Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Pour ma part, je suis à 8.2 sur mes 500 premiers km, mais sur les 200 derniers j'étais à 7,7.

Je trouve ça très raisonnable pour un essence BVA, j'aime vraiment ce petit THP. :xan10:

Pourvu qu'il tienne bon. :em:

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je précise que de mon coté je parle de conso données par l'ODB, je suis bien trop faignant pour calculer la conso moi-même :rouge:

 

Je ne pas suis trop étonné de tes conso AutoCro, moteur plus puissant et boite manuelle, ça me semble cohérent, par contre je suis scié par les tiennes hellriC. Quel genre de parcours as-tu fait sur ces 200 derniers kms pour descendre a 7.7 l ?

 

Pour info, le traffic à bien regrimper depuis hier, et ma conso "ville" regrimpe avec... :(

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un mix de routes nationales/autoroute/routes de campagne. Consommations ODB aussi, vu que je n'ai encore fait qu'un seul plein ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend un peu mieux, pas de ville donc, mais ça reste étonnant ! :good:

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Consommation ODB après 1600kms, 9.5l, avec beaucoup de ville.

Certe ce n'est pas la conso d'Autocro mais c'est déjà 2l de moins que ce que je faisais avec mon Honda Accord 2.4 190cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP 200 est un moteur qui sait rester sobre en utilisation "courante". J'avais eu une RCZ avec ce moteur (pas le même poids ni aéro que la DS5 évidemment) et sur un week-end de 700 kms, j'avais consommé 7.3l/100 à l'ODB, sans me priver de faire joujou de temps en temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques données de la consomation obtenue sur les 250 premier km de ma DS5,

les photos parlent d'elles même...

(bien entendu conduite aux limitations autorisés et éco conduite de rigueur.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/ds541b10.jpg

 

Quelques infos sur les régimes moteur en 6 ème:

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/ds5_1010.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/ds5_1011.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/ds5_1310.jpg

 

Pour les connaisseurs:

 

En conduite souple sur le plat: la 5ème passe à 62 km/h et la 6ème à 78 km/h

et avec le couple de 27 mkg elle reste en 5ème dans des côte à 10% même légèrement sous

1500 tr/min, un vrai plaisir tant pour le conducteur que l'épargne...

 

cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesds5

Merci pour ces super nouvelles, je suis en attente de la mienne egalement en 110

J'avais peur qu elle soit un peu juste mais la plupart des retour que j'ai pu lire à droite à gauche sont plutot bon.

 

J'aurais un retour sur ma date de livraison lundi ou mardi, avec une livraison normalement avant fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugsbunny

J'ai fait mon plein ce matin après allumage du témoin de carburant, j'ai remis 52 Litres en insistant sur le pistolet.

L'ODB m'indiquait 7,2L et la consommation calculée est de 7,2L exactement.

Je suis en 2.0 HDI BVA6 sport chic, ce qui m'intrigue c'est que d'après la notice il devrait rester 6 litres après allumage du voyant et non pas 8.

Il me restait 50 Km d'autonomie à l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Bonjour,

 

Quelques données de la consomation obtenue sur les 250 premier km de ma DS5,

les photos parlent d'elles même...

(bien entendu conduite aux limitations autorisés et éco conduite de rigueur.

 

 

cdt

 

Bonjour,

vraiment impressionnant!:bien:

 

Pour ma part, je suis à 5,6L/100 sur mes 600 premiers Km, pourtant avec une conduite très cool et peu de ville (j'ai qd même une vitesse moyenne inférieure à la tienne).

J'attends le premier plein pour voir la fiabilité de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

THP 200: 1200kms sur autoroute durant ce looooonnnng week-end, et 7.7l de conso.

Régulateur sur 135 quand c'était possible car bcp de circulation sur l'A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma THP 155 BVA cet après-midi : 120 km d'autoroutes (dont des bouchons) et de routes : 7.5 l/100 km (SP95).

