100 km moyenne sur les 3500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 5 Hybride, BPM, JA 19" Continental, 40 Jours, 3500 km

 

20% Voie rapide, 70% national et traverse, 10% ville

 

Conduite plus sportive, depuis les 2500 km avec des poussées de rapport franc et des vitesse elevés ( histoire de voir ce qu elle a dans le ventre ) en mode auto ou sport et quasi pas de ville : 6.4L/100 km moyenne sur les 3500 km

 

6,4 L/100 ce n'est pas mal quand même quand on regarde 20% Voie rapide, 70% national et traverse, 10% ville et avec votre style de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une DS4 THP 200 sur 10000 kms => 7.4 l de moyenne. La DS5 est plus lourde, mais plus aérodynamique, donc ca doit se tenir.....Apres, tout depend du trajet, pour ma part, c'est 20 % ville 50 % route et 30% autoroute (dont pres de 800 kms sur autoroutes allemandes...)

 

Je trouve ca raisonnable... et inferieur a la conso du TCT

 

Salut voisin

 

si tu relis mes posts, j'ai fait le remarque qu'un THP150 consommait mais ça ne portait pas sur le 200, qui grace surement à sa boite manuelle à une conso moindre, et la ce chiffre est plus raisonnable

 

et si je passe à la DS5 un jour ce sera avec ce moteur, pas le 150 ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et moi je fais 7.5-8.0 avec mon Thp 155 Bva, je trouve ça très raisonnable sachant que je fais pas mal de petits trajets

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BAKRI
Avec une DS4 THP 200 sur 10000 kms => 7.4 l de moyenne. La DS5 est plus lourde, mais plus aérodynamique, donc ca doit se tenir.....Apres, tout depend du trajet, pour ma part, c'est 20 % ville 50 % route et 30% autoroute (dont pres de 800 kms sur autoroutes allemandes...)

 

Même moteur, après 2 pleins et environ 1500 kms, je tourne à 7,6 l de moyenne avec 75% autoroute (130 km/h environ) 20% ville et 5% route de montagne. C'est raisonnable - Par contre j'ai l'impression qu'on explose les consommations dès qu'on a le pied un peu lourd, ca me change de la C4 HDI où la hausse de la conso était plutôt linéaire proportionnellement à la vitesse.

Avant d'essayer sur des autoroutes moins "flashy" qu'en Suisse, j'aimerais connaitre les impressions d'autres utilisateurs du THP 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteur, après 2 pleins et environ 1500 kms, je tourne à 7,6 l de moyenne avec 75% autoroute (130 km/h environ) 20% ville et 5% route de montagne. C'est raisonnable - Par contre j'ai l'impression qu'on explose les consommations dès qu'on a le pied un peu lourd, ca me change de la C4 HDI où la hausse de la conso était plutôt linéaire proportionnellement à la vitesse.

Avant d'essayer sur des autoroutes moins "flashy" qu'en Suisse, j'aimerais connaitre les impressions d'autres utilisateurs du THP 200.

 

Exploser les conso, non, je n'ai pas le souvenir d'avoir passé les 10l meme sur mon aller/retour a Francfort.

Mais c'est physique, plus on appuie, plus on consomme ;)

Et sur un moteur a essence, la courbe d'augmentation est plus importante que sur un HDI qui a un meilleur rendement.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Exactement, la différence de conso "pied léger / pied lourd" avec un essence est plus importante qu'avec un diesel, en général.

Mais je trouve que c'est très bien sur le THP 200, qui du coup est raisonnable quand on tire pas et permet de se faire plaisir aussi en poussant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Bonjour,

 

Voilà la bilan consommation sur le premier plein:

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/1085km10.jpg

 

Il reste 2 segments allumé et 165 km d'autonomie (tenant compte des 1 d'embouteillage avant d'arriver

à la maison). Je prendrait facilement le pari de l'enmener à 1200 km avec un plein sans embouteillage car

l'autonomie remonterait bien à 250 km.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/p5285010.jpg

 

cdt

 

Après 1600 km, ma conso est de 5,7l/100, pourtant pied très léger et peu de ville.

je suis vraiment impressionné par tes 4,3 l/100, donnes tu des cours de conduite ??

Plus sérieusement, comment peut on expliquer un tel écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Est-ce une différence due à des pleins faits chez une grande marque plutôt qu'un supermarché?

 

Je me suis servi chez total, j'ai pris le plus chère (excellium je crois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi chez total, j'ai pris le plus chère (excellium je crois ).

 

Bonjour,

 

Et bien moi c'est du gasoil de supermarché !

Je ne donne pas de cours d'éco-conduite mais ça existe.

La consommation est bien réel et lors de mon prochain déplacement

avec la DS5 je roulerais encore sur les 2 segments qui restent de la jauge

et j'approcherais donc les 1150 km avec le 1er plein...

L'erreur de calcul de l'ordinateur de bord est dérisoire ,

Sur toutes les voiture que j'ai eu je n'ai jamais trouvé de grosse erreur.

 

Mon record de consommation est avec une C2 sensodrive 1,4 HDi

10,2 litres pour 265 km et le tuyau était remplit jusqu'au bouchon.

3,4 litre au 100 sur l'ordinateur de bord.

 

Pour arriver à des consommations aussi basse il est clair qu'il ne faut pas la jouer nanar sur la route, mais il faut rester près du couple maxi en 6eme et relancer avec un oeuf sous le pied droit ! ces conditions je ne les obtient pas bien sûre en allant chercher le pain ou en allant au boulot mais sur des grands trajets directs sans de gros embouteillages avec 70% de nationale 10% d'autoroute et 20% de petites routes.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

l' écoconduite, c' est assez simple.....

Premier postulat: chaque appuis sur la pédale de frein est un gaspillage d' énergie...!!!

deuxièmement: anticiper.....

 

Tout est dit.....si tu freines, c' est que tu n' as pas assez anticipé, et pas laissé ta voiture ralentir sur sa lancée....ou que tu as trop accélèré....laisser sa voiture ralentir naturellement c' est gagner sur deux tableaux....: utilisation maximale de l' énergie cinétique emmagasinée, et un moteur en phase de frein ne consomme rien.... alors qu' au ralentis, c' est 1,5L a l' heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.