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà la consommation pour le retour :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/p5205010.jpg

 

Toujours à l'éco conduite... je pense pas pouvoir descendre en dessous,

pendant un moment j'étais tombé à 3,9 mais la pluie les quelques relantissements/relances

de la région parisienne m'ont fait remonté à 4 L (peut-être 4,09 !)

 

On est proche des consommations du 1,4 HDi de la C2 de ma femme sur le même trajet.

J'ai remarqué qu'avec la système de volet d'admission d'air piloté, PSA fait monter plus vite

le moteur en température et avec quelques artifices aérodynamique comme notament

les habillages soignés sous la voiture, de bon pneus, un exellent Scx voilà comment ils sont

arrivé à cette performance.

Je serais curieux de voir à quoi les gens qui roulent en hybride peuvent ariver en

consommation, faut-il trouver une personne qui à vraiment envit de jouer aux basses consommations.

(photos à l'appui :))

 

cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan
Sans vouloir faire de concours, j'annonce une consommation moyenne de 6,7 l pour un kilométrage de 4054 km avec ma DS5 HDI 160 SO-CHIC. Je fais attention aux limitations de vitesse mais il m'arrive de me lâcher. Important, je n'ai pas encore fait de parcours sur autoroute. Ceci explique cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mesure aujourd'hui, sur 300 km d'autoroutes, au régulateur @126, ça nous donne 7.4 l/100 soit presque sa conso normalisée, donnée pour 7.3 . Je suis favorablement impressionné !

 

http://img708.imageshack.us/img708/6135/img0733gr.jpg

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

Je serais curieux de voir à quoi les gens qui roulent en hybride peuvent ariver en

consommation, faut-il trouver une personne qui à vraiment envit de jouer aux basses consommations.

(photos à l'appui :))

 

cdt

 

Je viens de faire mon premier plein après 835km, 52l => une conso de 6,2L sur un parcours de 80% d'autoroute avec au moins 40 minutes d'embouteillage, 12% de routes de campagne et 8% de ville.

Sur le même parcours, je faisais 7,2L avec la C5 135 BVA.

Mais je constate que les batteries se rodent petit à petit. Au début , il me semble que la charge était plus lente. De toute manière, je ne roule que depuis 1 semaine. J'estime que les batteries ne sont pas encore au summum de leurs possibilités.

Aujourd'hui, je suis descendu à 5,7L de conso sur mon parcours habituel.

Ce qui est étonnant avec cette voiture, c'est le constat d'une diminution de la conso affichée lorsqu'on aborde les files. Ce matin j'étais à 6L en consuite autoroutière à 123Km/h constants et au fur et à mesure du temps passé dans les files, l'affichage diminuait graduellement pour arriver à 5,8L en entrant en ville, puis 5,7L à destination.

L'hybride est donc davantage destinée aux gens qui roulent en ville. Pour ceux qui roulent surtout sur autoroute, ils ne verront sans doute pas beaucoup de différence avec l'HDI 160.

http://img15.hostingpics.net/pics/579103DS5conso001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi
Sans vouloir faire de concours, j'annonce une consommation moyenne de 6,7 l pour un kilométrage de 4054 km avec ma DS5 HDI 160 SO-CHIC. Je fais attention aux limitations de vitesse mais il m'arrive de me lâcher. Important, je n'ai pas encore fait de parcours sur autoroute. Ceci explique cela.

 

Il consomme quand meme beaucoup se 2.0l HDI 160 :(

 

Quand je pense que je fais entre 4.5 et 5.0l/100km sur nationnal 90/110 et 5.5 sur autoroute avec mon 1.9 TDI 150@200ch.

J'espere que les conso vont un peu baisser au fur et a mesure que le moteur se liberera. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mesure aujourd'hui, sur 300 km d'autoroutes, au régulateur @126, ça nous donne 7.4 l/100 soit presque sa conso normalisée, donnée pour 7.3 . Je suis favorablement impressionné !

 

As-tu fait le calcul par toi même ?

L'odb semble bien optimiste...

Avec un 3008 également équipé du THP 156 BVA, je faisais 8L réels de moyenne (7.5 d'après l'odb !) en ayant le pied léger et en ne faisant que des trajets extra-urbains (pas mal tout de même car ce véhicule est annoncé pour 7.8L en cycle mixte).

Et avec mon RCZ THP 156 BVA actuel qui est nettement plus léger et aérodynamique que le 3008 et la DS5, je tourne à 7.4L réels (7.1 odb) sur les 5 premiers pleins (ce véhicule est annoncé pour 7.3L en mixte).

Il me paraît difficile de consommer moins avec une DS5 qu'avec un RCZ vu l'écart de masse et de SCx, sachant que nous semblons avoir un style de conduite proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant avec cette voiture, c'est le constat d'une diminution de la conso affichée lorsqu'on aborde les files. Ce matin j'étais à 6L en consuite autoroutière à 123Km/h constants et au fur et à mesure du temps passé dans les files, l'affichage diminuait graduellement pour arriver à 5,8L en entrant en ville, puis 5,7L à destination.

L'hybride est donc davantage destinée aux gens qui roulent en ville. Pour ceux qui roulent surtout sur autoroute, ils ne verront sans doute pas beaucoup de différence avec l'HDI 160.

 

Normal, puisque dans ces conditions, le système hybride permet de ne pas de gaspiller de carburant, là où un moteur classique verra son rendement chuter énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5

premier plein sur ma DS5 eHDI 110ch : 6.08l/100 hors que l'ODB indiquait 5,7/100.

 

J'étais déjà déçu par les 5,7l de l'odb, mais quand je vois la conso réel, je suis doublement déçu.

 

Déçu par la conso car je roule très cool et quasi pas de ville et déçu par l'écart entre conso réelle et l'info odB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur autoroute (sauf embouteillage) la DS5 hybride n'apporte rien en consommation voir au contraire elle est pénalisée par les 200 kg supplémentaire à trainer...

À partir de 120 km/h la partie électrique n'intervient plus.

 

Je crois qu'il faut l'avouer le choix de cette motorisation ne doit être motivé que par l'agrement De conduite et le côté hight tech.

Je ne critique pas ma prochaine ds5 sera sûrement hybride :D

 

 

Cdt

 

premier plein sur ma DS5 eHDI 110ch : 6.08l/100 hors que l'ODB indiquait 5,7/100.

 

J'étais déjà déçu par les 5,7l de l'odb, mais quand je vois la conso réel, je suis doublement déçu.

 

Déçu par la conso car je roule très cool et quasi pas de ville et déçu par l'écart entre conso réelle et l'info odB.

 

Bonjour,

 

Bizarre un tel Écart entre l'ordi et la réalité, j'ai pas mal de foi fait le calcul sur mes précédente citroën et j'ai toujours constate un ecart dérisoire.

À une époque dans la population automobile il y avait pour un même moteur des vaux, Ce n'est pourtant plus vrai de nos jours.

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de cette motorisation ne doit être motivé que par l'agrement De conduite et le côté hight tech

 

[HS ON :]

On essaie souvent de faire passer les véhicules hybrides pour ce qu'ils ne sont pas : des champions de l'économie.

Et on oublie toujours de présenter le seul et irremplaçable avantage de ces véhicules : ils permettent de limiter les rejets de toute nature en environnement urbain, et donc de sauver des vies.

 

Je sais bien que le sujet est tabou, mais la surmortalité en France liée à la pollution atmosphérique (et pas seulement liée aux transports) représente plusieurs dizaines de milliers de morts par an.

La grande qualité des véhicules hybrides, c'est de limiter leur impact dans les zones urbaines, où la situation est la plus critique.

Rouler avec un hybride, c'est alors faire preuve de civisme.

[HS OFF:]

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.